Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco051

JASPER, nouvelles photos p43

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Ca y est moi aussi j'ai mon irish! YEAHYEAHYEAHYEAHYEAH
Jasper est arrivé à la maison mercredi matin vers 10h45 après quelques contretemps au niveau du transport. C'était lui mon craquage des portes ouvertes au Domaine du Vallon! Je n'ai pas pu l'oublier.
En arrivant,je crois qu'il était un peu stressé après tous les chamboulements qu'il a vécu sur 2 jours. Le premier jour, j'étais un peu inquiète car il était méfiant avec nous, voire craintif. Il était loin d'être cool, bref il avait peur un petit peu de tout. Mais dès le lendemain, ça allait déjà mieux. Il se détend et prend confiance petit à petit.
Il y a quand-même un hic, c'est que pour donner les pieds ce n'est pas gagné. Décidément, je n'ai pas de bol avec les chevaux de ce côté-là! mpop Le premier jour, il ne se laissait même pas toucher les fanons. Maintenant, je peux les lui brosser sans qu'il bronche mais par contre, il se défend si je lui prends les pieds (surtout à l'avant) et il serait même pas loin de mordre à ce moment-là. jfgejzg A part ça, il est super mignon et gentil.
Voici quelques photos (pas top au niveau de la qualité, je l'admets) de mon poupounet d'amour.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ben quand même, on a failli attendre fjjhjhgj!!

Il est vraiment tt beau ton Jasper et bien installé en plus mkmk
pour le reste ce n'est qu'une question de temps et d'amour et tu verras, ça viendra tout seul drffe

je suis très heureuse pour toi et pour Tim qui doit être aux anges!!

Et Bollino, il a dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo vnbnc

Une belle route à vous 2...et pour les pieds t'inquiète...moi grâce au maréchal, il a vite compris qu'il fallait mieux donner ses pieds... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus beau en vrai que sur les photos qui ne rendent pas bien je trouve. A chaque fois que je le regarde, il me fait fondre, il est tellement mignon. Et puis, je réalise que je l'ai enfin mon irish pie-noir aux yeux bleus! rfre Il y en a sans aucun doute des beaucoup plus beaux que lui mais je n'ai aucun regret de l'avoir choisi lui car c'est mon coeur qui a parlé et JE L'AIME déjà très fort. En gros, je n'ai d'yeux que pour lui! wxc
Je ne l'ai pas encore mis avec Bolino car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je les ai fait se sentir le bout du nez mais l'autre jour ça a couiné. Du coup, j'ai peur que ça ne se passe pas bien. Alors, pour l'instant, c'est chacun de son côté mais quand je passe avec Jasper pas loin de chez Bolino, il hennit et court dans tous les sens. Hier, il ne nous a pas quitté de l'oeil. S'il avait pu, il aurait même sauté le canal pour nous rejoindre! mpmp [img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est super !!
Un coup de coeur qui se "réalise", c'est toujours une belle histoire. Pour les pieds...patience j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, super que de nouvelles en ce moment, pour les pieds ça viendra, Roddie aussi avait du mal donc on s'est un peu fâché et on a insisté puis maintenant nickel, tout juste s'il les donne pas en avance@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton coup de coeur..il a une très belle tête...ça n'est pas le plus beau? Tout ça c'est très subjectif, pour certains il sera aussi beau que tu le trouves! On ne cherche pas tous la même chose drffe Moi je le trouve très joli et tu le dis toi-même, les photos ne lui rendent pas justice, c'est souvent le cas, il ne faut pas se fier qu'aux photos!
Toi il est ce que tu cherchais, donc il est parfait forcément dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T en à de la chance d'avoir ton loulou chez toi maintenant!!!!!!! jhhgdfds
Moi je l'attend toujours,... rtz

Tu verras pour les pieds et avec Bolino je suis sur tou se passera bien.
Encore toutes mes félicitationst et en plus Jasper est top beau tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, il me semblait bien que ce petit là avait trouvé une nouvelle maison!
Une belle histoire en vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce dadou plein de bonheur a toi les pieds ils font tous ca au debut ca va passer les miens me les donnent sans que je les demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette acquisition, il est très chouette!
Il ne donne peut-être pas les pieds pour l'instant mais en tout cas il des fanons super bien brossés!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, félicitations et pour les pieds, il vient juste d'arriver donc, un peu sur la défensive le pépère, il a peut-être trop vu de paysages différents ces derniers temps. Laisse lui le temps qu'il te connaisse et te fasse confiance. Passe déja par une phase de touché en respectant les zones les unes après les autres et tu vois à quel stade tu en es avec Jasper d'abord avec un stick pour ta distance de sécurité et pouvoir anticipé et arrêter avant qu'il refuse et recule.

Il faut qu'il sente que tu n'as pas peur et que tu ne relaches sa patte que si toi tu l'as décidé même si c'est pour juste la prendre au début pour la reposer 30 sec après.
Tiens nous au courant de l'évolution. Moi, avec ma percheronne (imagine le morceau !), j'ai réussi par ce chemin là mais surtout en lui montrant qu'elle ne m'impressionnait plus et que c'était désormais moi qui décidais. Alors, confiance en toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils Karinou. Je ne vais pas désespérer tout de suite, surtout que je m'étais dit qu'avec lui je prendrai le temps. Mais malgré tout, je garde en moi le très mauvais souvenir d'un premier cheval que l'on a eu et que l'on n'a pas pu garder car devenant limite dangereux. Entre autre, il était impossible de lui prendre les pieds à l'arrière. Il "dansait" de droite à gauche et c'était très impressionant. Il avait peur de tout et n'avait aucune confiance en l'homme. Pour moi, cela reste un échec et un souvenir douloureux surtout que c'était mon premier cheval. Donc quelque part, je suis un peu craintive vis à vis des chevaux qui se rebiffent quand on veut leur prendre les pieds.
Il y a quand-même un point super positif: j'ai enfin un cheval qui n'a pas peur du pshitt du spray anti-insectes et ça c'est génial! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco05 a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils Karinou. Je ne vais pas désespérer tout de suite, surtout que je m'étais dit qu'avec lui je prendrai le temps. Mais malgré tout, je garde en moi le très mauvais souvenir d'un premier cheval que l'on a eu et que l'on n'a pas pu garder car devenant limite dangereux. Entre autre, il était impossible de lui prendre les pieds à l'arrière. Il "dansait" de droite à gauche et c'était très impressionant. Il avait peur de tout et n'avait aucune confiance en l'homme. Pour moi, cela reste un échec et un souvenir douloureux surtout que c'était mon premier cheval. Donc quelque part, je suis un peu craintive vis à vis des chevaux qui se rebiffent quand on veut leur prendre les pieds.
Il y a quand-même un point super positif: j'ai enfin un cheval qui n'a pas peur du pshitt du spray anti-insectes et ça c'est génial!



oui mais les poilus c'est pas pareils sont mouuuuuuuuuuuuuuuuuu zentils calmes mais ils leur faut un peu de temps du genre " ki t'es toi te connais pas moaaaa " apres c'est pot de colle et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, tu y arriveras, le gypsy est un sang froid contrairement à d'autres. Si j'ai réussi avec ma bourrique de Sirène de percheronne de 800kgs, tu peux le faire mais sur la durée, au début, je prenais son antérieur et le reposais quasi de suite mais si elle forçait pour le reposer (ce qu'elle a fait au début,), je ne partais pas tant que je n'avais pas réussi. Je n'ai pas réussi en 1 semaine mais, petit à petit toujours un peu + longtemps et je peux te dire qu'au début, la miss n'a pas eu les pieds curés pendant des lustres dsdd car je m'arrêtais juste quand elle me laissait reposer sa patte et la félicitait et maintenant, je lui cure les antérieurs et les postérieurs, je commence tout juste. Pour tout ce que tu feras avec lui, pense bien à y aller progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour Jasper et pleins de futurs bons moments et de complicité ensemble. Il faut lui laisser prendre ses marques dans sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations vnbnc
tu auras pû réaliser ton rêve en effet ! un bien joli craquage edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai douché et shampooiné Jasper qui en avait vraiment besoin. Il était vraiment crasseux et c'était particulièrement désagréable surtout au niveau des crins. Et bien, il a été impeccable! Il n'a pas eu peur du tuyau ni du jet d'eau. Je pense même qu'il a apprécié. Il a un peu bougé mais c'est essentiellement à cause des insectes volants qui lui tournaient autour et pariculièrement les très gros taons. Ca le rend dingue! Ensuite, avec mon fils et ma fille, nous sommes allés le promener pour le faire sécher. A un moment, j'ai demandé à mon fils qui le tenait en main de s'arrêter parce que ça allait trop vite pour moi et ma fille qui suivions derrière. Et bien là, le p'tit Jasper certainement contrarié parcequ'en plus mon fils lui a interdit de manger, l'a tout simplement mordu. jfgejzg Alors moi qui était plutôt contente de lui juste avaant, ça m'a beaucoup contrariée. Nous avons néanmoins continué la balade mais ma confiance était un peu émoussée. mpop
Bon, heureusement que les jours se suivent mais ne se ressemble pas forcément avec Jasper. Aujourd'hui, lors de sa séance de pansage quotidienne, j'ai réussi à lui prendre les pieds, comme ça, comme si ça n'avait jamais posé de problème! YEAH Il me surprend mon baby, je n'ai pas fini de le découvrir je crois! Moi, je me sentais aussi plus zen aujourd'hui et puis il y avait beaucoup de vent et du coup, il a été beaucoup moins importuné par les insectes. Peut-être que ça y a joué. Ensuite, on a fait notre balade en main du soir crinière et cheveux au vent. Je l'ai laissé brouter et je me suis vraiment senti bien à ses côtés. Aujourd'hui, il a chassé ma contrariété d'hier. JE L'AIME! :luv:
Voici quelques photos prises hier.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et une de son joli petit popotin! rfre
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau ton dadou wxc
Jasper a pas mal été chamboulé ces derniers temps alors je pense qu'il faut lui laisser un peu le temps de trouver sa place et a toi de le connaitre. Je suis certaine que tout se passera bien!
Allai un dernière fois. Lol. Qcq il est beau tre
Raaaalala t'en a de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lui laisser du temps, oui bien sûr, mais il faut le réprimander quand il agit de la sorte, sinon il va vite comprendre qu'il a le dessus sur ton fils...mais j'imagine qu'il a reçu une tape sur le museau ou quelque chose pour lui montrer que ça n'était pas tolérable
Il est joli comme tout en tous cas! Et un bien beau popotin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'ils essayent Roddie aussi donc claque sur le museau pour bien montrer que c'est moi la chef et maintenant il me lèche et me fait des bisous@@@ il me pousse avec son museau mais plus de morsure!!
Jasper doit prendre ses marques, il faut se mettre à leur place, on leur change leur maman, leur endroit, il faut qu'il s'habitue à tout ça et après ça roule comme sur des roulettes!!
Il leur faut un temps d'adaptation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos commentaires! Au moins, je sais que je ne suis pas toute seule si j'ai besoin de conseils. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau tout propre comme ca, il brille mkmk
toute la famille participe c'est chouette ca drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui il est beau. Je fonds à chaque fois que je le regarde même si ce matin le coquin a essayé de me mordre encore une fois parce que je lui ai demandé de s'arrêter alors qu'il commençait à me dépasser à pied. j'ai réussi à esquiver et il s'est pris une engueulade, non mais! uyryut J'espère que cette sale manie finira par lui passer parce que du coup quand je lui fait des câlins, je reste un peu sur la défensive. Je garde une main au niveau de sa tête prête à le repousser s'il se retourne pour me chopper. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco c'est pas une engueulade là qu'il faut, mais une bonne claque sur le nez histoire de mettre les points sur les I!!
Ce n'est pas non plus une histoire de confiance, ni d'amour mais de respect de la hierarchie, c'est toi le chef, à toi de t'imposer

Sinon, il est vraiment très très joli, alors ne te laisses pas bouffer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, disons que la claque est parti mais elle n'a pas atterri sur son nez car là pour le coup , c'est lui qui l'a esquivée! mpmp C'est pour ça que je l'ai engueulé, au moins pour dire d'avoir eu une réaction. Merci du conseil Cécilia. De toute façon, il ne me fait pas peur, mais il faut que je sois vigilante. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se découvre l'un et l'autre chaque jour drffe
tu vas trouver les boutons et lui aussi va trouver sa place mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment chouette d'avoir des nouvelles de la progression de votre relation....
Pas facile de trouver ses marques avec un nouveau cheval, autant pour lui que pour toi...
il faut le temps que le respect et la confiance s'installent... que chacun connaisse ses limites... et ensuite... QUE DU BONHEUR !!!
Jasper est un gentil... cela ne va pas prendre beaucoup de temps !
merci pour les belles photos !
à bientôt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne. Oui, j'ai bien compris que ce n'est pas un mauvais bougre et qu'il a un bon fond. J'ai compris qu'il faut que je construise notre relation car on ne se connait pas encore entièrement. J'avais jusqu'à présent tellement l'habitude de mon "vieux" Bolino dont je connais la personnalité par coeur. Jasper est un autre cheval et sa personnalité est forcément différente, comme tout un chacun. A moi de percer ses petits secrets. Je suis confiante et je crois qu'effectivement, par la suite, on partagera de super moments ensemble. C'est tellement bien d'avoir son propre cheval! Je suis en vacances les deux mois d'été et donc beaucoup de disponibilité pour lui. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien aujourd'hui Jasper a été adorable. :luv: Je l'ai promené en main avec ma fille. Je l'ai testé plusieurs fois. Je l'ai arrêté alors qu'il me dépassait légèrement et contrairement à la semaine dernière où il a mordu mon fils pour ça et à il y a trois jours où il a également essayé avec moi, eh bien aujourd'hui rien. Il m'a écoutée et ne s'est pas retourné. mkmk De même quand je suis avec ma fille, je ne suis pas trop tranquille car elle veut toujours le caresser et j'ai un peu l'appréhension qu'il réagisse mal. Eh bien non. Même si ma fille (qui a 6 ans) "piaille" beaucoup de sa petite voix, il reste calme. Le jour où il est arrivé à la maison, par contre, les cris des enfants l'inquiétait un peu mais apparemment il s'y est déjà habitué.
Hier, pour la première fois je lui ai curé les pieds après l'avoir attaché assez court car le bonhomme tourne la tête et me lorgne le popotin dans l'optique peut-être d'y goûter.
Aujourd'hui, j'ai recommencé. Non seulement, il n'a fait aucune difficulté pour me donner ses petons mais en plus, il n'a pas du tout tourné la tête. J'étais super contente. Je l'ai félicité et fait pleins de bisous en toute confiance. Il progresse de jour en jour dans sa confiance envers moi et ça me fait vraiment plaisir. YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, Jasper m'a fait une grosse frayeur! En effet, alors que je le promenais en main, aujourd'hui je ne le sentais pas cool du tout. Il était importuné par les taons; il s'est couché deux fois pour se gratter les fanons; il n'a pas vraiment brouté comme à son habitude. Du coup, j'ai décidé d'écourter la balade et de rentrer à la maison. A un moment, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais il m'a dépassé au galop et m'a arraché la longe des mains. Je n'ai pas pu le retenir. Je l'ai vu partir au grand galop avec coups de cul.
Je peux vous dire que même s'il est petit, il est très rapide! J'ai eu peur car je me suis demandé où est-ce que j'allai le retrouver. Il m'a fait courir un peu mais après, j'ai pris la voiture pour perdre le moins de temps possible et je l'ai retrouvé dans un de nos champs en train de manger de l'herbe. Heureusement, il n'était pas allé trop loin. Je l'ai même rattrapé sans difficulté. Il n'a pas cherché à fuir de nouveau. De retour à la maison, je l'ai mis à l'attache et je l'ai brossé et curé les pieds pour voir sa réaction. Ben, il était calme.
Que s'est-il passé alors? Soit, il en a vraiment eu marre des taons et il a pété un cablos, soit ma chienne qui nous accompagnait l'a surpris bien qu'il n'en a apriori pas peur, soit il ne m'a pas respectée et à ce moment- là, ça me fait flipper. zerzer En plus, je me dis que si un jour, il me fait ça quand je suis sur son dos, je n'aurai plus confiance et je serai très déçue.
De plus, ça me fout la trouille à l'avance.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait un tout petit peu plus d'un mois que Jasper est à la maison. Notre confiance mutuelle a bien évolué depuis. En effet, cela fait un bon bout de temps qu'il n'essaye plus de mordre et je peux donc maintenant lui faire des calins sans crainte. Je peux passer mes bras autour de son encolure pour lui parler à l'oreille et lui faire de gros bisous, ce qui le mettait plutôt mal à l'aise au début.
Il a également découvert ce qu'était un crouton de pain sec. La première fois, avant qu'il le saisisse avec ses lèvres, je peux vous dire qu'il l'a sniffé bruyamment en se demandant bien ce que ça pouvait être. erer Il ne connaissait apparemment pas les friandises mais maintenant qu'il y a goûté, il est plutôt demandeur.
Nous ne l'avons toujours pas mis avec Bolino car le comportement de celui-ci vis à vis de Jasper m'inquiète un peu. La semaine dernière, on a fait en sorte qu'ils aient un contact plus rapproché chacun d'un côté d'une grille. Bolino, en tant que hongre avec un tempérament d'entier était surexcité! A un moment, il a fait des gratouilles à Jasper sur l'encolure et celui-ci s'est laissé faire. Mais quand Jasper a voulu faire la même chose à Bolino, et bien le "vieux" a couiné en tapant du pied. Je sais que Bolino est dominant mais le "pire", c'est qu'à un autre moment lors d'un autre contact avec Jasper (toujours derrière la grille), Bolino avait déballé son "engin", surexcité comme un dingue et il a même laissé échapper des jets d'urine! dsdd Tout cela me fait un peu peur car si je les mettais ensemble, j'aurais peur que Bolino fasse du mal à Jasper, voire le prenne pour une jument et fasse n'importe quoi. Je sais qu'il a déjà sailli à plusieurs reprises une jument chez une personne chez qui il était en pension, il y a quelques années. En gros, j'ai un hongre qui se prend pour un étalon. mpop
Sinon, les fanons de Jasper ne sont pas beaux à voir en ce moment car tout empêtrés de bardane. C'est une horreur comme ça s'agrippe cette saleté! dssd Et du coup Monsieur ne veut plus du tout que je lui touche les fanons, donc pour l'instant impossible de remédier au problème. Je crois qu'il sent que ça tiraille et si on essaie de les lui enlever ça lui fait mal.
Je pense que c'est peut-être aussi à cause de ça qu'en ce moment, il ne veut plus trop me donner les pieds. En fait, je peux le toucher de partout sur le corps mais dès que je m'approche des pieds, il bouge dans tous les sens. L'autre jour, j'avais même pensé à lui les couper en partie en me disant que de toute manière ça repoussera, mais il ne s'est même pas laissé faire. zerzer
A part ça, aujourd'hui, je l'ai monté pour la première fois avec mon fils qui le tenait en longe. Je ne me sentais pas de partir toute seule en pleine nature. La dernière fois, c'était avec Bolino qui m'avait déposée en route après un joyeux rodéo. Forcément, ça laisse des traces à l'esprit. Cette balade avec Jasper me laisse un sentiment mitigé car je ne l'ai pas senti très cool. A un moment, il a même voulu faire demi-tour en voyant les chiens du voisin(en même temps, il a raison de se méfier, ce sont de vraies hyènes! mpmp ). Donc, là ça ne m'a pas rassurée. Heureusement que Tim était avec moi et le tenait. A un autre moment, je lui ai demandé un arrêt et là, il s'est mis à stresser et je sentai que seule j'aurais été mal et j'aurais moi aussi beaucoup stressé. J'en ai marre de ne pas pouvoir surpasser mes appréhensions. Après, on a changé. Mon fils est monté dessus, ce qui m'a permis d'observer Jasper. Je le voyais inquiet dans son regard, pas zen. Bon, je ne vais pas tout de suite tirer des conclusions hâtives même si je suis du genre à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ( genre la nana qui a super confiance en elle! mpop ). C'était la première fois qu'il était remonté depuis peut-être un mois et demi, alors je me dis que ça devrait aller. Mais, ce qui est sûr, c'est que je me vois pas partir pour l'instant seule avec lui et faire des grands galops dans la nature! dedede
Désolé, je n'ai pas de nouvelles photos pour l'instant. J'espère que cela ne rendra pas mon pavé trop indigeste. Merci à tous les courageux qui m'auront lue jusqu'au bout. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...