Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Dermite estivale : conseils pratiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 18 Sep 2011, 16:32

Après en lisant les témoignages ben je préfère éviter!!!! il y a quand même beaucoup de cas de fourbures ou d'effets secondaires!!
Revenir en haut Aller en bas
lodie
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 18 Sep 2011, 16:51

Oui il y a quelque cas de fourbures après a voir selon le cheval je pense que le mieux est d'en parlé au veto, ce document date de pas mal d'années tout de meme donc a voir si un truc du meme genre en amélioré n'existerais pas.
Ce n'est pas moi qui testerais car pas de dermite forte et en plus sont tous en embonpoint :$

Par contre effet secondaire je trouve pas qu'il y en ai beaucoup c'est surtout attention a la fourbure donc diminuer la nourriture je suppose comme pour toute corticoide il me semble.

Fin je voulais juste vous mettre le lien au cas ou et qui sait peut etre que quelqu'un d'ici a deja utiliser.

Désolée si j'ai mal fait.
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 18 Sep 2011, 16:57

Non, non, tu as très bien fait, ça servira surement à quelqu'un!!! Puis ça informe, c'est le principal!!!!

Regarde moi j'ai noté que j'étais vraiment très mécontente du derfen, ça ne veut pas pour autant dire que ce produit est mauvais! Mais trop agressif pour mon loulou... Chaque individu réagit différemment avec un même produit. après c'est vrai que si il y a souvent cet effet secondaire sur ton produit, attention!
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 18 Sep 2011, 19:27

Non tu as eu raison c'est intéressant quand même et comme dit tout dépend du cheval et de sa sensibilité
cendrine
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 03 Oct 2011, 16:32

alors avez vous des bonne nouvelles a propos des traitement marcherai ?!
je sais que comme il fait encore très chaud ses sales moucherons ne les laissent encore pas tranquille

pour ma part mon frison cette année à été cata le garrot en sang, ligne du dos et sous le ventre aussi
j'ai essayer depuis plusieurs années maintenant
derm 14 = rien
derfen= rien
flymax = rien
courverture= eclater en 15 min ( 150 euros)

apres des melanges graisse a traire + soufre+citron+geranium = rien
en bref il a 6 ans et deja 4 ans de galère pour lui comme pour moi

je deprime quand je le vois "souffrir" en cherchant comment se gratter et sur quoi !!!!

je crois qu'il devient fou vivement cette hiver que je retrouve mon pt lou
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 03 Oct 2011, 17:35

As tu essayer le cavalesse? Une copine a utilisé ça sur des frisons justement. ils étaient en sang de partout quand elle les a récupéré (une personne très attentionnée les a abandonnés chez elle), et avec ce produit ça a été top rapidement! Mais ils avaient la couverture aussi...

Pour info, cavaless c'est de al vitamine B3 = nicobion!

Sinon moi j'ai testé le derfen sur mon merens qui avait quelques croûtes à la queue et ça a été efficace! Alors que pour Marco ça a été la cata!
Bon et sinon pour Marco, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle... rtz rtz
calci
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 03 Oct 2011, 19:14

Et moi qui pensait qu'en octobre finit les moucherons et dermite de M... et ben non, voilà qu'il se regratte à la crinière mon loulou et malgré sa couverture bon beaucoup moins mais quand même et je sens les croûtes et piqures sur sa peau niveau crins.
En plus cette dermite fait épaissir la peau...
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 03 Oct 2011, 19:20

C'est une catatrophe cette dermite , j'ai essayé beaucoup de choses aussi et finalement elle est partie "en vacances" chez une amie(encore un énorme merci à elle ), changement de région et du coup elle semble aller bien mieux et ça c'est un énorme soulagement , je préfère la savoir loin de moi et bien que près de moi mais en souffrant .

L'année prochaine ,nous pensons essayer le Cavalesse avec un début de traitement très tôt dans la saison.
Lady Oscar
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 04 Oct 2011, 07:24

Pensez à l'aliemntation de vos loulous.
L'Hesta Mix Musli de Saint Hippolyt peut faire des miracles. drffe
La Calypso
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 04 Oct 2011, 17:45

Voir le profil de l'utilisateur http://la-calypso.monsite.wanadoo.fr
La Calypso
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 04 Oct 2011, 18:13

et il y a aussi OLIGO VITAL N°6 spécial démangeaisons, de chez bioligo, c'est un liquide à mettre dans la ration.
http://www.propos-bio.com/animaux/198-oligovital-n1-250ml-douleurs-articulations-.html
ou là http://www.oskan.fr/oligo.htm#oligo6
Voir le profil de l'utilisateur http://la-calypso.monsite.wanadoo.fr
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mer 13 Fév 2013, 22:37

je remonte ce post pour savoir si vos chevaux qui ont la dermite se grattent encore maintenant ?

est ce que qql'un connait ce produit ?

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p38.html

et est ce que qql'un a utilisé le produit HIPPO TOP ?

Merci...

lolita54
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 25 Juil 2013, 10:34

je suis en train de l'utiliser. mais j'ai commencé assez tard.
je combine ce produit avec l'huile anti-démangeaison et de l'ail en poudre.
je vois une petite amélioration mais je vais néanmoins lui acheter une couverture anti-dermite.
lolita54
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 25 Juil 2013, 10:37

autre question : je pense prendre la couverture anti-mouche de Décathlon pour cette année vu que l'été est déjà bien entamé mais pour l'année prochaine (si la décath est morte) je voudrais lui prendre une Rambo. Sauf que je ne sais pas quel est le modèle le plus approprié? (il se gratte aussi pas mal sous le ventre)
si vous pouviez m'éclairer.... Merci
BENTHYCOB 44
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Lun 29 Juil 2013, 01:23

Un p'tit post pour dire que le pétrolhann vert (huiles essentielles de citron pour assainir) fonctionne pas mal pour soulager les démangeaisons et nettoyer : ça retire les "plaques" et squames de la peau et permet de la laisser respirer. 2 fois par semaine c'est bien. En plus ça ne coûte pas cher. mkmk 
Ca soulage et du coup ça assainit la peau et retire les saletés.

et puis après appliquer du butox 7,5, ça marche très bien pour dégager mouches pucerons et tiques.
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 30 Juil 2013, 17:49

moi j'ai testé l'huile AJC Nature...
ça a bien marché durant 1 mois....
et là plus rien...rtz 

elle se gratte à nouveau!

qui a essayé le derfen?

je viens de le commander et j'espère la soulager et stopper les démangeaisons!mpop 
Irish de Milandre
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Mar 30 Juil 2013, 21:12

Rien de mieux que le derfen! Ma jument se grattait mais uniquement crinière et queue et avec derfen plus rien! Je lui en mets 1 fois tous les 1 à 2 semaines... Après tout dépend je pense du niveau d'attteinte du cheval.
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 01 Aoû 2013, 07:30

Merci pour ton avis.

la mienne aussi elle se gratte crinière, queue et toupet...
pas sur le corps!
normalement je devrais recevoir le derfen aujourd'hui ou demain...

j'ai hâte de tester!
Roseline
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 01 Aoû 2013, 07:56

J'ai essayé tout ce que vous décrivez depuis pas mal de temps sur la mienne et aucun résultat...ou très peu et qui ne durent pas...
Des croutes et plus de crinière....zerzer 

La seule chose qui l'apaise s'est l'aloé véra que je lui tartine dessus mais çà dure pas et çà coute un bras à long terme.

Ma fille a vu un site américain qui le vend 5/6 euros le litre au lieu de 30 euros là ou je l'ai.
On va voir çà....
MMcob
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 01 Aoû 2013, 10:47

Je me permets de donner une recette que j'ai testé et qui m'a été donnée par Sandrine du Menot sur le forum.
Efficace sur la gratouille dans la crinière, et pour une ponette qui se grattait le dos contre les arbre, jusqu'au sang.
C'est pas cher:
1 l d'huile d'olive
2 à 3 Cuillère à café de souffre sublimé
20 gouttes d'huile essentielle de tea tree.

J'ai testé sur le dos de la ponette en en mettant sur toutes les croutes et les zones sans poil, (zones parfois faisant la taille d'une pièce de 2 euros). Malgré la chaleur et le soleil, cela n'a poser aucun problème de brulure.

Voir le profil de l'utilisateur http://gypsy-mmcob.e-monsite.com/
Sandrine du Ménot
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 01 Aoû 2013, 13:14

je confirme
après pleins d'essais infructueux de divers produits/mélanges etc...
j'utilise avec bonheur et soulagement depuis début Juillet le mélange cité par Marion de MMcob
6 mois/an nos chevaux sont plus ou moins en crise de gratte quasi permanente à cause des aoûtats! je traite les prés au souffre depuis cette année... enfin j'essaye...
une de nos juments cumule dermite + ces saletés de bestioles zerzer 
j'ai testé vaseline + souffre: c'est pas mal mais pas entièrement satisfaisant...  
et je suis partie d'une idée simple: l'huile d'olive est excellente et apaisante pour les petits pb de peau (irritations, griffures ... j'en ai fait l"expérience après être tombée jambes nues dans des épineux... ) en y ajoutant du souffre (contre les acariens) + de l'HE de tea tree (cicatrisante, anti septique et bien d'autres propriétés...) ça pourrait être efficace...
donc depuis début Juillet, ma juju est traitée avec cette solution huileuse.. fanons, base de la queue et crinière tous les 2 jours au départ et mtn j'espace un peu plus... c'est spectaculaire!
plus aucune gratte malgré des t° caniculaires et beaucoup d'insectes!!! YEAH 
c'est facile à appliquer et en plus elle aime bien l'odeur ce qui est déjà un miracle en soit car c'est une juju super difficile...
je l'ai laissée à la saillie aux Arriouets et Charlotte a été bluffée par l'efficacité !!!
seul bémol si rinçage par grosse pluie il faut en remettre de suite...  
bien entendu tous nos autres poilus sont régulièrement huilés contre les acariens (bien moins souvent que la juju)!!!
de plus mtn j'ai amélioré la recette avec de l'huile de Neem (environ 2 cuillères à soupe / 1/4 l d'huile d'olive) qui en plus de certaines propriétés proches du Tea tree, est insectifuge et anti-acariens ... je vais donc supprimer le soufre du mélange ...
en plus tout ça est naturel et ne revient pas cher drffe
seul inconvénient: l'odeur de friture! mpmp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafermedumenot.fr
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 01 Aoû 2013, 15:04

si le derfen ne fonctionne pas, je vais essayer votre recette car j'ai déja le souffre sublimé et l'huile d'olive...
il ne me reste plus qu'a acheter le tea tree
sophie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Jeu 01 Aoû 2013, 15:06

Le derfen on m'avait dit que c'etait tout rien, soit c'est super efficace soit ca aggrave le truc... Je croise les doigts pour que ca fonctionne pour toi
Una belle et chamai
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Ven 02 Aoû 2013, 17:58

Bonjour sandrine,
je crois que chamai est sujette au probleme,j'ai bien lu ton message et est trouvé une solution en pharmacie proche de ton mélange.Toujours sav nickel au menot:bncb: 
a+
Robin
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 03 Aoû 2013, 16:03

Peux tu donner les proportions de ton mélange STP ,sandrine
Merci,car mon gros a du mal a guérir avec le DERFEN..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Aujourd'hui à 12:27

Dermite estivale : conseils pratiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant