Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

nettoyage filet

Messages recommandés

on viens de me donner un filet en cuir et cuir et tissu pour les renes il est sale pour le cuir ca va je connais mais les renes sont cuirs et tissu comment fait on pour nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes cuirs (dont des rênes cuir et tissu), quand ils sont trop sales, je les mets dans une bassine remplie d'eau chaude et de produit vaisselle ou de lessive.
Je frotte pour enlever la crasse et la sueur.
Je laisse bien sécher et j'huile le cuir à mort pour éviter le desséchement. Et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci lady les renes sont pleines de terre la brosse n'enlève pas tout je vais faire comme ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à la machine avec les tapis de selle, et après tu huile les cuirs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la machine marie ha ouais chouette comme truc merci marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pas dans la dentelle ^^
Par contre, met-les avec d'autres trucs (genre les tapis ou couvertures, ou dans une taie d'oreiller), autrement tu vas foutre en l'air ton tambour! Et aprèstu n'as plus qu'à huiler les parties en cuir pour éviter qu'elles ne se déssèchent (parce que la lessive, le cuir n'est pas fan, mais de toute façon c'est qu'une fois et tu huiles après) drffe
Je mets aussi mes mors au lave-vaisselle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Je fais pas dans la dentelle ^^
Par contre, met-les avec d'autres trucs (genre les tapis ou couvertures, ou dans une taie d'oreiller), autrement tu vas foutre en l'air ton tambour! Et aprèstu n'as plus qu'à huiler les parties en cuir pour éviter qu'elles ne se déssèchent (parce que la lessive, le cuir n'est pas fan, mais de toute façon c'est qu'une fois et tu huiles après) drffe
Je mets aussi mes mors au lave-vaisselle!


Marie et be tu mets tout dans la machine mpmpmpmpmpmp cro cro cro bien tout ça............ heureusement qu'il y a la machine cela va plus vite lollllllll mkmkmkmk elle est pas belle la vie mimi oh yessssssssssssssss bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi je lave a la main mon mors chaque fois que je rentre de la ballade donc il est toujours nickel moi je suis une maniaque je suis penible pour ca
merci marie oui je les ferais tourner avec des tapis tu as raison pas tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y mets aussi la sangle dans la machine à laver. Au moins une fois par an... normalement j'enfile une chaussette au niveau des attaches, ça fait moins de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nettoie aussi mes mors à chaque fois hein! Mais pour les mors en résine, le lave-vaisselle désinfecte mieux, et pour tous les autres, ça lave bien dans les interstices entre anneaux et canons etc. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je frotterais avec une brosse de l'eau et du savon glyceriné, puis quand ç'est propre surtout pas rinçer et bien sécher avec un chiffon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme la machine a laver c'est génial ,j'en ai une qui ne fait que le matériel des chevaux
j'y met aussi le matériel de pansage/ brosse étrille plastique 1X /ans,
licol ,longe etc ...
tous tissus et plastic drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...