Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure57

Willow, en classe prépa pour la qualif loisir!

Messages recommandés

Alors, comme Véronique (des Prés Secs) m'a fait confiance pour présenté sa puce au concours de l'Est le 31 juillet, ben j'ai décidé d'essayer de faire ça sérieusement, et depuis la semaine dernière, je tâche de préparer la jolie puce.

Bon alors, c'est sans prétention hein.
Le but c'est d'essayer de faire en sorte qu'elle marche bien et trotte bien à coté de moi pour le concours Modèle et Allure. Et puis on fera la qualification loisir pour le fun et comme on peut (probablement en vrac et avec une sale note à la fin... mais tant pis :roul: )!

Mais d'abord, petite présentation de la miss, que Véronique à acquis... en fin d'année dernière il me semble? Ou était-ce ce printemps?
En tout cas elle arrive d'Angleterre, elle a 2 ans, et elle est pie-bai.
C'est ma deuxième préférée des "poulains" (je fais un gros craquage sur Pandora moi en fait. :luv: ).

Elle est gentille... mais c'est un peu un tank.
Et elle est un peu trouillarde aussi.

Donc au programme, d'abord apprendre à se connaître l'une l'autre. Le week-end dernier, je suis descendue aux Prés Secs juste pour faire un pansage.
Ma première impression se confirme, elle ronfle et s'inquiète quand on passe là où elle ne connait pas trop. Elle suit quand même déjà plutôt bien en longe. Et la super bonne surprise, c'est qu'elle donne bien les pieds.
Après... son gros problème, c'est que quand on perd son attention, on n'existe carrément plus!
Je m'explique: il suffit qu'elle entende un cheval hennir, elle se tourne pour regarder et oubli complètement le bipède à coté, le bouscule et tout. Ah et puis, vous avez beau râler, gesticuler, la pousser... Vous n'existez carrément plus!
Il va donc me falloir apprendre à la demoiselle à faire attention à son bipède en toute occasion. Enfin... essayer en tout cas, pendant ce petit mois, jusqu'au concours.

Pas de photos de la séance de papouillages... mais j'ai des photos de la deuxième séance, restez jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mardi dernier, je descends de nouveau aux Prés Secs.
Mon programme: nouvelle séance de brossage, et jeux de Parelli dans le rond de longe.

Willow vient tout de suite me voir au pré. Ouf! Je craignais déjà d'avoir été identifiée et cataloguée comme la "vilaine méchante Tatie pas belle qui fait des misères!".
On va faire notre petit pansage, qui se passe bien. Elle donne les pieds toujours nickel, tout ça.

Et puis on va dans le rond de longe.
Et là... elle suit vraiment très bien!
Et puis Pandora vient faire l'endouille à coté. Et là... Et ben je disparais de nouveau complètement, elle me bouscule pour se tourner et regarder Pandora... Je me fâche fortement bien sûr.
Sans entrer dans les petits détails, je pense au final avoir réussi à la concentrer sur moi malgré Pandora à coté. Non parce que... "Houlàlà... Tatie elle est pas cool quand même quand je la bouscule... Vaut p'têt mieux que je la garde à l'oeil!".

Après on a fait des exercices de reculer, déplacement des hanches... des épaules... Là j'avoue les épaules, j'ai pas obtenu grand chose. Elle a eu du mal à comprendre. Pas grave, on refera la prochaine fois.
Aller, on tente le trot... Elle se fait un peu tirer au début, est trop derrière... mais elle fini par trotter.
Je décide de rester là-dessus!


Démélage minitieux des fanons... Il s'agit pas d'arracher un poil, sinon Véro me tue! XD


Hop, on tourne à gauche...



Elle gagatte beaucoup quand même, Tatie...


Déplacement des épaules raté... Heu.. Willow, arrête de chercher des touffes d'herbe, c'est par ici que ça se passe. è_é


Reculer... ça, ça va mieux que déplacer les épaules.

Aller, prochaine séance ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment chouette pour une deux ans mkmk
question concentration, ils sont peut être tous un peu pareils les jeunes, non?
il me semble que les notres aussi avaient du mal à "entendre" sur certaines séances mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
vraiment chouette pour une deux ans mkmk
question concentration, ils sont peut être tous un peu pareils les jeunes, non?
il me semble que les notres aussi avaient du mal à "entendre" sur certaines séances mpmp


Qu'elle ne soit pas concentrée, c'est une chose.
Et en effet, c'est normal pour une 2 ans. D'ailleurs notre séance n'a durée qu'un quart d'heure.

Par contre, qu'elle bouscule et marche dessus... ça c'est non. NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette séance, j'aime beaucoup cette pouliche môa ! dedede
T'inquiète les épaules faut quelques séances de plus que les hanches, c'est moins facile.

Et tu as raison de l'entraîner à marcher et trotter à côté de toi, parce que moi je savais pas et la semaine dernière avec ma grosse les juges m'ont dit que je la desservais parce qu'elle était derrière moi cette nouille, et qu'elle voulait pas aller à côté malgré mes efforts lol

Mais bon pas grave.

T'inquiète c'est beaucoup de stress pour la personne qui présente le cheval, et bien souvent le chwal est nettement moins stressé que le présentateur ! fjjhjhgj

Et c'est bien aussi de lui apprendre à bosser en présence d'autres chevaux. Moi c'était un peu ma hantise son comportement à ce moment-là mais finalement elle a été superbement ignorante des autres pendant la qualif, bien avec moi, même pour les "obstacles" qu'elle a refusé de passer.

Oups désolée je m'égare dans mon pavé erre
Bref bravo pour ces séances ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , c'est cool que tu prépare willow

les hn ont vraiment été impressionnées par nos gypsy surtout les 2 ans car elles étaient a l'écoute , sages et bien éduquées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a impressionée Willow. Je la savais gentille mais je ne pensais pas qu'elle saurait faire ce que tu lui as demandé si vite vnbnc Askan se distrait vite aussi quand il y a des autres chevaux et quand c'est trop long. J'ai hâte de commencer les ballades avec toi dedede

Askan aussi trotte derrière Ln, il n'ose pas venir à côté parce que d'habitude je le repousse car il me colle trop. Il doit se demander ce que je veux à a fin eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc ch*** c'est que par moment faut qu'ils soient à côté, genre pour un M&A, et à d'autres qu'ils soient derrière, genre pour... une passerelle tiens ! edez
Mais pour eux c'est un peu délicat de savoir quand se placer où. Et pour nous de trouver les bons gestes pour leur indiquer.
Mais ça viendra avec le temps je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai trouvé!

C'est sur, il y a un peu de boulot avec Willow. Mise à part pansage, parage, et manipulations du quotidien, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir avec la Miss! Ces petite séances de travail lui feront le plus grand bien. merci beaucoup laure de la présenter au concours et de prendre ta mission avec autant de sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, tu as trouvé quoi? ==^qfsfqs

Laure : bien évidemment qu'elle doit te respecter , concentrée ou pas !

j'ai eu une pouliche qui bousculait aussi assez facilement , un vrai bulldozer aussi ... aucune peur de l'humain...
elle a appris à nous respecter mais ça a demandé du temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
Ça y est, je l'ai trouvé!


Ce post, Laure m'avait dit qu'elle allait l'ouvrir, mais je n'ai pas eu le temps de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlà... ça fait trop de post à répondre d'un coup!
En tout cas merci à tous pour vos encouragement!

Concernant le trot, là j'ai utilisé la méthode Parelli, puisque j'ai commencé avec les jeux.
Mais je ne la trouve pas très efficace pour ça.
J'ai eu la chance de faire un stage avec Davy Lacroix (http://www.liberty-horses.eu/) ce printemps. Je trouve sa méthode bien plus efficace.
Mon cheval a compris très très vite, et était tout de suite à coté, y compris au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me diras ce que c'est ta méthode ? si ça n'interfère pas trop avec le travail de Natalie j'essaierai bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas compliqué.
Par contre, je ne sais pas comment Nath travaille. Je ne sais pas du tout si ça interfère ou pas.
J'attends de bosser un peu avec elle aussi pour voir où elle met les boutons. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, un cheval à une capacité d'adaptation supérieure à la nôtre, du moment qu'on est "juste" et clair dans les indications, il est capable de déchiffrer la "méthode" de chacun.
Ca lui demande 2mn à peine...de s'adapter à la personne ou à la méthode...
donc pas de soucis d'interferer.

Par exemple n'importe qui peut s'en sortir avec la Noiraude, Inzemoon, Sandrine33, Elo17 entre autres ont pu jouer avec, et quand elle avait 2 ans, y a une amie purement Parelli qui a travaillé avec (jument sans éducation etho à ce moment là), ça ne lui a pas posé de problème pour bosser suivant la manière de mon homme par la suite..

bref, sont capables de comprendre si on est bien "clair" ... et idem pour demander de se placer un coup devant, un coup derrière ou à côté (à gauche comme à droite).
le plus dur c'est nous précéder (quand on les a éduqué au respect), mais ça se fait.

de même pour reculer, on peut demander de face, de côté ou de derrière... et ça sera utile en fonction de l'espace qu'on aura lorsqu'il faudra le demander....

C'est ce qui est interressant, faire le tour de la question (et là encore, ils comprennent vite suivant la demande) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas suffisament le travail dit "étho".
D'ailleurs, la méthode de Davy Lacroix, il ne faut pas la qualifier "d'étho" devant lui, il se crispe. Lol!

Bref, je me base sur ma connaissance de la monte, où mélanger le classique pur, d'Orgeix, Oliveira... c'est problèmatique.
Je pense plus qu'une fois qu'on a trouvé une méthode qui convient bien au couple, il faut s'y tenir.

Et comme ce n'est pas moi qui formerait le couple "final" avec Willow, mais Véronique, je ferais de mon mieux pour m'en tenir à la méthode qu'elle m'indiquera.
Et comme j'ai peu de temps pour l'apprendre à la jument (enfin, participer), inutile de partir dans toutes les directions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'en connais d'autres que le mot "etho" hérisse, c'est plus de l'équitologie... :P

nous, ce sont les bases qu'on retrouve chez tous, de JF Pignon à A Booth (parelli c'pô ma tasse de thé), St Vaulry et les grands cavaliers, de la logique, du bon sens en fait....

Quand on creuse, on y retrouve les même fils conducteurs quelle que soit la méthode (un peu comme les religions en fait...), ce sont les principes qu'il faut comprendre, pas une "methode" à appliquer obligatoirement de A à Z...

enfin, je m'éloigne du sujet edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure, Nat passe dimanche, je ne sais pas encore vers quelle heure, probablement en fin d'après midi. Pour moi, peu importe la méthode, je n'applique aucune méthode particulièrement, c'est toujours un mélange de ce que je trouve adapté à la situation. Je veux juste pouvoir l'appliquer après. Je ferais venir Davy Lacroix en stage cet hiver dès que le manège sera utilisable.

Avec Willow comme avec Pandora, j'avais commence le reculé, les flexions d'encolure, chasser les hanches, céder à la pression et monter dans le van. Mais avec son petit caractère de princesse, elle a rangé tout ça dans une case de son cerveau depuis la mise au parc, la chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien! j'ai peur de devoir annuler Pandora qui semble toujours bloquée de l'arrière main! Ostéo la semaine prochaine, on véra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
Laure, Nat passe dimanche, je ne sais pas encore vers quelle heure, probablement en fin d'après midi.


Ah zut... je voulais aller voir le p'ti lapin au ciné moi, dimanche! YEAH
Bon... si c'est en fin de journée, ça peut peut-être le faire quand même. Vu que je pensais faire: Matin: Quepode --> Début d'après-m: ciné...

Je viendrais quand même dans la soirée d'aujourd'hui, si jamais je rate demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nouvelle séance hier avec Willow. Ma maman était là pour prendre des photos... mais je crois qu'elle a surtout dérivé du coté des poulains... faut que je regarde qu'elles photos elle a dans son appareil.

(Apparté: Véro, tu sais qu'elle fait un gros craquage sur Baia, ma maman? La semaine dernière, elle me fait:
"Je l'achète celui-là!" Heu... non maman, tu as choisi le seul poulain pas à vendre de tout l'élevage. PAFF
Hier elle regarde au fond du parc: "Il est où celui que je voulais acheter???" Et elle m'en reparlait à table... PAFFPAFFPAFF )

Séance mitigée, comme les autres fois.
Un coup Willow fait super bien tout de suite, et je me dis: c'est bon, elle a pigé!
Je redemande 5 minutes plus tard et là... vous pouvez toquer à la porte comme vous voulez, y a plus personne dans le building. erer

Mais quand même, on a avancé, elle a bien trotté à coté de moi 2 fois (et entre ces deux fois là, que dalle, un mal de chien à lui faire prendre le trot). Le tout en une séance un chouilla plus longue, entre 20 et 25 minutes.

Par contre, elle suit maintenant très très bien au pas. Et c'était (involontairement) difficile pour elle, parce que ça a commencé tout de suite au parc. Je devais chasser ses copinens qui voulaient passer les portes avec nous. Et là, elle a franchement été exemplaire, parce qu'aussi bien Paperstar que Pandora se sont montrées très insistantes pour nous suivre. La pauvre Willow a dû virvolter pour me suivre une pair de fois, pendant que je chassais les demoiselles qui essayaient un coup d'un coté, et un coup de l'autre. Elle ne m'a pas tiré dans le mauvais sens, ni bousculée une seule fois, malgré parfois la vitesse à laquelle je tournais de l'autre coté (punaise... Paperstar, c'est une rapide!).
Super contente d'elle sur ce coup là! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc Je passe demain vers 12h mais tu seras au boulot. Sinon jeudi si tu veux je suis dispo et ensuite à partir de lundi je suis en vacances drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
vnbnc Je passe demain vers 12h mais tu seras au boulot. Sinon jeudi si tu veux je suis dispo et ensuite à partir de lundi je suis en vacances drffe


Oui, oui, jeudi. ^__^
J'espère qu'il ne pleuvera pas.

Par contre... Nathalie est passée ce soir ou pas?
Véro devait me bipper... mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'est pas passée, elle sera là aujourd'hui, vers 12h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure57 a écrit:
Apparté: Véro, tu sais qu'elle fait un gros craquage sur Baia, ma maman? La semaine dernière, elle me fait:
"Je l'achète celui-là!" Heu... non maman, tu as choisi le seul poulain pas à vendre de tout l'élevage.


Par contre, décision qui murie déjà depuis quelques jours, nous avons pris, avec mon mari, la décision de mettre en vente Baïa. Nous pensions la garder, mais les ventes ne sont pas évidentes cette année, et avec tous les travaux que nous avons fait cette années, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir encore cinq poulains à la maison l'hiver prochain. Je vais remonter son poste dans les chevaux à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'expression : il y a personne dans le building erre
C'est en fait très parlant comme image...

C'est pas tout ça....ça avance doucement mais surement...
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais, ma maman a faitt:
1. un tas de photos flous.
2. un tas de photos d'autres chevaux et pas de Willow au travail.

Résultat: il n'y en a guère qu'une qui soit potable:

Ses grattes-grattes préférées, c'est sous le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Très important pour travailler de savoir où est le coin à gratouille préféré ! drffe


Ben sans déconner, oui!

Je suis vachement embêtée avec mon propre cheval qui n'aime pas tellement les grattouilles. Je ne sais pas trop comment le récompenser quand il fait bien ses exercices. Je me refuse à employer tout le temps des friandises.
Du coup j'en fais une tonne : "Ouiiiiiii... C'est bien mon coeur! Ca c'est un bon poney! C'est le champion du monde à maman!..."

Et j'ai l'air d'une folle... Lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais pas que je disais que c'était super important drffe Je fais pareil avec mon Boudin, je gratouille à fond dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, que je vous raconte quand même notre première balade.

Pour cause d'emplois du temps pénible, je suis finalement partie sans Camille et Askan (mais ce n'est que partie remise!).

Willow s'est montrée courageuse. Elle n'était pas bien à son aise, mais elle a beaucoup pris sur elle et est restée très calme.
Nous avons fait une petite balade de 20 minutes.
J'ai trouvé un tas de sable entouré d'une bache et je suis montée dessus (c'était large mais pas haut). Willow a fait quelque pas autour en soufflant un peu... et puis elle a décidé toute seule de venir me rejoindre. C'était super!

Willow a aussi vu son reflet! Là pa contre... elle s'est figée devant la vitre une bonne minute à se regarder. Pas de peur panique. Et je dirais même à la fois un mélange de peur et de curiosité.
Pour la même raison, elle passe avec méfiance à coté des voitures. Elle voit les reflets bouger dans la carosserie. mais là encore, pas de peur panique, elle se cache un peu derrière moi et me suis pour passer.
Je pense qu'après quelques sorties, elle n'y fera plus attention.

Prochaine sortie ce soir d'ailleurs (s'il ne pleut pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!
sur la vitre elle se miré dedans pour voir si son brush été bon!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Askan regarde toujours son reflet dans les vitres des maisons aussi drffe Vivement qu'on parte toutes les 2 Laure, ça va être super sympa mkmk
(je t'ai envoyé un SMS à ce propos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
C'est marrant, Askan regarde toujours son reflet dans les vitres des maisons aussi drffe Vivement qu'on parte toutes les 2 Laure, ça va être super sympa mkmk
(je t'ai envoyé un SMS à ce propos )


(oui, faut que je te rappelle. J'ai pas eu le temps ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... petit résumé de notre balade d'hier:
Poussettes, patinettes, chiens, drapeau qui flotte, micro-pont, passage étroit entre des barrières...
Et jument très cool!

Je suis bien épatée par la petite qui pour sa première "grande" sortie s'est montrée exemplaire et courageuse.

Là où elle m'épate vraiment, c'est sur des obstacle comme la bâche ou le mini-pont d' 1.50m de long et 80 cm de large.
J'y vais d'abord. Elle reste derrière à renifler 30 secondes (vraiment pas plus) et décide toute seule de venir me rejoindre. Mais alors vraiment toute seule. Aucune traction sur la longe de ma part. J'attends. C'est tout. mpmp

J'aimerai bien faire encore une grande balade, pour lui montrer un peu les bois cette fois. Il faut qu'on arrive à caser ça dans notre programme avant le 31. Mais les nuages ne semblent pas vouloir coopérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parage ce matin pour les deux cocottes et trois poulains de cette année. Vraiment super! Willow n'avait pas trop de soucis, mais Pandora restait très méfiantes pour les postérieurs. Je suis très fière d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballade avec Willow / Laure et Askan / moi ce vendredi 22 Juillet. Au programme : ballade dans les bois. Pour cette 3è sortie, Willow s'est montrée exemplaire, je suis bluffée. Pour une petite jeune qui démarre le travail elle est bien à sa place et pas craintive du tout : le chien qui aboie à la clôture, la boue, les flaques, les voitures, le bus, la passereille, le fossé, tout est passé tranquillement erer





Willow se tient mal, elle n'a pas un dos de 3 mètres de long edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho purée...
T'étais sensée me flouter!

Attends un peu que je vide les photos de mon téléphone... boude

Je précise quand même qu'on venait juste de se prendre une bonne averse sur la tête qui a grandement grandement mis en valeur mon superbe physique... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure tu es très bien sur ces photos drffe Ils sont superbes les deux loulous...du coup Camille tu profite du travail de Laure pour bosser le tien, c'est mieux que tout seul dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou Askan ... je me souviens du poulinou qu'il était en août 2010... quel changement edez
et la belle Willow... toujours aussi fan mkmk
c'est dommage que nous ne puissions pas venir le 31 parce que je l'aurais enfin vue en vrai et que j'aurais bien été faire un tour chez Véro pour voir tous ses autres poilus dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...