Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

Flann a participé à la Trans'Yvelines. Récit et photos

Messages recommandés

Avec Flann nous avons participé du 9 au 12 juin, à notre 1ere Trans'Yvelines.
C'est une randonnée de 3 jours, où nous traversons les Yvelines (soit environ 100 kms: cette année 115kms).



Je vais faire le récit jour par jour pour faire + simple
Jour 1 : Jeudi 9 Juin.


Nous nous retrouvons avec Flo pour tout préparer, charger la voiture, faire le plein, prendre les chevaux, et nous voilà prêtes pour notre 1ere Trans'Yvelines!

Départ à 15h30, direction Moisson au nord des Yvelines.

Voici l'état de la voiture:



Comme les dernières fois, Flann a très mal voyagé, il a une fois de plus, tapé quasiment tout le temps du transport... que de stress! la dernière fois il a abimé le van (tout neuf) de Flo, on a du le faire réparer, et Flann s'était meme blessé. J'ai du acheter des protections de transports. Il s'est encore blessé au dessus de la protection de transport au dessus du jarret... zerzer

Je pense qu'il se blesse avec la barre de queue quand il donne des coups de cul... pfff quel sale gosse!

Bref, j'essaie malgré tout de me détendre.

Nous arrivons à Moisson vers 17h30. Nous installons les chevaux aux paddocks, avec foin et eau.



Puis nous installons notre tente, en attendant l'arrivée de Caro (propriétaire de Kaiser, un copain irish cob), de sa prof d'étho Christelle (à qui on avait preté une jument trotteuse Nirvana), et Caroline (propriétaire de Cayenne, une autre copine irish cob)

Voici notre vue de la tente:



Une fois toutes les 5 installées, nous allons à l'apéritif, à l'extérieur de la salle des fêtes.



On poursuit notre 1ere soirée, avec une excellente Paella :) un régal! (malgré la tête de Caro, qui découvre que les crevettes avaient des oeufs)



Après manger, direction le lavabo, pour un brossage de dents en musique!

Il faut déjà vite aller se coucher, nous allons avoir besoin d'être en forme pour ces 3 jours!

Un dernier petit coucou aux chevaux avant d'aller dormir, cool, les loulous vont super bien.



La nuit a été courte, ça faisait longtemps que j'avais pas dormi en tente... ouille ouille

Et puis les chevaux (juste à coté de nous), on fait un peu la bringue, hénissement, et même évasion d'un cheval à 4h du mat'

Mais c'est ça les joies du campings! erre


Vendredi 10 Juin: 1ere étape: Moisson / Septeuil (44 kms)Debout 7h, petite douche "champêtre" (lingettes, et shampooing sec).

7h30 petit déjeuner, super copieux, on récupère nos cartes (6 feuilles!!!), notre pique nique. et nous revoilà en route pour finir de tout remballer et préparer les chevaux.

9h30 nous sommes prêtes, les chevaux aussi!



Shan (trotteur de Flo):


Flann:


Nirvana (trotteuse aussi, montée par Christelle):


Kaiser (Irish cob de Caro):


Cayenne (irish cob de Caroline):



En bref, une journée avec beaucoup de kms au programme. 44kms prévus à l'origine, mais en réalité 52, car la veille, les organisateurs ont eu l'autorisation pour traverser le Domaine Régional de la boucle de Moisson, domaine protégé. Comme c'était une 1ere pour nous 5 et pour nos loulous, nous avons décidé de faire tout au pas, pour économiser les chevaux. Nous avons meme "coupé" par rapport à l'itinéraire indiqué, pour ne pas arriver à la nuit! lol

Voici les photos des superbes paysages, et des bons moments qui ont marqué cette journée















C'est fatiguant la rando... lol




Flo, pro des grimaces :)



Gratouilles mutuelles de nos chevaux



Rencontres animales:





Une fois arrivées et installées à Septeuil, un apéro un peu original nous attend. Des fauconniers nous font découvrir leurs superbes rapaces.





Diner convivial et animé, suivi d'une soirée dansante pour les + courageux




Désolée, mais j'ai plus eu le courage de continuer les posts, trop de photos à charger, voici les liens vers mon blog

3e jour: 11 Juin
Septeuil / Chavenay

4e jour: 12 Juin
Chavenay / Versailles

Arrivée à Versailles
Arrivée à Versailles

J'espère que ça vous plaira!
En tous cas je recommande chaudement, si vous avez l'occas' foncez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa en tout cas - les loulous ont l'air qd même d'avoir été adorables !! C'est chouette comme exprérience Félicitations !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra extra!! ça me donne trop envie...ça doit être formidable comme expérience!!Merci beaucoup pour le reportage...l'arrivée à Versailles en plus, trop la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le reportage, de jolis paysages et une bonne ambiance, ça avait l'air chouette ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra! Super reportage et quelles belles photos sur lesquelles vous avez l'air de bien vous amuser!
Ça doit être génial de faire une rando avec des copines. Ça donne envie!
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, super beau reportage qui donne envie! Vos chevaux ont été extras. Super rando entre copines.

Félicitations Damabiah !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'était vraiment une très bonne expérience, si vous avez l'occas', foncez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuuh, merci pour le reportage ca avait l'air extra et on dirait que vous avez assuré erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette reportage! Je voulais le faire cette année mais seule c'est pas facile car les chevaux de mes amies ne montent pas en van eqze Peut être l'année prochaine. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si la jument de mon amie ne monte pas dans le van, ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous. merci biz Et puis si elle monte dans le van on pourra quand même être ensemble. plus on est de fous plus on rit YEAH comme tu dis plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui! c'est vraiment dommage, si j'avais su que tu osais pas parce que t'étais seule, on t'aurait kidnappé avec Pégase pour que tu te joignes à nous! ce n'est que partie remise drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devait être super,que de beaux souvenirs vous aller garder,très belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le reportage !!! Tout plein de photos, de chouettes chevaux, de beaux paysages.....une bien belle expérience à vivre !!! J'espère pouvoir un jour partir comme ça sur plusieurs jours avec mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on se dit à l'an prochain alors! feqef C'est super sympa de ta part de vouloir nous kidnappé fjjhjhgjbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ça a l'air vraiment sympa et si la tête de mule veut bien un jour remonter en van ça me dirait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je l'ai fiait l'an dernier, c'était super. mais j'ai l'impression que les étapes sont de plus en plus longues! (gros succès avec de plus en plus de participant aussi). Félicitations pour cette belle performance.
Cette année ce n'était pas compatible avec le bac pour mes enfants...Peut être l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...