Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina17

saillie

Messages recommandés

j'ai une petite question a poser elle est peut etre un peu nul mais je prefere savoir
je voulai savoir si ont pouvais faire saillir une jument avec n'importe quel étalon ou il faut faire attention a la morphologie des 2
qfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend, si tu veux faire un beau poulain conforme au standard du gypsy cob, bien morphologiquement etc... oui il faut faire attention aux 2, voir les productions des etalons, de la jument, et choisir letalon en fonction des defauts de la jument.

si cest pour faire juste un poulain pas typé et morphologiquement mal fait (ce qui aura pour consequence un cheval prematurément usé), alors on peut choisir nimporte quel etalon

cest selon ce quon veut, pour le bien de la race et du poulain a naitre edezdrffe

pareil pour un croisement, le tout est de voir les defauts morphologiques de la juments (jarrets crochus, dos faible, etc...) pour choisir letalon dune autre race qui pourra combler ses defauts, pour au final avoir un poulain bien fichu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut faire attention c'est a la taille de la verge sur une petite jument tu as des risques de perforations! mais en mettent une chambre a air de mobilette ca va edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c'est ce que je voulais savoir vu que zenka est pas grande il faut pas que je prenne un montre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabtinker33 a écrit:
ce qu'il faut faire attention c'est a la taille de la verge sur une petite jument tu as des risques de perforations! mais en mettent une chambre a air de mobilette ca va edez



erererererer , nan fab ??? tu es sérieuse là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui titine , je le faisait avec les ps arabes en monte en main quand on avait des ponettes
on l'étalon se préparait est juste avant qu'il ne pénetre la jument on mettait la chambre a air devant la vulve est le tour était joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pige pas c'est pas épais pourtant un chambre à air uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chambre a air de roue de mobilette et bien sur gonflée! en moyenne 10 a 15 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en monte en main , l'étalon au moment de monté sur la jument on place la chambre a air gonflée a l'entrée de la vulve, cela fait comme une bouée mais en plus costaud
tu comprend mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'éviter que la verge de l'étalon n'aille trop loin et qu'elle perfore l'utérus! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais la chambre à air rentre aussi à l'intérieur de la jument ou pas ?

je sais, je sais ..... mais j'ai du mal là .... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Jetan, ta queqtion me fait trop rire ! fjjhjhgj


gfgsdfjjhjhgjfjjhjhgj
la chambre à air est mise en horizontal au niveau de l'arrière de la jument, c'est ca ??

oui oui je réfléchis dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas horizontale mais verticale pour que l'étalon puisse y mettre sa verge! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Euh... Je sens qu'il va falloir une démo juste pour Isa... edezfjjhjhgj


ben séverine, si tu as saisi la chose, tu peux toujours essayer de m'expliquer fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer... mpop

Tu prends une chambre à aire et tu la gonfle...
Au moment où l'étalon va grimper sur la jument, tu positionne la chambre à air gonflée à l'entrée de la vulve, légèrement sur le coté (pour ne pas boucher l'accès à l'étalon...)
Comme ça, l'étalon va introduire sa verge dans l'utérus de la jument, mais ne pourra pas aller jusqu'au bout car il va être stoppé par la chambre à aire...
L'étalon va avoir l'impression qu'il est au fond car il va sentir qu'il "cogne" sur la chambre à air.
Si tu ne mets pas la chambre à air, l'étalon va s'introduire encore plus, et si sa verge est trop longue, il risque de déchirer le fond de l'utérus...

Purée, c'est super dur à expliquer en fait !! erer
Je vais essayer de me mettre au dessin... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben tu vois, je n'avais jamais entendu parler de ca !!
on apprend tous les jours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Je va parraitre con mais moi je sais meme pas qu'est ce que un chambre d'aire

Isa

c'est ce qu'ont met dans le pneu du velo pour qu'il soit dure mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
avec un peu d imagination Rolling Eyes et une autre façon de l utiliser gfgsd
je pense que l on a le prototype du préservatif pour cheval fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'a déja le préservatif pour étalon titine avec l'insémination , car il faut récolter l'étalon fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette le trait du dessin, c'est qui l'auteur ? mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p. vincent mais même sur le livre ce n'est pas trés clair zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...