Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egly

Ma nouvelle selle

Messages recommandés

Alors voilà, cela fait 1.5 ans que je bataille pour trouver une selle d'extérieur qui aille à Osiris...
C'est chose faite !

Je cherchais une selle avec laquelle je puisse voyager sans blesser mon cheval, mais Osiris est un peu compliqué à seller.

Il a un petit dos, mais très large. Il est fait en avant si bien que toutes les selles de rando que j'ai essayé jusqu'à présent avançaient car venaient en butée sur ses reins...
PFFFF !

L'année dernière j'ai eu une Gaston Mercier modèle Marathippo qui n'allait pas trop mal pour bosser sur le plat, mais bof pour des randos longues... donc exit la Mercier...

J'ai voulu ensuite acheter une Selle Hugue Petel... j'ai essayé deux modèles : aucun n'allait ! Les deux selles avançaient de 15 cm en 10 min de pas... Les panneaux étaient trop longs.

J'ai fini par me dire que je ne trouverais jamais de bonne selle de rando pour Osi... Puis j'ai rencontré le sellier Guichard lors du salon Equitalyon...

Il m'a donné pleins de conseils et m'a expliqué pourquoi les selles avançaient sur mon loulou....

Il y a un mois environ, il m'envoit un mail en me disant qu'il a exactement la selle qu'il me faudrait en stock.. Le problème c'est qu'il me l'a vend tout de suite et que j'aimerais essayer d'abord ! Je me lance quand même sans avoir essayer la selle, je la commande... Et.... je ne regrette pas d'avoir fait confiance à un sellier qui sait de quoi il parle !

La selle va comme un gant à Osiris... Elle ne bouge pas, n'avance pas et ne tourne pas ! Et pour parfaire le tableau, je suis très à l'aise avec... Je suis donc super heureuse de vous la montrer... D'autant plus que je viens de recevoir un tapis tout neuf.

Avant la balade d'aujourd'hui :

[img]

De retour de balade (la selle n'a pas bougé):



Sunka et le nouveau tapis d'Osiris, désensibilisation. Le tapis fait énorme sur lui...



Osiris qui vient récupérer SON tapis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une guichard (longue distance), ce sont de super selles, je ne regrette pas la mienne non plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

La mienne est une longues distances aussi mais modèle islander pour les chevaux au dos court et rond !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...