Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo111

Plaie niveau lèvre inférieure

Messages recommandés

Voilà, besoin de vos avis, expériences etc pour trouver un remède à ce Dada

Il s'est bléssé au niveau de la lèvre inférieure sur le côté droit. La plaie ressemble étrangement à un croc de chien, du moin elle est conique et profonde mais propre!
La question est : Que mettrez-vous dessus?
J'ai conseillé une crème grasse type Vaseline ou Dexeryl ou encore Vitamine A qui est cicatrisante pour que la croute reste souple et ne s'ouvre pas en permanence à cause de la mobilité de la lèvre... En même temps çà fais également un peu une protection.

PS: C'est pas ma petite Arthémis, elle, elle va très bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'une crème grasse risquait plutôt d'empêcher la cicatrisation non ?

Est-ce qu'il a la possibilité d'avaler le produit qu'on mettrait dessus ? Je pense qu'il faut aussi faire attention à ça pour pas lui mettre de trucs plus ou moins toxiques en cas d'ingestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan les crèmes grasse du type vaseline ne contiennent pas de produit particulier on les utilises également pour les nourissons qui on une peau très fragile et sensible donc si elle en avale c'est pas grave puisque non toxique. Il se peut que sa ralentisse un peu la cicatrisation mais en même temps si on ne met rien la croûte qui se formera s'ouvrira en permanence donc il faut l'hydrater.Enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense aussi, par contre il faudra nettoyer et désinfecter aussi avant de mettre la crème histoire qu'il ne reste pas de saletés, vu que la crème risque de ralentir la cicatrisation...

Enfin bon suis pas experte mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est çà le problème... avec quoi desinfecter surtout que le cheval est aveugle il lui reste 1/10 à un oeil alors c la cata pour les soins!
J'ai lu qu'au niveau de la bouche de l'isobétadine peut etre utilisé dilué dans de l'eau mais bon .... chui quand même septique, la bétadine reste de l'iode... même si le nuage radioactif passe aujourd'hui en france c'est pas une raison ! lol efbezq
En plus c'est un endroit ou il y a en permanence des germes même si on désinfecte... entre boire et manger etc... bon on verra bien l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le/la proprio téléphone à son véto, qui connaît le cheval et qui saura lui dire quoi mettre dessus, je pense que c'est encore le mieux, ils font pas des études pour rien drffe

a mon avis un coup de fil suffira drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je désinfecte toujours à la betadine puis je met une crème grasse type tiffene (audevard) ou Crinequin protect. J'ai aussi une crème aloe + propolis.

Si tu veux un désinfectant sans iode, y'a aussi le septivon.
Tu peux aussi mettre un coup de spray alu une fois que c'est nettoyé, ca protège bien.
Pablo a été renommé l'anus d'argent a un moment XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Que le/la proprio téléphone à son véto, qui connaît le cheval et qui saura lui dire quoi mettre dessus, je pense que c'est encore le mieux, ils font pas des études pour rien
a mon avis un coup de fil suffira drffe


Ne t'inquiète pas pour çà c'est bien la première chose que la proprio à faite ! Certe il font des études pour çà pourtant çà réponse était: Ne faite rien! Donc je veux bien faire la même chose si c'est pour donner une réponse comme çà sans explication.... et avoir le même salaire!

Mais finalement après 24h et une photo à l'appuie avec un peu d'insistense il a dit : DU MIEL
En effet celui-ci s'avère antiseptique pour les plaies superficielles en général... bon à savoir quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais véto et j'aurais aussi dit de rien faire fjjhjhgj!

Si c'est pas trop gros et si c'est à un endroit où rien ne "tient" (il lèche, pas moyen de mettre de pansement etc) j'aurais dit de rien mettre (ou un peu d'iso bétadine pour la bonne conscience Rolling Eyes) et si trop gros/profond/... --> antibio par voie générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens oui c'est vrai le miel c'est pas la première fois que j'entends ses vertus drffe
Bon il risque de pas rester longtemps sur la plaie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pire la jument aura une addiction au miel dedede
C'est combien d'année d'étude véto? Simple curiosité erre
C'était pas pour te froissé ma remarque skyoubilou hein! Mais je trouve que certain véto pense trop à l'aspect Argent argent argent qu'au reste...c'est bien triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour tout, les bons sont rares et chers (pas au sens argent, mais au sens où ils sont très demandés donc moins disponibles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu calamityln c'est pas que je connais pas les bons, c'est plutôt que chui tombé sur bcp trop de mauvais avant! :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire que j'ai un seul vrai bon véto équin dans mon coin, les moins mauvais qu'on a habitent à 45 min de chez moi, ils viennent quand ils ont envie (parfois au milieu de la nuit, super pratique pour soigner les chevaux quand ils sont au pré) et pour les croûtes sur les postérieurs de mon islandais l'an passé il a aussi juste regardé en vitesse et m'a filé deux seringues de produit moussant et salut !

Par contre pour se faire payer en liquide et au black, là ils sont toujours dispos et les prix bonjour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Jubchan, j'aurais du tifène gel, ou alors rien, souvent ce genre de plaie est plus traumatisante pour le propriétaire que pour le cheval, çe qui faut surveiller ç'est que ça ne fait d'infection, plaie purulente ( ou abattement général/fièvre ) auquel cas il faut mettre sous antibio,
tu aura pu préciser dans le titre que ç'était pas la miss, tu m'a fait stresser pour rien mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiHihi je m'en doutais drffe
Nan ne tkt pas la miss est en grande forme!!!!! Elle a son fan club attitré et un sacré caractère mamamia! Elle s'affirme sévère avec ses congénères et avec moi aussi elle tente occasionnellement! C'est une sacré! J'ai vraiment intérêt à travaillé ma fermeté! N'empêche elle est très réactive et comprend vraiment rapidement les choses... qu'elles soient bonnes ou mauvaises!! C'est une maline et je suis toujours aussi raide dingue d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...