Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

J'AIMERAIS UN CONSEIL LES FILLES SVP

Messages recommandés

d'abord j'ai changé de selle j'ai une wintec mais j'ai mis la meme sangle une 130 et j'avais pas assez de trou donc je suppose sangle trop longue ???

et puis l'autre jour je monte en selle pourtant j'avais bien sanglé et hop la selle tourne zut mais le souci c'est que je n'arrive plus a sanglé a pied et quand je suis dessus je n'arrive pas a sanglé en selle pour ce coup la je suis un peu dans le caca un peu d'aide pour la vieille svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit marche pied a coté quand tu sangles peut être, tu auras plus de force pour sangler plus haut dedede
Mais tu as changé de sangle ou c'est tj celle qui est trop longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demander a quelqu'un qui est au sol de t'aider a sangler lorsque tu es en selle ,
et si plus de troue ,changer surtout de sangle en acheter une + courte
c'est un sanglage bas type selle de dressage ?
l'autre selle tournai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ma tite christine je t'adore mais quand je sors je suis seule et qui qui mets ma sangle dans un autre trou trou tu penses quand on m'aide j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pas étrangler ton cheval. Si la selle tourne si fort c'est qu'elle n'est pas adaptée au mieux.

C'est une wintec toujours celle ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tapis peut faire tourner sinon si tu mets ta jambe en avant tu peut resangler facile en etant dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le tapis je vois pas bien drffe!

Alors normalement avec la wintec wide (cette selle là donc si j'ai bien compris), tu as du recevoir avec trois arcades (une rose, une mauve clair et une mauve foncé) que tu peux changer (un peu difficile à expliquer mais le monsieur du magasin devrait savoir te montrer sqd ).

Pour savoir laquelle est la mieux adaptée tu peux poser l'arcade sur le garrot de ta jument, deux doigts en arrière de l'os de l'épaule (la scapula):

Sur ce schéma c'est l'omoplate mais c'est pareil drffe !

Avec ces arcades posées au bon endroit, tu dois regarder laquelle épouse le mieux la forme du garrot de ta jument. C'est à dire que ça ne doit pas être trop pincé et pas non plus trop large (si trop large, le bout de l'arcade ne touche pas le cheval, elle s'en écarte et l'arcade repose complètement en équilibre sur le garrot (je caricature un peu mais ça ressemble à ça quand même)).



Sinon pas de souci de tapis trop épais ici (sur ces photos ci du moins).


Quand tu dis que ça tourne c'est vraiment tourner ou un peu d'instabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vi j'ai mis un fil electrique j'ai mis sur le garrot de ma jument niveau garrot epaule et j'ai dessiner sur un carton on a regardé avec la dame et ca correspondait a l'arcade blanche la XL voila skyoubilou

pour la selle oui elle a tournée il a fallut que je dessangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi que sur une jument ronde comme la tienne ça tournerait moins avec une sangle sans élastiques drffe
Si ça tourne au montoir, monte avec un cube! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je peux pas trop t'aider car moi même avec ma "boule",ma selle wintec ne tourne pas dedede Par contre j'ai entendu parler de ne pas mettre de tapis trop épais et pas sangle élastique non plus ou de mettre ta jument au régime!
Non je plaisante ,ta belle est bien comme elle mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu aucune différence entre sangle avec ou sans élastique drffe! Pour moi ça ne joue pas des masses.

T'as pas une photo de ta jument sans selle sans rien?

Sans trop de crin sur le garrot?

La miss "compas dans l'oeil" sur photo c'est seera, tu peux lui demander.

Et tu as pris la mesure bien au bon endroit (deux doigts derriere l'omoplate)? Je te prends pas pour une debile hein, c'est juste pour etre sure drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre mimie!!! j'espére que tu vas t'en sortir avec toutes tes selles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon gros j'ai la même selle, idem je n'arrive pas à sangler une fois dessus car j'ai les bras assez grands. Au sol je sangle en étant sur un tabouret, je sangle en plusieurs fois car mon gros se dégonfle et pour monter idem j'utilise un tabouret, sinon ça tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sangle plusieurs fois et je la fais meme marcher aussi je vais m'acheter un tabouret mais en selle je n'arrive pas a ressangler le peut tirer les sanglons mais j'arrive pas a voir les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou manon contente de te voir ici voui je m'en vois un peu mais c'est pas trop grave tu peut peut etre m'aider en sachant ce que tu te servais pour ma biquette l'essentiel c'est moi et ma dadoune on soit heureuse on va bien y arriver peut etre peut tu m'aider un peu ma douce mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que tu mette ta sangle a l'enver le coté élastique doit se trouver a gauche tu verra c'est beaucou plus fassil de sangler comme sa. et monter sur un chaise ou un cube permet de moins tirer sur la selle c'est pas mal pour éviter que sa tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha les elastiques doivent se trouver du coté du montoir c'est a dire a gauche ha mince moi elle sont a droite si ca viens de la je suis bete comme une oie de ne pas y avoir penser merci kouros oui je vais me faire un petit montoir merciiiiiiiiii gros bisous houuu si c'est ca je suis heureuseeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, il vaut mieux utiliser un montoir pour monter à cheval, car monter à cheval, car monter avec un pied dans l'étrier peu faire mal au dos du cheval. Et fais le marcher un peu avant d'essayer de resangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte toujours avec un montoir sinon moi aussi ma selle tourne. Je monte sur la barrière de la pature, Penny y est habituée une fois sellée elle approche toute seule de la barrière. C'est peut être pour cela qu'elle bougeait au montoir ta jument??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles je me suis acheté un petit tabouret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
merci les filles je me suis acheté un petit tabouret


Yes tu as trouvé cool bisouxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai que c'etait lorsque tu etait en selle pour le sanglage final ,car le fait de s'assoir en selle oblige malgres tout a resangler (poids du cavalier drffe )

je suis aussi d'accord concernant les sangles elastiques pour les chevaux plutot rond ,ça tourne plus qu'avec une sangle normale
ta sangle est bien montée ,les elastiques doivent bien etre coté droit et non a gauche coté montoir ,car a si tu sangle tout le temps coté elastique (lors du sellage + avant de monter etc...)
a la longue l'elastique se detendra et n'aura plus son effet confort pour le cheval ,
ça fait du travail pour les selliers comme moi gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es au maxi avec ta sangle, essaye une 125.
Pour ma part, j'ai une wintec que j'avais acheté pour mon haflinger qui était rond comme un tonneau, la selle tournait, je me suis retrouvée en position cosaque plus d'une fois. Le seul remède efficace a été l'achat d'un tapis antis recul en silicone.
Posé direct sur le dos, le tapis dessus et la selle ensuite, ça ne tournait plus, ni au montoir ni au galop...

Quand j'ai eu Sparrow, je lui ai mis le même système de tapis en silicone+tapis de selle + selle : aucun pb. ça scotche bien la selle sur le dos.
J'ai une sangle très ordinaire en toile et élastique aux boucles d'un coté, taille 125...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin aucun souci ni de sanglage ni rien c'est a rien n'y comprendre mais faut dire aussi que je suis monté sur deux vieux pots de fleur empilé en plastique bon bin je crois bien qu'il ne servirons qu'une fois j'ai entendu crac tu m'etonne 80 kgs j'attends mon tabouret avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...