Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Side Pull photos sur Arawn P2

Messages recommandés

Bjr à tous !!

Voilà actuellement je monte Arawn en filet aiguilles double brisure et il joue toujours avec et en ballade c'est chiant !! PAFF
Il a vu le dentiste et n'a rien !! je pense qu'il n'aime pas trop ça. J'ai donc essayé de le travailler au licol aux longues rênes et apparemnt pas de pb - il répond très bien et bien sûr il ne secoue plus la tête dans tous les sens.
Voilà pourquoi j'aimerais essayé avec un side pull, mais pour en trouver c'est pas chose facile. Je suis aller voir mon sellier et il n'en a qu'un seul le colorado springs et c'est tout !!
Si vous pouviez me dire où vous commandez les vôtres et à quel tarif aussi !!!!

Merci
Stéph
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va voir sur Esprit Etho c'est du très bon travail, très pratique, aussi en corde, soit juste la muserolle side, soit tout le side ! drffe Je recommande !

Barefoot non par contre... une amie a failli avoir un grave accident a cause d'un side pull Barefoot qui s'est disloqué... bref ça fait réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une sellerie le mien.
Un seul modèle mais tant pis, je le voulais pour continuer a travailler Jackpot.

Sinon y'en a qui en font ici. Elodie, Chloé, et surement d'autre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit sellerie éthologique ils sont top! tu peux entre autre monter en hack naturel (licol avec des rênes) ou side au choix suivant comment réagit le mieux ton cheval ou barefoot qui sont aussi très bien! Attention aux colorado ils taillent super petit! j'avais un cheval avec tête fine et ça lui allait carrément pas et la muserolle en rawhide est hyper raide, je l'avais modifié! Prendre une muserolle ronde en cuir si tu n'en a jamais utilisé, attention car la muserolle plate est plus à préconiser pour des chevaux habitués!

Voilà mon avis! J'en vends deux si tu veux tout cuir noir surpiqué blanc, tout simple et un en cuir brun muserolle ronde! Car je monte mon gros en hack naturel, le side il est pas top avec! Ils ont très peu servis!

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle va être la différence d'action entre le hack naturel et le side pull?

Excuse pour le pollutage dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hack naturel c'est comme un licol étho, l'action vient d'en dessous, et est communiqué aux deux noeuds classiques du licol étho situés de part et d'autres du chanfrein mais les rênes sont en dessous, donc déjà un cheval fin ou habitué qu'avec ça comme Hobo qui a été débourré direct au licol étho, l'action du side comme un filet classique, l'action vient des deux cotés de la tête via les deux anneaux ou sont accrochées les rênes! C'est aussi simple que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave le pollutage !! on en apprend des choses avec clad !! erre
En plus Arawn a une petite tête de BB - son filet cheval est presque trop grand pr lui !! fjjhjhgj J'ai dû refaire je ne sais combien de trous !!
Clad je veux bien des photos si tu as, de tes side à vendre et leurs prix en MP si tu préfères. Par contre pr la taille dis moi car Hobo est un géant à côté d'arawn.

C'est sellerie étho ou esprit étho sur le net ??

Merci pr vos réponses les filles !!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un side pull c'est donc un filet sans mord, et un hack naturel c'est un licol étho avec renes... J'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! Hack étho c'est ce qu'à hobo sur mon avatar et side, filet sans mors! Steph j'ai fait un post ds petite annonces! J'ai deux side qui sont bien réglable! Et j'ai un filet western/side!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris comme je suis aussi débutante qu'Arawn pr le side il vaut mieux commencer par une muserolle ronde !! et l'histoire des muserolles 2 ou 4 noeuds ?? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sellerie étho ou esprit étho sur le net ??

Oui les 2 existent, moi je connais la gérante de Esprit Etho drffe je commande chez elle, j'aime son travail ! Ses muserolles side-pull n'ont pas de nœuds, mais sont très bien. Les nœuds c'est pour être plus dur, donc pas nécessaire en side.

photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai commandé un Side Pull sur mesure pr Arawn qui a une vraie tête de BB !! Je l'ai reçu aujourd'hui - il lui va nickel je trouve !!! erre.
En tout cas très bonne qualité du cuir, belles finitions

Maintenant y a plus qu'à le tester !!! mpmp

Voici quelques photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...