Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Roddie

Messages recommandés

Pas de photos car en ce moment entre mes deux chevaux, je courre un peu et quand je me dis oh, une photo ben trop tard!!
Pour les news, Roddie avait des plaques bas de la croupe pas très jojos donc imavéral et bétadine savon et puis pour finir après tifène pommade, ouf, j'en viens à bout, les poils repoussent et les plaques ne se sont pas étendues, il se grattait la queue aussi alors je me suis dit oh non pas un autre dermiteux mais finalement, je pense que ça le démengeait aussi car en voie de cicatrisation.
Dans le doute idem lavage bétadine savon séchage. Aujourd'hui il s'est moins gratté que d'hab, chez nous fait quand même 25-26° et il a encore pas mal de poils le pauvre!!
Il commençait aussi à avoir des plaques pas très catho autour de l'oeil et vers naseaux donc idem imavéral et celà à l'air d'aller mieux.
Il est en pleine forme et avance très bien, il faut le ralentir car à tendance à trottiner!!
Parti en ballade avec une amie et sa grande juju et une amie qui montait mon Calci (espagnol) et moi sur Roddie comme ça mes deux chevaux sortis en même temps.
Superbe ballade avec un Roddie bien en avant, content, et même de temps en temps devant bon après un galop d'enfer il s'est retrouvé derrière, il n'a que 4ans et pas beaucoup d'endurance encore et en +, c'est sûr qu'il ne peut rivaliser avec les deux autres mais courageux et pleine de bonne volonté!!
Fin de ballade, de nouveau bien en avant et devant!!!
Calci par contre n'est pas très en forme, il a un jetage transparent mais qui au trot et au bout de 5mn de ballade s'est transformé en jetage jaune.
Il mange bien et après sa ballade, celà lui a bien nettoyé les naseaux, il ne tousse pas et demain je prends sa t° mais je pense qu'il s'est refroidi car après une séance de dressage assez costaud, ma copine la rincé à l'eau et pas de suite mis au soleil donc j'espère juste un refroidissement!! je vais lui donner quand même du sirop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger pour Calci!
Bonnes news pour Roddie, mais pas de photos, c'est intolérable mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
Pas de photos car en ce moment entre mes deux chevaux, je courre un peu et quand je me dis oh, une photo ben trop tard!!
Pour les news, Roddie avait des plaques bas de la croupe pas très jojos donc imavéral et bétadine savon et puis pour finir après tifène pommade, ouf, j'en viens à bout, les poils repoussent et les plaques ne se sont pas étendues, il se grattait la queue aussi alors je me suis dit oh non pas un autre dermiteux mais finalement, je pense que ça le démengeait aussi car en voie de cicatrisation.
Dans le doute idem lavage bétadine savon séchage. Aujourd'hui il s'est moins gratté que d'hab, chez nous fait quand même 25-26° et il a encore pas mal de poils le pauvre!!
Il commençait aussi à avoir des plaques pas très catho autour de l'oeil et vers naseaux donc idem imavéral et celà à l'air d'aller mieux.
Il est en pleine forme et avance très bien, il faut le ralentir car à tendance à trottiner!!
Parti en ballade avec une amie et sa grande juju et une amie qui montait mon Calci (espagnol) et moi sur Roddie comme ça mes deux chevaux sortis en même temps.
Superbe ballade avec un Roddie bien en avant, content, et même de temps en temps devant bon après un galop d'enfer il s'est retrouvé derrière, il n'a que 4ans et pas beaucoup d'endurance encore et en +, c'est sûr qu'il ne peut rivaliser avec les deux autres mais courageux et pleine de bonne volonté!!
Fin de ballade, de nouveau bien en avant et devant!!!
Calci par contre n'est pas très en forme, il a un jetage transparent mais qui au trot et au bout de 5mn de ballade s'est transformé en jetage jaune.
Il mange bien et après sa ballade, celà lui a bien nettoyé les naseaux, il ne tousse pas et demain je prends sa t° mais je pense qu'il s'est refroidi car après une séance de dressage assez costaud, ma copine la rincé à l'eau et pas de suite mis au soleil donc j'espère juste un refroidissement!! je vais lui donner quand même du sirop.


bonjour calci aldébaran fait la meme chose que le tien mais lui il a eu de la temperature mais c'est fini je vois que tu lui donne du sirop tu lui donne quoi exactement merci bisous mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai pas donné encore le sirop, je ne sais pas lequel prendre car il faut que j'aille voir à la pharmacie ce qu'ils peuvent me donner!!
Sinon, j'avais pensé à du vicks ou un expectorant quelconque ou aller chez Décath où parait-il il y a du sirop à bases de plantes eucalyptus, ail.
Après c'est sûr si t° appel véto car alors certainement antibiotiques mais j'aimerais bien déjà le soigner sans si bien sûr pas de t°.
Oui Mimi j'ai vu ton post, j'espère qu'il va mieux!!! et toi aussi que ton moral remonte!! je sais pas facile et je pense beaucoup à toi biz je t'envoie pleines d'ondes positives!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci calci t'es un amour ho oui la vie n'est pas facile je vais essayer de garder mes chevaux je ne pourrais plus m'en passer maintenant ils font partie de mon équilibre oui calci aldébaran va un peu mieux j'ose pas trop dire j'attends qu'il s'arrete de tousser c'est pour ca quand tu as parlé sirop je me suis dit tiens pourquoi pas j'y avais pensé mais je ne savais pas si ca existait pour les chevaux je sais qu'on peut mettre des huiles essentielles sur un morceau de sucre mais c'est tout ce que je sais comme je commence dans les dadous je suis loin d'etre calée si tu trouve quelque chose tu me tiens au courant stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok moi tout le monde me dit essais le vicks (donc pour humains) ou aussi les huiles essentielles effectivement genre avec eucalyptus.
Je varrais bien comment il est aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...