Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMcob

nommer son poulain gypsy

Messages recommandés

Les HN imposent une lettre pour nommer les poulains de l"année (2008 "U"). Pourrait on envisager de trouver une "règle" spécifique aux gypsy?
On voit comme les géniteurs ont une importance quand on dit fils ou fille du célèbre Moes, The lion king, et les autres .....

Comme par exemple pour les quarter horses, (on choisis 3 noms représentatif dans le pedigree) pour reconnaitre tout de suite la lignée du cheval.

Quelques propositions pour commencer:
-mixe du nom du père et de la mère
-nom a consonance anglo saxone (en référence aux origines)
-nom se terminant par un Y (Gypsy)

...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en allemagne malgre que il y a acune regle il nome leur poulain avec le lettre du debut du nome du pere et pour une pouliche pareil mais avec la mere

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qui ne faut pas de "règles" obligatoire, ça ferme trop les possibilitées ;
Dans l'absolu j'essaye de mettre la lettre mais pour exemple :
j'ai eu à nommer 3 chevaux :

Naïlou : (la lettre de naissance c'est O j'était vraiment pas inspirée mpop , je voulais une consonance celtique, un nom prononcable comme il se lit, quelque chose qui n'existait pas déjà avant bref je me suis pas mal creusée la cervelle finalement merci Babs de m'avoir orientée dedede ).

Mirabelle : lettre de naissance S , mais c'est un clain d'oeil au film Pom le poulain sorti l'été ou je l'ai achetée (en référence à sa robe et à son gabarit "trait")

Taïa : année de naissance T je voulais garder le ï pour tracer la lignée de Naïlou, je l'ai pas fait pour Mirabelle parceque pour moi c'est une fondatrice de lignée; elle ressemble pas du tout à sa mère edez contrairement à Taïa qui est sa copie conforme en mieux.

donc prochain poulain: année de Naissance V avec ï dans le nom (j'ai déjà ma petite idée gfgsd comment ça, je met la charrue avant les boeufs ? mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi pour ne pas restreindre , car pas facile de trouver des noms de poulains
par contre le systeme HN , est interessant du fait qu'on connait l'age du cheval facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est déja pas tjs facile de trouver un nom qui fasse Celtique ou brittanique, qui soit joli, pronomçable, qui alle au cheval, qui soit du bon sexe... si on doit se rajouter d'autre épines dans le pied ... dsdddrffeedez

Citation :
Mirabelle : lettre de naissance S , mais c'est un clain d'oeil au film Pom le poulain sorti l'été ou je l'ai achetée (en référence à sa robe et à son gabarit "trait")
Citation :
je l'ai pas fait pour Mirabelle parceque pour moi c'est une fondatrice de lignée; elle ressemble pas du tout à sa mère

Heu... hum hum gfgsd
J'ai toujours cru qu'elle s'appellait Mirabelle parce que c'est moi qui lui avait donné son nom au départ (en effet en référence au film où la mère de Pom est de la même robe) ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que cela fait une contrainte en plus mais bon de toute façon chacun à l'air de faire à sa sauce drffe

Pour donner des idées de nom de poulain en U pour cette année, on peut essayer de faire une petite liste.

Il y a déjà Ubelle

Uranus, Urricane (pour hurricane), Uston, U2, Uma, Ulysse, Upsi, Uracil, Uluberlu, Uron,
Utamine,

A vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:


Citation :
Mirabelle : lettre de naissance S , mais c'est un clain d'oeil au film Pom le poulain sorti l'été ou je l'ai achetée (en référence à sa robe et à son gabarit "trait")

Heu... hum hum gfgsd
J'ai toujours cru qu'elle s'appellait Mirabelle parce que c'est moi qui lui avait donné son nom au départ (en effet en référence au film où la mère de Pom est de la même robe) ? gfgsd
comme tu l'a si bien cité drffe

Citation :
je l'ai pas fait pour Mirabelle parceque pour moi c'est une fondatrice de lignée; elle ressemble pas du tout à sa mère

ben oui comme au départ j'en voulais pas, ça m'arrangeait bien que ce soit toi qui choisisses d'autant plus que je l'avais pas fait naître, mais si t'avais choisi quelque chose de moche j'aurais pas marché boude
$pis à l'époque je risquait pas de choisir quelque chose comme sa mère puisque qu'on avait pas encore trouvé le nom de la mère mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...