Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La tribu des N

Période d'essai...

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis et expériences :


Voilà, j'ai mis en vente mon cheval Kenzo ( cheval de selle de 13 ans )...
Une jeune fille me semble particulièrement intéressée par lui, elle a déjà fait 4 essais avec lui et souhaite encore l'essayer 2 fois ( je ne suis pas super pressée de le vendre, je veux qu'il soit bien, le dernier essai a lieu le 06/05...cela fera tout de même un bon mois qu'elle a posé une option dessus, bref...) ; je conçois que l'on n'achète pas un cheval comme un sac à main et que c'est une décision importante mais là, je viens de recevoir un mail me demandant si j'étais d'accord qu'elle le prenne en essai durant les 2 dernières semaines de mai dans son écurie...

Si sur le fond, je comprends sa demande, en pratique, je suis assez réticente... si mon cheval venait à se blesser là-bas ( pas que je ne fasse pas confiance, mais sait-on jamais ), et que par la suite, il ne soit plus montable...on fait quoi!

Avez-vous déjà fait ça?
Vous feriez quoi?

Je précise aussi que la pension est trop éloignée pour moi donc impossible d'y aller tous les jours...

Voilà, merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait 2 fois pour des cas particuliers... et sous contrat assez détaillé qui stipule bien qu'en cas de pépin, les frais de véto sont à la charge de l'essayeur... et en ayant tout de même le chèque du montant de la vente au cas où et que je n'encaisse qu'une fois l'affaire conclue.
Je n'ai pas eu de pépin, pour le premier, la personne a gardé le cheval et pour le 2ème, on me l'a rendu en bon état, bon moral.
Mais avec des gens peu scrupuleux, peut y avoir un risque.
Tu peux le faire assurer en mortalité-accident mais c'est assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est délicat comme situation... un peu entre l'arbre et l'écorce quoi...
J'espère que tu auras d'autres témoignages pour t'aider ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
... un peu entre l'arbre et l'écorce quoi...


Je ne connaissais pas cette expression dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris à l'essai pendant 2 mois une jument, avec un contrat très détaillé.
Tout était à ma charge, transport, frais véto, maréchal, j'avais versé une caution et on avait fait une sorte d'état des lieux du cheval...
Je n'ai pas gardé la jument, je l'ai renvoyé. Lors du transport retour, la queue a été un peu abimée dsdd . De plus la propriétaire s'inquitétait du fait qu'elle avait le nez légèrement coualnt (rien en fait, le véto l'avait vu ) mais c'est vrai qu'il peut y avoir des contagions avec les chevaux de la pension d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

@Laurenv et Cally : auriez-vous encore une copie du contrat, cela m'aiderait un peu à débrouissailler le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver ça, mais je ne te promets rien pour 2 raison : la 1ere c'est que je crois que j'ai tout balancé, la 2e c'est que je suis très b****lique niveau papiers dsdd
Mais je regarde ça mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai mis mon premier cheval en vente, une personne était très intéressée.
Je lui ai laissé 3 semaines à l'essai.
J'avais des nouvelles tous les jours, les gens se régalaient avec lui, aussi bien en ballade qu'en carrière.
Et arrivée à la veille de la fin de la période d'essai, me chevale convenait plus...
Aucune explication, ils nous ont juste demandé de venir le récupérer...
Le cheval était en bonne santé, mais complètement paummé quand on le montait.
En fait, les personnes avaient tout changé... Ils avaient remplacé son mors, qu'il avait depuis presque 5 ans, par un autre sans lui laisser de temps pour s'habituer.
Ils sont aussi changé toutes les aides! Mon cheval était habitué à marcher à la voix, sans trop de jambes, et à tourner en simple renne d'appui. Eux n'ont pas arrêté de la talonner, et le faisaient tourner en renne d'ouverture. Le pauvre a eu du mal à reprendre confiance caf ils ont été brutaux avec lui.
Du coup, il est resté a la maison me temps de le réhabituer et de le remettre en confiance.

Son nouveau propriétaire (actuel) a bien écouté ce que je lui ai dit sur le cheval, ses habitudes, etc... Il a respecté ça, a travaillé sur certains points, en douceur, et maintenant il se régale avec!!
Il fait du trec et ramasse toutes les première places!
Finalement je suis contente de la manière dont ça s'est terminé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir le contrat, peux-tu me donner ton mail par mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...