Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Roddie a été lavé!!

Messages recommandés

Lui toujours si crado d'habitude mais à un point genre je me roule dans mes crottins mélangé à mes urines c'est pas possible autrement, ben aujourd'hui, lavé le ptit Roddie et dire que demain, il sera de nouveau crado...
En ce moment, il révise son parcours dressage club galop 4 et ça va, il a encore du mal à tenir son galop en diagonale c'est sur celà demande un effort mais on y arrive.

[img][/img]
[img][/img]

Vous le trouvez gros ou pas? bon là il est détendu sinon, il tient mieux son ventre mais comme c'est mon premier irish, j'aimerais savoir si son état est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peu gros pour ma part oui drffe !

Pour "tester" ça moi je prend le pli du grasset entre mes doigts, si c'est un pli de peau c'est bon, si c'est une épaisseur de gras, c'est pas bon drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah dis donc, il est bien propre!!! Moi je ne m'y connais pas, je ne suis pas capable de juger son état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Comme il est tout beau le Roddie !!
C'est sûr il ne fait pas pitié le beau loulou mais moi je le trouve pas mal du tout !! Mais comme toi je ne suis qu'à mon 1er irish alors attends l'avis de spros !!!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas plus de photos pour l'instant désolé...Par contre je pense que l'angle de la photo le grossit un peu car monté, il me parait bien moins gros...
Vu qu'il est jeune je ne voudrait pas le carencier de trop!!
Il est à 2l d'orge et 4l de complément pour l'instant, le pré fait qu'il se goinfre aussi, il a toujours le nez dans l'herbe@@@
Et oui, le Roddie se plait bien en Alsace et c'est toujours un amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo de l'avatar, il parait moins gros et elle a été prise il y a quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne le trouve pas gros...
(mais bon, Shawn l'est un peu trop alors je sais pas comparer Rolling Eyes )

en tous cas le shampooing lui a fait du bien à ton Roddie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 L c'est pas un peu beaucoup ? surtout s'il est au pré... je me renseigne aussi hein. L'orge est germée ou aplatie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour ma part, Shawn ne mange que de l'herbe sans aucun complément depuis plus d'1 mois 1/2... et heureusement, je me demande ce que ça serait sinon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orge aplatie.
Je pense diminuer un peu la ration alors, plutot l'orge et garder complément pour sa construction osseuse et musculaire.
Ben voilà, aujourd'hui, Roddie n'est plus le Roddie de hier mais bien le ptit cochonou que je connais pfeu, déjà sale!!!
Je vais aussi le faire voir par un dentiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est orge germée (pas en ce moment sur le mien, il a juste droit à quelques carottes pour faire passer les compléments liquides).

ben tu verrais l'état de Shawn... il adore la poussière... va falloir que je le lave un de ces jours, histoire qu'il soit blanc 1 journée quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau le loulou !!!!!
Je suis contente de savoir qu'il y a des irish vers chez nous .... et d'avoir fait votre connaissance au magasin....
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve bien comme il est, il est bien en état, mais pas catastrophement gras non plus.
s'il a a de l'herbe en bonne quantité, ç'est ptet pas la peine de trop le complémenter à l'entretien la plupart des poilus se tiennent en état rien qu'avec du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton loulou dedede idem ici je les lavent et lelendemain on voit plus la place pfff c'est décevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "jeunes" n'ont pas besoin d'être grassouillets, surtout pour ne pas abimer, à cause d'un sur poids, leur jeunes articulations qui n'ont pas fini de s'ossifier. Mieux vaut les tenir minces et en état!

Un jeune cheval mince, n'est pas forcément un cheval carencé. Loin de là. (on n'y voit pas les côtes, ni les pointes des hanches... il est juste moins gras de partout et pas bedonnant, il reste rond, sans avoir de l'air sous le ventre pour autant!)

La bonne herbe en abondance, avec apport de foin si l'herbe vient à manquer ou n'est plus assez riche : c'est amplement suffisant.
(Bien entendu avec pierre à sel, bloc minéraux ou bloc minéraux + vitamines surtout si l'herbe est pauvre)

Si vraiment le jeune cheval manquait d'état alors là oui : ne pas hésiter à donner des compléments. Ou s'il travaille régulièrement et que l'herbe + foin : ça ne lui suffit pas.

Mais 6 litres par jour ça parait beaucoup, en plus du fait qu'il se goinfre d'herbe. A moins que tu le fasses bosser énormément toute la semaine et qu'il a tendance à perdre vite de l'état.
Sur la photo il parait rond, mais on ne voit pas bien pour "juger" et c'est vrai que parfois les photos sont trompeuses!
Il a quel âge ton loulou?

Et s'il a des difficultés à tenir le galop, le fait d'être un peu trop rond, ça ne l'aidera pas.
Parfois pour le travail, leur faire garder "la ligne" ça aide! ils ont un meilleur souffle, sont plus punch et dynamiques, ont une meilleur endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie, très sympa cette rencontre au magasin!!! comme quoi le monde est petit!!
Alors chez nous il n'y a pas d'herbe,( elle est sèche et jaune en gros et rare) il a très peu plu et très chaud et sec donc je peux pas dire qu'elle soit riche!!
Son bloc de sel, il ne la lèche pas.............
Il est rond au repos mais monté c'est vrai qu'il se "tient".
Je le bosse 4fois par semaine un peu près en ce moment.
Roddie a 4ans, le galop ça va, avec moi il tient bien, au pré il est gai et galope, saut de mouton, trot allongé, la joie de vivre!!
Mais c'est vrai, 6l ça fait beaucoup surtout pendant cette période de grosses chaleurs donc je pense que je vais diminuer la quantité.
En arrivant il était un peu mince donc maintenant il commence même à "s'éclater" devant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...