Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ema111

Selle forestier pour nos poilus ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu que notre selle ne va pas du tout à Rain Man, elle glisse sur ses épaules, tourne sans arrêt et nous gêne énormément, je voulais m'acheter une selle forestier, super confortable et comme tout le monde sait, de très bonne qualité. Mais c'est extrêmement cher pour mon petit porte monnaie, je ne veux pas me tromper et qu'elle n'aille pas encore une fois à Rain Man.

Si il y a des expert ici erre (ou tout autre personne edez ), est ce que vous pouvez me renseigner ? Et qu'elles sont les selles classiques qui vont bien à nos poilus et bien confortable pour nos derrières ?

Je vous mets des photos de la selle forestier que j'aimerais, et des photos de Rain Man, pour voir son garrot super prononcé mpmp





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas un magasin qui pourrait te la faire essayer par chez toi ??
c'est la meilleure solution
je sais que le PADD chez moi m'avait dit que le jour où j'aurai besoin, ils se déplacent et viennent avec plusieurs selles de mon choix pour les essayer sur mon cheval mkmk
essaye de te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une l'extrême et j'en suis très contente!!! mais appelle le commercial de ta région pour des essais avant ,parce que Rain man juste à voir en photo à une sacré largeur de dos et la standard ne sera pas adapté je penses.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la Ségonzac que je préfère de chez forestier, mais je crains que leurs selles ne soient pas adaptées à la largeur de dos de ton loulou mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cette selle et ce cheval ne sont pas conciliables...
A ma connaissance peu de sellier francais savent faire des selles pour nos poilus larges.
Les allemands, les anglais font des selles adaptees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une forestier mixte au début pour monter mon islandais qui est large et le garrot noyé et elle lui allait assez bien. Elle gênait seulement un peu pour tölter mais ça c'est spécifique aux chevaux d'allure, pour un gypsy c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu es à pantin. Le magasin Padd de Saint l'aumone 95 prête les selles pour des essais. Tu laisses une caution et tu récupères ton chèque, si tu n'as pas abimé la selle, quand tu la rends. Il m'est déjà arrivé de prendre une selle en essaie et ne pas l'acheté. Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires ... A ce que je vois, la forestier n'ira pas alors ... Zut :/
Woua merci Pepette, j'irais voir dès que possible ! Mais je crois qu'ils n'ont pas de selles forestier chez Padd. J'en essayerai d'autres edez

Et pour les selles sur mesure, il faut compter combien a peu près pour en avoir une de bonne qualité ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches quel type de selle?
en selle "standard" je ne connais pas de francais qui sache faire des selles pour des chevaux larges.
D'experience, seul les anglais et les allemands savent.
Si tu veux des infos sur Paris, tu peux demander a Mssellerie.
les selles allemandes sont entre 1000 et 1400 euros sur mesure (massimo)
les anglais sont autour de 1200 £ entierement sur mesure (barnsby)

en selles de randos, seul guichard maitrise l'art de faire une selle pour chevaux larges.

en western, nso chevaux sont full ou xfull quarter, ca se trouve.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez padd ils ont les selles Bates, avec arcade interchangeables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi un horse ui vient d'ouvrir a Saint Brice sous foret 95. Mais je ne sais pas comment il fontionne pour la vente des selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc sur les elles Forestier: elles sont très confortables en effet... Au bout de six mois de monte quotidienne! L'arçon est très long à casser et pendant un petit moment elles sont ultra-dures! On compte envirron 15h de pas sur du dur pour casser une Forestier. Et attention si tu achètes d'occasion (enfin pas pour Rain Man parce que y'aur pas sa taille mpop), essaie-là longtemps au pas car une selle cassée par un cavalier moins corpulent que soi risque d'être extrêmement inconfortable. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Wintec ça n'irait pas?
J'ai une pro 2000 cair mixte et la même en version dressage. Et aucune ne tourne sur Mo Rua.
L'avantage des Wintec, c'est qu'on peut changer l'arçon pour les chevaux larges.
Elles ne sont pas trop chères, requièrent peu d'entretien et sont super confortables.
Ma première Wintec m'a tenu 15 ans en étant utilisée tous les jours mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Un autre truc sur les elles Forestier: elles sont très confortables en effet... Au bout de six mois de monte quotidienne! L'arçon est très long à casser et pendant un petit moment elles sont ultra-dures! On compte envirron 15h de pas sur du dur pour casser une Forestier. Et attention si tu achètes d'occasion (enfin pas pour Rain Man parce que y'aur pas sa taille mpop), essaie-là longtemps au pas car une selle cassée par un cavalier moins corpulent que soi risque d'être extrêmement inconfortable. drffe


Tout à fait ! J'en ai déjà fait l'expérience...
Pas besoin de casser une Wintec par contre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ça se casse pas un arçon en fibre de verre mpmpedez
Les CWD se cassent plus vite (tant du coté du cheval que du cavalier) et surtout sont moins inconfortables pendant la période où elles se font, mais c'est le budget (et la qualité) encore au dessus, et de toute façon elles ne sont pas faites non plus pour les gros machins poilus! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur les wintec alors edez

Et j'ai vu aussi des selles sur mesure Delgrange, mais je ne sais pas du tout si ce sont de bonnes selles ... Vous connaissez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delgrange est une marque connue, là c'est un tarif bien au-dessus des wintec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de trrrrès bonnes selles, chères, sur-mesure mais pas complètement (y'a une espèce de grille de paramètres et je sais pas si la goutière fait partie des choses adaptables). va voir leur site drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, mais il n'y a pas le prix ... Aie PAFF Mais je crois que les panneaux sont "adaptables à un cheval à morphologie particulière." dedede

J'ai vu aussi que certaines selles gaston mercier sont ajustables au niveau du garrot ... Mais, toujours la même question, ces selles iront sur Rain Man ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panneaux oui, l'arcade aussi, mais la goutière pas sûr, et si tu adaptes tout le reste sauf la goutière ça sert à rien... Passe un coup de téléphone, t'as rien à perdre drffe

Regarde les selles Guichard, elles sont adaptables chevaux de trait:

http://guichard-sellier.pagesperso-orange.fr/Msg.htm (modèle rando)

http://guichard-sellier.pagesperso-orange.fr/evolution.htm (modèle rando/classique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Delgrange obstacle taille 17'5 que j'ai toujours pu utiliser sur n'importe quel cheval : merens, franche montagne, welsh cob de plus d'1m50 au garrot, poneys entre 1m35 et 1m48, chevaux de plus d'1m80, pur sang, etc... Elle n'a bougé sur aucun. Je l'ai essayé sur Mo Rua. Pareil, ça ne bouge pas.
Mais c'est pas vraiment le même budget que Wintec...
Par contre, les Delgrange vieillissent très bien (bien mieux que les Forestier). La mienne a 16 ans, a été utilisée souvent et est dans un été impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la gouttière est bien large?
Parce que la selle peut ne pas bouger mais pincer ou comprimer le cheval à un endroit ou à un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seera a écrit:
Effectivement, cette selle et ce cheval ne sont pas conciliables...
A ma connaissance peu de sellier francais savent faire des selles pour nos poilus larges.
Les allemands, les anglais font des selles adaptees!


Vu le gabarit de "Wookie" de la bête....en effet, une selle standard : faut oublier!

Pas trop d'autre choix que de passer par du sur-mesure....

En classique, je suppose que c'est la même chose qu'en Western => si tu cherches bien et te renseignes bien : tu trouveras un sellier en france capable de fabriquer une selle sur mesure et adaptée au Wookie!

et un sellier pas capable de faire une selle sur mesure n'est pas un sellier digne de ce nom.....c'est quand même un peu la base du boulot!
Pas bien compliqué de faire une selle adaptée
ffsd

Bonne recherche et comme je dis toujours : Pas de précipitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur Equimetric: il y a des adresses de bons selliers qui font du sur-mesure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'suis suis allée chez Padd de Saint-Ouen-L'aumone hier, j'ai demandé pour les selles, et ils avaient pile une selle Wintec 500 Cair spécial chevaux à dos très large. J'ai regardé la goutière par rapport aux selles Standard ... Woua ! Il y a un écart impressionnant ! Donc on l'a prise à l'essai pour une semaine. Je vous dirai si elle va, mais elle a l'air super bien !

Merci beaucoup pour votre aide o°=edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Et la gouttière est bien large?
Parce que la selle peut ne pas bouger mais pincer ou comprimer le cheval à un endroit ou à un autre...


Je n'ai jamais eu aucun problème de compression du garrot ou de quoi que ce soit avec cette selle. La gouttière doit donc être ok. Par principe, j'utilise quand même un amortisseur de dos (mais avec mes Wintec j'en mets aussi).
C'est une selle que j'ai acheté d'occas' à un cavalier pro qui fait aussi beaucoup de commerce, je n'en sais donc pas plus sur ses caractéristiques techniques.
Mais elle est parfaitement cassée et l'arçon est suffisamment souple pour s'adapter sur n'importe quel cheval.
Souvent les selles sont mal cassées et à l'usage, elles peuvent blesser le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une kieffer dressage pareil qui va à mon espagnol, qui allait au frison et qui va à mon irish!!
Elle a un garrot bien ouvert qui permet d'aller sur n'importe quelle morphologie d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de garrot, ça doit être gouttière...............elle est bien ouverte et large qui s'adapte donc et qui ne comprime pas le garrot ou les épaules@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...