Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Dermite estivale : conseils pratiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lise
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 02 Juil 2011, 11:50

Derfen fait 25 % de réduction sur le pack découverte pendant tout le mois de juillet.

Ca vaut le coup pour ceux/celles qui ont des dermiteu(ses)x à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 04 Juil 2011, 06:04

Voilà, Derfen commandé... Y a plus qu'a attendre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
Sandrine33
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 04 Juil 2011, 10:12

Pour info, j'appliquais le Derfen sur Honcho, poney shet gravement touché par la DERE, tous les deux jours et non pas tous les jours. J'ai effectué cette opération durant un bon mois et demi, puis j'ai pu prolonger le temps de pause entre les applications pour ne finir qu'à une fois par semaine.
Le pauvre loulou venait me voir sans réfléchir le soir. J'en mettais sur la croupe, la base de la queue, le garrot, la crinière, le toupet et j'essayais aussi les oreilles. Pour les parties les plus sensibles comme les oreilles, le mieux est de le mélanger avec une crème.

Cet été sa proprio a voulu lui acheté une chemise de protection. elle a duré... 3 semaines ! A 99 € ça fait un peu mal au porte-monnaie. Elle est retournée vers l'application du Derfen en plus d'une crème à l'aloès véra.
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 14 Juil 2011, 18:18

Derfen Reçut... Dès que le soleil est là, je teste
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Ven 15 Juil 2011, 15:37

Le Derfen, c'est mieux de le mettre dans la crinière sur la base des crins ou au dessus de l'encolure à la base des crins à l'extérieur.

Je sais aps si je me fais comprendre ^^'
charlotte31
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Ven 15 Juil 2011, 16:30

Le Drefen c'est comme le Sputop?
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Ven 02 Sep 2011, 22:33

je vais commencer un nouveau traitement pour la gratte de mes chevaux, j'ai commandé les produits et je commencerai le traitement dimanche, pendant un mois! traitement homéo qui consiste en premier lieu à leur faire prendre des granules pour drainer le foie!je vous donnerai des nouvelles !! si ça marche et si ça intéresse quelqu'un je vous donnerai toutes les infos!!
Robin
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 04 Sep 2011, 18:45

Moi je veux bien connaitre la suite car mon Robin se gratte encore... rtz
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 05 Sep 2011, 09:53

Quelqu'un parlait d'huiles essentielles, est ce qu'on peut en savoir plus?
nympheas06
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 05 Sep 2011, 19:23

je viens de lire le post: que des solutions pour traiter les effets! Pas un ne s'est posé la question de la cause?
Là plein plein vont me dire ce sont les petites bestioles qui piquent. NON ça c'est l'allergene le declencheur.
L'allergie est une reponse desordonnée et excessive de l'roganisme à uin allergene.

Ce qui faut traiter c'est le cheval, ses defenses immunitaires.

Impy nous a fait une belle dermite l'ete dernier. Sa double criniere y est passée.

Cet ete il s'est un peu gratté mais la criniere est toujours là.

Son traitement? des algues, de la phyto pour renforcer les defenses immunitaires en apportant les oligo elements necessaires.
La jument d'une copine est toute belle apres 2 ans de dermite permanente grace à un traitement phyto aux algues (pas le meme que celui d'Impy d'ailleurs)

Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 05 Sep 2011, 19:29

Intéressant tout ça! Peux tu donner les noms des produits que tu conseilles?
Robin
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 06 Sep 2011, 10:22

Oui,je veux bien savoir aussi car le PVB ne lui a pas fait grand chose...
charlotte31
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 06 Sep 2011, 15:45

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus svp
nympheas06
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 06 Sep 2011, 20:06

Je n'ai aucun produit miracle à effet garanti!

Pour Impy je lui ai donné du vitabiol de chez ohm bioalternatives, et de l'algohm en cure permanente.

Mes chevaux ont aussi des cures de symbiotonic de biodalg, et des cures d'herb power de top coat et de Equimunne de chez Hilton HErbs. (pas tout en même temps bien sur j'alterne en fonction des saisons...)

Ma cop's donne du hippo bio tonic de chez hippo top

tout ça allant bien sur avec une vie en troupeau, une alimentation la plus naturelle possible ( plus d'aliment indus, de l'orge bio germée, du foin en filet petites mailles...) et une regulation phyto des vers plutôt qu'une exterminaion chimique.
Une approche holistique pour tous les chevaux comme les chiens.........

je l'ai dejà dit plein de fois mais mon chien grave allergique aux piqures de puces, ne fait plus de dermites depuis quasi 3 ans, il est sous top coat permanent (Hilton herbs) et n'a plus eu de pipettes chimiques ni collier depuis 3 ans aussi. Juste en cas d'attaque de puces un spot on d'huile essentielles ( Melaflon d'anibio)

Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 06 Sep 2011, 20:28

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que personne ne se pose la question de la cause , c'est la première question que l'on se pose d'ailleurs et moi aussi j'ai essayé la phyto (Top Coat , algues ...) malheureusement ma jument est très atteinte et pour moment la seule chose qui la soulage c'est de passer des vacances chez mon amie là où il y a moins de moucherons drffe
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 07:22

Comme Coco, je me suis aussi demandé la cause et pareil j'avais lu qu'il fallait comme tu dis soigner l'animal en lui-même, renforcer ses défenses donc j'ai essayé PVB et homéopathie et rien, pas d'amélioration...Pour moi, juste la couverture intégrale qui marche.
Mary
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 11:17

perso cela fait 3 ans maintenant que j'utilise le pvb, cutane et hepatique, et je doit dire que cla s'est amélioré, c'est pas miraculeux mais elle encore son toupet cette année et même un peu crinière...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 11:58

calci a écrit:
Pour moi, juste la couverture intégrale qui marche.

tout pareil y a que sa qui marche vraiment mkmk
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 19:48

calci a écrit:
Comme Coco, je me suis aussi demandé la cause et pareil j'avais lu qu'il fallait comme tu dis soigner l'animal en lui-même, renforcer ses défenses donc j'ai essayé PVB et homéopathie et rien, pas d'amélioration...Pour moi, juste la couverture intégrale qui marche.
j'ai essayé hyppo top et pas d'amélioration par contr leur poil était beau
pvb drainage cutané ça aide bien à la réparation de la peau et c'est bon pour le poil aussi à long terme
en ce moment je leur donne des granules homéo pour drainer le foie, c'est une éleveuse qui m'en a parlé car son cheval avait de la dermite et son osthéo lui en a donné l'idée et ma cousine qui a acheté un cheval chez elle a bien vu la différence d'avant le traitement et après!!si ça intéresse quelqu'un, à la fin du traitement je vous donnerai des nouvelles!
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 19:50

ce qui est bizarre c'est que mes 2 loustiques sont atteints de la gratte!!!
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 19:51

ah oui et surtout pas d'alimentation riche en orge!!
La Calypso
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 20:11

et dire que je lisais dans je ne sais plus quel post que la race n'était pas spécialement touchée.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://la-calypso.monsite.wanadoo.fr
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 20:18

il y a de plus en plus de chevaux toutes races confondues qui ont de la dermite!!!!pfffffff
Petit coeur
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 07 Sep 2011, 20:21

Max et Will:
Tes chevaux sont arrivés avec ou sans dermite?

La calypso, je pense que ce n'est pas qu'une question de race mais bien plus d'environnement et de conditions de vie.
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 08 Sep 2011, 07:45

Oui oui max et will, donne des news après le traitement, c'est toujours bon à prendre? Pourquoi il ne faut pas d'aliment riche en orge? Ça va devenir compliqué de leur filer à manger: pas d'orge, ça fait de la gratte, pas d'avoine car ça énerve, pas de maïs ça fait grossir, pas de luzerne, etc etc... fjjhjhgj Mais en hiver on n'a pas vraiment d'herbe!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Aujourd'hui à 00:18

Dermite estivale : conseils pratiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant