Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Produit contre mouches plates et tiques

Messages recommandés

Koukou !!
Pour la premiere fois j'ai vu mon cheval à moitié fou, à cause d'une mouche plate.
alors je tiens à éradiquer ces sales betes ! De plus, il a pas mal de tiques ...
Et comme je ne supporte pas les bestioles, et que lui non plus, je voudrais avoir des infos.

Ma soeur me dit : Versatrine. Ok, mais c'est pas vraiment bio ca. Et puis comme il va pas tarder à aller au pré, est ce que c'est génant si d'autres viennent lui faire un peu de grooming là ou il a eu de la versatrine ? Avis des vétos stp ?

Il y a le remède bio. J'attend les dernières uiles. Ca marche vraiment ?

Dans ma pension, une nana me dit Zedan, 17 € chez decat, mais apparemment ca ne tient vraiment pas longtemps.

Je cherche plus des trucs bio mais si la versatrine n'est pas si mauvais que ca...

Help, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mouche plate ce qui marche le mieux sur les parties sensibles: les corps gras, huile d'olive, vaseline... la mouche ne pouvant plus se poser sans se retrouver engluée, elle ne vient pas.

Pour les tiques, la seule chose que j'ai testée et qui marche: l'acadrex O% bio mais efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi quelque chose d'efficace pour les tiques. Mes gros en étaient tellement remplis que j'ai craqué, je leur ai mis du Butox zerzer J'aime pas ça mais je pouvais pas les laisser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à choisir entre butox/acadrex et piro (et autres cochonneries amenées par les tiques)... perso j'ai fait mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Zedan je l'avais un moment mais ça file à une vitesse ! Bon ça marche pas mal du tout (enfin j'ai pas le détail des insectes mais Tillia n'avait rien quand je l'emmenais en balade avec ça sur la peau).

Par contre moi c'était le flacon d'1L et c'était pas loin de 25€...

D'où mon changement radical vers ma potion magique.

Pour les tiques j'ai plutôt de la chance avec notre pré-paddock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collier anti-insectes, 17€ pas tout à fait bio, à renouveler toutes les 4 à 6 semaines; vinaigre blanc (si ça te dérange pas d'avoir un poney qui pue mpmp) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie : il me semble que la Versatrine et le Butox et l'acadrex, il me semble que c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au risque d'en choquer certains, je me prends pas la tête du "bio" / "pas bio" ( parceque j'ai pas l'intention des manger mes chevaux ! ) ç'est Butox pour tout le monde,
et pour partir en ballade je met du Tritec, (mais ça coute la peau du dérrière erer , j'en reprendrais plus ). parcontre j'ai de la chance, dans mon parc, j'ai n'ai ni mouche plates ni taon, parcontre tiques, culicoïdes et moustiques à gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'entre la Piro et les produits vaux mieux prendre les produits, mais pas envie de l'intoxiquer avec ca ...
Au fait, la potion magique d'huiles essentielles n'est pas photosensibilisante ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux mettre de l'huile de cade diluée dans de l'huile d'olive.C'est ce que je met a mes poilus (sous le ventre ,poitrail,oreilles,interieur des cuisses) C'est naturel et marche pas mal,les bestioles ne se posent plus ou j'ai badigeonné ,par contre a renouveler tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la versatrine, c'est une fois toutes les 3 à 4 semaines, c'est dire si c'est pourri mpmp , mais mon cheval me dit merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait, la potion magique d'huiles essentielles n'est pas photosensibilisante ???


Aucune idée, mais je n'ai pas constaté de problème particulier sur Tillia, alors que je me pulvérise souvent de la potion dans les mains pour lui en mettre sur le nez (justement pour essayer d'éviter les micro-tiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofie je dilue l'huile de cade à 20% environ.Je me prépare des petites bouteilles et je badigeonne sur toutes les zones sensibles et notamment sur les taches noires( les taons etants attirés par le pie noir!
Il y a la méthode badigeon d'argile contre les moucherons-vampires (comme les élephants , cochons et autres..) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille carle a écrit:
je badigeonne sur toutes les zones sensibles et notamment sur les taches noires( les taons etants attirés par le pie noir!


alors ça confirme ce que je vois sur Shawn...
pas encore vu de taons, mais je constate que les mouches vont systématiquement se poser sur les taches noires, notamment sur son dos il a 2 "ink spots" qui sont envahis de mouches !

bizarre ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne connait la graine de lin ?

Je suis étonné que personne n'en parle dans ce post moi j'en utilise depuis des année c'est vraiment génial !
Jamais de types avec la graines de lin !

La graine de lin est vendu un peu partout pour faire un beau poils sains et brillant, ça a la repousse et joue aussi sur le transit mais surtout elle empêche aux tiques de s'accrocher car elle donne un mauvais goûts au sang et du coup ils passent leur chemins.

J’achète ça au gamvert du coin en compléments alimentaires...
La poche de 5 kg me coute 10 € et ça me fait très longtemps j'en met soit une petite poignée dans les auges à flot donc ça agit par infusion ou tous les deux jours un peu dans la ration que ce soit pour les chevaux les chiens les chats toutes les bêtes à poils (j'ai pas essayé pour moi)
C'est vrai qu'en plus ils ont un super poils brillant mais aussi et surtout je ne vois jamais jamais de types accroché !
Ils peuvent monter sur les bêtes mais ne vont pas s'accorcher !
Tout le reste est souvent très chère et pas toujours efficace et jamais les vétos n'en parle dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour les mouches juste les tiques et c'est déjà super !
Pour les mouches j'ai acheté le fameux tri-tec 14 hors de prix et bof faudrait en mettre très très souvent donc pas terrible j'ai longtemps mis le butox c'est pas mal mais moi le simple contact avec le produit me provoquais des blèmes de peaux donc j'avais beau faire gaf à chaque fois c'était pareil benef j'ai abandonné.
J'ai un stick citron quand je part en rando sinon en produit longue duré ben je cherche.
J'ai entendu parlé de l'ail mais ça a l'air de revenir chère aussi et j'ai pas testé.
Je suis toujours al a recherche du produit miracle en attendant ... l'huile !
Les mouches c'est la plaie ma propriété est entouré de près a vaches elles font le tour carrément donc dès les chaleurs c'est galère.

Ma Cameron m'a fait une méchante conjonctivite en mai juin je l'ai soigné pendant 2 semaines mais rien a faire ça c'est tellement aggravé que j'ai fini par faire venir le véto.
La cause : les mouches d'après lui et pourtant elle à les crins long et le toupet jusqu'au bout du nez.
Elle avait la base de l'oeil et la paupière très enflé a son comportement elle me faisait comprendre qu'elle souffrait. Il a du la tranquilliser pour lui faire 2 injections direct dans l’œil de cortisone antiinflammatoire et antibio brrrr la pauvre et bonjours les frais !
Ensuite un mois de crème minimum 2 a 3 fois par jours jusqu’à complète disparition des signes.
Donc les mouches voila elle me gonflent graves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...