Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Que faire en cas de plaies à la commissure des lèvres !!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà hier après notre séance montée, j'ai constatée que Boléro avait une petite plaie de chaque coté à la commissure des lèvres. C'était rouge mais ça ne saignais pas. Ma prof m'a dit de mettre de la vaseline, ce que j'ai fait (elle m'a aussi conseillée du bépanthène oiu du mytosil). Elle m'a aussi dit d'acheter des rondelles pour éviter aussi que ça l'irrite.

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas le monter en hackamore quelques temps d'ici que ça guérisse ?
Et peut-être que la taille du mors n'est pas bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci calamityln. Pour le mors c'est la bonne taille. Il a ses plaies depuis que j'utilise le mors releveur. Car avec son autre mors, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne sais pas, je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi car question mors j'y connais pas grand-chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ne plus le monter le temps que ça guérisse, et trouver la raison de ces blessures et éviter que ça se reproduise, je n'ai pas de meilleures idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps c'est dû à un pincement provoqué par les anneaux du mors au niveau des canons. suis-je clair ? ce soir j'ai des doutes...
Bref, des rondelles devraient t'éviter ce problème.
J'ai eu le même souci avec un simple mors brisé et donc des rondelles ont fait leur apparition depuis plus de blessures (qui étaient bénignes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. J'ai acheté hier des rondelles et je crois que je vais me galérer pour mettre ces machins, ça a l'air bien chia*t à mettre.

Je vais le monter dimanche en balade mais ce sera avec son mors double brisure et comme c'est une balade tranquille je pense ne pas trop me servir de mes rênes (enfin j'espère car ce sera notre 1ère longue balade accompagnée !!!!!!).

Je vais tenter cet après midi de mettre les rondelles sur mon mors !!!!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en existe des fendues pour faciliter la pause drffe .
Je ne sais pas si il a le bout du nez rose, mais la peau rose est quand même plus sensible que les autres, du coup, oui on voit des effets de frottement, d'irritation sans que cela veuille dire pour autant que le mors est trop grand.....
Après je serai interessée de savoir en quoi est fait ton mors.....tu dis en avoir 2 et qu'avec l'autre pas de soucis.....
Celui que j'avais acheté à Sammy est en inox alimentaire (je ne recommande pas pour les robes blanches parce que ça déteint !!!!!) et j'ai constaté la même chose que toi quand je lui ai mis. Par contre pas de problème de taille, c'est la bonne, et je n'ai pas rajouté de rondelles pour ne pas justement qu'il devienne trop petit......En longues rênes pas de problème bien sûr. Je ne sais pas si il est monté régulièrement ton loulou, mais Sammy non, donc dans le doute j'ai mis ça sur le compte que la peau était plus sensible car pas l'habitude du contact avec le mors....Je n'ai pas acheté d'autre mors pour le moment, mais le jour.....il y en a qui sont peut-être plus adaptés dans la composition que d'autre pour les chevaux à la peau sensible ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec ma jument. Sauf que les rondelles l'ont encore plus irritée (elle a une peau hyper fine et ce n'est pas toujours facile d'avoir des rondelles hyper propres et souples).
J'ai tout bêtement changé de mors : je suis passé à un modèle à olives et en aurigan (KK ultra de Sprenger) et je n'ai plus jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. Ca fait 6 ans que j'utilise ce mors.
L'olive empêche le mors de pincer les commissures et l'aurigan, en plus de décontracter la bouche est destiné à limiter les irritations et les allergies sur les chevaux sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...