Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Question pour les pros de l'attelage !!

Messages recommandés

Voilà ma question :
J'aimerais dans un futur plus ou moins proche faire débourrer Arawn à l'attelage ( Irish - 6ans - 146cm ) et aussi ma bourrique Vasco ( Cotentin - 2 ans et 124cm pr le moment ) qd il sera en âge bien sûr. Moi aussi faut me débourrer à l'attelage car testé une fois et c'est tout !! mpmp
Question voiture je penche plus pr une deux roues mais au niveau des tailles des loulous - à votre avis 1 voiture pourrait convenir aux deux ( ce qui serait génial !! rfre ) ou alors faut envisager d'acheter deux voitures mpop ????

Voilà
Merci pr vos réponses
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une deux roues, la taille est importante car c'est elle qui détermine l'équilibre de la voiture qui se pose sur le harnais dans les ronds de brancards, ça se règle un peu, mais ...
Il y a quand même une grosse différence de taille entre tes 2 chevaux.
Pour une 4 roues, la taille a moins d'importance, ormis pour le poids et l'harmonie de l'attelage, pas d'équilibre de réglage puisque les brancards ne servent pas à supporter la voiture, juste à la direction, et ils reposent dans les portes brancards (ce n'est pas le même harnais).
Essaies pluieurs types d'attelage avant de faire ton choix, comme tu dis, ce n'est pas anodin comme achat, autant pour le harnais que pour la voiture.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo !
La seule fois que j'ai fait de l'attelage c'est avec une marathon 4 roues tirée par 2 boulonnais !! Dc c'est vrai que cela m'a paru énorme pr nos loulous !! Et je trouve cela moins pratique et volumineux en plus et le prix aussi n'est pas le même !!
Faut voir !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut trouvais des roadcars très léger, qui pourrons s'adapter a tes deux loulous.

question debourrage il faut 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question débourrage il faut 15 jours qfsfqs

Attention ,chaque cheval est différent avec un niveau de dressage propre ,
15 jours peut être mais pour un cheval monté et avec déjà de bon acquis

je te conseil un deux roue ,pour un jeune cheval tu seras plus en sécurité,le cheval est encadré dans les brancards ,contrairement a une 4 roues ou le cheval est beaucoup plus libre de tourner dans un mouchoir de poche ,
je laisse les jeunes chevaux au moins 1 ans avec la 2 roues ,ce n'est que lorsqu'ils sont très sur que je les passes a la 4 roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi l'idée d'une 2 roues me rassure !! erre
De toute façon niveau débourrage je me dirigerais chez un pro car là je n'y connais rien et mieux vaut ne pas faire de bêtises.
Merci Christine pr ces infos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
Moi aussi l'idée d'une 2 roues me rassure !! erre
De toute façon niveau débourrage je me dirigerais chez un pro car là je n'y connais rien et mieux vaut ne pas faire de bêtises.
Merci Christine pr ces infos drffe


Cayenne la jument de Caroline a été débourrée attelage chez un pro dans le nord, peut-être qu'elle pourra te donner ses coordonnées mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les "pro" du débourrage assurer vous que ces derniers le soient bien ,c'est a dire déclaré et avec une assurance , et surtout bien se renseigner sur le nombre de débourrage qu'il a effectué ,
il y a de plus en plus de soit disant "pro de l'attelage " qui fleurissent mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut 15 jours pour debourrer un trotteur attelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous cherchez des gens pour l'attelage dans le nord je peux vous orienter, les gens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherches à faire débourrer je peux te donner l'adresse du pro qui a débourré la mienne il est vers bailleul

elrina si tu as des adresses n'hésites pas je cherche à me perfectionner et là où j'avais mis cayenne c'est un peu loin pour y aller avec la jument et tout le matos pour un cours zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !! faut que je fasse le point car cela coûte tout ça : débourrage, calèche, harnais ......
Au fait en général combien coûte un débourrage à l'attelage ?
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elrina et Cazyroche, je veux bien qd même les coordonnées des personnes que vous connaissez !!!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est difficile de chiffrer, ça dépend de tellement de criètères :
- auprès de qui tu t forme (perso j'ai travaillé dans un premier temps avec un vieil agri, donc contre services divers, puis avec le monsieur qui a remis Cypher à niveau, puis à droite et à gauche. Là je vvoudrais prendre des cours pour passer des galops, il y en a pour 80 euros par jour je crois) Le passage du mate pour te donner une idée (qui est la formation complte sur six mois de méméoire) doit tourner aux alentours de 9000 euros.

- quel matos tu choisis (et par extention quel type d'attelage tu choisis de pratiquer) si tu fais du marathon tu auras besoin d'un certain type de voiture, si tu fais juste ça pour le fun tu es plus libre. Si tu préfère les voitures modernes ou les vieilles etc (j'ai payé la mienne 1000 euros, restauration comprise, compter le double pour une voiture neuve et je dirai le triple pour une moderne)
idem pour le harnais tu trouve de tout, à mon sens un investissement dans un harnais de qualité est préférable, un très bon cuir, mais tu en as pour huit cent ou mille euros au moins.

pour les adresses, je vous fait un topo en revenant tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info j'ai envoyé un petit mail à ce Mr et voici la réponse :
Concernant le debourrage, il faut passer par plusieurs stade avant de mettre à la voiture, travail à la longe, aux longues guides, apprentissage de oeilleres et de la traction. la durée du débourrage varie suivant les chevaux, en principe je compte six semaines mais c'est parfois beaucoup plus long si le cheval n'admet pas la présence des traits, des brancards ou de la voiture. le cout est de 400€ hors pension qui elle se monte à 150€ les six premières semaines puis 150 € par mois ensuite. J'assure également la formation des meneurs, il y a de nombreuses formules en fonction de vos disponibilité , mais il faut du temps pour tout bien assimlier car le menage ne s'improvise pas et les risques sont beaucoup plus importants que monté en raison du contexte dans lequel nous evoluons: circulation routière.
cela peut se faire par demi-journée, journée, en week-end ou en semaine. je déconseille les solutions des jours groupés car l'on n'assimile pas aussi bien tous ce qu'il y a à connaitre pour être en sécurité.
tarifs; carte de 6 demi journées: 250€ , carte de 6 journées 500€.

Je trouve très correct au niveau du prix
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi correct pour sa prestation faut pas plaisanter avec l attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y avait pas pensé mais concernant un attelage pour tes chevaux très différent, il existe l'equimobile ,
ça s'utilise quel que soit la taille du cheval ,avec un bras en fibre de verre qui se pose sur le dos du cheval ,il n'y a pas de brancard,ça passe partout et c'est génial

il faut des chevaux très bien mis ,car ils peuvent faire face ,l’idéal pour ce type d'attelage est de demander lors du débourrage un "complément de travail"
j'en est un a la maison visible la
http://www.ericourt.fr/gypsy/cariboost1/crbst_45.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...