Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Dermite estivale : conseils pratiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 20 Juin 2011, 12:55

Cette année est une année à bestioles, il a fait trop chaud en mars avril et mai et beaucoup de chevaux n'ayant jamais eu de dermite en font cette année. Ma véto pense que la dermite deviendra un véritable fléau dans les années à venir, elle n'a jamais eu autant de cas que cette année sur des chevaux n'en ayant jamais eu mais qui non subit aucun changement de vie ni d'environnement, la seule explication qu'elle donne est le climat sec du printemps....
Mon Jim commence a se gratter l'encolure, il s'est abîmé les crins tous le long de l'encolure, il est sous biotine forte pour deux mois, je viens de lui prendre une couverture anti bestioles plus derfen pour supprimer la petite démangeaison......

Une petite question pour ceux qui utilise la couverture anti bêtes:
- est-ce que vous la laissez toute la journée ?
- est-ce que vous la laissez de la fin de journée au matin ?
- l'utiliser vous même si il n'y a pas de grattage dans le but d'éviter les piqûres ?
- de quand à quand ?
- est-il vrai que ces "moustiques" attaquent en fin de journée et au petit matin ?

Klowé pour ce qui est de couper les crins personnellement je dirais non car il protège ton cheval des attaques des bêtes, Jim a une "double crinières mais qui se met naturellement du côté droit du coup il se gratte le côté gauche seul, donc je contrarie la crinière en la dédoublant ainsi il a du crins des deux côtés.....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 20 Juin 2011, 13:49

idem pour l'idée de couper les crins... Ils sont là avant tout pour protéger !
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Robin
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 20 Juin 2011, 18:53

Moi,je leur laisse toute la journée.D'habitude de Juin à Septembre,mais cette année,ils l'ont depuis Avril.Pour Galaad ça mauche impec,mais Robin est beaucoup plus sensible et il m'en a déja déchirée une quasi complétement mpop
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 21 Juin 2011, 18:53

le seul truc efficace que j'ai trouvé c'est un produit bio que j'achète chez le véto et qui coûte cher,puis la cloture electrique pour éviter les grattages et le box la journée par grosse chaleur!! quand il y a beaucoup de vent il y a moins de bestioles qui piquent!!c'est galère tt de même cetee dere
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 21 Juin 2011, 18:55

pour faciliter l'application du produit je fais des couettes que je défais ensuite car la crinière protège bien qd même!!
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 21 Juin 2011, 20:33

Moi la couverture 24hrs sur 24hrs à part évidemment quand je le monte.
Plus de problème de grattage!!
Je la mets de mai à octobre en fait je lui mets dès les premiers grattage et cette année ça a commencé mai si je me souviens et tant que la t° sera au-dessus de 12° en général.......
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 23 Juin 2011, 04:13

j'ai la couverture aussi mais j'hésite par temps chaud!!! est-ce que vous leur laissez quand il fait très chaud genre + de 20°?
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 23 Juin 2011, 11:18

Moi c'est tout le temps même si chaleur car sinon c'est grattage garantie, elle est blanche mais c'est aussi sur mon espagnol qui a un poil très fin et pas comme les irishs qui sont sacrément poilus même en été!!
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 23 Juin 2011, 11:55

Ma véto me conseille de la mettre toute la journée quand il y a grattage mais une fois guérison, de la mettre dès la fin de la journée jusqu'au petit matin c'est à ces heures que les bestioles sont les plus agressives et les plus présentes un peu comme les moustiques. Hier soir les petites bestioles étaient présentes vers 20h.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le derfen vous avez la possibilité d'avoir un échantillon gratuit moyennant 2 euros de port sur le site derfen. Je l'ai reçu ce matin...
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 23 Juin 2011, 12:45

Moi derfen marche pas et pour la couverture ben hier à 16hrs il y avait pleins de bestioles...
J'ai l'impression pour moi que les bestioles sont présentes tout le temps@@@ donc avec la couverture tout le temps ben il n'a pas de désagrément comme il en avait à l'époque.
Bon le mien est aussi au boxe, je le sors au pré maxi 3-4hrs et j'évite les chaleurs!!
Après il va au boxe où il fait plus sombre et moins chaud mais même là je ne peux lui ôter la couverture car direct gratte à l'abreuvoir ou la mangeoire....
Le derfen peut marcher sur certains chevaux ça je sais.
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Ven 24 Juin 2011, 11:48

Moi je suis en train de condamner les points de grattage mais pas facile, j'ai fait les arbres il me reste les abris, j'ai trouvé comment faire avec des gouttières ainsi il peut se frotter mais les gouttières étant en plastique l'effet est neutre car très glissant...pas d'abreuvoir mais des fléxi bag aux sol...
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 25 Juin 2011, 21:28

candy27 a écrit:
Moi je suis en train de condamner les points de grattage mais pas facile, j'ai fait les arbres il me reste les abris, j'ai trouvé comment faire avec des gouttières ainsi il peut se frotter mais les gouttières étant en plastique l'effet est neutre car très glissant...pas d'abreuvoir mais des fléxi bag aux sol...
les gouttières tu les mets où? edez
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 07:25

Supprimer les points de grattage c'est bien mais avant tout je pense qu'il faut au maximum essayer de soulager car avoir envie de se gratter sans pouvoir le faire c'est de la torture zerzer
Mireille
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 07:57

Coco a écrit:
Supprimer les points de grattage c'est bien mais avant tout je pense qu'il faut au maximum essayer de soulager car avoir envie de se gratter sans pouvoir le faire c'est de la torture

+1
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 08:25

Moi derfen pour soulager, plus chemise intégrale pour les bestioles et les points de grattages.

Les gouttières je les installe dans les abris aux endroits ou il se gratte le popotin dans le sens de la longueur et en hauteur sur les piliers là il se gratte surtout l'encolure. Il faut des grosses a fixer avec des vises. Du coup s'est glissant et il n'aime pas du tout...
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 08:49

Vous avez une photo des couvertures?? Car Luna se gratte fort la crinière.

Et le derfen, vous pouvez m'en dire plus? Il faut en mettre où? quelle quantité?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
La Calypso
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 11:47

au risque de répéter, j'ai acheté du DERM14 car Shawn se grattait la crinière, ça a bien marché.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-calypso.monsite.wanadoo.fr
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 17:21

Je pense que tout dépend des chevaux, je me répète aussi mais j'ai tout essayé derfen, huiles essentielles, derm14 bref et tant d'autres....Tout dépend à mon avis le degré d'atteinte et le cheval en lui-même.
Le derfen, il faut en mettre où elle se gratte, base de la queue et crinière mais en quantité moindre, le mien a été "brulé", je pense que j'en mettais trop souvent et la couverture pouvant frotter dessus, il a bien été brulé niveau début de la crinière vers le garrot.
Pour la couverture, moi j'ai la rambo, tu la vois sur les sites, tu tapes couverture anti-dermite et tu as le choix.
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 26 Juin 2011, 20:48

Pour la couverture j'ai une horze je peux faire une photo demain.
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 27 Juin 2011, 05:28

Oui, je veux bien des photos. Elle ne se gratte pas super super super fort. Elle n'est pas à sang. Mais on voit sa crinière mi iroquoi mi longue ^^ Et hier soir, elle a presque enlevé son bonnet alors que c'est un qui tient super bien. Elle avait bcp de petite mouchette autour d'elle :s
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
lola gypsy
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 27 Juin 2011, 05:33

Coco a écrit:
Supprimer les points de grattage c'est bien mais avant tout je pense qu'il faut au maximum essayer de soulager car avoir envie de se gratter sans pouvoir le faire c'est de la torture zerzer

Etant allergique moi meme,je confirme,une vraie torture moral,ça rend fou.

Pour moi,Derfen,pour les deux,je n'hesite pas sur la dose et tout va bien.

Plus contaignant,mais efficace aussi,Equitch,a donner avec une poignée de grain.
J'en donnais a Tchebbe,mais vu qu'il est parti se refaire une santé dans les ardennes,je n'ai pas voulu imposer ce traitement aux adorables personnes chez qui il est.
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 27 Juin 2011, 06:20

je pense aussi qu'il faut faire la nuance entre se gratter plus ou moins fort , problème fréquent chez nos poilus et la vraie dermite estivale qui est un vrai fléau et une vraie maladie .

J'ai acheté moi aussi la couverture Rambo pour ma jument drffe
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 27 Juin 2011, 08:46

Je vois cela dans la journée...
et toi Klowé ? comment va ton loulou, as tu trouvé une solution pour le beau Romani ?
candy27
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 27 Juin 2011, 08:48

en plus moi je donne de l'ail dans la ration, mon gros sent bon la tomate provençale....
lola gypsy
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 27 Juin 2011, 14:44

candy27 a écrit:
en plus moi je donne de l'ail dans la ration, mon gros sent bon la tomate provençale....

fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Aujourd'hui à 02:54

Dermite estivale : conseils pratiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant