Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

saillies exterieures,attention a un certain monsieur

Messages recommandés

Je me suis bien fait arnaquer l'an passée.
Un certain monsieur dont je pense que c'est interdit de citer le nom ,est venu l'an passé avec 2 juments pr une saillie de Fritz.
C'est un monsieur d'un certain âge et qu'on ne prendrait jamais pour un arnaqueur , il est beau parleur et on lui donnerai le bon dieu sans confession.

Il se dit patron d'une societée de construction dans la region de Mons.

Il m'a déposé 2 juments avec leur poulain respectif sans demander ni le prix de la saillie ni le prix de la pension si elles devaient rester plus d'une semaine.
Je me suis dit qu'il est plein d'argent et ne s'inquiete pas du prix qu'il aura a payer...

Il m'a demandé de faire echographier les juments avant de venir les rechercher pour eviter les trajet inutiles.

Au final, elle sont restées 2 mois car je n'avais plus de nouvelles de ce monsieur dssd
Un jour il m'a rappelé s'excusant d'avoir laissé les juments si longtemps pretextant qu'il était tombé malade.


Je ne vous dit pas les frais que j'ai eu, 3 chevaux (les 2 juju et Fritz) a nourrir au foin et complément pendant 2 mois (car pénurie d'herbe l'année passée aussi) +frais de veto .

Enfin il est revenu en chercher une ,j'avais hate que l'autre parte aussi, tellement hate que lorsqu'un jour j'ai trouvé le soi- disant ouvrier de monsieur en train de charger la jument sans avoir prévenu de sa venue j'étais contente...

Seulement voilà, l'ouvrier n'avait pas le portefeuille de monsieur X qui m'a appeler en promettant venir me payer dans la semaine.
Que devais-je faire, demander a l'homme de repartir sans la jument en me demandant combien de temps ca durerait avant qu'il ne se représente?
Je gardais les passeports des juments et a ce moment pensais toujours que ce monsieur était honnête...


Et bien aujourd'hui j'ai toujours les passeports des juments mais pas mon argent...

J'ai recu un mail voilà quelques jours du monsieur me disant qu'une pouliche est née et qu'il attendait que pouline la 2me jument.
Qu'il souhaitait me revoir pour parler des conditions erer
Quelles conditions?qfsfqs
Peut être pense t il que je suis tellement naïve qu'il pourra me refaire le même coup cette année qfqq
Non mais y en a je vous jure !!!!

Enfin je lui ai repondu qu'il était le bienvenu s'il pensait enfin a payer son compte de l'an passé.
Et à nouveau plus de réponse zerzer

Enfin voilà, c'est pour vous mettre en garde car même si vous vous dites que chez vous les juments ne seraient pas reparties sans argent je pense que si vous n'êtes pas prévenu vous risquerez tout de même de vous laisser arnaquer!

S'il ne me recontacte pas il cherchera certainement a remettre ses juments a la saillie ailleurs...

Il est de la région de Mons
Il doit avoir tout pres des 70 ans, assez grassouillet avec des lunettes.
Les juments sont pie noire . Celle qui a le plus de noir devrait être accompagnée de sa pouliche.
S'il devait se présenter chez vous et que vous avez un doute ,demandez lui le carnet des juments;

Et moi en bonne poire je garde l'espoir qu'un jour je découvre que la somme qu'il me devait ait été versé sur mon compte PAFFfjjhjhgj





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh je vais peut-être dire une énorme bêtise... désolée je connais pas bien les règles qui régissent les saillies mais il pensait peut-être te payer les saillies au poulain né et viable, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait du le demander.
Chez moi le tarif est de 300 euros avec une semaine de pension pour la jument.La jument peut être re^présentée dans l'année gratuitement jusqu'a ce qu'elle soit pleine...
Fritz ca a toujours marché du premier coup edez
Je ne sais pas si dans certains élevages ca se fait sur poulain nés et viables mais se sont certainement des autres tarifs et d'autres conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les saillies doivent être payées une fois l'échographie confirmant la gestation. Ce qu'il se passe ensuite, n'est plus de la responsabilité de l'étalon et de son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ce milieu mais je n'ai jamais entendu parler de payements faits après naissances des poulains si viables???
Il y a des gens quand même qui ont tous les culots, j'espère que tu finiras par récupérer ton argent;
Il devrait avoir besoin des passeports? encore un barakkie comme on dit chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh merde car la région de Mons c'est pas loin de chez moi (enfin je n'ai pas encore ouvert les saillies à l'extérieure) mais il y a d'autres éleveurs pas trop loin de là je pense... en tous cas mille merci pour l'info Pascalitos! mkmk On garde un oeil ouvert mais si j'entends quelque chose je te le dirais... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet avait déjà été abordé
il existe de nombreuses conditions de saillie possibles.
Paiement du au premier saut (le plus courrant chez les gypsy compte tenu des prix de saillie assez faibles)
dans ce cas on fait saillir la jument toute la saison jusqu'à ce qu'elle soit pleine, report nul, partiel ou total sur l'année suivante si la jument n'était pas pleine en fin de saison.
ou alors un partie du au premier saut, l'autre au 10 octobre quand la jument est confirmée pleine.
ou encore une partie au premier saut, une autre au 10 octobre et une autre à la naissance du poulain.
Certains garantissent la couleur et même le sexe... le prix n'est alors pas le même selon le poulain qui nait.
en cas de semence congelée on a le droit en général à un certain nombre de paillettes pour un prix donné, puis il faut payer de nouveau si la jument n'est pas pleine...
En fait il n'y a pas de règle... chacun fait comme il le veut, le tout est que tout le monde soit d'accord... propriétaire de l'étalon et propriétaire de la jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que là comme partout le mieux est un contrat en bonne et due forme, qui précise les modalités. ça ne protège pas forcément mais c'est un plus et aucun ne peut dire qu'on s'était mal compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca protège mais il faut prendre la personne au tribunal ce qui n'est pas agréable non plus.Au final on perd beaucoup de temps pour pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et beaucoup d'argent aussi, c'est pour ça que j'ai dit que ça protégeait pas des masses, parce que finalement les frais engagés juridiquement valent sans doute plusieurs saillies... mpop
Mais disons que ça ne laisse pas l'excuse du "je pensais que..." ou "j'ai pas compris ça comme ça" ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la jument ne repartait pas si la saillie et les frais non réglés ! le paiement de la saillie étant demandé au moment ou la personne nous amène la jument (chèque encaissé seulement au premier saut) et avant départ de la jument celle ci ne repart qu'après le réglement de la pension et des frais s'il y en a eu.
comme cela il n'y a plus de probleme (en plus je faisait signer un contrat très clair pour les deux parties)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là visiblement ça n'a pas dérangé le monsieur de laisser ses juments longtemps, et pendant ce temps-là Pascale devait payer tous les frais d'entretien... alors les refacturer après d'accord mais rien ne garantissait non plus le paiement, si ça se trouve elle aurait eu les juments ad vitam aeternam...
Et si j'ai bien compris t'as encore leurs papiers non Pascale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je demande le règlement dès que l'écho est faite et s'avère positive.
Si l'écho est faite chez le propriétaire parce qu'il a souhaité récupérer sa jument avant, il me laisse le chèque lorsqu'il la récupère et je ne l'encaisse que lorsqu'il me donne le résultat.
Si l'écho est faite chez moi , dans ce cas le chèque est encaissé et la jument repart chez son propriétaire.
Mais je dois dire que je n'ai jamais de soucis car les propriétaires de juments qui viennent voir Aslan sont toujours des personnes que je connais bien et en qui j'ai confiance, et même pour l'instant je peux dire que pour toutes ce sont des amies (qui l'étaient ou qui le sont devenues) donc aucuns soucis dededemkmk

Et je dois dire que je ne prendrais jamais de juments à la saillie pour quelqu'un "que je ne sens pas" et avec qui le courant ne passerait pas. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des contrats ne protegent pas (sauf pour aller en justice mais!!!)je tient une petite pension chien l'année passée j'ai du operer un chien700euros rien que l'operation en comptant petit personnes insolvables alors........cela est pour ma poire pourtant avec contrat pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas il y a beaucoup de gens malhonnete, sans scrupule et sachant que le vice l emporte sur le bien...Normalement si tu as les passeports des juments, elles sont légalement à toi, la technicienne des Haras m a conseillé de séparer la fiche du passeport et de la ranger ailleurs car avec ce document on peut clamer etre le propriétaire du cheval. Bonne chance. Peut etre pourrais tu lui envoyer une LR avec accusé, ceci l encouragera peut etre à se manifester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait un contrat non respecté par l'une des parties, on peut intenter directement une action au tribunal d'instance sans pour autant prendre d'avocat ; donc pas de frais !
avec un contrat, on peut envoyer une lettre recommandée détaillée avec toutes les dépenses ! les gens sont vraiment dégueu ! pas de petit profit hein quitte à être malhonnête ! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut être trouver sa vraie adresse et aller lui prendre ses juments durant la nuit... gfgsdedez

Pour le courrier il m'a donné l'adresse d'une boite postale au luxembourg.
Il disait que c'était celle de sa fille.
Comme apres lui avoir envoyer mon compte je n'avait pas de nouvelle on y est allé en espérant pouvoir parler a cette dame ,ben on a juste trouvé une boite aux lettre attachée a une maison dont le proprio qui les loue dit ne plus être payé non plus de sa location.
Il paraît que régulièrement une personne vient relever le courrier en grosse porshe erer
Il est peut être riche comme il le faisait croire... on ne se demande pas comment il l'est devenu... qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de lire ce qu il t arrive ,donc tu travails pour rien alors et ce monsieur s en moque complètement
Merde à la fin il y en à marre des arnaques
J espère que ca va s arranger pour toi et qu il va enfin te payer
Si j étais toi je me renseigne qd meme à un avocat
Peux etre qu il serait bien de le laisser revenir avec ses juments et là mettre les pieds ds le plat ,non ?
Merci pour l info , je suis à qlq minutes de Mons et j imagine ma tete s il venait pr faire une saillie
Je t informerai directement
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement pas aller lui prendre ses juments, c toi qui serait en tort ! ça doit pas être un novice dans les embrouilles ce type !
Vu la tournure des événements (pas d'adresse) je crois qu'il va falloir t'asseoir sur la dette, mais soyons positifs, chat échaudé...
désolée pour toi en tout cas, c dégueu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce serait possible mais je ne sais pas si la somme en vaut le coup...

Tine je ne pense pas qu'il se montrera chez toi, je pense qu'il aurait trop peur d'aller dans un grand élevage car quand même plus de risques que ca ne tourne pas comme il le veut.
J'étais déja un peu étonnée qu'il vienne chez moi alors qu'il y a quand même beaucoup plus d'étalons du côté de Mons...
Ou peut etre qu'il a déja fait le tour et arnaquer quelques uns de ton coin et que pour cette raison il cherche plus loin Lol

jacks a écrit:
Sûrement pas aller lui prendre ses juments, c toi qui serait en tort ! ça doit pas être un novice dans les embrouilles ce type !
Vu la tournure des événements (pas d'adresse) je crois qu'il va falloir t'asseoir sur la dette, mais soyons positifs, chat échaudé...
désolée pour toi en tout cas, c dégueu !

Je ne ferais de toute facon jamais une chose pareille ;c'était juste pour dire car là ce serait moi la voleuse... mpmp
mais c'est clair qu'on ne m'y reprendra plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...