Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

demande droit d'explotation

Messages recommandés

Bon ej me lance j'ai honte mais ca fait trois mois que j'ai recu les papiers dsdd

J'y comprends rien a ce qu'il me veulent rtz Quelqu'un saurais peut etre m'aider a le remplire et a comprendre quoi que c'est soit... o°=

Ca serra super gentil parce que la du coup j'ai l'impression de soit parler plus du tout le francais soit qu'il parlent du chinois dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu ne sais pas remplir ?

TU peux te renseigner à la Chambre d'agriculture pour remplir tes papiers mais n'attends pas trop pour le faire. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas ce qu'il me veulent dans ce papier car je veut pas cultivier des legumes ni produire du lait ==^ ... alors je sait pas trop quoi remplir la dans le document qu'il m'ont envoyer rtz

et honetement deja a la msa et apres dans le centre de creation entrepris il me sont venue tellment de haut: "comment vous savez pas?" "comment que vous avez pas encore fait?" "ce quoi que vous comprenais pas la dedans?" que j'ai plus trop envie de les contacter .. car au bout d'un moment je sait plus trop quoi dire .. (et comme je disait deja plus haut je deja honte alors s'il vienent comme ca ca aide pas du tout du tout)
c'est pour ca que je demande si quelqu'un ici peut m'aider.. car deja j'imagine que c'est pas simple quand on est pas de matier et on a francais comme langue maternel

mais si on viends d'un langue etrangere il y e certain vocabulair qu'on comprends dans un mauvais context ou pas du tout rtz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu dois être considérée comme "agricultrice".....tu as des terres, tu fais de l'élevage...donc tu es soumis aux-même déclarations que tout agriculteur.....je t'envoie un M.P.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff... tu n'es pas la seule Isa à te débattre avec les papiers de la MSA... j'ai moi même beaucoup de mal à comprendre toutes leurs procédures. Et au téléphone, y'en a pas deux qui m'avaient dit la même chose!!!

Heureusement, j'ai pris un comptable que m'a conseillé une amie éleveuse et qui a fait quasi toutes les démarches pour moi. J(avais trop peur de me planter.

Bon courage! c'est pas toujours simple, ni toujours très clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas facile....... il faut carrément se déplacer et prendre un rdv avec un conseiller c'est le mieux, à la chambre d'agriculture. Avant d'acheter c'est ce que j'ai fait. J'ai expliqué ce que je voulais faire et on m'a surtout conseillé de prendre des terres et de demander un autorisation d'exploiter sinon je n'aurais pas pu m'installer professionnellement pour faire de l'élevage.

En plus vu mon "âge"..... on n'a aucune aide financière nulle part... donc on y va petit à petit avec le système D aussi.....

L'important étant de contacter la Chambre d'agriculture je pense, qui donnera tous les éléments nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe bien... moi qui n'en suis qu'au tout début de mon idée... je n'ai pas encore de terres... mais je vois qu'il faut faire gaffe aux pièges administratifs... y en a t'il d'autes (de pièges) qu'il faut que je surveille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...