Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé04

Enfin c'est partit !!!! tof p1 et p2 et p3+vidéo

Messages recommandés

Mon nouveau jouet numero 1

Un Side Pull pour une monte tout en confort !



Mon nouveau jouet numéro 2

Un nouveau mors pour Bolleke.
Mieux qu'un mors "coup de poing" même sans gourmette et au premier anneau !



Et c'est partit !
Moi sur Bolleke pour commencé, puis on a échangé les chevaux !







J'ai même été au trot et un peu de galop avec Jackpot !
Je penses, non je suis certaine, que cette fois c'est la bonne !

Je l'aime mon Jack
tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est génial le side pull. On est beaucoup moins en main et beaucoup plus à la voix et au corps !
J'ai arrêter Jack avec un simple "hoo" tantôt ! C'est géant !

Si je trouve un side pull taille trait belge, j'achète directement ! (mais a mon avis, faudra du sur mesure !)

Maintenant, c'est sure que pour tourné, surtout maintenant que Jackpot est en phase d'apprentissage, j'utilise une rêne d'ouverture pour le faire tourner.

Oui on s'entraine fjjhjhgj mais déjà pour le TREC avec Bolleke début juillet edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un très bon moment c'est sure, pour le moment je les accumules ! Ca fais des années que je n'ai plus monté autant à cheval !

Mercredi on part pour une promenade un peu plus longue. Jackpot commence a avoir de l'endurance donc on en profite ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de te voir sur ton jack drffe

Spoiler:
 


Si jamais je commence à fabriquer des side pull sur mesure, j'en ai presque fini un, je posterai des photos cette semaine quand il sera terminé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !! ca fait trop plaisir de te voir avec ton Jack erre

A vous les grandes chevauchées et les Trecs alors :)
J'ai hâte de faire ma première sortie en extérieur (faut encore un petit coup au cul supplémentaire XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie le spoiler d'elodie, ca se voit fort sur ces photos! bravo pour le boulot!!!


et pareil pour la balade ca fait plaisir de te voir enfin monter tn jack!!! merci a pat' et felicitations a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super de te revoir a cheval et sur Jackpot en plus mkmk

je pense que plus tard j'opterai aussi pour un side pull, ca a l'air pas mal du tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu maigris, bien que je suis encore dans un poids "hors norme". Mais j'ai été courir plusieurs mois (un peu moins le temps ces jours-ci) et je me suis aussi mise au VTT.

Je l'ai acheté à la sellerie Dupagne à Oquier.

Merci les filles, je dois dire que je suis fière d'être sur son dos. Cette année, promis, je ne lâcherai pas prise !! Puis au moins cette fois, je ne me suis pas jetée en bas une seule fois, pourtant j'en ai eu des occasions, surtout avec les vaches et Jackpot qui trouvait marrant de faire comme elles fjjhjhgj

Elodie, tu saurais me donner fourchette de pris pour un sur mesure trait belge simple ?

Mais ce ne sera pas pour tout de suite, je dois investir dans un collier de chasse maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe ben c'est cool que tu sois resté dessus ! lol

Sinon pour une idée de prix je démarre en taille standard à 70 euros, peut-être qu'avec les dimensions de Bol ça serait 5-10 euros en plus. Si tu veux des boucles spéciales, des matelassures ou des trucs personnalisés c'est en plus.
J'ai bientôt fini un que je fais pour un apaloosa en version western, je posterai les photos une fois fini pour donner une idée de mon travail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Elodie ! a resterais dans mon budjet !
Et peut-être alors que je me ferais plaisir avec de jolie finition comme des boucles spéciales edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces photos sur ton beau jackpot! dis moi tu as travaillé une transition mors-sidepull ou tu es directement passée au sidepull comme ca? pas de différence, difficultés par rapport a avec le mors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre du début avec Jackpot.

Premier essais débourrage Jackpot y'a deux ans, avec le mors.
Seulement, j'ai a peine quitté le rond de longe et j'ai arrêté par peur.

Deuxième essais débourrage Jackpot, l'année passée, avec le mors.
Là j'ai quand même fait deux promenades sur lui avec le mors donc. Puis arrêt pour la même raison.

( PRÉCISION tout de même, Jackpot n'a JAMAIS été méchant ou vicieux, juste que moi j'avais peur à cheval c'est tout)

Et enfin cette année, j'ai un ami qui a bien voulu le mettre en route pour de bon. Et il a monté la première fois avec le mors. Seulement, d'une décision commune, nous avons décidé de ne pas lui imposé ça et autant lui apprendre directement sans mors.
Donc les promenades suivantes se sont faites en licol. Puis pour un soucis de différenciation entre travail et "plaisir", j'ai décider de prendre un Side-Pull.
Donc hier premier essais très concluant.

Ce n'est pas plus difficile de monté sans mors. C'est juste une autre façon de faire. Avec le Side-Pull, on utilise plus la voix et le poids du corps que les mains.
Jackpot est très réactif avec le Side-Pull, pas besoin de "tirer" pour qu'il tourne, une simple rêne d'ouverture et ça marche, même pour un demi-tour.

Franchement, je suis une adepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie,je me rejouit de voir ton travail,je serais bien amateur d'un side pull,moi aussi.
Il te faut longtemps pour en realiser un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi peut être l'année prochaine si j'ai toujours Liâm...
Gégé il m'avais bien semblé aussi que tu avais maigri mais en même temps je t'ai toujours vu habillée en large donc j'ai pas osé demander... Félicitation !
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mkmk mon gros en licol il est pas encore assez fin et si le side pull pouvait lui éviter le mors, j'y pense de plus en plus. En tout cas c'est super si maintenant tu te sens bien en confiance avec ton gros, ca fait du bien quand on y arrive après avoir patienté sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascalitos !

C'est un peu plus fin qu'un licol c'est sure.

Voici d'autre photo de la promenade du jour ^^ :
Cette fois-ci, je suis directement partie sur son dos erre

les photos ne suivent pas la chronologie mais pas grave lol

A peine heureuse... fjjhjhgj






Rencontre équine !


Passe partout !!


Portrait !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu as l'air vraiment heureuse sur ton loulou!! je suis contente pour toi
C'est super de partir en side pull je n'utilise plus de mors pour mon appaloosa non plus, j'utilise l'hackamore éthologique et pour ma puce Sweetie ce sera pareil;
Encore bravo et bonne continuation à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.esprit-etho.com/boutique-22858_hackamore-mecate-7m.html
On parle aussi d'hackamore naturel, j'ai trouvé ce site où tu verras plusieurs modèles,
en fait c'est comme un licol étho mais monté avec les rênes (mécatés)
L'attache des rênes est en dessous au lieu des côtés comme sur un sidepull, c'est mieux pour un cheval habitué à travailler en licol étho, on ne change pas les "commandes" mais j'ai un side pull aussi, j'essayerai surement avec la puce quand ce sera le moment, le tien est très beau;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, parce que sur les photos, ça fait plus pensé à un Bossal qu'un hackamors !

Perso j'aime mieux le side pull parce que d'abord, je n'ai jamais travaillé avec le licol étho puis parce que ça ne change pas "trop" du système avec un mors. Sauf que bien sure, j'utilise beaucoup moins souvent les rênes.
Mais par exemple pour tourné, je le fais (pour le moment) en rêne d'ouverture. Donc plus simple pour moi et plus confortable pour Jackpot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non rien à voir avec un bosal qui est ça et qui est rigide :


Une autre photo d'hackamore naturel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais dans la ressemblance je veux dire.
Si tu compare le hack éthologique et le hack "normal" ça ne ressemble en rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai compris, en fait un hackamore mécanique, ça joue aussi sur deux points de pression sur le nez avec les leviers;
ici on appelle ça hackamore naturel car les deux points de pression, ce sont les 2 noeuds de chaque côté mais c'est nettement moins méchant qu'un hackamore mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je remonte le poste parce que quand même je suis contente de mon Jackpot.

Donc je reprends depuis le début.
J'ai été ferrer Jackpot chez le maréchal ferrant. Enfin juste les antérieurs.
Pour la simple et bonne raison que Jackpot marchait sur des oeufs en promenade.
Mon maréchal ferrant était étonné puisqu'il avait toujours dit que la corne de ses pieds étaient très bonne. Il l'a été encore plus quand il a dit "y'a bien 2 cm de corne a retirer pour ferrer, ce n'est donc pas au niveau de la sole.
En le ferrant, il n'était pas très sure que ça change quelque chose.
Et pourtant, c'est le jour et la nuit ! Depuis que les antérieurs sont ferré, ça va nickel !

Puis bon...les 15 jours en Tunisie, les 15 jours de pffff habituel après mon retour.
Je me décide a enfin remettre mes fesses sur lui.

Sauf que ce n'est pas moi qui suis monté dessus...

Monsieur Jackpot était chaud de chez chaud. erer
Du coup, on trouve un champs, Pat (mon meilleur ami) le prends et on improvise une séance de longe.
Ca pétait bien en l'air fjjhjhgj
Et enfin il c'est un peu calmé donc Pat a pu monter dessus. Avant s'était impossible !!
Bref, Jack teste un peu, petit coup de cul, arrêt fixé au sol...
Puis d'un coup s'était partit ! Nickel, détendu, en avant et bien devant (cheval de tête, il n'aime pas être derrière Bolleke).
On fait une ballade tranquille !

2-3 jours après, c'est repartit. Jackpot plus détendu, mais quand même, je garde ma grosse Bolleke ! dsddfjjhjhgj
Pat monte donc Jackpot qui découvre un autre système que les coups de cul, les petits cabré ererPAFF Enfin ça n'a pas duré bien longtemps puisque comme l'autre fois, après 50 mètres, c'est partit, détendu et en avant !

Aujourd'hui, je penses encore prendre Bolleke :sifl:
Hum...ben oui, un peu couillonne hein dsdd

Sauf que Pat me dit "non tu le montes aujourd'hui"
"non merci, coup de cul et cabré, je te les laisse" erre
"Il n'en fera pas avec toi, pour plusieurs raisons"

qfsfqs

Et voilà...il a enclenché ma curiosité...il ne voulait pas me donner les raisons...
Bref, trop curieuse (plus curieuse que couillonne apparemment !!!) :

"si je te dis que je monte Jackpot, tu me le dis"
"promet !"
"je te le jure"

Il me dit :

- c'est ton cheval
- tu es plus légère
- tu est moins chiante que moi

zee

Bref, ça m'a pas tellement rassuré, mais une promesse est une promesse.

Et ben sincèrement, il aurait parié il aurait gagné !

Jackpot n'a pas bouger une oreille !!!! :luv:

On a fait une promenade d'environ 1h30. Beaucoup de pas, un peu de trop.
Jackpot a un pas super rapide et confortable, il engage très bien, il passe partout, analyse tout, bref une perle.
Juste un soucis, c'est un trébucheur. Rolling Eyes
Mais il s'améliore, il a pas le choix puisque c'est rêne longue et "gère tes pieds coco".
Cela dit, la première, il a faillis être a genou !

Enfin, je suis sure qu'il va devenir un super petit cheval de rando !

Je l'aime tellement mon Jackpot dedede:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ca!
quand tu auras repris confiance en toi, tu vas pouvoir t'eclater avec lui! c'est bien aussi de temps en temps un cheval "chaud" (au sens gypsien s'entend^^)

donc quand je reviens, on se fait une balade? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj là s'étais chaud mais pas gypsien !
Même Pat a hésité a monter dessus erer

Mais bon c'est normal, Jackpot a toujours été un cheval qui aime sortir, voir du paysage ! Il n'était pas fugueur pour l'herbe, mais pour sortir de son pré !
Du coup, après 1 bon gros mois, il était content, mais un peu trop content...

Oui pourquoi pas, on verra ou on en serra Jack et moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours de repos pour mes deux gros poilus, on est repartit se promener hier !

Alors j'avoue, j'avais une petite boule au ventre...
Mais a partir du moment où j'ai mis le pied dans l'étrillé, je me suis sentie plus déterminée que jamais !
Voilà mes sensations retrouvée avec de la franchise et envie de m'amuser.
Ca tombe bien Jackpot aussi avais envie de s'amuser erre

Petit cabré suivit de coup de cul fjjhjhgj

Cela dit, je ne lâche pas l'affaire, je mets un peu de pression avec les rênes longues pour l'incité a se mettre en avant.

Ca marche plutôt bien jusqu'au moment où Jackpot à "peur". Enfin plutôt genre trouve un prétexte pour faire le con fjjhjhgj

Du coup il recommence son cinéma un peu plus fort, là je le gronde de la vois genre "ET ALORS !!!" Et là c'est partit, comme une fleur.

Très en forme, j'ai pris beaucoup de plaisir sur son dos !
Dès qu'on faisait un peu d'allure, il faisait quelques petits coup de cul ! Cela dit, je ne lâchais pas l'affaire. Donc je parvenais toujours a avoir une allure correcte.

Photo et vidéo de hier:















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rêve, ballade à dos de poilu avec le chien à côté hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot tu pourras toi aussi en profiter !!
Là c'est même pas mon chien, mais Haby vient régulièrement avec moi aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...