Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

J'hésite pour 2 mariages, votre avis SVP

Messages recommandés

J'ai décidé pour mes quelques jujus mais j’hésite pour 2 : Rosie et Tallow Filly.
Je dois en mettre une avec Bill et une avec Gwenog.

Sachant que :

Rosie est pie alezane, petite (140), modèle assez léger, pas très large, mais pétée de fanons pour une jument (rien à voir avec la photo, ça a bien poussé depuis).



Tallow est noire sabino, ne porte pas l’alezan, elle a des fanons moyens, mais elle est grande (152) et bien large.



Gwenog est bai sabino, porte l’alezan, est petit (140), pourrait avoir plus de fanons (mais ont poussé aussi depuis la photo), largeur correcte pour sa taille



Bill est bai, porte l’alezan, est petit (142), une tonne de crins et fanons mais pourrait être plus large.
(je crois que maintenant, il a encore plus de fanons, c’est énorme)



En morpho, Tallow et Rosie ont un peu les même défauts et Bill et Gwenog sont très bien tous les 2.

Tallow et Gwenog ont déjà fait Abydos qui est très réussi mais est devenu presque blanc (surement à cause des 2 gènes sabinos), un peu léger pour le moment mais très bien foutu.



Si je mets Tallow avec Bill, ça peut me faire un beau gabarit noir ou bai uni ou sabino
Si je mets Rosie avec Bill, 1 chance sur 2 d’avoir un alezan qui sera pété de fanon mais plus petit et moins large.

Si quelqu’un a un avis, merci de me le donner.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais Tallow avec Bill et Rosie avec Gwenog, goûts perso je les vois bien ensemble ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, perso, je dirai

Bill X Tallow et Rosie X Gwenog, faut-il justifier? edez

Bill et Tallow pour niveau robe tu as aussi des chances de sortir du sabino et puis Bill apportera pas mal apparemment en plus...

Pour Rosie et Gwenog, pour tenter une belle robe alezane Tobiano+sabino et si tu dis que niveau fanon l'un en avait moins que l'autre, faut qu'ils se complètent un peu... edez

voili voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup... Oui, Rosie pourrait apporter des fanons sur Gwenog alors que Tallow, non.
Laetitia m'a aussi dit son avis : elle voit Rosie avec Bill.
J'attends d'autres idées si y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que je mettrais les 2 avec Bill mais je suppose que tu en veux au moins une des 2 pour Gwenog? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai d'autres à mettre avec Bill, il m'en faut au moins une avec Gwenog... c'est pas le même style que Bill mais il est beau aussi et son premier poulain me plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moins aussi j'aime bien mais perso pour lui (Gwenog), j'aurais essayé une unie... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En uni, Gwenog a déjà eu gypsy rose, le poupou doit sortir dans un peu plus d'un mois.
pfff ça m'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu le mets avec Rosie pour essayer de sortir un beau pie alezan tobiano/sabino dedede

Et Bill avec Tallow erre

Tu vois qu'on t'aide, c'est toi qui n'y mets pas du tien ! fjjhjhgjmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops, désolée de ne pouvoir t'aider plus... mais entre les 2 juju que tu as proposées je mettrais Rosie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dis Rosie/Bill edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux remettre quoi sur Rosie ? De la taille et de la masse ? autre ?µ

Sur Tallow tu veux avoir quoi ?

Le premier était réussi, je retenterai bien le même edez

Sinon Bill avec les 2 tant que t'a l'opportunité, puisse que Gwenog tu l'as pour tjs drffe

Bref a voir ce que tu souhaite avoir et améliorer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu un poulain de Tallow par gwenog l'année dernière donc essaye Tallow x Bill

Après Rose x Gwenog ! (a moins qu'avec elle aussi tu profites de Bill^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon en meme temps je suis une grande fan de Rosie donc sa me rend peu etre moins objectif dsdd en tous cas j'aimerais bien que Rosie soit la compagne de près de Bill dedede
et J'ADORE les petits model aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je tenterais Rosie avec Gwenog et Bill avec Tallow.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectievement tous les mariages se valent, je mettrais bien Bill sur les 2 ou alors comme les autres Bill x Tallow, et Rosie x Guenog
ou alors tu les laissent choisir eux même mpmpergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie a écrit:
ou alors tu les laissent choisir eux même mpmpergre


ben c'est une bonne idée sa .... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrai pas les 2 avec Bill car Bill va déjà avoir : Frisbie, Isn't, Gleann et peut-être Gypsy Rose si elle me sort une fille cette année.
Donc, il est déjà chargé, le garçon !
Et Gwenog est habitué à vivre avec une ju, je peux pas le laisser seul sinon, il va me casser la baraque !

Dans l'idéal, je voudrais du bien foutu, du assez costaud et du assez poilu dans les 2 cas... bref, les meilleurs résultats possible, donc c'est dur de répondre à ta question, seb.
Tallow et Rosie ont toutes les 2 la tête et la croupe à améliorer mais pour ça, Gwenog ou Bill peuvent le faire sans soucis.
Sinon, j'aimerais un sabino et un alezan, ce qui aide pas non plus.

Je vais finir par tirer à la courte paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu mets pas Gwenog avec Gypsy Rose (c'est bien la noire hein ?) ou avec Frisbie ?
(J'ai aucune idée particulière derrière la tête, je le vois juste assez bien avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenog attend déjà un poupou de Gyspy cette année, si c'est un gars et qu'il est beau, je la refais avec Gwenog pour tenter le même en fille. Si c'est une fille, je la mettrai peut-être avec Bill pour changer.
Mais je veux pas mettre le poupou au pré avec un étalon, ça m'embète...
Frisbie est vendue et c'est les acheteurs qui veulent avec Bill, de plus, elle partira, donc ça me fait pas de poupou avec Gwenog ni de copine au pré pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre cote rien t'epeche de mettre une juju sailie par Bill avec Gwenog par apres pour qu'il est pas seul drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
alors moi, perso, je dirai

Bill X Tallow et Rosie X Gwenog, faut-il justifier? edez

Bill et Tallow pour niveau robe tu as aussi des chances de sortir du sabino et puis Bill apportera pas mal apparemment en plus...

Pour Rosie et Gwenog, pour tenter une belle robe alezane Tobiano+sabino et si tu dis que niveau fanon l'un en avait moins que l'autre, faut qu'ils se complètent un peu... edez

voili voilà



Ce serait aussi mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gwenog, si je lui mets une ju et qu'il peut pas en profiter, il va s'énerver !
Je voudrais quand même un poupou de Gwenog/an.
Y a plus de partisans de Rosie x Gwenog parmi vous mais Laetitia qui emmènera la ju avec bill plus tard préfère Rosie.
Si ça continue, je vais amener les 2 jus près de Bill demain et si une est en chaleur, je la mets avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila c'est fais comme sa au moins tu te pose plus de questions fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Le premier était réussi, je retenterai bien le même edez

Moi aussi je trouverai sympa de retenter le même mariage tout simplement pour voir si le poulain à naître serait "différent".

Sinon Bill avec les 2 tant que t'a l'opportunité, puisse que Gwenog tu l'as pour tjs drffe


Je trouve également que cet argument est plein de bon sens dedede

...donc pas facile, tu vas être encore plus embrouillée edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
En uni, Gwenog a déjà eu gypsy rose, le poupou doit sortir dans un peu plus d'un mois.
pfff ça m'aide pas...


Et pourquoi ne pas attendre de voir le résultat avant de prendre une décision? ça ferait trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire est dans le sac !!!
Comme j'arrivais pas à décider et que vos avis son partagés, j'ai décidé d'écouter Laetitia !
En fait, quand elle reprendra Bill, j'ai accepté de lui prêter une jument saillie par lui pour qu'il soit pas seul et elle préférait avoir Rosie.
Donc hier, on a mis Rosie et Frisbie au pré avec lui et il les a sailli direct toutes les 2 !
Et 2 poupous ! 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, y'a plus qu'à attendre le printemps prochain pour voir le résultat dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carnet de saillie demander drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas j'en ai jamais utilisé... j'espère que Laetitia sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mpmp oui je l'ai fais l'année derniere drffe
et bien la j'ai fais la demande de carnet de saillie apres je remplie sur le site des HN qui Bill a saillie voili voilou et la suite je peux pas vous dire car Nora avais perdu son poulain et Maiwenn est vendu donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...