Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

Bunny, 2 ans ce mois-ci, photos P.4 et PDS pour filiation !

Messages recommandés

Après 2 mois et demi d'attente, ma Gina (shetland) m'a enfin donné une magnifique petite perle noire avec de grande chaussettes et des socquettes blanches.
Bloups, je n'arrive pas à mettre de photos mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !
Hâte de voir les photos, en tout cas celle de ton avatar donne envie ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours les filles, je n'arrive pas à mettre de photos mpop comment fait-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une icone, 6è en partant de la gauche, tu cliques, soit tu sélectionnes dans fichier une image, tu la prends donc dans tes propres fichiers en cliquant sur parcourir. Quand tu as trouvé ta photo, tu cliques dessus, ensuite tu vas juste en dessous ou il y a redimensionner l'image, en général je sélectionne 640 pas 800 sinon c'est trop grand, puis envoyer, tu attends un peu et normalement une url s'affiche tout en bas, tu fais un copié, puis tu cliques sur l'icone juste à côté "IMAGE", tu fais coller dans la petite barre, et ok, normalement la photo s'affichera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Enfin une. Je tente les autres mais c'est super long.
Merci clemms, hier je fesais en 800 et ne savait plus quoi faire après entre miniature etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, restera t-elle pi noir ou le noir va t-il laisser la place à une autre couleur?
En plus, la miss est censée avoir comme papa un PSA mais elle n'a pas du tout les allures d'1 DSA...!
Elle est déclarée DSA pour faire des concours, que fais-je si elle est shet pour la déclaration de naissance? Existe t-il des 'iti' pour shet car Gina est ONC ?
C'est pour cela que je l'attends depuis 2 mois et demi car l'éleveuse me disait que la monte avait eu lieu fin mars puis, elle s'est trompée, finalement, après vérif des papiers de la déclaration, c'était fin avril et finalement, comme j'étais super inquiète qu'elle n'arrive toujours pas, après renseignements, il se trouve que ma Gina s'est retrouvée avec un étalon shet dans le pré après la monte...! erer
Le PSA est bai et le shet est tout noir, ma puce fait actuellement approximativement 70 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pie noir elle est, pie noir elle restera. En fait, je ne la vois pas devenir grise.
Le bai a pour robe de base le noir, et le noir s'il est homozygote donnera... du noir.

Quant à savoir si elle est croisée PSA ou Shet, difficile à dire mais une photo de profil pourrait peut être nous en dire plus.
Et sa mère toise combien ?
Je rajoute que celle-ci doit être homozygote pour le tobiano. la petite a le même marquage que sa mère apparemment.
Les deux étalons étaient unis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala sandrine, je n'y connais rien en génétique et Gina n'a jamais été testée, j'en suis persuadée.
Gina mesure 1.05m.
Le PSA est bai avec une liste et des balzannes blanches et le shetland, je n'ai pas réussi à trouver de photos et selon l'éleveuse, oui, il est noir uni.
J'attends de réussir à la contacter. uyryut Elle a peut-être peur que je ne sois pas contente car elle m'a vendue Gina pleine du PSA alors que c'est visiblement du shet mais, cela m'est égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est un PSA et un DSA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Qu'est ce que c'est un PSA et un DSA?


Pur Sang Arabe et 1/2 Sang Arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Petit calin avec maman


Va t'elle rester noire ou va t-elle changer?
Je n'y connais rien en génétique mais curieuse de savoir ce qu'elle va devenir gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle restera noire en effet cette jolie puce drffe
enfin moi elle ne me semble pas baie.

C'est marrant elle est pie que d'un côté lol

Par contre Sandrine c'est pas parce que la mère a transmis son tobiano avec un étalon uni qu'elle est obligatoirement homozygote là-dessus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ! Elle a bien une petite tête de shet c'est vraiment adorable !
Quoiqu'elle a quand même le nez qui ferait penser à un PSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ma tite puce, mais, houlala, d'où elle a le museau du PSA, je suis nulle là-dessus, alors, je regarde, je regarde... mpop
C'est la finesse du bout du nez, c'est ça?
Comlbien de temps j'ai pour déclarer sa naissance sachant que la déclaration de saillie avait été faite par rapport au PSA? Et elle est née le 19 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me le disais aussi qu'elle avait le nez bien fin pour une shet, et la courbure du chanfrein fait plus arabe aussi;
Elle sera pie noire à mon avis aussi, très jolie petite miss en tout cas;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mininanou, je viens de les appeller, il faut que je la déclare telle qu'elle pour l'instant, c'est à dire en 1/2 sang arabe et je demande ensuite une prise de sang pour la filiation d'avec ou non l'étalon PSA. Par conte, il faut que je fasse faire une prise de sang pour Gina aussi car elle n'est pas répertoriée pour les filiations.
Vous auriez une idée pour un joli tit nom pour ma pépette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous la notre on l'a appelé Baïla. J'adore ce nom !
Puis ça lui allait bien, elle avait des allures tellement légères ! (je dis "avait" car elle a était vendue mais elle est toujours vivante je vous rassure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le B mais, je suis en train de chercher si c'est obligatoire pour le cas ou elle serait 1/2 SA, visiblement, ça ne l'est pas pour quelques races dont le 1/2 SA...! erer
selon Les haras nationaux, j'essaie de retrouver la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Je pensais à Lou mais en B alors, Babylou


C'est rigolo, c'est le prénom que j'ai proposé à mon chéri ce matin. Le vilain, il veut me piquer ma poulichette alors il croit qu'il va choisir tout seul son prénom, il rêve tout éveillé mpmp
Sinon, j'adore Anthéa mais c'est 1 an trop tard mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant ça , c'est le nom qui m'est venu en la regardant; Babylou ça lui va vraiment bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai un souci de déclaration de naissance pour ma pouliche. En saillie, elle est déclarée 1/2 sang arabe. Inquiète que la petite n'arrive que le 19 mai alors que la déclaration de saillie à eu lieu le 31 avril 2010, j'ai appris que Gina la maman a été en contact avec un étalon shetland après la monte par le père Pur Sang arabe...! erer
Le dilèmne aujourd'hui est soit
je la déclare 1/2 sang arabe donc: le stud-book arabe :70€
pour l'inscription en performance :41€
contrôle filiation du père : 41€
ADN de la mère : 27€ Total de 179€

Si elle est shetland, je perds 143€ et en plus, je dois rajouter 70€ pour le typage ADN pour étalon non approuvé pour connaite son père shetland.
Soit, je la déclare en loisirs et là, si elle est 1/2 SA, elle ne pourra pas faire de concours

eqze Et ma charmante éleveuse qui ne réponds pas au téléphone pour éventuellement me dire s'il y a eu d'autres sauts avec le PSA . Ce qui me rassurerait et me donnerait l'espoir qu'elle soit enregistrée correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, l'éleveuse l'a mise avec un étalon shetland après la saillie avec le PSA sans surveillance?!!!Pourquoi a-t-elle fait ça? J'espère que l'éleveuse va te répondre et te rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une éleveuse non professionnelle qui fait cette activité pour l'amour des chevaux mais qui ne se rend peut-être pas bien compte des conséquences.
Moi, cela m'est égal d'avoir une pouliche shet ou 1/2 SA, ce qui m'énerve, et que je refuse c'est de devoir payer cette somme inutilement.

En +, les haras nationaux sont procéduriés car il suffirait d'une prise de sang maintenant de ma petite à comparer à celle de l'étalon arabe qui est approuvé pour savoir si oui ou non, elle est sa fille.
Mais, ils refusent : "ce n'est pas la procédure madame, il faut que vous déclariez votre pouliche au vu de la saillie et ensuite les recherches ADN" PAFF
Il ne me reste que 6 jours pour faire mon choix sur la déclaration de naissance car la miss est née jeudi 19 mai zerzer

Appel aux éleveurs, avez-vous chez vous les résultats ADN de vos étalons ou est-ce seulement les haras qui les ont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend je comprend pas trop la ? tu a mis ta juju a la saillie chez quelqu'un et tu sait pas qui est le papa ? c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep. Elle n'est pas certaine que l'étalon soit celui dont elle espérait la pouliche.
Il y a eu 1 saut avec le PSA et peut etre un 2ème non approuvé par le shet.
Du coup elle ne sait pas qui est le père de la pouliche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le truc de fou erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, quand on regarde sa tête on voit qu'il y a tout même beaucoup de PSA.

Karinou, je ne vois pas ce qui te pose problème par rapport à la couleur. Un père bai peut donner naissance à un poulain noir et vue que la mère est pie, il n'était pas obligé que le poulain soit uni comme l'étalon. Sa mère est alezan pie (tobiano), c'est elle qui a transmit les "taches".

Ceci dit, elle a une très mignonne tête. Et à mon avis, elle est bien croisée PSA.

J'ai un exemple d'une amie qui a fait pouliner sa jument pie bai. Sa pouliche est pie alezane. Le père est noir uni. Le plus beau, c'est qu'elle deviendra grise (euh bon j'ne l'ai pas vue encore pour confirmer)... quand j'irai la voir, je la prendrai en photo. C'est une PSA. erre histoire que tu puisses comparer les têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mis ma ponette à la saillie, je l'ai achetée en février de cette année, avec le fait qu'elle était groose de son étalon arabe. La saillie est déclarée comme quoi ma petite est 1/2 sang arabe.
Le souci n'est pas qu'elle soit shetland ou 1/2 SA, c'est ma poon's d'amour, c'est les frais engendrés par la 'bétise' humaine du fait qu'elle ai laissé Gina au pré avec un étalon shet. Je suis obligée du coup de faire faire des vérifs ADN.
Sandrine33 : Tu me rassures sur ma pouliche, le souci que cela me pose vient encore de l'éleveuse qui m'a dit vu que le papa était bai et la maman pi bai, le poulain ne pouvait pas être noir...! vu que je n'y connais rien en génétique animale, je plonge et je crois et m'inquiète. J'accepte volontiers les photos du poulain arabe pour comparer et maintenant que tu me le dit, il est vrai qu'elle a sa petite frimousse fière comme une arabe. Je vais donc payer la globalité des frais pou le stud-book et le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à part ces problèmes de papiers, elle va bien la petite puce??
Tu as des nouvelles photos? et son nom tu t'es décidée? Babylou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photos de la puce mais elle va très bien. Je l'ai inscrite en 1/2 SA (pas le choix), les haras vont me demander ultérieurement une prise de sang (selon l'éleveuse qui s'est manifestée) au vu du temps trop long entre la déclaration de saillie et la mise bas (12 mois et 19 jours !) Je l'ai déclarée avec pour nom Typee (la lettre de l'année n'étant pas obligatoire pour les 1/2 SA et vais en rajouter 1 ou 2 au cas où elle serait shetland mais ce ne sera pas Babylou Mireille car mon fils et mon ami n'aiment pas plus que ça...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais suite au post de Bunny ouvert et clos sur soins et santé vu que ma tite louloutte est guérie YEAH
Alors voila, la miss se nomme Bunny, décidé par mes 2 terreurs de 9 ans (fils et neveu) en rapport avec Bugs Bunny, vous l'aurez compris PAFF
Place aux photos :
On voit son abces à droite de la photo, je voulais voir son regard à ma puce, savoir si elle allait bien dans sa tête Rolling Eyes







La voila avec son préféré boude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui petit coeur, en plus, elle n'est pas beaucoup plus petite que sa maman a 2 mois...!
Calamityln
: Je ne sais toulours pas si elle est shet ou 1/2 SA, je vais appeller les HN pour savoir si je peux lui faire sa prise de sang dans les prochaines semaines ou s'il faut attendre ses 6 mois car sur sa fiche chez eux, il est bien notifié qu'elle y a droit à sa piquouse et Gina aussi tant qu'a faire vu qu'elle ne l'a jamais eu.
Si j'arrive à les prendre, je vous met 1 photo de Bunny avec maman pour que vous voiyez ma géante de poon's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny lui va très bien. erre
Et moi aussi je lui trouve une grande ressemblance avec le PSA. drffe
Sans parler de sa taille... elle est bien mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne,
Je suis contente que tout aille mieux pour elle;
Gros bisous à la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, j'adore lire que ma poon's a des adeptes. dsddedezfjjhjhgj
je n'ai pas pú prendre de photo aujourd'hui, soit il pleuvait des cordes, soit Bunny ( tu vas rire Mireille) venait direct me voir erer
Ha j'vous jure, les poon's, c'est tout l'un ou tout l'autre. Je pouvais pas l'approcher et maintenant elle me colle tellement que pour les photos, je dois la prendre en cachette de loin. D'ailleurs, j'en ai d'elle avec sa nounou, je vous les mets tout à l'heure car là, je suis sur mon tél. Port. ...!
Il me reste a pouvoir lui mettre son licol, j'ai essayé il y a 3 semaines, elle a tellement paniqué qu'elle s'est retrouvé les 4 fers en l'air, je me suis reçu un coup de son minuscule sabot dans la cheville et depuis, j'ai tellement eu peur pour elle et qu'elle m'en veuille que je n'ose plus et en plus, je ne sais pas comment m'y prendre progressivement, alors, j'en suis à la désensibilisation de tout le corps; ce qu'elle accepte super bien.Oui,je sais les filles, je suis très pro-éthologie...! :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...