Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

silos de maïs !?

Messages recommandés

Coucou,

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me donner les avantages et les inconvénients du silos de maïs?
Qu'est ce que ça apporte au juste ?
Est-ce recommander pour les chevaux (en plus du foins et du grain ?)
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja donné mais a ce temps la j'avais aussi des vaches mais ca peut etre la galere car si le mais chauffe il devient bleu et moisi (c'est comme pour le prefanné si trou d'air c'est foutu)et il faut complementer en calcium moi personnellement je ne recommencerait plus car pas facile si tu doit gerer un silo pour peu de betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment où le silo est ouvert, je peux espérer le garder combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est qu'il doit resté a l'abri de l'air sinon ca chauffe(aussi bien le proteger des trous de rats ,d'oiseaux et autres bestiaux rongeurs),moi ce que je faisait j'ouvrait une fois par semaine je remplissait des sacs de plastic(genre poubelle)et je prennait les sacs au et a mesure de mes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la meme fermentation que pour le prefanné au contraire quand le silo est bon ca sent tres bon "on en mangerait"!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais bien sa sent bon on en a un très grand puisqu'ont a des vaches. Lol
Mais je pensais que c'était plus mauvais que du bon préfaner faut dire aussi que fin l'hiver le silo devient bofbof à la maison. Et dire que passe mon temps a dire à mon beau père"ne met pas du silo dans le pré ou est le cheval" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit pas du "silo" on dit de "l'ensilage" (le silo ç'est les murs en bétons pour le stocker )
ensuite aucun n'intéret de faire soi même de l'ensilage en petite quantité tu as toutes les chances de le rater.
parcontre si tu as la possibilité d'en avoir régulierement chez un éleveur qui en a pourquoi pas, mais ça se conserve pas, il faut distribuer du frais tous les jours, jamais du chaud, ou du moisi, et rationner les chevaux adorent ça et ç'est très riche (presque autant que du maïs grain ), ça permet d'enrichir la ration tout en donnant des fibres ( par rapport au maïs grain ), j'en donne l'hiver l'équivalent de 10/12 kg brut pour 2 chevaux, ce qui représente 1?5 kg environ de sec par cheval .
et comme ç'est un aliment fermanté, il faut l'introduire avec une vraie transition (donner très peu au début et augmenter progressivement les quantités )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi on dit silo boudefjjhjhgj

Bon, je vais chercher autre chose alors !

Merci pour vos réponses sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi on dit silo mais c'est vrai Marie normalement on devrait pas dire ca!! mpmp
J'en donnerai un peu l'hiver alors si vous dite tous que se n'est pas mauvais.
Merci d'avoir ouvert ce post Gégé j'aurais encore une fois appris qlq chose. C'est chouette d'aprendre comme ca tous les jours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...