Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isarma

Nomade

Messages recommandés

Toffy du Vallon (le nom inscrit sur les papiers - ICS crossbred pour ne rien cacher), c'est mon ptit irish pie gris à moi...

C'est le fils de l'étalon Tigger que Corinne avait importé d'Irlande avant de le revendre aux USA, et d'une jument tinker pie grise pas très typée non plus. Donc l'un dans l'autre c'est pas le plus joli modèle qu'on puisse trouver, mais c'est mon mien :hdj: Et question caractère, il est 200 % pur gypsy, un vrai bonheur :ergze:

Il est né en avril 2003, je l'ai acheté en juin 2004 et fait débourrer par un super pro au printemps 2006. Depuis on vadrouille dans la campagne tous les deux, en espérant pouvoir un jour faire de plus longues randos...

Et comme hier mes enfants m'ont accompagné un bout, j'ai réussi à faire des photos de Nomade monté, les voilà !!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, depuis qu'il a été débourré et qu'il bosse il a pris en muscle, il s'est arrondi je trouve! Enfin j'ai pas d'anciennes photos sous la main, mais bon...

J'aime bien sa tête hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ça n'es tpas le plus typé que l'on puisse trouver, moi j'aime bien !!
Et puis, une des choses les plus importantes pour moi: son caractère !
Je préfère un cheval pas très typé mais avec un bon caractère, plustôt qu'un super modèle, mais avec un caractère de cochon !!! (surtout pour faire de la rando !) :hdj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bien beau ton Nomade, j'aime beuacoup la sa robe et il a une bonne bouille hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup sa robe et sa masse!!!! En tout cas il est sûr qu'il est bien monté!!!!! :hhgujjh: GENIALE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce topic des oubliettes dsdd

Le bébé rose va bien, super bien même. Un vrai bonheur de partir avec ! Il a énormément progressé pour se concentrer sur son boulot au lieu de regarder partout et d'avancer en zigzag, donc la moyenne horaire augmente... En prévision de nos futurs trecs j'ai aussi beaucoup travaillé l'immobilité en liberté, c'est quasi parfait vnbnc

On a aussi eu plusieurs balades où on s'est retrouvé avec d'autres chevaux pour un moment, nickel, même si j'ai toujours droit à un peu de cirque au moment de la séparation (même un petit coup de cul la fois où on s'est séparé des 2 criollos d'un copain après avoir fait 3 heures de balade avec !)

A nouveau qq photos d'une balade avec mes fils (ben voui, quand je pars toute seule je n'ai personne pour faire des photos edez ):

Un petit Nomade avec un grand Arnaud:



Mes deux garçons:



Sur un petit chemin perdu au milieu de nulle part...



Une petite pause:



Mouahahaha cte tête mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore les photos en famille! je trouve que c est là où l irish (ou le gypsy) est le plus à sa place!
val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d'avoir des news rfre
on attend avec impatience les photos de tes futurs trec feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très mimi, pis le caractère c'est le principal pour un compagnon pour toute la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! biz

Pour l'immobilité, il a appris qu'il doit rester exactement là où on le met. D'abord à l'attache: je dis "halte" avec l'index levé, il sait très bien ce que ça veut dire. Et dès qu'il bouge ne serait-ce qu'un pas, je le remets à sa place. Faut juste qu'il comprenne que le seul endroit confortable pour lui c'est là où je l'ai mis, pas un pas en avant, pas un pas en arrière. Et interdiction de brouter aussi, rester immobile c'est aussi un travail. Et puis je travaille ça partout, qu'il soit à l'attache ou non. Dans le pré quand je viens le brosser, pour le seller ou le déseller, quand on s'arrête quelque part en balade (que je sois en selle ou à pied). Faut simplement être constant et ne pas tolérer de mouvement.

Carine ! Ca fait trop longtemps qu'on s'est pas vu ! La semaine prochaine ? Faut que je vérifie mon agenda, et je t'envoie un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ffsd chouette photos de famille...

j'ai été en Suisse ce week end passé , à Lausanne ,rendre visite à une amie mais je n'avais pas bcp de temps dsdddsdd ,promis la prochaine fois je débarque ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Isarma"]Merci tout le monde ! biz

Pour l'immobilité, il a appris qu'il doit rester exactement là où on le met. D'abord à l'attache: je dis "halte" avec l'index levé, il sait très bien ce que ça veut dire. Et dès qu'il bouge ne serait-ce qu'un pas, je le remets à sa place. Faut juste qu'il comprenne que le seul endroit confortable pour lui c'est là où je l'ai mis, pas un pas en avant, pas un pas en arrière. Et interdiction de brouter aussi, rester immobile c'est aussi un travail. Et puis je travaille ça partout, qu'il soit à l'attache ou non. Dans le pré quand je viens le brosser, pour le seller ou le déseller, quand on s'arrête quelque part en balade (que je sois en selle ou à pied). Faut simplement être constant et ne pas tolérer de mouvement.

ça me laisse rêveuse ...

en tous cas mkmk il est super ton nomade et il a un beau nom !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DISCO a écrit:
coucou ffsd chouette photos de famille...

j'ai été en Suisse ce week end passé , à Lausanne ,rendre visite à une amie mais je n'avais pas bcp de temps dsdddsdd ,promis la prochaine fois je débarque ! drffe


Tu plaisantes !!!!! dssd

On était à ... 5km l'une de l'autre !!!!!!!

Boudiou.... y a intérêt à ce que tu nous préviennes la prochaine fois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu plaisantes !!!!!

On était à ... 5km l'une de l'autre !!!!!!!

Boudiou.... y a intérêt à ce que tu nous préviennes la prochaine fois !!!!!!

gfgsd AL et Carine : c'est pour la prochaine fois(je vous ferais signe ffsdmkmk la ça c'était un peu imprévu... dsdd
c'est clair que c'était pas loin...,nous avons fait l'aller retour dans la journée alors pas bcp de temps... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne-Laure, on te pardonne... pour cette fois edez

Merci les zamis ! Au fait j'ai repris qq photos aujourd'hui - c'est rudement pratique pour prendre des photos l'immobilité en liberté erre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir ton cheval, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir un irish cob pas obèse. fjjhjhgj
Je m'inquiétais que mon Finnian soit encore fin (pour un irish) à trois ans et demis, mais je vois que le tien n'est pas super gras non plus. Il faut croire que c'est dans les gènes... comme pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la discription du travail en liberte je va en commencer aussi avec ma grosse je pense mkmk

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos de ma balade de mercredi dans la neige (ça fond déjà, ouf...)



Mais qu'est ce que c'est que ce crapaud qui bouge sans autorisation ?? dssd Et en faisant la grimace en plus ?


Ah là c'est de nouveau bon erre


Pour la fin de la balade, Nomade porte-manteau erre Qu'est ce que c'est pratique d'avoir une corne sur la selle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore ta selle et le collier de chasse... cest un chouette look^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, Guichard sqd La bride aussi d'ailleurs (mais pas les rênes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon comme tout, et j'adore sa couleur!
Tu as vraiment fait un super travail avec lui, il est devenu un cheval de rando de compétition fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, comme le temps passe edez 6 mois sans poster dsdd

Ca me fait tout bizarre de revoir les photos ci-dessus... Tout le matériel est parti en fumée récemment, mais heureusement il me reste le principal, mon piti cheval !
(pour les explications, allez voir là)

Dans les nouveautés faut aussi que je signale que ledit piti cheval fait du lard depuis qq mois, pour cause de grossesse de sa cavalière (ben voui, j'avais pas prévu ça dans mon agenda, mais bébé n°4 - une fille ! - est prévu pour fin novembre rfre ). Donc Poilu et moi on se contente de balades à pied, ça me fait du bien de marcher et je ne tenais pas à ce qu'il reste glandouiller pendant 6 mois. Mais comme c'est nettement plus court et moins intense comme exercice, je trouve qu'il a quand même mis pas mal de gras, un vrai tonneau uyryut De temps en temps je me mets quand même sur son dos pour qq minutes, ça fait du bien au moral et j'apprécie d'avoir un cheval montable à cru et en licol, qui connaît les montoirs et qui ne se formalise pas quand une baleine essaie péniblement de se hisser sur son dos ou d'en redescendre erre (enfin, là va falloir que j'arrête, avec les ligaments du bassin qui se sont relâchés ça devient relativement douloureux pour moi mpop )

Quelques photos quand même, Poilu dans son activité favorite erre


(je hais Photobucket qui me met des énooormes photos, comment on redimensionne ça ???)



Ah t'es là ??






Allez Gros, regarde, j'ai encore un bout de carotte pour toi !! (ce qu'il faut pas faire quand même mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée il a encore bien blanchi!

desolée pour l'incendie, ca doit vraiment etre terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Il profite bien de son congé forcé, ton cheval ! fzefze

Félicitations pour le 4ème petit bout. Et bon courage pour attendre patiemment de pouvoir remonter normalement. c'est ce qui m'a semblé le plus long quand j'attendais ma fille et juste après sa naissance. dsdd

Désolée pour l'incendie, je ne suis pas trop au courant donc je vais de ce pas lire ton autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh... pas de chance... heureusement ton dadou n'a rien eu mais quel frousse tu as du avoir...
Sinon, félicitations pour ton bébé !! C'est génial !!!
Et puis ton Nomade est joli comme tout, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horreur cet incendie !! jfgejzg Contente que ton p'tit gars n'ait rien eu.
Et félicitations pour la naissance prochaine. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde biz

C'est vrai qu'il est nettement plus clair que sur les photos du printemps edez Bon effectivement il ne peut que s'éclaircir (sjkhfg de gène gris uyryut ), mais je me demande si la différence poil d'hiver / poil d'été n'y est pas non plus pour qq chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon comme il est, t'en fais pas ! Un cheval blanc (gris) uniforme, c'est classe aussi et il n'y en a pas beaucoup dans les gypsies/irish/tinkers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma nouvelle selle rfre

Elle est... wouahhhhhhhh... toute neuve, toute belle, et dans le colis y avait aussi un zouli tapis, une chouette bride, une bricole et des fontes, merci M. Guich..d ! Sans compter que j'avais racheté un mors et des belles rênes en corde pleine à Equitalyon, donc maintenant il est habillé de neuf, mon petit cheval erre

Y a juste 2 problèmes... D'abord même si je suis à terme aujourd'hui je n'ai toujours pas accouché donc pas moyen de me remettre en selle tout de suite (pourquoi faut-il toujours que mes bébés aient du retard ??) Et puis aussi, je ne sais pas comment G. calcule la longueur des sanglons pour faire le sanglage en V, mais autant sur ma selle précédente ils étaient franchement trop longs (mais j'avais réglé ça en refaisant qq trous), autant sur cette selle ils sont ... franchement trop courts uyryut Pas moyen de sangler ! erer Va falloir qu'il me les échange contre des plus longs...

Je vous mets qq photos - attention cuir tout neuf, ça brille erre





Y a pas, c'est trop court uyryutzerzer

Mais ça en jette quand même sqd







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y ne a qui ont ont de la chance d'avoir de la neige comme ça,
pour la selle t'en avais pas déjà une, elle n'allait plus ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...