Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Dermite estivale : conseils pratiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Klowé
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 13:33

Bon, voilà, loulou aurait la dermite estivale, pour le moment c'est que crinière encolure, avec de moins en moins de crins et la base de la crinière irritée, depuis aujourd'hui il a aussi l'encolure congestionnée, et ça le gratte fort jusqu'au garrot.
Donc depuis jeudi on a commencé un petit traitement (merci encore à tous les conseils qu'on m'a donné :) ) on va voir ce que ça donne, si ça marche pas on essayera autre chose...

Moi ce que je voulais savoir, c'est pour les gens qui ont eu à combattre cette saleté, comment vous vous organisiez pour "l'entretien" de vos chevaux?
Je vous explique, la crinière, c'est une plaie, y'en a trop, j'arrive pas à mettre le produit correctement, même si son épaisseur a diminué de moitié ( zerzer ) elle me gêne.
Bon, mais de toutes manières on va pas raser, ça va pas l'aider mpop Mais par contre est-ce que vous pensez que c'est utile de la couper à environ 10 ou 15 cm? Puisque de toutes manières je pense qu'il faudra qu'on le fasse à la fin de l'été vu qu'elle sera complètement détruite?

Enfin bref, voilà quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Super actif
Super actif

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 13:59

Sparrow n'avait pas de dermite mais de grosses démangeaisons à la base de l'encolure...et c'est vrai que pour appliquer les produits c'est pas terrible, on en met plus sur la longueur de crins que sur la peau elle même. Verdict : pour avoir un maxi d'efficacité des produits, mieux vaut avoir un accès facile à la peau...
Tu as vu Sparkles coupée à l'iroquoi, je trouve que ça lui va pas mal du tout, tu pourrais peut-être commencer comme ça...

(je suppose qu'en produit tu as tout ce qu'il faut...si tu utilises Derfen, il semble qu'en crème ce soit beaucoup plus facile à appliquer qu'en lotion, sinon, je trouve que PVB drainage cutané ça a pas mal marché, mais ce n'était pas de la dermite...)

Bon ben courage à vous 2 drffe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbonneschoses.fr
Klowé
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 14:01

Le problème c'est qu'avec l'été qui approche, je n'ai pas vraiment envie de lui couper la crinière :s
Et que pour avoir une coupe iroquoise, faut passer par un rasage complet mpop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 14:45

En effet la crinière protège vachement, a partir du moment où ils n'en ont plus là ça devient important sur la peau. J'ai une amie sa jument est dermiteuse, le premier été elle a eu la bonne idée de raser totalement malgré nos conseils de ne pas le faire, sa jument s'est arraché toute la peau... et là c'était très atteint !

Cette année c'est terrible, Blue aussi se gratte très fort, elle a perdu tout ses fanons, c'est l'horreur, la crinière tient bon (en même temps vu la touffe) mais je sens qu'elle a perdue de l'épaisseur. Elle a quelques plaie en dessous de la crinière aussi. Mais bon pour le moment j'ai rien trouvé pour apaiser ses démangeaisons. Je lui frotte de la bétadine quand je la vois. Elle a eu un shampoing a la bétadine rouge aussi, ça lui a fait du bien, mais faudrait le faire toutes les semaine... bref, la grosse galère cette année avec les moucherons !!!
Petit coeur
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 15:14

Le problème de la bétadine rouge, c'est que ça assèche la peau donc toutes les semaines ça serait peut être trop répété.

J'ai un shampooing pour Blency qui marche super bien pour apaiser les peaux sensibles irritées et les prurits mais j'ai plus le nom en tête (genre allermyl®).

En soin locaux, le predniderm® marche bien mais c'est une crème sur ordonnance et c'est un corticoïde.

Pour la crinière, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Il parait que les HE donne vraiment de très bon résultats et derfen® aussi.
Klowé
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 17:11

Pour le moment j'ai du Dermit-stop, on commence seulement donc on va voir ce que ça donne, sinon une mono du club nous a conseillé du Stop-itch qui a d'après elle très bien marché sur plusieurs chevaux de sa connaissance...

Je note toutes vos références en tous cas, mais entre cet après-midi et 15h et cet après-midi 17h, j'ai vu une nette différence, il a dû beaucoup se gratter zerzer
Robin
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:06

Ben pour nous la seule chose qui marche c'est la couverture....Et dieu sait que j'en ai essayé des choses zerzer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:17

Idem pour mon amie et sa jument Robin, elle a pris une couverture pour cette année !

Dis Petit Coeur, les produits sont de la marque Virbac ? J'en ai vu beaucoup sur le thème "démangeaisons" je me demandais si c'était efficace.

Perso depuis quelques semaines j'utilise en traitement de fond des EMA et un sirop de phytothérapie, en plus d'une autre plante.

Je pensais voir avec le PVB drainage cutané, et/ou du Huf Vital...

C'est pas simple du tout, surtout que dans mon cas je ne suis sure de rien.
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:31

Ma jument est atteinte de dermite estivale , j'ai essayé des tas de choses , Stop Itch également, la phyto aussi bref beaucoup beaucoup de choses sans résultat positif , ce qui marchait le mieux sur elle était le Derfen (mais j'ai l'impression que la peau était agréssée très très sèche) et surtout elle ne pouvait plus rester à l'extérieur en journée , elle devenait folle et s'arrachait tous les crins . Cette année je lui ai trouvé une pension pré la nuit et box avec paddock la journée et je lui ai commandé une couverture , c'est la chose chose qui donne vraiment satisfaction . Eviter tout simplement (façon de parler Rolling Eyes ) le contact avec les moucherons .

Avant l'achat de la couverture je badigeonnais de vaseline la ligne du ventre et la base de la crinière c'était horrible et tout gras mais les mouchrons ne pouvaient plus attaquer et je douchais souvent pour nettoyer la peau

C'est une galère ce truc et perso ça m'empêche de profiter d'elle et de la monter comme j'aimerais et surtout en été mais bon je l'adore quand même

tre
audrey_thouraya
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:32

Klowé a écrit:
Pour le moment j'ai du Dermit-stop, on commence seulement donc on va voir ce que ça donne, sinon une mono du club nous a conseillé du Stop-itch qui a d'après elle très bien marché sur plusieurs chevaux de sa connaissance...

Je note toutes vos références en tous cas, mais entre cet après-midi et 15h et cet après-midi 17h, j'ai vu une nette différence, il a dû beaucoup se gratter zerzer

le hitsh stop est super ==) ma jumen,t en fait un tout petit peu a la queue seulement apres une fois c'est deja mieux
Petit coeur
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:44

Elise771, je suis pas certaine.

Après c'est vrai que LA solution ultime... c'est la couverture.

flo de cernay
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:44

le PVB drainage cutané en cure depuis le début du printemps jusqu'à la fin d el'été, et derfen, mais attention de ne pas en mettre trop, alors oui, ça agresse la peau, il ne faut en mettre que quand les démangeaisons réapparaissent. Avec ces deux produits complémentaires, je maintiens le cheval en éxtérieur en permanence, sans couverture. Maintenant, il est peut-être à un stade moindre par rapport à certains?...

Il parait que les cullicoïdes sont plus actifs en soirée, fin d'après midi, donc éviter au max l'exposition à ces moments là?

Venez visiter la page FaceBook de Stato:
https://www.facebook.com/Stato68
Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Sam 18 Juin 2011, 19:57

Chez moi j'ai beaucoup beaucoup de moucherons car j'ai des plans d'eau et beaucoup d'arbres et donc des moucherons quasi toute la journée à certains moments c'est pourquoi elle est en pension pour limiter l'exposition en été . Je pense aussi qu'il y a des sujets plus ou moins atteints en sachant qu'à priori ça ne s'arrange pas au fil des années bien au contraire .

Le PVB aussi j'ai essayé l'année dernière zerzer

Cette année c'est EMA + Derfen + vaseline et depuis peu la couverture donc à suivre ....
La Calypso
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 08:11

Il y a aussi un produit qui s’appelle DERM14 et qui est pas mal du tout pour les grattouilles en général...
Voir le profil de l'utilisateur http://la-calypso.monsite.wanadoo.fr
Lizzy
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 08:25

La seule chose qui a fonctionne chez nous c'est la couverture et la cloture electrique...pour que les loulous puissent pas se gratter sauf si ils se roulent....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/jolistud/jolistudirelandltd
Mary
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 08:38

c'est clair que le fait d'enlever tout de point de grattage est le top.....pour certaines parties du corps en tout cas
Ma juju c'est PVB drainage cutané du printemps à l'automne, cela diminue les grattages mais ne les supprime pas, plus badigeon souffre vaseline ou huile souffre....
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 10:26

As-tu essayé l'aloe vera ?

la formule animale en spray et le gel à l'aloe véra pour les problèmes cutanés et notamment la DERE, c'est très efficace, ça soigne, ça soulage, et les insectes n'aiment pas l'odeur...

Et c'est naturel et sans risque ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 10:37

Tu te procures ou les produits a l'aloe Elobulle ?
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 10:39

Je suis distributrice moi même après avoir expérimenté sur nous et les loulous de l'asso...

ça plus crab apple en FDB, que j'ai oublié de cité dans mon précédent message !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 10:43

Ah d'accord c'est intéressant tout ça. Tu peux m'en dire plus sur les produits a l'aloé véra que tu utilises et leur prix, par MP drffe ? merci
Lady Oscar
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 10:54

En plus du PVB Drainage cutané, un changement d'alimentation est souvent nécessaire.
Les allemands se sont penchés sur ces problèmes et ont développé des aliments spéciaux pour les chevaux dermiteux.

2 marques proposent un aliment spécial :

- http://www.marstall.de/cms/de/downloads/category/2-marstall-katalog.html?download=9%3Amarstall-katalog-french

(il s'agit du Exzem-Müsli qui est décrit à la page 56 du catalogue)

- http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/HestaMix.htm
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 10:55

ça risque d'être un peu long mais je vais essayer lol !!

Par contre, pas tout de suite parce que je vais me faire appeler Arthur par mon homme qui me fait les gros yeux pour que je lâche le PC depuis un moment lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 11:00

Coco
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 11:12

Je vaporise de l'aloe vera également que j'achète chez Isa que tu connais bien aussi je crois Elo .

elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Dim 19 Juin 2011, 13:02

très bien lol !! C'est ma "fournisseuse officielle" de phyto...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermite estivale : conseils pratiques?   Aujourd'hui à 02:52

Dermite estivale : conseils pratiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant