Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

restauration d'une calèche.

Messages recommandés

Invité

Bon, voilà, en frévrier, déjà! un copain charron m'a amené une vieille quatre roues qui trainait par chez lui et sur laquelle il avait travaillé un pour la rendre bien. Celle-là :



erre malgré le fait que Cypher ressemble au yéti, on voit qu'il est en meilleurs état que sa calèche, qui date du début du siècle (mais pas celui-ci, l'autre!) et donc il était temps de filer un coup de jeune.

Premier jour :
- démontage de toutes les ferailles possibles
- démontage des bancs (meneur et passager)
- ponçage intégral





Second jour :
chez mes parents où les pièces détachées ont été amenées pour plus de facilité :
- Peindre les bancs (en blanc et bleu très sombre)
- refaire l'encadrure du siège meneur qui est un peu mangé à vers
- peindre le logo (eeeeeerk)





Troisième jour :
- passer toute la ferraille à l'anti-rouille et attendre (en se dorant au soleil?) que ça sèche
- peindre les garde-boue et les dossiers



A la calèche,
- peindre toutes les faces (intérieur et extérieur) de la caisse
- passer les ferailles non enlevées à 'lanti-rouille aussi

Quatrième jour :
- peindre les ferailles, celles qui sont démontées et les autres (les autres c'est le plus dur, faut pas baver
- faire une sous-couche de blanc (pouruqoi le blanc il est pas comme tout le monde bouclé en deux couche, salaud!!!)



Cinquième jour :
- finir le blanc
- faire les retouches ferailles



voilà au bout d'une semaine, la caisse est quasiment terminée.
C'est un travail lent et minutieux (tout ce dont j'ai horreur, j'aime quand ça va viiiiite!!!) et très fatiguant physiquement donc je ne travaille que par demi-journées et je me repose l'après-midi (et quand je parle de travail, je ment, je fais le minimum, parceque bobo le pied, bobo le dos, bobo partout PAFF )
mais le jeu en vaut la chandelle.

normalement il me reste :
- le fond de caisse (faisable en une journée)
- le chassis (roues et métal, faisable en une journée si on est deux mais j'en doute alros mettons deux jours)
- les retouches (une journée aussi)

et remonter les pièces qui ont été démontées!!!

voilà l'état dans laquelle elle était à son arrivée, et l'état maintenant :

AVANT


APRES


et le logo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! le logo rend super bien!
bravo pour le travail deja accompli et courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi le logo trés réussit, ca va rendre super bien rfre
bravo vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Bravo !
J'aime aussi le logo et la frise. Ca donne super bien.
Bon courage pour la suite. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, ce matin j'ai donc peint le fond et le liseret bleu pale sous le fond (dediou c'était chiant)
ensuite je peindrais le dessous de la caisse (en bleu marine), les ferrures du dessous (en bleu-gris) et les roues (en blanc)

pfiou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait deux roues ce matin mais je n'avais pas d'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa rfre Elle est classe avec le logo !

Pressée de la voir completement terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci merci
bon j'avais oublié mon sac il a fallu y retourner alors : photooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui, enfin "ce matin", j'ai fait les boiseries du dessous! inutile de vous dire à quel point c'était difficile!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah nan pas bio du tout mais là je pense que ça ira. Sur Aisling j'ai fait moi-même la peinture et elle n'a pas bougé (bon okay, en un an seulement mais quand même).
pis arrête de me faire peur heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

allez, place aux photos : hier soir, j'ai donc peint un côté du banc de meneur et j'ai fait l'autre face ce matin, le voilà qui sèche (oui, il faut savoir ce que c'est parceque sinon, on dirait juste un gros truc tout blanc!)



ce matin j'ai fait un truc qui pollue et qui pue (c'est souvent le cas) j'ai nettoyé les cuivres (boîtes à huiles et bas de lanterne).
voilà des photos
nettoyée à gauche et pas nettoyée à droite


et là nettoyé au fond et pas nettoyé devant


puis toutes les pièces qui se reposent sagement en attendant que je les remonte


bon puisquon parle de l'antirouille, hier soir j'ai pu terminer (presque) les pièces de ferailles qui avaient été démonté (j'en avais déjà fait une moitié, il faut donc brosse,r passer l'antirouille attendre 48 heures et peindre. Voici les pièces nettoyées et antirouillées (ici la chainette de porte et le maintient du parre crotte)


et le carton de la deuxième fournée (si vous réussissez à deviner où vont toutes les pièces, vous gagnez un poney!)


cet après-midi j'ai passé deux heures et demi (dire que je voulais en faire 4! j'aurai jamais tenu!!!) à la peinture, j'avais donc à finir la partie feraille du chassis. Maalheureusement le ciel était couvert et craignant lap luie j'ai peint sous le hangar, mais après sèchage je ne suis pas sure de la teinte et je pense que demain en sortant je vais avoir une sale surprise (les ferailles m'ont semblées plus violettes que les côtés de caisse) car si mon mélange n'était pas bon, je suis bonne pour tout refaire!
(là sur cette photo on voit bien que les pincettes ont été repeintes comme il faut, et égaement une partie du bandage de la roue!)



bon je n'ai pas pu comme je le désirais faire le système de frein, qui sera bleu clair, mais à part ça je suis pas trop mécontente (mais bien cassé, la peinture du dessous c'est ce qu'il y a de plus douloureux.


cependant, j'ai été assisté par mes carnivores :

Billy, entrain de vérifier que nous aurons assez d'eau potable pour finir les travaux


billy aussi, entrain de s'étirer parceque lui aussi a mal au dos (il est très malheureux, précisons le!)


et Hotch Potch entrain de ... ben de... ben on sait aps en fait, mais il a lèché la boule d'attelage de la voiture pendant cinq grosses minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super ce que tu fais , ta calèche rend bien avec ces couleurs .Que signifie ton logo? Bon courage et grosses gratouilles a ton beau Cyph qui doit te manquer je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais il me manque à mort! zerzer
le logo c'est la loutre. En irlande, la loutre est un animal qui "vit sa vie au lieu de la subir" et j'aime cette notion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse 3 plombes en retard ...Je trouve que ce logo te va bien ,je ne te connais pas mais je suis ton post et je vois que tu as toujours su rebondir suite à tes difficultés. Donc que tu ne subis pas , tu vis . C'est dommage que tu habites si loin ,j'aurais été ravie de faire ta connaissance.
J'avais aussi une question à te poser: quelle formation as-tu fait pour atteler et pouvoir transporter en tourisme (comme à Noel) ? Merci et ton gros il manque aussi par l'intermédiaire des photos,tu le récupères quand? Tu ne peux pas aller le voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli travail, les couleurs sont bien assorties. Tu as passé combien d'heures à restaurer pour l'instant?

Cypher a deux jolis copains :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aloooors

camille, pour atteler il n'y a aucun diplome obligatoire pour l'instant. Il existe deux "diplomes", le Mate et le cocher, qui sont du kif kif bouricot. Un jour, le gouvernement av se décider à en rendre un obligatoire (comme le permis de conduire voiture) pour l'instant ce n'est pas le cas. Cependant, il faut savoir plusieurs choses :

dire qu'on attelle, c'est comme dire qu'on conduit, c'est vague. Y'a des gens qui conduisent sur circuit à fond es ballons, d'autres qui ont une chtite clio et ne conduise qu'en ville, d'autres qui ont des voitures de collection et les exhibe dans des défilés etc. Chaque forme d'attelage est différente et sous le même nom il y a plusieurs discipline. donc parfois on reçoit des mots un peu violent quand comme moi on est un meneur du dimanche de la part de personnes qui font du "yahou galop" en compet parcequ'on n'a "pas le niveau". en fait, on a un niveau différent.
MAIS il faut se former, former son cheval, et le faire avec une personne d'expérience. Que ce soit un vieux paysan ou un prof, l'idéal c'est aussi de se former avec plusieurs personne, car il y a plusieurs techniques, plus sieurs façon d'aborder (comme la selle, je suppose) et c'est bon de se former sa propre opinion sur ce qui nous correspond le mieux (et à notre cheval)

Pour Noël en sabot, j'avais une ASSURANCE c'est très important, en cas d'accident d'être bien couvert.

sinon pour le cyph pour l'instanti i l a l'air de bien aller, je ne peux pas trop aller le voir et surtout je préfère éviter parceque quand je vai repartir ça va être pire après!

capri, j'y étais encore hier, je mettrais des photos. Pour le nombre d'heure, moi j'en ai passé 3+2+1+5+3-2+4+2+3+5 et les deux journées de 5 heures, on était à deux dessus.
donc personnellement j'ai été à bosser sur la calèche 28 heures.
sachant que mon père a pas mal fait pour les ferailles et que y'a eu 10 heures de boulot avec quelqu'un d'autre (mais on n'a pas travaillé non stop à deux on faisait pas mal de pose, je dirais qu'a chaque fois c'était quatre heure)
Je ne travaille pas très vite non plus car j'ai du mal à me déplcaer donc grimper dans la calèche et en redescendre, me glisser dessou, apporter des pots de peinture etc, c'est super long. Je ne pouvais pas non plus travailler tous les jours, parcequ'après de grosses journées (comme hier par exemple) je le sens passer (comme aujourd'hui). Normalement, si j'avais été en pleine possession de mes moyens, je dirai qu'il m'aurait fallu 20 heure pour tout refaire.

maintenant il reste à remonter la calèche et faire les petites retouche à droite à gauche parceque j'ai un peu bavé et elle est prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà ENFIN les photos de vendredi.
Tout ce qu'il reste à faire à présent, c'est de remonter la calèche et de faire les finitions (donc les retouches, notament on voit bien sur ces photos les moyeux des roues)
mais globalement il ne lui manque plus qu'un cul de Cyph devant et roulez jeunesse!
j'avoue que je suis très fière du boulot accompli!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après de longs jours à faire plein de choses, j'ai enfin pris le temps de remonter la calèche!
manque plus que le parre crotte qui a été refait à neuf et il faut donc détordre les poignées de fixation pour l'adapter, mais pour ça, il faut les chauffer!
Chuis pas mécontente de mon boulot (pour ne pas dire que je crève de fierté!)
par contre je me demande si les portes lampes ne sont pas à l'envers...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement un grand Bravo !!

j'aime les gens qui ont ce genre de projet et qui font petit à petit mais qui vont au bout !

Le résultats est impressionnant ! Elle est superbe ta calèche maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous. j'ai mis un article sur le site d'aisling ,n'hestiez pas à laisser un message sur le livre d'or ça fait toujours plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...