Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Soleil

Messages recommandés

Bonjour,
Avec le soleil qu'il fait ces temps ci, et les expériences de certains (Pauvre Love Me) je me suis dit qu'il fallait que je tartine les naseuax de mon Kondor, qui sont roses, et dont je ne veux pas qu'ils deviennent écrevisse, de crème solaire.
Je l'ai dit à la proproi, et elle m'a dit qu'il fallait pas torp les sur protéger, parce que sinon ca allait en faire une bete fragile ... qfsfqs

What's your opinion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir "surprotéger", les chevaux au bout du nez rose sont quand même sujets aux coups de soleil.....j'en ai fait les frais l'an dernier avec Sammy.....bon il n'était pas à grande forme à l'origine et a fait de la photosensibilisation. Résultat : Nez brûlé à je ne sais quel degré.....ça a été épique pour lui traiter ça après car il ne supportait plus qu'on le touche (et après, une fois soigné, plusieurs mois pour le désensibiliser pour qu'il accepte de nouveau de se faire toucher le nez).
Conculsion : Prévention sur nez roses = OUI
Tu vas vite voir de toute façon comment sa peau va réagir au soleil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Tillia a le nez complètement rose aussi mais je surveille tous les jours et pour l'instant rien du tout, il n'est même pas plus rose que d'habitude.
Par contre je sais pas si ça a une influence mais ils sont sortis le matin vers 9 ou 10h, rentrés vers 12-13h et ressortis vers 16h... et en général ils demandent à rentrer d'eux-mêmes à la porte du pré.
ça joue peut-être ? Sais pas.
Au pire j'ai de la Biafine pour moi, donc si elle se prend un coup de soleil je pourrai lui en mettre le soir, voire demander à ce qu'elle ne sorte pas les 2-3 jours suivants, mais mon problème c'est qu'en ce moment j'ai même pas les moyens d'acheter de la crème solaire pour moi... et ça coûte la peau des fesses...
donc je me dis que je verrai bien.

de toute façon en plein été chez nous ils sont sortis le soir pour la nuit et rentrés la journée, comme ça ils ne souffrent ni du cagnard ni des mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en plein été il sera rentré au boxe pendant les heures les + chaudes de la journée
je verrai bien s'il rougit ou pas, car il est bien rose mon titou aussi dedede

LN, je crois qu'il existe des "masques" genre fly mask mais contre les UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me pose beaucoup de questions sur les compétences de la propriétaire ...
Elle a le meme raisonnement avec son fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des masques spéciaux pour le nez qui peuvent protéger. Sinon, paddock à l'ombre ou box pour les heures les plus chaudes et crème solaire.

Stp, dis à ta proprio de ma part que c'est une conne les protéger du soleil c'est pas les surprotéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend s'il a un abri ou un bosquet d'arbres. Si oui pas la peine de mettre de la crème.
Si non, il existe en effet des caches nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le masque que j'ai acheté l'an dernier à Sam. ça filtre pas mal, mais sur un cheval sensible, les coups de soleil sont encore possibles sur les côtés.





p'ti canard erre
En crème solaire pour les chevaux, il y a ce produit qui est bien et dont une application suffit par semaine (le bidon peut sembler cher, mais il est largement utilisable sur deux étés :

http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/coups-soleil-ecran-solaire-quic-screen-anti-article-60.html?osCsid=810d6ed76a62a0bd9115ad4242438723

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'a aucun abris, aucune ombre au paddock ... Et comme déjà il est tout seul, personne a proximité de gratouilles et papouilles, j'ai pas envie de le rentrer à cause du soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est soleil breton, il y en a pas forcément très souvent donc on a pas forcément de prés très ombragés, par contre quand ça tape, ben ça tape...
Donc en ce moment, je passe le voir le midi et je lui met son indice 50 sans parfum sur le bout du nez...
L'année dernière à son arrivée, il avait attrapé des coups de soleil, croutes jaunes beurk.
donc cette année : crème, pour son confort, et son joli nez rose et pas de croutes...

C'est pas pour ça que je le surprotège, il n'en sera pas moins résistant pour autant. drffe
c'est pour qu'il reste bôôô wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la crème grasse pour les fesses des bébés c'est bien, parce que ça protège du soleil et ça traite les irritations s'il y en a. Après, s'il a des poils sur son ladre et qu'il ne brûle pas tu peux peut-être attendre un peu, mais mieux vaut prévenir que guérir!
Un autre truc, ça brûle surtout quand c'est mouillé (genre s'il y a de l'eau dans son paddock, ce que j'espère fjjhjhgj) parce que ça irite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant en Bretagne, pour le moment je surveille mais rien de méchant pas encore de coup de soleil... nous avons Blossom qui est sujette à ça... et dans le cas je lui mets de la crème solaire avec de l'aloes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc chiant avec ces accessoires comme ceux que tu as mis en photo Pedg,
c'est que tu dois lui laisser le licol au pré..Et moi j'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shawn a pris un petit coup de soleil sur le nez, lui aussi a le nez rose, il pelait un peu, j'ai juste mis de l'aloé vera pour le soulager (il se grattait un peu le nez), mais bon ça n'a pas eut l'air de lui faire mal car il s'est très bien laissé faire.

C'est bien le truc cache-nez, seulement quand on ne laisse pas le licol par sécurité au pré, on ne peut pas en mettre...
Et comme je ne vais pas le voir tous les jours, je ne peux pas non plus mettre d'écran total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vais pas tous les jours, mais quand j'y vais et que c'est soleil, je lui mets, c'est déjà ça d'évité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Mélanie, ce n'est pas l'idéal. Là je n'avais vraiment pas le choix vu l'état dans lequel il avait été, et la peau "neuve" était encore plus fragile que celle qui avait cramé. Pendant qu'il avait son masque, j'avais condamné les lieux où il aurait pu se coincer le licol et il n'y avaitpas avec lui d'autres chevaux pour tirer dessus. et je lui enlevais dès que le temps le permettait en journée et il ne l'avait pas la nuit (j'allais m'en occuper 2 fois par jour, matin et soir). Cette année je ne lui remettrai pas car il a changé de lieu de vie et qu'il est en troupeau ...je vais privilégier la crème solaire. En espérant que cela suffise....

Pour protéger du soleil et guérir les coups de soleil le truc à base d'huile de foie de morue qu'on met sur les fesses des bébés : Mytosil, c'est génial drffe C'est comme ça que j'ai réussit à soigner son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est de ça que je parlais, Mytosil, j'avais juste oublié le nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Roddie a le nez rose du coup je le sors quand le soleil ne tape pas trop et sinon crème d'ailleurs même le mono m'a dit attention aux coups de soleil chez les chevaux au nez rose, il est bien mon mono@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Creme solaire sur les nez roses ici.
Je préfère le "surproteger" en lui mettant de la crème de temps en temps que de devoir venir tous les jours mettre de la biafine le soir pour soulager la peau brulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit comme un coup de soleil peut dégénérer, une vraie porte d'entrée aux infections bah moi je préfère surprotéger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk

après il faut voir si il a encore son poils d'hiver en ce moment et donc encore pas mal de poils sur le bout du nez, qui le protègerai ou si il a la peau rose de bébé et là du coup, c'est à toi de le protéger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil n'est pas le seul problème! La photosensibilité liée aux plantes que contient la pâture est plus difficile à gérer. J'ai un beau parc, avec du trèfle, donc, tous les bouts de nez roses ont attrapés un coup de soleil, et c'est arrivé en deux jours! Normalement c'est transitoire et ça n'arrive qu'une fois dans la saison. J'ai du même rentrer une jument au boxe car sa peau à cartonnée sur toute l'encolure en une journée. La, par contre, prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis hépatique associé avant de la remettre au parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'ecrire pour avoir une réponse : pour protéger le nez nos loulous du soleil (car je pense que je vais le fier avec Bolero), faut il mettre du Mytosil ou de le crème solaire comme pour nous ou encore de la crème solaire spécial chevaux?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crème solaire humaine c'est très bien. Je prends de l'indice 50 pour enfant, sans parfum, en supermarché drffe
Le mytosil ou toute les crèmes de ce type (pate à l'eau et poudre de zinc) sont à mettre en réparation quand il y a eu des coups de soleil et des croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

et surtout pas de crème réparatrice (mytosil, biafine...) en pleine journée, tu aurais l'effet inverse. Par contre super efficace si tu la mets le soir ou dès que ton loulou est au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cally et Petit coeur, je vais commencer ma trousse de soin avec ça (il était tant que je la commence dsdd ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma tite louloute c'est cramé le bout du nez....24h/24 au prés avec un beau bosquet d'arbre mais non il préfère le soleil résultat: nez qui pèle...... museau bien rosé....enfin un peu trop koi .... v taté la crème solaire le matin mais avec mes horaires çà va etre short! Sinon le soir crème hydratante mais elle aime pas trop kan maman l'embête alors après c'est toujours le gros calin de réconfort hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit précédemment, le Mytosil répare....

Les crèmes solaires pour humains fonctionnent mais demandent une application régulière....
Pour les chevaux il y a ce produit qui est très bien et il suffit d'en mettre une seule fois par semaine pour protéger efficacement le cheval :

http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/coups-soleil-ecran-solaire-quic-screen-anti-article-60.html?osCsid=a6dc921e12466633edd9584247a9b549

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ce matin, je decouvfre qu'osheen a des coup de soleil sur le nez... pauvre petit loup..

pour ceux qui on deja eu le cas est-ce que mettre de la crème solair tous les matins suffit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf si il y a des crevasses...il faut désinfecter puis mettre de la crème solaireµ.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ton lien pedg pleins de choses super merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une ou deux croutes sans importances mais pas de grosses crevasses!!!

je lui mettrai de la biafine le soir le temps que les croutes partes et de la crème solaire le matin... et il y a un choix de la crème important ou ce que j'ai pour moi ca bien??? j'ai de la trente chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé le produit miracle dont le lien figure plus haut. Petite douche à mes grosses pour enlever toute trace de pommade réparatrice (grosse photosensibilisation pour Chilie et Papermoon sur l'encolure) et remise au parc dans les prochain jours, en espérant que ce soit efficace.

Pour info, je l'ai trouvé 4xmoins cher aux USA, et vu le prix du dollars, il vaut mieux l'importer (prix en dollars du produit=prix livré + frais de douane en euros). Juste compter 15 jours de délais de livraison. Si ce produit fonctionne bien, je passerais commande aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche une protection de nez pour Stato qui est bien cramé.... mpop
Pour le moment, c'est parc très ombragé, écran total le matin, pommade réparatrice et hydratante le soir, mais j'ai peur qu'avec le soleil, ça ne suffise pas, et je n'ai vraiment pas envie qu'il passe l'été à l'écurie le pauvre!!!
j'en ai trouvé certains, mais qui ne couvrent que le dessus du nez et qu'il faut avec un licol, personne n'en connait un intégral qui couvre bien tout le nez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh, j'ai vu dans un post une protection intégrale, oreilles, yeux, nez, je cherche.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Cally je me souviens l'avoir vu aussi... mais moi non plus je sais plus où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'était il y a pas très longtemps (forcément, depuis qu'il y a bcp de soleil) PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, ça m'interesse le lien que tu as pu trouver à l'étranger....j'avais commencé à chercher, mais vu ma lenteur à traduire et à faire des conversions, j'ai laissé tomber pour cette année et ai commandé en France..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites, y'en a des biens des maques, mais ils sont anti mouches, est ce qu'ils protègent vraiment des UV?.... quelqu'un a testé? Nat pour Antares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vero drffe , je vais étudier tout ça .... je connaissais Milesendsupplies, mais pas celui-là
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...