Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inzemoon

Enorme peur...

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait une balade avec C. (la dame avec qui j'ai fait ma balade vendredi) eh bin c'était pas une bonne idée... jfgejzg
Au début, tout allait bien, Mina était très cool (elle est sortie en balade hier avec sa proprio), on a pris les petits chemins dans les champs.
Et puis on est passé sous la 4 voies par un tunnel, c'était moyen... je l'avais déjà fait avec Mina, je sais qu'elle le traverse parfois avec sa proprio, n'empêche qu'elle avait les pétoches et moi aussi!! Le bruit des sabots qui résonnent, le tunnel plutôt étroit, le bruit des voitures et des camions à 110 au dessus... je l'ai laissée rênes longues pour qu'elle se décontracte toute seule mais elle a fini au trot à la fin (et l'autre poney aussi)... Là j'ai donc eu un premier moment de trouille...

Ensuite, on fait le tour du lotissement, tout va bien. Un énoooorme berger allemand nous aboie dessus, elle bouge même pas une oreille !!! Après un golden retriever qui nous regardait passer sans rien dire à soudain aboyé, Mina a sursauté (moi aussi!) mais c'est tout. Là j'étais super fière d'elle ! mkmk

Puis on arrive à un autre chemin qui longe la 4 voies à 5 mètres au dessus. Donc il y a le bruit des voitures... Mina pas très rassurée... on passe quand même.

Après, on arrive là où C. voulait m'emmener, au canal. Problème : pour arriver au canal, il faut marcher sur l'herbe au bord de la route (c'était assez large mais il y avait beaucoup de voitures qui arrivaient vite d'un tournant serré sans visibilité donc impossible de prévoir...) et ensuite il faut descendre par une pente bien bien pentue assez longue de 2 petits mètres de large (sans barrière évidemment donc écart=chute dans le canal 10 mètres en-dessous....)
C. s'engage dans le chemin, et moi je le sens vraiment pas... au moment où je m'approche de la pente, il y a un bus qui débouche du virage, je sens que Mina va pas apprécier, je fais demi-tour, le bus passe à toute vitesse, Mina fait un écart mais côté accotement... je l'arrête sur un cercle et je dis à C. qui était revenue que je veux pas y aller. Et là, arrive une voiture qui tracte une remorque... Son poney a peur des remorques... Départ au galop des deux chevaux, je me dis "p***** de m**** je vais me tuer..." Je me raccroche à tout ce que je peux, poignée de la selle, longe du licol, rênes... je fais un cercle avec une rênes et me retrouve dans le champ à côté de la route... Mina complètement paniquée... C. maitrise son poney et me dit... "on peut traverser la route et aller ailleurs" J'ai dit non, tout ce que je voulais c'était rentrer, j'étais morte de trouille...

Donc on a fait demi-tour. C. me demande si je pourrais tenir Mina pendant qu'elle trotte ou galope, je lui dis "pas maintenant mais sur les petits chemins après, ça ira" Je pensais aux chemins dans les champs qui sont de l'autre côtés de l 4 voies, à côté de la pension. Mais elle non. Quand on est arrivés sur le chemin qui longe la 4 voies par le dessus, elle a mis son poney au galop... j'étais rênes longues... Mina démarre au quart de tour, je rattrape mes rênes n'importe comment, fait un cercle et réussit à l'arrêter... Au début je croyais que son poney avait eu peur mais en fait non... 'erer'

Ensuite, elle me propose de rentrer en passant sur un pont par-dessus la 4 voies. J'ai dit non. On a repris le tunnel, Mina était plus détendue que la première fois, elle a tout fait au pas mais elle était pas décontractée (et moi non plus).
Ensuite, retour à l'écurie normal, par les petits chemins dans les champs, où il n'y a pas de voitures du tout...

Au final : je crois que j'ai jamais eu autant peur à cheval... Je ne ferai plus jamais de balade avec cette dame, elle est tout simplement inconsciente...
Quand je pense aux risques que j'ai pris, à la trouille que j'ai eu et que j'ai infligée à Mina (et aux conséquences : coups dans la bouche, arrêts sur une rêne pour éviter la cata... 'zerzer' ), j'ai vraiment envie de pleurer... C'était vraiment du grand n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula jimagine ta frayeur!
cest sur que son poney a peut etre lhabitude mais elel y a été un peu fort pour ta 2eme ballade! erer
heureusement que tout sest au final bien passé (que vous etes rentrés intacts quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien quel périple ! C'est un coup à ne plus partir en balade tranquille ça !

C'est pour ça que je préfère faire des balades seules ou alors avec ma mère parce que je sais qu'elle reste derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que son poney aussi il a eu peur (il a démarré a fond quand la remorque est passée) mais elle se rendait pas compte du risque... enfin... j'ai eu vraiment super peur...
... déjà que je suis pas très rassurée depuis ma chute... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure qu'une remise en selle (même si deuxieme balade) comme celle là c'est pas super super ...

J'espere que ça ne va pas trop te ralentir dans ta remise en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, je pense que malgré ta peur, tu as su réagir de façon à limiter la casse.
La personne qui t'accompagnait est totalement inconsciente de t'avoir proposé une telle ballade. Si elle voulait de dégouter, il n'y avait pas mieux à faire.
Pour avoir accompagner en ballades et randos (même des débutants) si je m'étais permis des telles actions, le patron m'aurait mise à la porte de suite.
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
Encore une fois félicitations pour ton sang froid (même s'il a du bouillir un peu par moment)
A plus ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalaaa !! mpop
Bon, l'essentiel c'est que vous soyez entières toutes les deux. drffe
Tu as dû avoir sacrément peur, ma pauvre...
Quelle idée de t'emmener dans des endroits pareils !! En plus, ça ne fait pas longtemps que tu as repris ! eqze

Allez, Mina ne t'en voudra pas. drffe
C'est une bonne jument, vous allez arrivez à reprendre confiance en vous. Beaucoup de courage pour la prochaine ballade. Fais un chemin facile au pas, ça vous décontractera. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre! Pas évident tout ça !! mpop

Le point positif dans tout ça c'est que maintenant tu sais qu'il ne faut plus que tu partes en balade avec cette dame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie !!!
Bon maintenant je saurai qu'il faut pas que je sorte en balade avec elle... on ne m'y reprendra plus !
Ca ira pour reprendre mais je n'irai pas tout de suite me confronter aux voitures, j'ai eu ma dose !

(quelle folle... plus j'y repense, plus je me dis que ça aurait pu très mal finir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient aussi du fait que tu semblais avoir peur avnt que tout cela n'arrive dsdd ....et forcément dans ce cas là ton cheval le ressent. Tu aurais du mettre peid à terre et faire une partie du chemin à la main ! De toute façon, il faudra bien que ton cheval s'habitue à ces bruits ou alors tu seras toujours en danger.

Cela ne sert à rein de les éviter en permanence.......Fait tes balades en main, prends ton temps, arrête-toi pour rester là où les choses lui font peur. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'étais pas rassurée mais il y avait de quoi quand même... (4 voies, bruit des camions qui passent à 110 voire 130 quand ils oublient que c'est pas une autoroute...)
Mais je suis d'accord avec toi, il faut pas que je reste confinée dans mes ptits sentiers sans voiture... mais quand même de là à aller se promener à côté d'une route dangereuse... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chaque personne, le degré de "dangerosité" est différent, et pour Madame C, il est clair que ce n'est pas le même que pour toi.

Certaines personnes n'anticipe pas le danger.

C'est pour cela qu'il faut vraiment connaître les personnes avec qui on part en ballade.

Le cas que tu décris est arrivé bien trop souvent dans l'écurie de proprios où je monte.

Je sors donc souvent seule pour habituer mon cheval aux containtes extérieur, voitures, chiens, terrain pentu, glissant.
Après je sors à plusieurs, c'est déjà pour certains un exercice difficile. A 2, les chevaux sont souvent plus excités.

Il faut que tu reprennes confiance en toi. Tu dois faire comme tu le sens (et pas comme les autres te disent de faire) et à ton rythme.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M a écrit:
Pour chaque personne, le degré de "dangerosité" est différent, et pour Madame C, il est clair que ce n'est pas le même que pour toi.

Certaines personnes n'anticipe pas le danger.

C'est pour cela qu'il faut vraiment connaître les personnes avec qui on part en ballade.

Le cas que tu décris est arrivé bien trop souvent dans l'écurie de proprios où je monte.

Je sors donc souvent seule pour habituer mon cheval aux containtes extérieur, voitures, chiens, terrain pentu, glissant.
Après je sors à plusieurs, c'est déjà pour certains un exercice difficile. A 2, les chevaux sont souvent plus excités.

Il faut que tu reprennes confiance en toi. Tu dois faire comme tu le sens (et pas comme les autres te disent de faire) et à ton rythme.
Courage


J'imagine meme pas comment c'est dans ton club car la ou moi je monte et j'ai montais les chevaux etait plus rassurer a deux et plus ecxite tout seul erer
mais c'est sur si on est tout le temps en train de forcer et des faire des truc inimaginable quand on a deux ca fini comme ca

Inzemoon

j'imagine bien ton peur et surtout si c'etait pour un deuxieme ballade apres une chut mpop moi dans mon club il y a eu aussi un personne comme ca
en plsu il y etait que le debutant que le connaisent pas encor qui sont sorti avec lui et chaque fois c'est finit en cata zerzer a la fin la patron lui a intredit de sortir en promende sans elle

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est une écurie de propriétaires, c'est à dire que c'est uniquement une pension pour chevaux. Les propriétaires s'ils le veulent prennent des cours particulier, mais la majorité ne font que de la ballade. Les chevaux sont donc très habitués à sortir en ballade et souvent seul, car pas évident de toujours trouver quelqu'un qui a les même horaire que toi pour monter.

Là ou moi j'ai peur, c'est justement quand on fait des ballades à plusieurs (plus de 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...