Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Maetika

Une p'tite question

Messages recommandés

Invité Maetika

Bonjour à tous

ben voilà j'me pose une question: Pour l'âge de nos amis les chiens ou les chats il existe une équivalence en âge humain.... Et pour nos poilus, peut on "traduire" leur âge aux notres?
Si quelqu'un le sait, merci d'éclairer ma lanterne. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse mais c'est vrai que c'est une question intéressante ! mkmk Je serais curieuse de savoir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé - en général on multiplie par trois !!




Le mien 6 ans = 18 ans -- ça y est il va me demander de passer le permis calèche !!! mpmp

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que, comme pour les chiens, les gros gabarits vieillissent plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ce post, c'est super intéressant, je vais donc adopter un BB de 18 mois en âge humain! Je suis encore loin des sorties en boîte et du permis calèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! Ça va plutôt être ambiance couches et biberons!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika

Un grand merci Stéph, ma lanterne s'est éclairée!!!!
Mon poupou à 2 ans et demi, un cht'i bébé quoi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui les NON j'veux pas...je me demande si je préfère pas les sorties en boîte finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait rire dans tout ça, c'est de m'imaginer faire saillir une jument de 3 ans, pour un poulain à 4 ans...
Si on compare a l'âge humain, elles sont super précoces nos Nubie... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nivirgi a écrit:
Est-ce que, comme pour les chiens, les gros gabarits vieillissent plus vite?



Malheureusement oui zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Moi ce qui m'a fait rire dans tout ça, c'est de
m'imaginer faire saillir une jument de 3 ans, pour un poulain à 4 ans...
Si on compare a l'âge humain, elles sont super précoces nos Nubie...


en effet, ça revient à dire qu'il faudrait ne pas les faire saillir avant leurs 6 ans environ...
(ce qui n'est pas si illogique que ça au final, vu qu'à cet âge elles sont "adulte" finalement... )


sisko a écrit:
nivirgi a écrit:
Est-ce que, comme pour les chiens, les gros gabarits vieillissent plus vite?



Malheureusement oui


ouai... plus c'est grand moins ça vit longtemps...
En moyenne un Dogue Allemand dépasse rarement les 9/10 ans, alors qu'un York ira facilement à 15/16 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on parle pour les chevaux, pas sure que ça soit la même règle...perso, il y a beaucoup de traits, ou de gros loulous que je connais vivre longtemps, aux environs des 24 ans et plus...alors gros gabarits, pas sure que ça vive moins longtemps, grands gabarits, peut-être je ne sais pas...
Quelqu'un qui peut dire avec assurance ce qu'il en est, ça m'intéresse aussi?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la même équivalence. Faut que je la retrouve dans mes bouquins ou magasines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gros gabarits tourne aux allentour de 24 ans, je peux dire que je connais un paquet de chevaux de selle et poney qui sont allé jusqu'à 30 ans. Dons ça serait valable aussi pour les chevaux.

Par contre la qualité de vie y est pour beaucoup, un cheval qui passe la majorité de sa vie en box a de grande chance de partir plus jeune contrairement à un cheval qui a vécu au pré toute sa vie avec une vraie vie de cheval quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lizou !! C'est ce que j'ai lu aussi sur plusieurs sites !! Bcp annoncent que la moyenne tout confondu toutes races d'espérance de vie tourne autour de 8 ans !! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Lizou, je suis pas sure que ça soit une question de gabarit mais de conditions de vie parfois, pour bien comparer, il faudrait des chevaux avec le même style de vie, sinon on ne peut pas savoir ce qui prolonge ou non leur vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...