Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Qui serait prêt à m'aider? (proche Sarthe)

Messages recommandés

En février, j'ai adopté Alaska/Azgad qui a aujourd'hui 10 mois.
Nous sommes tous deux partis "du mauvais pied" et divers situations ont fait qu'à présent j'en ai une peur bleue.

J'ai naïvement cru qu'après avoir réussi à "élever" Kirby, je saurai en faire de même avec ce poulinou.

Mais voilà, il n'en est rien puisque je n'ose même plus aller dans son champ.

Mes chevaux m'apportent énormément et comme pour beaucoup d'entre vous, ils sont mes confidents, ceux qui m'aident à tenir le coup chaque jour, à me changer les idées.
Ma vie est loin d'être évidente (même si je ne suis pas la seule dans ce cas) ; l'absence de mon mari, du fait des déplacements pour son travail, me pèse.
Je suis heureuse de pouvoir m'occuper de mes enfants et profiter de chaque jour pour voir mon petit bout grandir mais j'ai aussi besoin de mes poilus.

Au jour d'aujourd'hui je ne peux plus avoir de contact avec eux puisqu'ils sont avec Alaska. Mon fils aussi est peiné par cette situation car il ne peut plus s'occuper de sa ponette, la caliner.

Je ne veux pas m'étaler mais pour résumer, Alaska est un poulain ADORABLE, hyper calin, sans cesse en demande et c'est un poulain qui nous suit réellement comme un petit chien. Mais voilà, pour peu qu'on essaie de lui "ordonner" quelque chose ou imposer de l'autorité, il se retourne et shote zerzer


C'est pourquoi je viens vers vous. Je n'attends surtout aucun débat, aucune critique sur mon poulain, aucun jugement car je suis la seule fautive dans tout ça.
Mais si quelqu'un ne se trouve pas trop loin de chez moi ou a une solution à me proposer, je serai heureuse que vous m'en parliez par MP.

J'ai déjà eu des conseils mais toute seule, je ne peux pas. J'allaite toujours mon bébé et je dois être là pour mes enfants et non risquer qu'il m'arrive quelque chose.

Je suis au bout du rouleau, je suis trop malheureuse de cette situation, je m'en veux de ne pas être à la hauteur et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide avant qu'il ne soit trop tard...

Merci.

Edit : je me situe à mi-chemin de Tours et Le Mans en sud Sarthe et suis à la frontière du 41.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais volontiers venue essayer de t'aider... Tillia a essayé une ou 2 fois de botter dans ma direction... mais "malheureusement" pour elle, à chaque fois j'avais la grande badine... elle s'en est pris un bon coup à chaque fois avant que ses postérieurs ne retouchent le sol.
Elle n'a plus jamais essayé, pourtant la Mère sait si elle est joueuse, testeuse et brutale quand elle veut...

J'espère que tu trouveras une solution.
Courage ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un pro mais tu l'as bien compris. J'espère que tu vas vite trouver quelqu'un pour t'aider et reprendre Alaska en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie Asa serait de très bons conseils mais je ne sais pas si c'est loin de chez toi , elle a un très bon feeling mais surtout une grande expérience , elle a et a eu des chevaux de tous les âges et avec des parcours/vécus très différents . tu peux essayer de lui parler de ce qui se passe avec ton poulinou . Elle a été de très bons conseils lorsque moi-même j'ai eu des petits problèmes relationnels avec un poulain . C'est très courageux de ta part d'en parler et tu vas trouver la solution pour retrouver la sérénité auprès de tes poilus biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'en vouloir, des erreurs ne sont pas des fautes, tu t'occupes bien de tes chevaux, ça arrive (très souvent) de se planter un peu ou beaucoup, ça va vite avec les chevaux et encore plus avec les poulains. Je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider et que tout va s'arranger. Tu as raison d'appeler à l'aide, c'est faire preuve d'humilité et de sagesse, pas d'incompétence, parce que même quand on a beaucoup d'expérience, on a parfois le nez trop près du problème pour le cerner et le résoudre. Bon courage à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Laetitia, je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un près de chez toi pour te venir en aide (trop loin pour moi...)
Personne ne te juge, n'aies pas de crainte là dessus! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut trouver un éthologue ,il n y en a pas vers chez toi ?
Domage que tu ne sois pas plus pret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et je te souhaite de trouver un professionnel qui puisse t'aider. Mais rien n'est perdu, ne déserpère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la démarche courageuse !! vnbnc

N'hésitez pas à faire appel aux plus grands pros... cette situation vous permettra d'apprendre encore plus sur les chevaux et dans quelques temps ca ne sera qu'un mauvais souvenir ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pr ta sincérité et ton courage pr oser annoncer ça sur un forum mkmk

je suis loin de toi, c'est dommage car je t'aurais de suite dirigée vers mon instructeur...
(je peux éventuellement lui demander s'il se déplace aussi loin)

sinon, vers chez toi il y a Bruno Monteuuis qui pourrait t'aider
voici son site : http://www.horse-feeling.com/

il faut que tu trouves LE professionnel qui te fera reprendre confiance en toi et en ton poulinou
tu vas y arriver, y'a pas de raison biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider...
En attendant, ne désespère pas, il y a surement une solution au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'en vouloir, j'en ai baver avec Jackpot aussi et j'ai trouver des personnes capables de m'aider et de me conseillé aux bons moments !

Tu es sur la bonne voie en demandant de l'aide, alors ne t'en veux pas biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas toujours évident............Les irishs sont des gros nounours mais il y en a qui ont un petit cerveau .....j ai eu des soucis avec ma pouliche Uloa :elle est adorable mais très rebelle a monter et plus on la force et plus elle se braque......J en étais arrivée a un tel point en novembre que j ai osé la mettre en vente....une accumulation de soucis qui font que ce soucis en plus ont fait déborder la goutte d eau.....je suis pas fière car c est ma faute....Je me trouvais dans une impasse et là une aide formidable m est venue....Uloa ne sera jamais une jument de carrière je pense mais avec elle je pourrais faire de belle ballade je l espère....

Bon tout ca pour te dire qu il y a toujours des solutions ...ne baisse pas les bras.....ne peux tu pas demander a la monitrice a coté de chez toi de venir t aider?
J espère que tu trouveras quelqu un pour t aider biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, ni te donner de conseils, mais une chose est sure, tu as déjà fait la moitié du chemin en demandant de l'aide.
Lorsque tuauras trouvé la personne adéquat les choses s'amélioreront très vite et la confiance reviendra.
Confrontée à quelques problèmes avec mon gros, j'ai demandé de l'aide à une monitrice qui m'a aidé à trouver les clés, les réponses aux problémes que me posait le gros.
Nos poulinous et jeunes sont comme des portes avec des dizaines de serrures, si tu utilises la mauvaise clé au mauvais moment, ça se détraque, et il faut revenir en arrière... mais tout se remet en ordre "facilement", car nos gros sont intelligents, ont un coeur aussi gros qu'eux.
Courage et j'ai très hate que tu trouves la bonne personne et que tu nous racontes les progrès du loulou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifine a écrit:
Les irishs sont des gros nounours mais il y en a qui ont un petit cerveau .....


NON pas très d'accord sur ce point
je ne pense pas que ce soit une question de grosse ou petite cervelle
mais plutôt de sensibilité et de caractère
certains sont plus têtus que d'autres, certes, mais à force de les travailler, on arrive à les comprendre et savoir comment faire avec

le mien par exemple est en fait, sous ses airs de gros nounours bourrin, un grand sensible
si je m'énerve par exemple, je ne peux plus rien en faire et je le sais alors je me contrôle et tout va bien
il a aussi un besoin énorme de câlins, j'en profite bien mais je fais aussi attention à ne pas me faire avoir au boulot car il essaye toujours de me câliner pr éviter de bosser PAFF il a très vite compris mes points faibles et en joue, c'est dingue

donc non, ils sont loin d'être idiots (pas que les Irishs mais tous les chevaux), c'est juste qu'ils ne sont pas compris par nous, humains, qui sommes bien moins fins au niveau relationnel qu'eux...

après, chacun sa vision des choses...
(désoléé du hors sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !
tu as fait la partie la plus importante, demander de l'aide.
Ca ne pourra aller que mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
fifine a écrit:
Les irishs sont des gros nounours mais il y en a qui ont un petit cerveau .....


NON pas très d'accord sur ce point
je ne pense pas que ce soit une question de grosse ou petite cervelle
mais plutôt de sensibilité et de caractère
certains sont plus têtus que d'autres, certes, mais à force de les travailler, on arrive à les comprendre et savoir comment faire avec

le mien par exemple est en fait, sous ses airs de gros nounours bourrin, un grand sensible
si je m'énerve par exemple, je ne peux plus rien en faire et je le sais alors je me contrôle et tout va bien
il a aussi un besoin énorme de câlins, j'en profite bien mais je fais aussi attention à ne pas me faire avoir au boulot car il essaye toujours de me câliner pr éviter de bosser PAFF il a très vite compris mes points faibles et en joue, c'est dingue

donc non, ils sont loin d'être idiots (pas que les Irishs mais tous les chevaux), c'est juste qu'ils ne sont pas compris par nous, humains, qui sommes bien moins fins au niveau relationnel qu'eux...

après, chacun sa vision des choses...
(désoléé du hors sujet)


Je voulais en venir a ce que tu dis Mélanie.....Désolée de pas m etre faite comprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si je m'énerve par exemple, je ne peux plus rien en faire et je le sais alors je me contrôle et tout va bien


Pareil avec la mienne;
En fait ce sont des grands malins, ils connaissent leur force, faut pas aller contre eux sinon on gagne jamais, faut essayer de trouver un moyen de biaiser, de les avoir par la ruse edez

tu y arriveras Laëtitia, je comprends tes peurs par rapport à tes enfants, qu'il faut que tu sois d'attaque pour eux, ne pas être blessée pour eux, mais j'espère que tu arriveras à prendre confiance en toi et à t'imposer par rapport à ce petit bout d'chwal qui a l'air lui aussi d'être un grand malin et de s'être engouffré dans les brèches que tu as laissées...

Mais on est comme on est et tu n'es pas à blâmer, car tu reconnais tes erreurs et c'est un énorme pas en avant !

Je suis sûre que tu trouveras LA solution adéquate pour tout le monde, tu te donnes tant de mal pour ça, y a aucune raison drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin...

Mais bon courage... ça va allez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est courageux et tout à ton honneur de ta part de chercher de l'aide, il vrai que chaque poulain est différent mais que pour la plupart il faut une bonne dose de sang froid et de volonté pour arriver à leur faire prendre la bonne direction, si dans ta situation difficile tu as laissé une porte ouverte, il en a profité et maintenant il sait comment faire.
je serais venue volontiers étudier son cas (j'aime bien ce genre de défit ) mais un peu loin malheureusement,
essaye de trouver du monde par chez toi via des forum de cavaliers régionaux, par ce moi comme d'autres, peux te donner des tas de conseils, mais à des centaines de km on va avoir du mal à juger/interpréter le problème.
sinon tu peux toujours voir pour faire appel à un pro ou a un semi pro , mais le budget n'est pas le même ç'est sur dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est plutôt du genre malin...
Je crois qu'une grosse partie du soucis vient du fait que suite à son accident, il a été surmanipulé et du coup, il n'a vraiment pas du tout peur des humains.
J'ai remarqué qu'on a souvent moins de soucis avec un cheval craintif plutôt qu'avec un trop sûr de lui.
Si tu trouves quelqu'un pour t'aider, il faudra que tu travailles aussi avec eux.
L'idée des forums régionaux n'est pas bète.
Tu peux aussi le mettre chez ta mono éventuellement pour débloquer la situation et qu'elle t'aide à redémarrer la relation.

Si ça peut te consoler, j'ai le soucis avec mon nouveau chien : avec moi, il est bien mais avec mon copain, ça va pas du tout donc mon copain me met un peu la pression pour que je laisse tomber le clébard mais je suis pas du genre à lâcher non plus.

Sinon, la castration peut peut-être calmer un peu l'agressivité... un jour dans une pension où j'étais, des gens ont débarqué avec un superbe appaloos de 2 ans qui était très très agressif : ils l'attachaient à 2 cm du mur et s'en occupaient avec une cravache à la main. D'après ce que j'ai entendu, il vivait seul avec eux et avait pris le dessus. Le véto s'est battu avec pour le castrer... Ils l'ont récupéré et d'après les news que j'ai eu après, il était nettement calmé et ça allait mieux.
Peut-être que d'autres ont un avis ou une expérience là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le dogue laurence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... je crois que les 2 sont jaloux l'un de l'autre et ils s'aiment pas.
Maintenant, quand le chien voit mon copain, il grogne, lui gueule dessus... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est surtout un petit malin drffe
il a dû essayer une fois, comme ça, pour voir comment tu réagissais
et comme tu as eu peur, tu l'as laissé tranquille et il a vite compris que tu lui foutais la paix quand il bottait...CQFD !
c'est un cercle viscieux malheureusement, mais tu vas t'en sortir, il suffit juste de remettre le respect en place avec quelqu'un qui t'aidera, mais ça sera à toi d'agir et ne rien lâcher
les poupous ont des grosses périodes de test, il faut y être préparée et avoir une réponse à chacune de leurs tentatives...
c'est un dialogue de tous les jours avec lui :
"si je te botte, tu fais quoi?" "ben je fais ça : chbam !!" "ah ok, pas cool, j'arrête alors"
"et si je fais ça ? je me lève ? tu dis quoi ?" "je dis ça : non ! et re-chbam !!" "'tin, pas sympa la môman !" "oui, mais je t'aime quand même mon ptit con"
courage, c'est pas pire qu'un enfant ! lol biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
je pense aussi que c'est surtout un petit malin
il a dû essayer une fois, comme ça, pour voir comment tu réagissais
et comme tu as eu peur, tu l'as laissé tranquille et il a vite compris que tu lui foutais la paix quand il bottait...CQFD !
c'est un cercle viscieux malheureusement, mais tu vas t'en sortir, il suffit juste de remettre le respect en place avec quelqu'un qui t'aidera, mais ça sera à toi d'agir et ne rien lâcher
les poupous ont des grosses périodes de test, il faut y être préparée et avoir une réponse à chacune de leurs tentatives...
c'est un dialogue de tous les jours avec lui :
"si je te botte, tu fais quoi?" "ben je fais ça : chbam !!" "ah ok, pas cool, j'arrête alors"
"et si je fais ça ? je me lève ? tu dis quoi ?" "je dis ça : non ! et re-chbam !!" "'tin, pas sympa la môman !" "oui, mais je t'aime quand même mon ptit con"
courage, c'est pas pire qu'un enfant ! lol


Tu as été plus rapide.
C'est ce qu'a fait Ln avec sa "pestouille d'amour". drffe
Mais comme dit, c'est un poulain qui a été très manipulé donc il n'a plus peur de l'homme. Par contre, la crainte est de l'autre bord et il doit le sentir alors pourquoi il s'en priverait. Certes il faut remettre les choses en ordre et s'imposer comme le leader du troupeau mais quand on y arrive pas, il vaut mieux se faire aider quitte à le laisser une semaine ou deux en "stage des bonnes manières" pour le reprendre et poursuivre le stage à la maison.
C'est donc une bonne démarche et je te souhaite de tout cœur d'y arriver. biz
Et Mireille, qu'en pense-t-elle ? Tu l'as contacté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélanie au passage j'adore ton dialogue ! fjjhjhgj surtout le "oui mais j't'aime quand même mon ptit con", trop fort et tellement vrai ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et c'est bien d'avoir fait le premier pas pour en parler ici. Je ne sais pas à combien de kms l'on est l'une de l'autre mais même si je venais une fois cela suffirait pas.

Il faudrait que tu trouves quelqu'un sur place qui puisse venir miminum une fois par semaine. Malheureusement on est pas beaucoup ici de la région centre (essaie de passer une annonce sur "lebon...."). Tu peux trouver une jeune fille d'expérience ou un professionnel à côté de chez toi.

Garde le moral tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci!
En postant, j'avais terriblement peur d'être jugée mais aussi peur qu'on "dise" du mal d'Alaska.

Mes sentiments sont contradictoires : il me terrorise...non non, le mot n'est pas trop fort zerzer
Hier soir, alors que j'étais à côté de lui (de l'autre côté du box bien sûr), une poule a eu le malheur de bouger derrière moi. Je ne vous explique même pas le bond que j'ai fait.
C'est pour vous dire comme je suis sereine jfgejzg

Je comprends bien ce que je suis sensée faire mais voilà, je pense que Laurence a parfaitement raison sur le fait qu'il ne nous craigne absolument pas du fait d'avoir été beaucoup manipulé plus jeune.
J'ai essayé "d'asseoir" mon autorité dès le début et j'ai réagi immédiatement lorsqu'il a fait une bêtise mais lui aussi a réagi aussi sec en se retournant et shotant!
De suite j'ai corrigé malgré la peur au ventre car surprise de la violence de la réaction mais j'ai bien vu que ça aurait mal fini ; il ne se laissait absolument pas faire. Il n'a pas eu le dernier mot car j'ai "gueulé" encore plus fort mais sans correction car je me serai pris un coup.

Même notre chèvre en a peur... Rolling Eyes Non, je ne me compare pas à elle edez mais c'est juste que vu son caractère, elle arrive à avoir le dessus même sur Rainette qui est pourtant une grande dominante par rapport à Kirby. Et bien l'autre soir elle avait une marque de morsure sur le dessus du coup et n'approchait plus Alaska...donc je n'ai pas de mal à imaginer ce qui s'est passé. Elle serait prête à tout pour aller voler dans le seau de bouffe de Rainette ou Kirby. Et bien avec Alaska, elle approche...est plus que tentée...mais fini par reculer!

Quand tout est enfin rentré dans l'ordre entre mes trois poilus et qu'ils ont accepté de cohabiter, Alaska faisait le "bébé" avec ses babines.
Et bien à présent, je le vois essayer de prendre le contrôle sur Kirby!!! :o
Il ne se laisse pas faire...et montre le cul!

Je comprends très bien qu'il ressente ma peur et que c'est pour ça qu'il agit de la sorte avec moi.
Mais comment expliquer qu'il se soit retourné contre mon fils qui a juste levé les bras pour l'empêcher de s'enfiler derrière la barrière d'herbage? Il s'est retourné direct et a shoté dans le genou zerzer

Je dis au début que je ne veux pas qu'on dise du mal d'Alaska car il est vraiment très calin et que ça me ferait mal au coeur pour lui si on le "voyait mal"
...je ne sais pas comment vous dire ce que je ressens...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:

...je ne sais pas comment vous dire ce que je ressens...




Moi je pense comprendre ce que tu ressens et je ne dois pas être la seule.....il y a un soucis quelquepart, tu oses le dire et demander de l'aide, c'est ça l'important !

Tu vas bien trouver quelqu'un pour te venir en aide.....courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il agit comme ça parce qu'il sait que ça marche, que ce soit avec toi ou avec un autre, d'habitude les chevaux ressentent la faiblesse des enfants, mais lui il semble la ressentir à l'envers, au lieu d'être plus cool il en profite autant.

Et là par contre il est urgent de le faire reprendre en main par un pro d'abord mais que tu puisse bosser avec toi aussi, sinon ce sera toujours le même cercle vicieux et rien ne sera corrigé... et ce sera l'escalade et la montée du danger.

Plein de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Mélanie : je viens d'aller voir ton lien.
Ce n'est pas loin de chez moi (45 min environ).
Mais deux problèmes :

- le stage de 2 jours coûte plus cher que le voyage scolaire de mes 2 enfants pour 5 jours!
- c'est deux jours là bas et il m'est impossible de laisser mes enfants

Je vais les contacter demain et voir ce qu'ils me disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Laëtitia biz
LN a raison dans ce qu'elle dit plus haut; j'espère vraiment que tu vas rapidement trouver une solution
gros bisous et bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Tu peux aussi le mettre chez ta mono éventuellement pour débloquer la situation et qu'elle t'aide à redémarrer la relation.


Elle n'a ni la place ni le temps. Je suis obligée d'attendre le mois de juillet pour qu'elle puisse débourrer Kirby Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage biz j'espere que tu va trouver une solution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
@ Mélanie : je viens d'aller voir ton lien.
Ce n'est pas loin de chez moi (45 min environ).
Mais deux problèmes :

- le stage de 2 jours coûte plus cher que le voyage scolaire de mes 2 enfants pour 5 jours!
- c'est deux jours là bas et il m'est impossible de laisser mes enfants

Je vais les contacter demain et voir ce qu'ils me disent.


essaye de voir s'il ne fais pas des cours particuliers à l'heure ou la demi-heure et chez toi plutôt qu'un stage dans sa structure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raison de te méfier, à l'heure actuelle ton poulain est dangereux.
Si tu ne disposes pas d'un endroit sécurisé pour le travailler il vaut mieux que tu t'abstienne et que tu attendes de pouvoir le confier à un pro pour le faire éduquer.
Avec les habitudes qu'il a prises ça peut durer un peu plus longtemps que pour un poulain respectueux.
Les mauvaises habitudes ça ne se gomme pas en 3 jours et d'une manière ou d'une autre si tu veux pouvoir l'utiliser par la suite il faudra que tu participes peu ou prou à sa rééducation.
Avec les habitudes qu'il a je pense que tu dois le faire castrer, sinon il risque de devenir de plus en plus dangereux.

Je pense que tout le monde doit réfléchir à cette situation parce que quand ce genre d'irrespect s'instaure ça va ensuite très vite. Alors quand on a un poulain à fortiori un male même si il est super mignon et si il vient chercher les calins ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un cheval, d'un entier et que ça peut très vite tourner au vinaigre, et ensuite on se trouve totalement démuni et on est très malheureux.
Donc il reste à sa place tout le temps!!!!!!!!!!
C'est ça qui est important dans l'éducation c'est de ne jamais déroger aux règles du respect, qu'il nous doit.

Je suis désolé si je casse l'ambiance "ils sont beaux ils sont gentils nos poilus" habituelle du forum mais se faire respecter ce n'est pas maltraiter, par contre il faut éviter toute forme de mièvrerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il y a un autre cheval adulte et beaucoup plus vieux avec lui dans le pré ?
Car ça aide beaucoup dans l'éducation des poulains, et ils trouvent un équilibre dans une hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:


Je pense que tout le monde doit réfléchir à cette situation parce que quand ce genre d'irrespect s'instaure ça va ensuite très vite. Alors quand on a un poulain à fortiori un male même si il est super mignon et si il vient chercher les calins ne pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un cheval, d'un entier et que ça peut très vite tourner au vinaigre, et ensuite on se trouve totalement démuni et on est très malheureux.
Donc il reste à sa place tout le temps!!!!!!!!!!
C'est ça qui est important dans l'éducation c'est de ne jamais déroger aux règles du respect, qu'il nous doit.

Je suis désolé si je casse l'ambiance "ils sont beaux ils sont gentils nos poilus" habituelle du forum mais se faire respecter ce n'est pas maltraiter, par contre il faut éviter toute forme de mièvrerie.



Je suis tout à fait d'accord avec ça...

On a trop souvent tendance à oublier que nos si gentils poulains de quelques mois deviendront un jour aussi des chevaux de plus de 400 kg avec la force et l'intelligence nécessaire pour nous bouffer...

ça me fait penser à ces gens qui n'éduque pas leur mini crotte (comprendre: chiens de petites tailles dit "de compagnie"), résultat: la mini crotte devient une espèce de roquet gonflant qui te bouffe les pied dès que tu passes à côté.

Petit ou gros, un animal reste un animal qui même avec tout l'amour qu'on lui porte doit rester à sa place d'animal.


Courage vraiment, tu en fais déjà preuve en en parlant et tu montres que tu es quelqu'un de consciencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
Je me demande s'il y a un autre cheval adulte et beaucoup plus vieux avec lui dans le pré ?
Car ça aide beaucoup dans l'éducation des poulains, et ils trouvent un équilibre dans une hiérarchie.


Il y a 2 chevaux avec lui, un jeune ado/adulte de 3 ans et une ponette plus vieille, les 2 sont dominants par rapport à Alaska, mais apparemment même par rapport à eux il devient "insolent" et a du mal à tenir sa place.

+1 avec JRM et Petit Coeur, il va te falloir une bonne dose de confiance en toi Laëtitia, il faut que tu prennes le dessus par rapport à lui ne serait-ce déjà que dans ton esprit.
Si tu pars sur une base de "mais il est tellement gentil et câlin et adorable" tu vas te faire bouffer... Il faut que tu partes du principe que ce n'est pas Kirby, que ce sera difficile mais que c'est possible. Mais c'est un cheval, pas un nourson, même s'il cache bien son jeu par moments pour t'amadouer lol

Ou alors si tu ne veux pas t'imposer il va falloir que tu trouves un moyen de biaiser sans aller contre lui, d'être la plus maline. Il se tourne pour botter ? Essaie de le voir (en général y a des signes avant-coureurs, prépare-toi à cette éventualité dès que tu commences à lui faire faire quelque chose de "contraignant") et tourne dans le même sens que lui en le forçant à continuer à tourner, puisqu'il veut tourner, en lui poussant l'arrière-main (déplacer les hanches).

Il tire en arrière si tu le prends en longe ? (je ne sais pas si c'est le cas, c'est un exemple) comme m'a conseillé Marie, OK, tu veux reculer, ben recule alors, mais sur 10,20 mètres.
Je n'irai pas contre toi mais c'est quand même MOI qui vais gagner.
Il faut que tu sois convaincue de ça. "Arme"-toi d'une grande badine de dressage, pas pour le frapper mais pour te permettre d'agir sur lui tout en gardant une distance minimale de sécurité.
Et même, si à l'occasion il a besoin d'un coup dans le nez ou sur les fesses, ça ne fera pas de toi un bourreau. C'est une remise en place.
Mais c'est TOUT DE SUITE dès qu'il abuse, te pousse ou rue vers toi, shlak ! direct. Pas mille ans après il ne comprendrait pas.

allez, prend confiance et garde courage, tu y arriveras drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la place tu peux aussi proposer à quelqu'un qui a un cheval sain et dominant de le mettre en compagnie de ton poulain: rien de tel qu'un adulte bien équilibré pour remettre un "gamin mal élevé à sa place".
Chez moi Paddy fait la police . il est particulièrement respectueux des humains, et charge le moindre cheval qui n'est pas aux ordres, (surtout notre petite shet). Si je chasse la petite et qu'elle revient par exemple, il lève un oeil. S'il me voit prendre une badine pour elle , il l'a charge avant que j'ai besoin d'intervenir...et il est très très convincant! Grâce à lui la monstresse est devenue toute mimi. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend laetitia, quand on commence à avoir peur ça devient dificile.
Avec Sparrow, quand il commençait à prendre le dessus, il commençait à se lever zerzer , pas haut mais quand même, il fait 500kg... je commençais à avoir la trouille et j'allais le voir en tremblotant, dès qu'il éternuait je sursautais...
Quand j'ai compris que le moindre petit geste de ma part était analysé par lui, j'allais le voir moins longtemps, pour rester concentrée, mais je ne lui laissais rien passer.

C'est l'époque pendant laquelle je disais il vaut mieux une baffe de trop qu'une de pas assez. C'est assez dur car on a la sensation de tout le temps les battre (coup sec de licol, coup de longe, stik) : dès qu'il changeait d'allure en main, se rapprochait de moi, s'arrêtait sans raison, tirait pour brouter, qu'il s'approchait trop de moi au pré, me poussait avec la tête...
Dès qu'il aura commencé à apprendre les bonnes manières, que tu te sentiras plus en confiance, tu auras une attitude corporelle qui d'emblée lui fera comprendre qu'il doit se méfier.
Donc +1 avec JRM
Encore une fois, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Si tu pars sur une base de "mais il est tellement gentil et câlin et adorable" tu vas te faire bouffer...


En fait, je ne dis pas ça (qu'il est gentil etc...) parce que j'ai des scrupules à m'imposer ou le corriger, c'est juste parce que je ne veux pas que vous le voyiez comme un méchant poulain dsdd
Je fonctionne surement bizarrement mais j'ai envie que tout le monde l'aime...

A mes yeux, il pourrait être le plus gentil poulain du monde, ses réactions sont tellement dangereuses que je n'aurais pas mauvaise conscience à le corriger si j'en avais le courage! Mais ce n'est pas le cas. Je suis morte de trouille donc je ne peux rien faire.


Mais j'ai une bonne nouvelle, une lueur d'espoir qui est venue illuminer ma journée...

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant car j'ai peur de me réjouir trop vite. Je pense avoir trouvé la personne qui saura me sortir de là!
J'ai longuement parlé avec elle ce matin. Je n'ai même pas eu besoin de lui dire les choses...elle a tout de suite compris ce que je ressentais au fond de moi, ce que je ne peux dire...

Et puis elle m'a aidée à comprendre beaucoup de choses dont une qui m'a donné des frissons lorsqu'elle m'a donné la signification mpop

Je croyais qu'Alaska était ultra câlin en particulier lorsqu'il venait vers mon mari et s'approchait en "enroulant avec son encolure et sa tête". Mais en fait, il n'en était rien! En faisant ça, il dit qu'il est le dominant :o et moi, je le trouvais lunatique car juste après ce que je prenais pour une démonstration de trendresse, il se tournait et montrait le cul erer
Je pensais que hop, il avait eu sa dose de caresses et que sous prétexte qu'il en avant marre, il tournait le dos. Mais non, c'était là aussi un signe avant coureur qu'il pouvait shoter si la suite ne lui convenait pas ==^

Et moi pendant ce temps, je culpabilisais et je me disais "heureusement que mon mari est là pour lui donner de l'affection vu que je n'y arrive pas"...et je m'en rendais malade PAFF

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai vu avec cette personne ce que nous pouvons mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je mets une jument avec Gwenog, il fait ce que tu dis, il enroule son encolure et sa tête en tournant autour d'elle... c'est pour lui montrer son affection mais c'est surtout pour la diriger comme il veut et montrer que c'est lui l'étalon !
Comme quoi il est important de comprendre le langage des chevaux.
j'espère que cette personne va pouvoir t'aider en t'impliquant et que tu apprendras plein de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:

Je suis désolé si je casse l'ambiance "ils sont beaux ils sont gentils nos poilus" habituelle du forum


Ah non, tu n'as vraiment pas à t'excuser! Parce que la vie avec un cheval, ce n'est pas que ça (tout beau tout rose) et même si on préfère raconter nos bons moments passés en leur compagnie, il n'empêche que la réalité est là et que même si c'est moins agréable et pas toujours facile de s'exposer ainsi au regard des autres, il faut pouvoir en parler pour ne pas induire en erreur de futurs acquéreurs.

Je pense que toutes les histoires doivent être racontées car si je m'étais fiée à mon expérience avec Kirby, j'aurai dit qu'une personne non expérimentée comme moi peut sans soucis gérer un poulain puisque j'y suis arrivé et que mon gros fête ses 3 ans à la fin du mois en étant "bien dans sa tête"...sans prétention car je n'y suis surement pas pour grand chose!
Mais à présent, si je me fie à cette seconde expérience (poulain), je ne dirais plus du tout la même chose.

J'ai eu une chance folle avec Rainette (ma shet) que j'ai eu à l'âge de 3 ans car malgré son caractère, elle est très agréable à vivre pour nous. Pareil pour Kirby, une crème qui nous veut du bien et son regard en dit long sur la confiance que l'on peut avoir en lui.
Mais au jour d'aujourd'hui, ni mon mari ni moi n'irions reprendre un poulain car on a vu ce que ça peut donner lorsqu'on a pas tous les codes rtz

Nous allons donc apprendre et moi je vais tenter de reprendre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle ça mkmk
tu prends les choses en main, c'est ce qu'il faut, tu vas y arriver j'en suis sûre vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...