Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Noir qui bruni au solail vs noir profonds

Messages recommandés

Bonjour

Je pense qu'il y avais deja un post concernant cette theme mais je le trouve plus desole dsdd

Alors souvent sur les poulais tres gris on dit que c'est certain meme du noir qui bruni au soleil. Alors voici l'evolution de couleur de ma Lawine qui est d'un noir tres tres profonds en poil d'ete...

a la naisance:


quelque jours plus tard:


quelque mois plus tard:


en poil d'hiver:





en poil d'ete




Peut etre il y a quelqu'un qui peut faire du meme avec son poulain noir feqef

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pareille mais Appyend ma fait sa

A la naissance:

Poils d'hiver:

Poils d'été:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coffee octobre 2010


coffee janvier 2011


coffee avril 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes non, coffee j´ai trouver dans l octobre. mais la couleur qui change cß est tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi, je vous en mettrais de Floyd parce que c'est vraiment bizarre on dirait limite du bai (surtout en tête) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Naïlou m'a fait les 2 :
Taïa née "chartreux"

plus vieille en été (à 2 ans je crois ):


Athena née "noire"

a 14 mois :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le tient d'onc il naitrent n'as rien a voir si il sont noir profonds ou noir qui bruni au solail si je voit bine car Ufer etait noir a la naissance



mais etait bien delaver par le soleil quand meme en ete




Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frisons naissent touts noir, et pourtant certains burnissent aussi un peu en été ... (pas de photos sous la main, mais je suis sure qu'il ya des motivés pour trouver edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait c'est juste que c'est souvent dit quand les poulains naissent gris il y a toujours un ou deux comentaire :"C'est certainment parce qu'il est noir qui brunis aux solail"...

et vu que ma laxine n'etait pas cette genre je me posait la question ... et je creer cette poste pour prover que ca na rien a voir

ou pour voir que c'est que chez moi que c'est bizzard comme ca fjjhjhgj alors continuront j'suis sur il y en a d'autre qui peuvent montrer l'evolution du noir rfre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trancher, on va voir ce que vous en pensez...
Brody, à sa naissance, c'était ça:



Et deux ans et demie plus tard, à la fin de l'été, c'était ça :





Alors, noir délavé, ou bai brun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willou est noir en hiver:


et bai en été:



Mais comme je le tonds tous les hiver, son poil n'est plus noir profond comme il a pu l'être au début, du coup ça donne du gris souris en dessous!



Bref, polycouleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j dirais qu'il est bai brule dsdd vu que meme hiver il est pas tout a fait noir ...mais bon je peut me tromper

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est noir sabino? vu qu'il a une tache sous le ventre et que sa robe est partout parsemée de poil blanc. Après il pourrait effectivement être pie bai mais j'ai pas l'impression quand même...
Moi je n'y comprends rien aux couleurs dés qu'on est pas dans les couleurs de base alors...
Mais c'est vrai qu'on m'a appris quand j'étais petite que dès qu'il y avait un poil blanc on devait dire: "bai brun foncé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unméi a écrit:
et enn hiver, il est comment?


L'hiver dernier il était noir... Mais là il garde cette même couleur, c'est juste la moumoute qui s'est allongée ^^ (faudrait que je retourne faire des photos).
Je l'ai toujours considéré comme noir, d'ailleurs c'est ce qui est inscrit sur son carnet, et c'est pas papa Dunbrody qui a pu lui refiler le gène agouti, mais cette couleur m'interpelle, surtout depuis qu'il ne fonce plus en hiver. Sa maman, Kya, a l'air de brunir pas mal en été si j'en crois certaines photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunbrody n,a pas de gène aglouti qfsfqs
Azraelle il est noir
Ggichouc, Willou est noir sabino, oui, et c'est pas vrai que quadn il y a un poil blanc c'est bai brun foncé loin de là !!!! c'est du sabino !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ggichouc, Willou est noir sabino, oui, et c'est pas vrai que quadn
il y a un poil blanc c'est bai brun foncé loin de là !!!! c'est du
sabino !


Jme disais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Je pense qu'il est noir sabino? vu qu'il a une tache sous le ventre et que sa robe est partout parsemée de poil blanc. Après il pourrait effectivement être pie bai mais j'ai pas l'impression quand même...
Moi je n'y comprends rien aux couleurs dés qu'on est pas dans les couleurs de base alors...
Mais c'est vrai qu'on m'a appris quand j'étais petite que dès qu'il y avait un poil blanc on devait dire: "bai brun foncé"


mais moi je parlais pas du poil blanc mais du faite qu'il est plustot un brun tres foncer...
Pour moi il pourait etre le deux genetiquement bai comme noir; soit faut connaitre les parents si les deux sont noir bah il est pas bai par example ... ou faire un test genetique pour en etre sur!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
les frisons naissent touts noir, et pourtant certains burnissent aussi un peu en été ... (pas de photos sous la main, mais je suis sure qu'il ya des motivés pour trouver edez )


Les poulains frisons qui naissent brunâtres , ou argentés, sont aussi courants que ceux qui naissent noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...