Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie1

Les tiques attaques!!!!

Messages recommandés

Fin janvier, j'ai enlever deux tiques a ma pouliche.
Et oui deja!
J'ai du appeler mon frere pour les lui enlever, pas moyen de l'approcher meme avec le licol elle se cabrait tellement elle avait mal.
Apres une demie heure de lutte plus de tiques mais c'etait pas joli joli: la peau violacée et enflée.
Je l'ai soigné.
Le lendemain, ca aller beaucoup mieu, c'etait plus gonflé et un peu moins violet, aujourd'hui tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait quand même attention a la piroplasmose qui peut incuber jusqu' a 3 semaines
chez moi cela fais plus d'un mois qu'ils sont déja la ces vilaines betes dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le probleme aussi. 3 tiques en l'espace de deux jours. Dont une grosse qui avait eu le temps de bien lui sucer le sang. Ca cicatrise bien, mais je surveille d'autant plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent au moment ou l'on tente d'arracher les tiques que les maladies se propagent (lorsque l'on presse sur le corps de la bête). Il faut utiliser un petit crochet - je crois que ça s'appelle tire-tique, vendu en pharmacie - pour les enlever, sans laisser la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait comme chez les humains mieux vaut utiliser un tire tiques que l'on achète en pharmacie ça doit couter dans le 2 ou 3 € et c'est super rapide et efficace , on a toute la bête et vivante donc bcp moins de risques pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chez moi, les tiques ne sont pas encore revenues... En fait, elles ne sont jamais parties !! fjjhjhgj

Tornade (ma bouvier) m'a fait 7 fois la pyro... Elle me la faisait tous les 6 mois... rtz
Mais depuis quelques mois, il y a un nouveau vaccin qui a l'air de fonctionner... Je l'ai essayé sur Tornade, je dois faire le rappel la semaine prochaine... drffe
Apparemment il est super efficace !! Heureusement, parce que c'est la galère ! Un fois qu'ils l'ont attrapé la première fois, ils la chopent souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince....chez nous encore pas de tiques....va faloir aller chercher du produit...
on a eu deux cas de piro severe l'an dernier...alors cette année c'est la flipp!
au fait quesque vous prenner comme produit pour ces salle bete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoCoLa a écrit:
C'est souvent au moment ou l'on tente d'arracher les tiques que les maladies se propagent (lorsque l'on presse sur le corps de la bête). Il faut utiliser un petit crochet - je crois que ça s'appelle tire-tique, vendu en pharmacie - pour les enlever, sans laisser la tête.


ça fonctionne superbement bien ce petit crochet, je l'utilise avec mon chien et ça ne laisse jamais la tête de la sale bestiole !
et oui, déjà des tiques, mon chien en a déjà chopé une ! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi les tiques sont de retour!!! hélas les hivers ne sont pas assez froids pour tuer ces sales bêtes! Je confirme également que le tire tique est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout facon un hiver froid les tu pas au contraits ca faire deminuer les ennimies naturel de cette betes alors faut mieux des hivers relativement doux mais asses froid que plus des animeaux sont oubliger de la manger edez

isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...