Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Ayouta X And Heel: Babette a eu un 1 P4

Messages recommandés

Ayouta (haflinger) pleins de And Heel (irish cob) naissance prévue pour le 22 mai... Normalement car... la belle commence déjà fameusement son pis... Il est au 1/3 remplis et il est dur...

Serais-ce pour plus tot?

D'habitude, elle fait son pis +- 1 mois avant le poulinage...

A suivre donc edez

En tout cas, elle est ééééééénorme et bébé bouge beaucoup beaucoup... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiii bien sur j'adore ... ^^

Les autres années, je dort en tente pour surveiller ayouta et voir le poulinage mais là, vu que je bosse... Je verrai bien ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les joies du camping lors des poulinages!!! une période que j'adore, d'ailleurs suis en plein dedand!! On attend avec impatience de voir ce mélange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu savoir de quel robe pourra être bébé. Sachant que and heel ne produit que des poulains pie.

Ayouta est une hafli palomino et and heel est pie noir.

mercii

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, les haflingers sont alezan crins lavés et pas palomino. Donc pas de gène crème dans la couleur du poupou drffe

Du coup ça dépend si And Heel porte l'alezan ou pas, si pas, le poulain sera de toute façon pie noir (si effectivement il est homozygote pie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc soit pie noir, soit pie alezan tout court, soit pie alezan flaxen (crins lavés) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTT

Ca fait 1 mois que Ayouta a un pis énormeee Je vais la voir hier soir. Je me dis "bon je la met dans la piste et je la surveille?" Ho non, elle va encore nous faire attendre 1 semaine. C'est pas pour cette nuit.

Ben je me suis trompée edez Maman me lève à 6h15 AUDREYYYY IL Y A UN BEBEEE

Hop là, faut pas ma le dire 2 fois, j'enfile mes habits, appareil photo et HOP au champ fjjhjhgj

Elle est trooooooooooooooooop belle... C'est une fifille...

Elle est pie... Mais je ne pensais pas avoir un pie comme ça hihi. Elle est pie bai (noir dans la crinière et sa queue). Et qq taches blanches. Je vous montre en photos bien sur. Elles sont pas top du tout cas vite faite vu que je vai au boulot.

Maman haflinger papa irish cob.













Et mon gros, il est adorable. Ha et on dirait que c'est lui qui a pouliner fjjhjhgj il a du sang sur ses postérieur, son épaule, son ventre Hum je pense qu'il a joué avec la poche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi comme tout, et alors pie bai c'est un truc que j'avais pas imaginé ! lol mais j'avais oublié que AH portait l'agouti...

en tout cas elle est très jolie et bien tachée, hâte de la voir un peu remplie et dépliée ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc Belle fifille, amusant le marquage. Beau résultat pour ce mélange. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe !
J'adore son marquage !!
(Depuis quand je craque sur les pouliches moi ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super !! elle est toute mignonne cette petite puce ! une belle réussite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta jument qui a pouliné ? ou jument d'exterieur?

Elle est .... elle est wahooo magnifique bien marqué ( je préfère quand il y a moins de blanc )
et puis alors la je doit dire que les parents sont beaux beaux beaux...
je pensais pas que ce croisement serait si bien fin je m'attendais pas a une haflinger bien "baroque" mais la je craque pfiou
elle serait pas a réservée par hasard? dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne!

Bah tu vois si je connaissais pas les parents, j'aurai dit qu'elle était isabelle...c'est peut-être bien d'elle que tu as rêvé en fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Mimi comme tout, et alors pie bai c'est un truc que j'avais pas imaginé ! lol mais j'avais oublié que AH portait l'agouti...

en tout cas elle est très jolie et bien tachée, hâte de la voir un peu remplie et dépliée ! drffe


Il n'est pas pie noir?? Dans ce cas ce n'est pas lui mais Ayouta qui cache l'agouti dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAH elle va être joliiiiie!!! hyth

Bon sang.... si je pouvais .... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
calamityln a écrit:
Mimi comme tout, et alors pie bai c'est un truc que j'avais pas imaginé ! lol mais j'avais oublié que AH portait l'agouti...

en tout cas elle est très jolie et bien tachée, hâte de la voir un peu remplie et dépliée ! drffe


Il n'est pas pie noir?? Dans ce cas ce n'est pas lui mais Ayouta qui cache l'agouti dedede


Roooooh comment je m'emmèle les pinceaux ! fjjhjhgj évidemment PAFF
Mais comme une quiche je sais pas pourquoi je m'imaginais pas qu'un hafli puisse porter l'agouti
chuis vraiment blonde en ce moment ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis aussi étonnée que toi LN, ça voudrait dire que quelque part dans la lignée d'Ayouta y'avais un bai !? qfsfqs
Ou alors ça remontrait vraiment loin avant la sélection des haflinger ? Et l'agouti aurait été transmit au file des générations ?

En tout cas elle est mignonne !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop trop mignonne ! j'adore !
Félicitations !
Hâte aussi de la voir dépliée et remplie.
Un gros craquage pour cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé a écrit:
Ben je suis aussi étonnée que toi LN, ça voudrait dire que quelque part dans la lignée d'Ayouta y'avais un bai !? qfsfqs
Ou alors ça remontrait vraiment loin avant la sélection des haflinger ? Et l'agouti aurait été transmit au file des générations ?

En tout cas elle est mignonne !! rfre


Je ne vois rien d'étonnant! A part chez les races sélectionnées sur la couleur noire comme le frison, le merens, l'irish (pie-noir traditionnel), le baie est la plus répandue des couleurs de base et parmi les couleurs "classiques", la plus proche de la couleur sauvage .
De plus il y a forcément une couleur de base, soit baie soit noire "sous" l'alezan!
EDIT: c'est moins clair que ça en fait .... Elle est e/e alors elle peut même pas vraiment être "noire" "sous" l'alezan , c'est une image....mais le gene agouti il peut être AA, Aa, ou aa on n'en sait rien...
EDIT de l'EDIT : en gros quand je dis qu'elle peut etre "noire" en couleur "latente", je dis juste qu'elle peut être a/a donc "non baie" , donc produire du noir E/e avec un noir!

Il n'y a aucune sélection sur les couleurs latentes (baie ou non baie...) vu qu'elles sont toutes cachées par l'alezan des hafli, récéssif, et donc forcément présent en double exemplaire chez tous les reproducteurs de la race. Il pourrait même y avoir du silver qui se balade dans la race sans s'exprimer... de tous les gènes que doit cacher l'alezan, le baie est de loin le moins étonnant.

Un peu comme chez les Camargues, dont le gris cache souvent du noir, du baie, et ... de l'alezan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui une fois expliqué c'est vrai que c'est logique. Mais disons qu'on ne s'y attend pas au premier abord lol

Par contre là où je te suis pas c'est comment un alezan peut cacher du noir ! puisqu'il est systématiquement e/e...
Un alezan ne peut pas cacher du noir, sinon ce noir apparaîtrait obligatoirement dans le phénotype (vu que c'est sur le même gène, si c'est e/e, il n'y a de place pour aucun E majuscule)...

Mais je te suis parfaitement pour l'agouti, le silver...)
(Bon l'avantage des Cam et autres gris c'est que ça se voit à la naissance au moins ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je m'en suis rendue compte en cliquant sur "envoyer" et je m'explique en EDIT drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahh rfre elle est trop mimi mkmk
ca va vraiment etre une jolie jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je pense qu'il va la garder... mais on verra edez

J'ai trop hate de rentrer à la maison rfre

J'ai vite été la voir ce matin puis partie au bouloçt. Pfft c'est dur :s

Trop hate de rentrer et de la voir plus dépliée. Adeline, une amie a été la revoir vers 9h pour voir si tout va bien. La petite est e pleine forme. Ils l'ont quand même mise dans la piste pour qu'elles soient tranquille et que Ayouta puisse se reposer.

Je vous refait des photos tantot rfre

Moi, j'aurais envie de l'appeler petit coeur. Ché pas, ça lui va bien.. lol Mais mon voisin choisira... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:


Moi, j'aurais envie de l'appeler petit coeur. Ché pas, ça lui va bien.. lol Mais mon voisin choisira... ^^


Je serai flatter d'avoir une aussi belle pouliche porter le même pseudo que moi! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu quand je parle de "piste" c'est en fait un petit pré gand comme une piste qu'on utilise comme piste pendant l'année et qui sert à Ayouta pour se reposer après poulinage et la surveiller. Non Non on est pas fou de les mettre 2 semaines dans une piste en sable loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je re regarde les photos, elle est himmence erer Elle a du avoir dur de la sortir la louloute :s ^^

Roo elle est trooooop belle je veux aller la revoir viiite que le boulot soit finiiiii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des NEWS edez

C'est BABETTE (j'aime pooo mais bon, c'est pas mon chwal^^).

Elle est trop trop mignonne.

Voici quelques photos







Les spectateurs edez



Moman



Je peux dormir car on me protège edez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est mimi cette poupée!!
Ca lui va assez bien Babette je trouve;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'aime bien Babette, c'est mignon ! dedede

Très belles photos comme à ton habitude, contre quel vilain monstre Ayouta protège sa fille comme ça ? Elle a pas l'air commode ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre Hialto dsddergre

Pourtant il y a 3 mètres qui les séparent avec 2 clotures ...Ca te donne une idée de comment elle l'aime fjjhjhgj et encore plus depuis que bb est là ^^

Il suffit que Hialto mette une oreille en avant vers bébé et hop Madame fait les oreilles edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv'e Hialto !

Elles sont belles tes dernières photos Audrey. erre
Et la petite est vraiment adorable... t'es sure qu'il va la garder ? M'étonnerait pas qu'elle disparaisse du pré au sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très fort oui. Mais juste pendant 1 gros moi après, elle laisse aller bébé. C'est vraiment mais vraiment une maman GENIAL. Elle pouline toute seule, jamais eu problème sur la grosse dizaine de bébés. Elle les amène toute seule au pie avec son nez, se met comme il faut, met ses postérieurs en place etc puis elle donne du lait à crever... Et envers nous, elle fait attention mais nous laisse approcher et toucher tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo,elle est superbe Babette et sa maman aussi d'ailleurs.
Me rejouit de la voir grandir cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve trop belle
c'est original babette, je trouve ce nom sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaah une pie ! Le bol !

Par contre monsieur antoine... hem... toujours des chouettes noms poour ses poulains. Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partage encore des photos pour voir ces taches ! loll , comme ça je vais encore toter encore plus d'avoir castré and heel, haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...