Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

Petit rappel IMPORTANT!

Messages recommandés

Coucou tout le monde ffsd
J'ai vu pleins de photos ici ou pas mal d'entre vous ne portent pas bombe :o . Alors je me suis dit que se serait peut-être pas mal de nous rappeler à quel point le port d'une bombe est importante!
Je vais vous raconter deux petites histoires VRAI qui j’espère feront assez réfléchir certains pour mettre leur petit casque à chaque coup.

1) Un jour une amie prend son dadou et se rend à cheval jusqu’à la piste intérieur 100m plus loin. Je la suivais à cheval également environ 20m derrière. Arrivé à l’entrée de la piste intérieure son cheval décide de ne pas vouloir rentrer alors qu’il est déjà probablement déjà passé par là 500 fois! :o
Mon amie insiste, insiste mais son cheval ne bouge pas d’un millimètre et se fait tout dur pourtant il n’avait franchement pas l’air effrayé par quoi que se soit. Bref va savoir pourquoi, il a décoché un méga coup de cu ! Tel que mon amie c’est littéralement encastrer la tête la première dans le mur de la façade du manège!!!!!!!!
L’horreur, je vous dis pas le stress !!! J’étais là IMPUISSANTE mon amie inconsciente au sol. Je hurle, je hurle en demandant de l’aide. Finalement la patronne du manège arrive gsm à la main déjà entrain d’appeler les secours. Sur le temps que l’ambulance arrive ont essayent de la faire revenir a elle, pas moyen!. Ont osaient pas la bouger car le bombe était complétement fêlé. Finalement après 10 min elle repris connaissance mais elle est restée encore allongée 5 min le temps que les secours arrivent. Ils l’ont tout de même embarqué jusqu'à l’hosto pour faire qlq examens. Encore heureux rien de grave mais les médecins nous ont dit que si elle n’avait pas porté sa bombe elle aurait eu une grave fracture du crâne et va savoir si elle y aurait survécu!!!!!!!!!!! mpop

2) Un jour je suis partie faire une rando organisé de plusieurs jours en Alsace avec des gens que je connaissais pas plus que ça sauf l’organisateur. Au bout du troisième jours je réalise qu’il y un gars qui porte son chapeau du matin au soir sans intéruption. Bref, je me demande pq il bouge jamais qfsfqs Je lui demande pq et là y me raconte une histoire de fou mais VRAI je vous le jure.
Ecoutez bien :
Un jour, il est parti avec son cheval faire une rando (sans bombe). Il prévient un ami qu’il part faire « telle » balade. En chemin, il croise un groupe de sanglier à environ une quinzaine de mètres. Le cheval surpris, prend peur et fonce au grand galop à travers bois, cavalier sur le dos ! Pas chance pour le gars il se prend une branche qui le projette littéralement à terre, inconscient et SCALPER !!!!!!!!
Le cheval quand à lui rentre seul à l’écurie. Là son ami se rend bien compte que se n’est pas normal et prévient tout un groupe de personnes présentent pour organiser sa recherche. Ils ont fini par le retrouver toujours inconscient dans le bois une bonne grosse demi heure après leur départ du manège.
Il sera envoyé à l’hôpital par hélico et il en gardera une énorme cicatrice qui fait TOUT le tour de son crâne et avec des cheveux qui ne repoussent que partiellement sur le dessus. Sérieux c’est impressionnant à voir !!!!!!!!!!!!!!

Ben voilà j’ai partager avec vous deux petites histoires. Une ou j’ai eu vraiment une grosse frayeur et ou je me suis sentie impuissante d’aider mon amie ! Et une deuxième qui m’a énormément impressionné.

J’espère que plus de monde prendra conscience que porter une bombe c’est hyper important et que personne n’est à l’abris même avec le cheval le plus « sur » du monde. Un accident est toujours imprévu ne pas l’oublier.
Alors bon, porté une bombe c’est chiant, mais ca ne coute rien de la porter pour ce qu’elle peu vous sauver la vie !!!!!!!!!! gfgsd

J’espère que j’ai bien su bien m’expliquer. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi....nous l'oublions trop souvent...

A noter egalement : changez votre casque ou bombe apres chaque grosse chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux apporter mon témoignage.

Je montais une jeune jument réformée de course qui a pris le mord aux dents. Le tout en pleine descente le long des vignes. Et les vignes en fin de course, ça se termine en angle droit. Manque de chance il avait plu. La jument a glissé mais je suis tombée la première et j'ai roulé jusque dans un fossé qui m'a littéralement sauvé la vie. La jument m'est tombée dessus en fracassant au passage le casque que je portais.
Je m'en suis tirée avec un bon cocard, un écrasement de la cage thoracique mais surtout avec les D6,D7 fracturées. A l'époque les gilets n'existaient pas.
Donc oui, le port de la Bombe est plus sécurisant. Idem pour le gilet.

Toutefois j'avoue que même après ce qui m'est arrivée, je ne la porte que très rarement. Par contre mon comportement à cheval a nettement changé. Je pratique la sécurité autrement. J'ai tellement appris à connaitre mon cheval que je sais quand quelque chose ne va pas. S'il bloque, je descends. Je préfère affronter sa peur, la lui montrer à pied et ainsi le rassurer de façon positive que de rester sur son dos en sachant que sa réaction première sera de me faire un violent demi-tour en me laissant sur place.
Je ne galope pas non plus à tout va. Et d'autres choses comme essayer de ne jamais partir seule ou alors prendre son portable avec soi...

Je porte la bombe lors d'évènements particuliers et aussi quand il ne s'agit pas de mon cheval.
Mais pour tout vous dire, quand on monte à cheval, il nous faudrait une armure car on peut facilement se briser les membres ou la colonne vertébrale. Le mieux est d'apprendre à connaître les réactions de son cheval et que quand quelque chose cloche, de ne pas avoir honte de descendre plutôt que d'insister et de provoquer l'accident. Idem quand on est pas à l'aise à une allure, le dire haut et fort et ne pas se laisser influencer par les casses cous de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord pour le port de la bombe en toutes circonstance.
Je dirais même la bombe et le gilet !

Moi et le groupe d'amis avec qui je monte portent tous une bombe et un gilet de protection en extérieur (nous ne faisons que de l'extérieur, là où les dangers sont encore plus importants qu'en carrière). Nous portons des gilets airbag, chers mais efficaces et confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine 33 : Quelle chance tu as tout m^me ce jour la de porter ta bombe et d'être tombée un peu avant elle! tu n'as pas été trop défranchie après cette chute???

Kanoen : t'as raison la bombe et gilet dedede . Perso moi j'ai un gilet mais sérieux je ne le porte jamais qu'au débourrage des chevaux dsdd
J'ai l'impression d'être un peu coincé avec.
Le gilet avec aibarg c'est quoi au juste? Je connais pas, c'est plus souple que les classiques? Et y sont ou les airbags? qfsfqsqfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma rando, en plein galop dans les champs, un cheval devant moi a soulever un gros caillou qui a volé, et que j'ai pris en pleine tête. Et ben vu le bruit que ça a fait, j'étais contente d' avoir ma bombe, même si je ne suis pas tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000 je monte toujours avec ma bombe, et mes enfants aussi cela va de soit.
L autre jour, lorsque mes enfants sont montes avec la monitrice, ils sont allés avec elle changer de pré aux poneys, et bien elle leur a demander de mettre leur bombe. Quand les tout petits brossent leur shet, elle demande a ce qu ils portent une bombe.

Un accident est par définition imprévisible. Donc il n'y a pas de situation moins a risque que d'autre.
Alors même si ça nous fait une tête pas possible sur les photos, je vote pour la bombe mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31, il y a plusieurs marques de gilets airbag.
A l'origine, ils étaient utilisés par les motards, et maintenant il existe des modèles adaptés pour l'équitation. Comme pour les motos, il y a un cordon qui relie le gilet à la selle et qui permet le déclenchement de l'airbag en cas de chute.
Il est extrêmement souple à porter, c'est comme un gilet en tissus.
Il protège la colonne, le bassin, la nuque, les organes internes, les côtes.

Je met un lien d'une vidéo d'une chute avec un des gilets airbag.
http://www.point-two-airjacket.fr/videos.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la bombe, moi c'est pour toutes les balades, on ne sait jamais, ça arrive tellement vite un accident...

Pour le gilet, pour l'instant je n'en ai pas, mais j'en achèterai un avant le débourrage de Tillia, parce que j'ai des lombaires fragiles.
Mais sinon j'en achèterais pas, je trouve ça utile mais comme dit je ne peux pas mettre d'armure tout de même...

Mais la bombe clairement c'est à mon sens indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté dernièrement un gilet à ma grande qui monte Sparrow. Lors de sa dernière chute, elle a eu le souffle coupé, et mal au dos pendant plusieurs jours. Du coup, quand elle montera Sparrow, elle le mettra pour amortir les choc en cas de chute. ça a en plus un effet rassurant pour elle et pour moi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, moi non plus je ne voyais pas l’intérêt du gilet plus que ça...

Mais après avoir vu plusieurs chutes graves qui ont eu de très grosses conséquences : fracture du bassin, de l'épaule, ect... pour certaines de mes amies, on s'est tous mis à porter des gilets en plus de la bombe. Nous prenions tous des précautions, mais un chevreuil ou un sanglier qui déboule devant nous en plein galop, eh bien , c'est quasiment la chute assurée !

On a hésiter un peu avant ces achats car c'est un vrai budget, mais notre vie est bien plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, ça vaut combien un gilet comme ça? (gros budget mais gros comment dsdd ?).


Sinon moi j'avais aussi entendu que quand la cartouche explose, ça fait un bruit du tonnerre qui fout encore plus la trouille aux chevaux, info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gilet comme ça vaut entre 350 et 500 euros selon la marque, les promos, ect...
Perso, je l'ai vu se déclencher, ça a fait un bruit certes, mais pas si important que ça.
Le hic c'est qu'il faut racheter une cartouche après chaque chute et donc si tu tombes souvent ça peut revenir très cher (20/25 euros la cartouche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) !



kanoen a écrit:
Le hic c'est qu'il faut racheter une cartouche après chaque chute et donc si tu tombes souvent ça peut revenir très cher (20/25 euros la cartouche).


fjjhjhgj! Dit comme ça je trouve ça très rigolo fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as vu ou vécu des chutes graves et les conséquences que cela peut avoir : opérations, arrêt de travail de plusieurs mois, rééducation pendant des mois et des mois, ect,... Tu te dis que 20 euros la cartouche ce n'est pas si cher que ça pour éviter ce genre de situation... parce dans ces cas, précis, malgré les supers remboursements de la sécu uyryut , ton budget dépasse largement le prix du gilet et des cartouches ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien, et je suis bien d'accord avec toi, juste que la tournure de la phrase m'a fait rire drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis faut pas oublier le de décrocher avant de descendre du cheval zee

Effectivement je suis pour le port de la bombe, j'en ai déformé une en tombant tête la première une fois.
C'est important, même rien que pour les branches basse, combien de fois sur Bolleke j'ai pas accrocher des branches avec la bombe.

Puis maintenant y'a des casques léger et joli, c'est plus le gros truc noir qui nous fait transpirer comme pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si on descend tout doucement du cheval, cela ne se déclenche pas.
Il faut une certaine pression sur le cordon pour que le déclenchement se fasse.
C'est un réflexe à prendre, au début on descendait sans faire attention, maintenant ça va drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes toutes de gentilles filles bien sages,
moi je la mettais toujours, jusqu'à que j'ai mes poilues, et là çe fut le drammme mpmp
autant quand il s'agit d'aller quelque part pour monter j'y pense toujours (et je me permettrais pas de monter un cheval dont je suis pas propriétaire sans )
autant chez moi, j'y pense jamais, pourtant je m'en suis achetée une belle aérée pour le trec, et m'encourager à la mettre plus souvent, mais ça rentre pas, j'y pense pas,
faut dire aussi que depuis 4 ans que j'ai ma jument je ne suis tombée qu'une fois d'elle, et en plus ç'était de ma faute (je montais à cru, je lache les rênes je sais plus pourquoi, je revais aussi un peu il me semble, un faisan a décollé, la jument aussi (sur 4 mètres ) et moi j'ai culbutée -_- dans les orties en plus mpmp ).
bref je suis pas l'exemple à suivre, faudrait ptet que je me fasse peur pour que j'y pense, sauf que ç'est pas avec mes morues que ça risque d'arriver Rolling Eyes
mais je suis consciente qu'un accident ça peut arriver n'importe ou n'importe quand, et avec n'importe quel cheval,
m'enfin je met pas de casque à ski, ni à vélo non plus

Ln si tu veux je te préterais mon gilet de cross pour Tillia, pas la peine que t'en achète un pour ça (ou prix ou ça coute )
en tout cas celui là faut déjà vraiment qu'on me demande de monter un cheval cinglée pour que le mette (ç'est tellement inconfortable ) je le met jsute pour le trec par que ç'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'inverse, dans mon adolescence (vous savez cette période où on est les Rois du Monde Rolling Eyes) je montais des chevaux d'un marchand, tous plus cinglés les uns que les autres, sans bombe. Et y avait pas de piste donc uniquement en extérieur. Franchement j'avais un grain à l'époque erer !


Et maintenant que j'ai vieilli (si si edez), que je me suis offert un cerveau pour mes 18 ans, ben je la mets, même sur ma jument drffe! Je me suis rendue compte que sur ces chevaux là j'aurais pu me tuer, vraiment mpop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie pour le gilet je veux bien mais faut encore voir si je rentre dedans, les L chez KrÄmer à l'essai c'était juste... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*chantonne*

"Peu m'importeuh de mourrrrir, les cheveux dans le. vent."

(je suis au courant des risques, je suis une adulte responsable, je ne met que ma propre vie en danger.
Merci de ne pas me pointer du doigt.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement de mourir, c'est d'être handicapé, légume, une charge pour les autres drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyoubilou a écrit:
Le problème c'est pas tellement de mourir, c'est d'être handicapé, légume, une charge pour les autres drffe !


Si c'est le cas, je m'en fous je m'en rendrais plus compte! erre

Et une charge pour qui? Les enfants que je n'auraient jamais?
Le compagnon que je n'ai pas non plus?

Ah. Mes parents.
Bah, ça durera pas longtemps. Ils sont assez âgés, on nous mettrait bientôt tous dans le même hospice.

Sérieusement, je vais me montrer trollesque là, mais je ne pointe pas du doigt les gens qui mettent une bombe en disant: Ouh!!! Tu pars en balade avec ta bombe!! Tu sais pas les sensations que tu rates!

C'est mon choix, c'est votre choix.
Je ne me mêle pas de vos choix. Je sais que je regretterais peut-être le mien un jour. Mais les postes sur le port de la bombe commencent à me courir sur le harricot. Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure57 a écrit:
*chantonne*

"Peu m'importeuh de mourrrrir, les cheveux dans le. vent."

(je suis au courant des risques, je suis une adulte responsable, je ne met que ma propre vie en danger.
Merci de ne pas me pointer du doigt.)


Pourtant c’est ce que tu cherche.

Une petite envie de Troller ? Allons-y, tu te fout des autres, mais visiblement pas assez pour ne pas venir donner ton avis… J’espère que t’es parents non pas le net. Ce n’est pas le fait que tu ne porte pas de bombe qui me choque, franchement je m’en branle, mais l’égocentrisme de tes posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, moi, je m'en bats les roupettes, je ne te pointe pas du doigt, j'explique mon point de vue.

Pour ma part, si je me fends le crane en deux, techniquement je m'en fous. Par contre si je reste en chaise ou amnésique ou sans mémoire ou que sais-je, je m'en foutrai nettement moins. Et si je meurs (comme ça surtout mpop), je sais que beaucoup de gens autour de moi seront tristes et je trouve ça égoïste de ma part. Après, chacun fait comme il veut drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi,jamais de bombe et je meriterais des claques!
Ma fille est harnachée comme un astronaute et sa bete mere montre le mauvais exemple!
De plus que miss Lola me fait du rodeo a chaque galops(derniere nouvauté) et que je l'y remet jusqu'a elle se tienne tranquille.

Je vais m'acheter une bombe et arreter de jouer avec le feu.
Que voila une bonne resolution.


Certaine personne arrive quand meme a faire des reflexions stupide:

Nous sommes en ballade a 5,Manu,ma fille,Catherine,Rachel et moi.
D'un coup,Rachel se qualifie de cow boy(elle porte le chapeau),Manu ma fille et Catherine,sont qualifiées de cavalieres de manege,car elles portent la bombe et moins elle n'a pas su me califier,car tete nue.Je l'ai trouvée un peu stupide sur ce coup la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Laure.
Mais parfois des gamins peuvent parcourir ce forum et leur monter que des adultes, propriétaires ou cavaliers, mettent leur bombe, c'est la même chose que leur monter qu'on met sa ceinture en voiture. C'est donner l'exemple et protéger sa vie.
C'est important, quoique tu en penses.

Quant à toi, il y a certainement des personnes qui seraient tristes de te voir ou blessée ou disparaître...
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sincerement à me faire offrir un gilet air bag pour mon prochain annviersaire ou noel.
J'ai déjà assez de prob de dos comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
Désolée Laure.
Mais parfois des gamins peuvent parcourir ce forum et leur monter que des adultes, propriétaires ou cavaliers, mettent leur bombe, c'est la même chose que leur monter qu'on met sa ceinture en voiture. C'est donner l'exemple et protéger sa vie.
C'est important, quoique tu en penses.

Quant à toi, il y a certainement des personnes qui seraient tristes de te voir ou blessée ou disparaître...
drffe


Je ne mettrais pas non plus ma ceinture si je ne craignais pas les flics...

Et pour le clown plus haut: j'ai pas pu faire autrement que lire ce post vu qu'on me mettait "MESSAGE IMPORTANT".
Je me suis dit: tiens, un modo a un truc à nous dire.
Si j'avais clairement vu dans le sujet "port de la bombe obligatoire", j'aurai couru en sens inverse.

Aller. Je n'ai aucunement l'intention de me disputer avec qui que ce soit.
Maintenant je me sauve, et je vous souhaite une bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanoen : Merci pour la video!!! J'vais jamais vu des gilets comme ça ou du moins j'ai jamais fait attention. Lol

Je vais un peu me renseigner dans les selleries près de chez moi pour voir si ils en ont et à quel prix.
Après tout, si c'est souple sa me dérangerais peut être pas plus qu'une veste de le porter.
Dommage qu'on a pas encore inventé un bonnet qui protègerais autant qu'une bombe.
Sa me motiverais djà plus de la porté erre Pcq là, clairement sa m'e***rde quand je dois la mettre. Mais bon, c'est pour la bonne cause hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois quand on est le seul à porter une bombe dans un groupe on se fait souvent charier.
Mais tout de même, on verra pas un motard sans son casque ou si on en voit un on le prendra pour un fou, un inconscient,... :/
Je pense que si tout le monde la portait et que les enfant ne voyaient quasis jamais d'adulte sans cette bombe on finirai vite par avoir la même réflexion qu'avec les casques de moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi jamais de bombe nn plus.Que se soit seul ou en groupe. Pourtant j'ai deja eu de belle chute tete la première sur le macadam !!!! Ou un coup de pied en plein ds la tete.

ET ce n'est pa pour au temp que je la remettré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte toujours avec ma bombe, et je mets e protège-dos pour sauter, ou sur les girafes d'1m90 qui se prennent pour des kangourous.

Par contre j'avoue n'avoir pas changé ma bombe malgré de grosses chutes avec, et l'avoir laissée tomber par terre plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Je monte toujours avec ma bombe, et je mets e protège-dos pour sauter, ou sur les girafes d'1m90 qui se prennent pour des kangourous.

Par contre j'avoue n'avoir pas changé ma bombe malgré de grosses chutes avec, et l'avoir laissée tomber par terre plusieurs fois...



La laisser tomber parterre n’est pas un problème en soi si le polystyrène n’a pas été comprimé. S’il la été, la fois suivante il aura perdu son pouvoir amortissant. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des bombes aujourd'hui à Decath car la mienne est un peu vieille et elle fait mal au front.
J'ai d'abord commencé par des jolis casques (plein de couleurs sympas même des roses edez )... mais je ressemble à un Bolet avec... 26 €. Réglable en plus mais bon j'ai pas envie de ressembler à un champignon.
Puis j'ai essayé les bombes plus... euh... moins bolet, nettement moins. Plus chouettes aussi. En noire ou brunes et à 50 €. Je vous passe celles avec les strass à 4 € plus chères et celles à 69 € où je n'ai pas été capable de repérer la différence avec la première. ^_^'
Puis je me suis tournée vers les gilets. A dire vrai, il n'y avait que deux modèles et j'ai pris celui qui ressemble à un assemblage de cubes sauf qu'il n'y a pas de dessin dessus. La taille L me va mais alors "Chiotte"! il me comprime les seins. J'aime bien respirer à l'aise moi...
Bref, chuis encore loin de me procurer un gilet vue ma poitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Pour moi jamais de bombe nn plus.Que se soit seul ou en groupe. Pourtant j'ai deja eu de belle chute tete la première sur le macadam !!!! Ou un coup de pied en plein ds la tete.

ET ce n'est pa pour au temp que je la remettré.


Je te conseil de la mettre pour Jalhay,du moins quand on sera en groupe,les chevaux font tjr les kékés quand ils ne se connaissent pas.
Ce n'est pas obligatoire et tu fais comme tu veux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33, c'est vrai que moi aussi je trouve que certains( voir beaucoup) de modèles compriment la poitrine... Avant d'acheter mon gilet airbag, j'en avais eu un de chez Decat et je ne le mettais plus car trop rigide...
Un peu sur le même principe que le airbag, il y a le RXR qui se gonfle avant de monter et qui est largement plus souple que les gilets rigides en mousse.

je vous met une vidéo du RXR
http://www.rxrhorseriding.fr/rxr-video.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca Sandrine 33 peut-être que comme le gilet airbag est souple il te conviendrait.
J'aimerais bien un moi mais pffft c'est pas pour rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rxr il me semble est quand même beaucoup moins cher que le airbag.
un bon compromis entre confort et budget drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de télephonner à ma sellerie. Ici en Belgique il existe plusieurs marques de gilet airbag mais il n'y en qu'une ou deux seulement que qui soit aux normes pour que les assurances marchent!!!! Le prix de ce
gilet entre 400 et 549€ mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gilets protège-dos phoenix sont à 179€, c'est celui que j'ai, et ils sont tous simplement géniaux: ultra souples et respirants, réglables de partout, j'adore! Juste une chose: ça taille grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...