Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edwige1111

HERMITS GLADIATOR castré !!!!!!

Messages recommandés

Et voilà, c'est fait rtz , ce matin mon très beau HERMITS GLADIATOR a été castré !!

Suite à ses problèmes de reproduction constatés l'année dernière mpop , nous lui avions laissé une année supplémentaire pour voir si......ça pouvait aller mieux cette année.

Mais ça n'a pas été le cas, son sperme ne contient que des spermatozoïdes morts.....il a fallu prendre la décision, à contre coeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage... Mais simple question pour mon savoir personnel, est-ce que ça aurait posé des problèmes de santé de le laisser entier ? Ou bien c'est surtout par commodité vu qu'il a déjà sailli, pour qu'il soit plus facilement gérable ?

Désolée pour vous qui y mettiez tant d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince ... tu lui a laissé sa chance quand même jfgejzg
je suis triste pour toi, tu mettais en lui tellement d'espoir!
et c'est vrai qu'il est très beau ... même hongre certainement
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas le garder entier car il m'aurait été impossible de le mettre avec d'autres, en tant qu'entier il avait un caractère très fort et dominant.

Et quel intérêt de garder entier un étalon qui ne reproduit pas ? Cela ne lui aurait pas poser de problème de santé, mais il aurait toujours été seul...ce n'est pas une vie pour un cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, je me posais juste la question mais je comprends le raisonnement drffe
Je me posais justement la question parce qu'étant stérile, dans ma tête il ne posait pas le même problème qu'un reproducteur, et aurait pu par exemple servir de nounou aux jeunes au sevrage ou autre comme un hongre mais sans nécessité de castration, ou vivre avec des juments vu qu'il n'y avait aucun risque de fertilisation
.
Mais comme dit c'est pas parce que j'imaginais ça que c'est faisable, surtout s'il avait un comportement pas assez cool drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
ah mince ... tu lui a laissé sa chance quand même jfgejzg
je suis triste pour toi, tu mettais en lui tellement d'espoir!
et c'est vrai qu'il est très beau ... même hongre certainement
biz


C'est vrai qu'il était pour moi le 1er étalon pour lequel j'ai craqué !! et j'ai mis des années pour craquer....
Il était plus que prometteur, un modèle superbe rfre

C'est vrai qu'il va rester superbe, mais j'ai peur de ne plus retrouver en lui, une fois castré, ce caractère qu'il a et que j'aime tant mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'y est pas eu d'amélioration, et dès qu'il sera à nouveau sur pied, tu pourra nous remettre des photos ? erre parceque même castré je suis sure qu'il restera toujours aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage! Mais franchement je trouve que cela manque de photos de ce beau garçon!! Allez il fait beau faut sortir l'appareil photo! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! Désolée.... dommage mais effectivement pas trop le choix ! Bon rétablissement au loulou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est super, vas tu le mettre à l'attelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince mpop , je ne pensais pas que la décision serait si rapide !
mais c'est vrai que s'il n'y a pas eu d'amélioration, ça servait sûrement a rien d'attendre, et puis il va peut être garder tout son caractère génèreux en etant juste un peu moins chaud drffe
bref que du bonheur avec des soucis en moins !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nolou a écrit:
C'est vrai qu'il est super, vas tu le mettre à l'attelage?


Cela fait 2 ans déjà que mon beau loulou est attelé, et justement, il était tellement super à l'attelage, courageux et volontaire, endurant et plein d'énergie que j'ai peur qu'il ne devienne un gros hongre tout mou mou zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi c'est pas sûr, souvent quand ils sont castrés sur le tard j'ai connu bien des chevaux qui gardaient bien leur caractère mais sans les mauvais côtés drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Gladou est castré...Dure décision, pas facile à prendre
Un superbe hongre forcément... edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Bah pourquoi c'est pas sûr, souvent quand ils sont castrés sur le tard j'ai connu bien des chevaux qui gardaient bien leur caractère mais sans les mauvais côtés drffe


Je l'espère car je n'ai jamais été fan des hongres mpop ..même s'ils sont superbes. J'espère donc qu'il ne changera pas du tout !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le caracter rest le meme c'est que le comportement d'etalon qui est provoquer par les hormones qui serra enlever

J'espere bien qu'il attandre tes attands bon retablisement a lui

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la bonne décision à prendre. Si tu l'entretien dans l'exercice, il n'y a pas de raison qu'il devienne mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pris la bonne décision et tu lui a laissé vraiment sa chance....Ca va faire un surper cheval pour le horseball et l'attelage!! Et franchement quel beau représentant de la race à montrer !!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce pépère, je l'ai vu tout à l'heure, tout calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle mais bonne décision...ils adorent tellement l'attelage que tu verras...il va encore plus s'en donner vu qu'il n'aura plus d'autres pensées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Je me posais justement la question parce qu'étant stérile, dans ma tête il ne posait pas le même problème qu'un reproducteur, et aurait pu par exemple servir de nounou aux jeunes au sevrage ou autre comme un hongre mais sans nécessité de castration, ou vivre avec des juments vu qu'il n'y avait aucun risque de fertilisation


Sauf que malgré qu'il n'ai "à priori" que des spz "morts", il reste toujours un micro pourcentage qu'il y en ai des vivants qui sont susceptible de féconder (et là ça ne serait pas forcément au moment voulu ni même sur la jument prévue)..... donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète un hongre ne perd en rien son punch drffe . En plus, il profitera mieux de la vie de troupeau et pourra peut-être s'occuper de l'éducation des jeunes... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...