Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef18

Ma jument frisonne Zenith a eu une jolie poulichette Belgara

Messages recommandés

Je souhaitais vous présenter la petite poulichette de ma jument Zenith car je la trouve magnifique. Elle s'appelle BELGARA et est champagne ambre car son père est un étalon champagne.

L'éleveuse est très contente car elle est exactement comme elle le souhaitait : il y avait une chance sur 4 qu'il s'agisse d'une pouliche champagne et Zenith la fait.

Donc elle restera comme poulinière chez eux et je récupèrerais ma jument à la fin du sevrage.
En tout les cas, je suis très fière d'elle. Il ne s'agit pas d'un gypsy mais elle est jolie quand même. Place aux photos :

Voici ma jument Zenith avec bébé au-dessous :



Et la poulichette, pas farouche du tout :



Ma fille s'est régalée car très caline :











:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup elle est très belle, magnifique couleur et bien faite Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta jument est vraiment trés belle!
la pouliche aussi! même si je ne suis pas fan de la couleur dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant vu la couleur de départ j'aurais plutôt dit champagne classique moi (noir + champagne)
Le père est de base baie ou isabelle champagne ?
Car pour que la petite soit champagne ambre il faut qu'elle ait l'agouti, or ça ne peut pas venir de la mère.

En tout cas félicitations j'adore, elle est vraiment jolie cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coline pour ma jument ! Ecoute, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Elle leur plait à eux et c'est le principal !

Mais je craque vraiment sur son tempérament très proche de l'homme, car elle délaisse souvent sa maman, dès qu'elle voit un humain pour réclamer des papouilles (finalement un vrai gypsy someille en elle !).

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère ça à un cremello ou perlino, je trouve que ça a un peu plus de caractère, que c'est moins "fade" ! edez
Mais comme tu le dis tous les goûts sont dans la nature, moi en tout cas j'aime bien, et c'est pas du tout parce que sa robe porte le nom d'un alcool ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la petiote, mais alors, elle est à un éleveur cette pouliche? Oui, je sais, j'ai toujours des interrogations concon...! erer
Tu as donc acheté la maman qui est d'ailleurs superbe alors qu'elle était déja pleine et sans le poulain qu'elle portait? Ca doit être dure de se dire qu'il va falloir la lacher cette petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala Calimity LN, tu m'en demandes trop niveau génétique : Elle a le gène champagne car elle a les yeux bleux à la naissance, elle doit avoir le gène sooty par sa mère, mais après je n'en sais rien !

Non Karina , j'ai passé un contrat avec l'élevage pour qu'il me travaille à pied la jument car son débourrage s'était mal passée donc je voulais lui laisser le temps de se remettre de se débourrage râté et récupérer la jument après le poulinage et en contre partie l'élevage gardait le poulain !

Donc, je suis contente d'avoir la possibilité de voir grandir la petite mais il n'a jamais été question que je l'ai donc je ne suis pas déçue mais plutôt fière que ma Zenith est donnée toute satisfaction à cet élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne la petite!

Moi j'aime beaucoup cette couleur, tu nous donneras des nouvelles? J'ai hâte de voir comment ça va évoluer dedede

Et maman est très belle, j'adore particulièrement les trois dernières photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah trop belle la petite..j'aime beaucoup cette couleur, c'est magnifique, très "lumineux" je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on sait que la mere est shooty qfsfqs elle est noir la mere sur le noir le shooty se voir pas et c'est pas testable a mes dernier connaisances...

sinon moi aussi j'aurais plustot dit classique champagne (que j'adore wxc ) ...

tu en a un photo du pere ca pourais peut etre aider

en tout cas felicitation pour cette pouliche sqd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa,

Je ne fais que répéter bêtement ce que dit l'éleveuse mais je n'y connais rien en génétique.

Pour le père, là je peux te mettre une photo, c'est dans mes cordes !

Tislero



Merci pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents sont magnifique.
Et Belgara est vraiment choupinette. tre
Elle a une belle petite tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw, il claque le papa mkmk
J'aime beaucoups ta jument et la poulichette est superbe....mais il est vrai que je préfère les couleurs foncées (wahhhhhhhhh le scoop Soph! erre )

Tu nous remets des photos de ces deux merveilles quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interresant alors de savoir comment il va evoluer car la moi je serra incapable de dire si c'est un classic champagne ou un amber shooty effectivement le deux sont possible...(pas asses d'experiance avec les champagne vu que dans les gypsy en france il y en a pas)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je vous donnerai des nouvelles pour voir ce qu'elle devient plus tard !

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow elle est chouette cette petite. Une couleur originale.
Et le père en jette dis donc. C'est un élevage de quelle race ?

Et j'aime beaucoup ta frisonne. superbe jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw elles sont magnifiques toutes les deux,j'adore la robe de la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calamity ln : J'ai une petit message de l'éleveuse de Belgara, Sophie, car moi je n'y connais strictement rien en génétique.

Donc je retranscris textuellement :

Belgara ne peut pas être champagne classique car Tislero est homozygote sur l’agouti.

Voilà pour les pro de la génétique !

uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations! quelle beauté!!! j'en crois pas mes yeux! Un mélange juste superbe! Bravooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme c'est drôle, je visitais justement il n'y a pas très longtemps le site de cet élevage. Tislero est juste magnifique et leur élevage est merveilleux, j'adore leur philosophie, qui donne envie d'acheter un poulain chez eux.

Je me permets pour ceux qui sont curieux : http://valdraco.free.fr/
Peut-être pas des gypsys, mais tout à fait le style de morpho que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de la jolie poulichette et ballade avec les poulains réellement trop sympa !









YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, sur la dernière photo en effet elle fait plus champagne ambre (bai + champagne), on perd le côté foncé de la naissance qui m'avait trompée.
Le fait que le papa est homozygote sur l'agouti (gène qui délave le noir en bai), veut tout simplement dire qu'il porte ce gène en 2 exemplaires et qu'il le transmet systématiquement à tous ses poulains drffe

en tout cas elle est toujours aussi jolie et elle a une sacrée classe ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime j'aime j'aime !
En plus des balades avec les petits c'est que du bonheur.
Merci de nous donner des news régulièrement, c'est génial de la voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pouliche est vraiment splendide...J'adore... rfre La maman est chouette aussi hein..j'aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi la je craque completement moi qui suis frison et qui est fan des couleur creme yeux bleus etc ... j'ai hâte aussi de voir son évolution wxc
petite question a t'elle 1 ou 2 yeux bleus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super d'avoir fait remonter le poste,la petite est magnifique de part la couleur mais quelle classe elle a !!

des news en photos ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'arrête de regarder ses photos wxc j'ai vraiment hâte de voir cette petite merveille grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'être passée par ce post....la petite est super jolie !!!! rfre J'adore la couleur, la morpho, les yeux.....tout ! Superbe mélange !!
Curieuse aussi de voir son évolution ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! merci !

Le poulain à vendre est bien chouette aussi !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la morpho de ta jument est la pouliche a vraiment beaucoup de chic!
C'est un croisement vraiment réussi.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle pouliche avec une superbe robe ,j'ai une juju paint de couleur champagne robe avec reflet or et en plus cette couleur a des yeux rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Belgara qui a vraiment bien évoluer :







Elle est champagne ambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...