Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meon

visite d'élevage

Messages recommandés

Avec mon épouse nous avons décidé de consacrer une semaine de vacance à visiter quelques élevages de chevaux, nous avons ainsi parcouru 3500 km traversant ainsi la Hollande, la Belgique, le Luxembourg et bien sur la France, pour le plaisir des yeux et celui de rencontrer des gens charmants mais aussi pour apprendre!! Nous aurions aimé voir plus d'élevage mais le temps nous a manqué.

Je tiens tout d'abord à remercier les personnes que nous avons rencontrer, pour leur gentillesse, leur accueil et pour le temps qu'elles nous ont consacrer.

Ayant une préférence pour la couleur silver dapple nous avons donc commencé par aller en Hollande chez Saskia pour voir, entre autre, son étalon Silver Cash que voici.











Dans mon prochain post quelques photos de chez Mink puis aprés les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow bande de veinards ! rfre

PAr contre, comme nous ne connaissons pas forcément les noms des élevages, tu pourras nous préciser STP ?

Merciiii ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super voyage! C'est clair qu'il devait certainement falloir les lunettes de soleil pour ne pas être ébloui par toutes les merveilles que vous avez dû voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la suite de nos aventures. En ce qui concerne l'élevage précédent, son nom est Van de Gorterstraat. Voici quelques photos d'un autre élevage Hollandais, celui de Mink que vous connaissez puisqu'elle vient de temps en temps sur le forum.

Cette jument est la mére de cette pouliche pie silver dapple



Une autre pouliche mais cette foi silver dapple unis porteuse du géne gris et créme qui est aussi à vendre





ensuite le bel étalon Hugo Boss





Une jument bien typée avec son poulain fils de Hugo Boss. Alors lui c'est mon coup de coeur, un poulain trés bien proportionné, au dos court, il est tout en rondeur et bien musclé, une encolure déjà bien dévelloppée, avec de l'os et une tête de poney... J'ai vu beaucoup de poulain mais lui, à mes yeux il a une longueur d'avance.








Les prochaines photos seront celles de l'élevage de Tine qui a trés gentillement acceptée de nous recevoir malgré son emploi du temps chargé surtout la veille au soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ouch ! le dernier poupou ! c'est un tank ! trop bien foutu et il a un marquage terrible en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le fils d'Hugo Boss, j'adore ses proportions et alors son marquage..... SUPERBE!! Je comprends votre coup de coeur, il est vraiment top mkmk
wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier est effectivement impressionnant! rfre
J'ai hâte de voir les photos de chez Tine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belle photo, merci de nous faire partager de merveilleuse aventure comme celle-ci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis la suite de nos visites. Quelques photos de notre passage chez Tine.

Evidement chez elle tout est démesuré a commencé par la masse d'Otis impressionnante et par le nombre de chevaux qui sont parqués par troupeaux de 20 à 30.

Je laisse le soin à Tine de les nommer car j'avoue ne pas avoir tout retenu. Merci encore à Tine pour son accueil chaleureux.

Une dernière chose si Tine vous propose le gite de ses amis, n'hésitez pas, vous passerez un trés bon moment!!















Demain la suite de nos aventures qui nous amenera 1000 km plus bas chez Charlotte ou nous avons vu un étalon de toute beauté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué le poupou d'Hugo Boss sur leur site, il est top!
Très joli reportage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, pas de photo hier comme promis. En effet, en soirée, nous sommes allés du côté de Rennes pour une nouvelle visite d'élevage. Nous y avons rencontré des gens forts sympatiques et y avons vu un jeune entier qui a déjà un post ouvert et qui semble être apprécié de beaucoup tant par sa couleur que par son mental et son éducation.

Dès que nous vous aurons montré les photos de chez Charlotte des Arriouets, celles d'hier soir suivront..A bientôt pour la suite de notre périple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord avant de poursuivre, petite devinette....pas trés dur je l'avoue. Qui est ce cheval??
Son nom n'est pas polux et pourtant ........






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre visite chez Charlotte aux Arriouets a été des plus intructives. 4 heures a parcourir les parcs, a posé beaucoup de questions
et surtout à écouter. Les chevaux ont été décortiqués un à un, les défauts, les qualités, une véritable mini formation en accélérée,
merci encore Charlotte.

En ce qui concerne les photos précédentes, bien vu, il s'agissait bien de Many. Alors là, au sujet de ce cheval, je crois que l'on approche la perfection il ne lui manque rien. Sans aucun doute l'un des plus étalons stationnés en France sinon le plus beau (à mes yeux d'amateur), bien que je ne les ai pas tous vu, Aslan en l'occurence mais je ne désespére pas...

Halte aux blas blas les photos!!! Je laisse le soin à Charlotte de nommer ses animaux



























Demain photo prise du dernier élevage visité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas trop dur à deviner : Charlotte et many vont de pair maintenant !
excellentes ces photos du super poilu! j'adooore la version "Pollux" rfre c'est troooop beau
Charlotte doit être en pleine prépa pour le concours du 31, ça doit bosser dur ...
quoique... le "Many" était tellement tranquille à Sarrecave en juin que ce n'est peut être pas si difficile que ça...

Eric, dis nous vite ou vous êtes allés en dernier edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce reportage et le partage de vos parcours.
Je connaissais pas Many mais il waouh!!!! quel entretien!!
Merci encore pour les photos c'est toujours un plaisir de découvrir des élevages et de beaux spécimens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce reportage .Je ne me lasse pas de visiter les élevages à travers vos visites .Meme si ce serait 100 fois mieux d'y aller soi meme.Mais quel plaisir de découvrir encore et encore.
Je retournerai volontier à Sarrecave et chez Catseb ,et en Bretagne .
Vite la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait plein de photos de lui sr le fofo au concours de Toulouse pour ceux qui veulent en voir plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être sympa de faire plusieurs visites comme ça ! on en rêve tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir cette expédition, nous l'avons donc finie comme elle avait commencé, par la visite de Vic'king un entier Silver dapple uni de 2 ans et de sa propriétaire LILI. Nous les avions suivi sur leur post ouvert sur ce forum et ça nous a vraiment donné envie de le les rencontrer.

Au delà de sa couleur qui nous plait particuliérement et que nous recherchons désespérément, nous avons vu un cheval d'un trés bon mental, bien éduqué à la méthode éthologique, en parfaite symbiose avec sa propriétaire. Nous en avons tout simplement pris plein les yeux...



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau périple!!!

Vick'ing... une vraie gravure, il est magnifique! Et Lili quel boulot tu as fais avec lui sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle visite pour terminer votre périple ! dedede
Merci de nous avoir fait partager tous ces grands moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé Vic'king ♥
Très très sympa ce reportage photos ! Merci de nous en faire profiter biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont belles tes photos Eric mkmk , c'est là aussi que je vois qu'il a drôlement grandi mon bébé :luv: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette tournée, cela a dû être fort intéressant ! mkmk ... avez vous vu ma petite Anaïs chez Charlotte ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces photos!...tres chouettes les photos des loulous des autres élevages..Vous êtes les bienvenus quand vous voulez... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette tournée des élevages mais la prochaine fois il faudra faire l'est et passer chez nous drffe se sera avec beaucoup de plaisir en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été un grand plaisir de partager cette aventure avec vous. Je vous le devais bien au vu de tout ce que je peux voir et lire sur ce forum, il fallait que j'apporte un peu ma contribution.

EDEN donne moi ton adresse mail et je t'enverrai les photos de chez Charlotte qui me reste, peut être ton Anais sera sur l'une d'elle.

SOPHIE54, par manque de temps, je n'ai pu visiter un ou deux élevages de l'Est de la France comme j'aurai aimé le faire, c'est d'autant plus rageant que j'ai passé, pendant cette semaine, une courte nuit à Pont à Mousson (54) ville ou je suis né et ou j'ai encore une bonne partie de ma famille. Une prochaine foi peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meon je me demande bien si tu as trouvé ta ou ton silver ????
Pepsi te garde bien au chaud un bébé pour 2012 si tu n as pas trouvé avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce reportage, cela permet aux gens qui ne peuvent pas le faire (moi étant agricultrice), de le faire un peu, grace a vous. Merci.

Le poulain de Hugo Boss, trop TOP, la conformation, marquage et robe, magnifique.

L'étalon Many (que je n'avais jamais vu), assez incroyable la photo "Pollux" !!! Très beau cheval...


Et chez Tine, j'ai reconnu la magnifique Laurel......... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...