Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

les décrochements de rotules

Messages recommandés

après en avoir discuter longuement avec lola dont son cheval a le même problème que la mienne je tient a en parler ici et a ouvrir un poste concernant se problème TRÈS très fréquent chez les frisons (d'apres mon veterinaire/ostheopate ils ont tous se problème de décrochement de rotule)
comment cela se voit t'il?
ma jument était souvent raide de l’arrière et sa croquait comme si elle avait peur de se faire mal quand on en a poser la question a l'ostheo il l'a tout de suite entendu les craquements et nous a dit que c'etais fréquent chez le frison.

ils y a une solution pour soulager le cheval! poser des fers 3/4

mais qu'est ce qu'un fer 3/4?
le fer 3/4 permet au cheval de poser son pied vous l'interieur pour soulager cela et renforcer la rotule (desoler je susi pas experte pour les explication mpop )
Tout ce que je peux dire c'est que cela fonctionne super bien! thouraya n’est plus raide de l’arrière et ne croque plus

voila des photos de ceux de thouraya

le postérieure droit



le postérieur gauche



l'osthéopate nous a conseiller de les lui laisser jusqu'a la fin de sa croissance (vers 7-8 ans)

en tout cas nous on ets content du resultat

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,ma belle ,je montre ça a mon marechal qui vient ce soir ferrer Lola.
Tchebbe doit etre ferré pour la premiere fois le 15.

bizffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens je ne connaissais pas ce type de fer, mon cheval souffre aussi d'accrochement (chez nous on dit accrochement) de rotule. Il a souvent du mal à donner son postérieur droit du coup parce qu'il anticipe sur l'éventuelle douleur. Et parfois il se retrouve avec le postérieur coincé, en position tendue, un peu impressionnant la première fois mais on s'y fait.

ça touche également très souvent les ibériques, les trotteurs, les gypsy/irish et visiblement les frisons aussi.

Un article que j'ai trouvé intéressant : http://www.equi-well.com/images/pdf/articles/CS48_rotule.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien tout le monde ffsd

oui se genre de fer ne sont pas tres connu si je me rappel bien se que l'ostheo a dit c'est difficile de faire un fer 3/4 pour un marechal dedede

je ne savais pas que toute ces races etait touchée erer on m'avait dit que la plupart des frison (et derivé du frison fjjhjhgj ) avait ces probleme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...