Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurora74

petite question

Messages recommandés

Normalement on dit qu'il faut 1 hectare par cheval si on ne complémente pas en aliment drffe Ou alors si tu as un hectare pour 2 chevaux il te faut quand même leurs donné du foin + granulé... Tout ceci se calcule en fonction de la qualité de ta pâture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la région aussi : nous on est à la limite de la Normandie et il ont un peu moins d'1 ha pour 2 et ça leur suffit largement de mars à octobre.
Bon cette année, on a du donner un peu de foin en mai à cause de la sécheresse, mais c'était un une année particulière...
On n'a pas énormément de soleil dans notre coin, mais on a de l'herbe pour les chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il arrivent a bouger, qu'il sont nourris au foin avec ou sans granule 2 x 25 ares suffisent. Ils ne seront pas malheureux erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
et tout dépend si tu les rentres l'hiver ou pas, si tu fais ton foin, si tu parcelles...


c'est que je vulais dire aussi 5 hectar peuvent pas etre asses si ils sont tous en meem temps et tu les rentre pas l'hiver

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je trouve une maison avec 3000m carrée de terrain!!!je peux posséder 3 chevaux ou plus???si je l'ai met en box l'hiver ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai 3500 m pr un Irish, un âne et un mouton.
Divisé en 3 : 2 pâtures qu'on alterne + 1 paddock de 500m2 en terre avec abris où ils sont enfermés l'hiver. Toute l'année foin et granulés !!! Et ils sont heureux comme tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de trois chevaux, ça me paraît beaucoup sur 3000m...perso je dirais un cheval, et comme Steph, d'autres animaux..mais deux chevaux déjà je trouve que c'est quand même petit, faisable, mais trois, moi j'en mettrais pas trois...mais ça n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis pareil que Clemss et puis m^me si tu en as moins que trois, les petites balades plusieurs fois semaine seront les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que 3 ils vont tout labourer en faisant les andouilles !! mpop
Avant j'avais 2 chevaux de trait et le terrain a été ruiné complétement - on a dû tout herser et resemer !! Là avec Arawn et vasco pas de pb - la pâture tient le coup.
Mais je recherche plus grand aussi avec mini 1 hectare !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse clems donc 1000m carrée pour un cheval c'est pas assez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même super petit 1000m...un cheval ça a besoin de courir quand même...moi je dirais si tu laisses en paddock, je compterai 5000 pour un cheval, deux maxi...et du coup les sortir très souvent...l'idéal, c'est quand même un hectare...tu sais un hectare, on ne se rend pas compte mais c'est pas bien grand...c'est 100 mètres fois 100 mètres, c'est rien, alors 1000m2 pour un cheval, c'est vraiment tout petit..Moi je ne mettrais pas un cheval dans 1000 m, ça fait même pas 50 mètresX50, mais encore une fois ça n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut...mais un cheval ça a besoin d'espace...quitte à ne pas mettre en boxe, autant leur donner un peu d'espace pour bouger...Quand on voit les galops que ça se tape, je ne vois pas ce qu'il ferait dans 1000m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour rappel, 1Ha = 10 000 m²

1 cheval sur 1000m², ca peut le faire, mais faut pas s'attendre a ce que le terrain reste en herbe, ou bien faut parceller, faire tourner, entretenir en ramassant le crottins, enlevant les mauvaises herbes, resemant souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurora74 a écrit:
ben si je trouve une maison avec 3000m carrée de terrain!!!je peux posséder 3 chevaux ou plus???si je l'ai met en box l'hiver ????


non, 1ha c'est 10.000 m² drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus simple (enfin je sais pas si c'est vraiment plus simple fjjhjhgj)
3000 m² = 30 ares
et un ha = 100 ares
(Mais chuis nulle en maths alors c'est ptêt faux aussi hein ! fjjhjhgj)

Donc je dirais comme d'autres, grand max 2 chevaux en parcellant et en les rentrant en box (avec petit paddock) l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, normalement on dit un hectare, donc 10000m2 par cheval, donc 1000m2 c'est vraiment petit...Mais encore une fois, c'est si tu veux nourrir ton cheval sans complémenter, donc moi je dirais entre 4000 et 5000 m2 ça peut se faire, avec complément et foin, et en parcelles comme dit Jubchan, sinon tu vas te retrouver rapidement avec un terrain bousillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu ne fais pas de foin 70 ares par Cheval soit 7000 M2 te suffiront, lorsque l on parle d 1 hectare par cheval cela veut dire en toute autonomie, fenaison incluse. Soit! Tout dépend du climat et de la région. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...