Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

Quelle taille d'arcade pour nos dadous?????????????

Messages recommandés

Je demandais quelle taille d'arcarde (environ hein) allait à nos dadou de type heavy????????
C'est plus que 36 tout de même?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre avec des chiffres, à quoi correspond 36 d'ailleurs ?
Mais je viens d'acquérir la wintec wide et nous avons été obligé de monter l'arcade la plus large des 3 pour Titi....bon après petit régime et musculation on devrait pouvoir remettre l'intermédiaire Rolling Eyes ....en tous cas cette selle lui va comme un gant ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sparrow, Wintec 2000, avec arcade intermédiare (noire). Et pour mon gros, qui est bien rond dsdd , amis n'a que 4 ans, ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!!!!!!

Magalie : pour ton gros les wintec et bates avec les système easy gullet normal était même à son maximum trop étroit?

Cally : pour ton gros l'arcade noire convient bien? faudrait pas la blanche?

Je demande hein je me prends pas bien compte je suis depuis trop longtemps sur des selles amériacaines et c'est pas du tout la même chose. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte, j'ai les 3 arcades à la maison, je pourrais faire un croquis et te l'envoyer....et toi tu prends la forme et la taille du garrot sur ta jument avec une réglette souple et tu vois à quelle taille d'ouverture elle correspond......par contre je n'ai que ces 3 arcades, pas la blanche , ni la rouge.....ni les autres mais de toutes façons elles doivent être trop étroites pour les irishs/gypsys Rolling Eyes

Le mieux et l'idéal c'est de prendre les mesures sur ta future juju et de les retranscrire sur un carton et ensuite tu vas dans les selleries avec pour comparer avec les ouvertures de garrot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je sais, faudrait que je prenne la taille de ma juju mais en fait ellen'a que deux ans donc pas en âge encore d'être monté et elle doit encore pas mal prendre. Mais d'ici le printemps prochain j'aurai aimé trouver une selle qui aille à ma juju et pour bien faire qu'il soit facilement possible de l'adapté puisque entre trois, cinq ans il y aura encore une grosse différence et j'ai pas envie de devoir racheter une selle à chaque cout. En plus je suis méga difficile donc je sais que trop bien que je vais avoir du mal à trouver une selle que j'aime et qui convienne au cheval.
Comme beaucoup sur se forum utilisent des selles avec des arcades réglable ben je me suis dit que sa me donnerais déjà une idée du type de selle vers lequel me diriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la noire lui va. Pour savoir, il faut qu'il y est une épaisseur de main entre l'épaule de ton cheval et le grand quartier, que ça baille un peu quoi. Ma monitrice qui a une bonne selle anglaise classique en cuir lui met la sienne et no problem.
Les wintec taillent grand à la base drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...