Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

taille dy gypsy en fonction des pays...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En parcourant des annonces sur le web, des sites d'éleveurs connus notamment en GB, des annonces sur facebook, etc... je me suis rendue compte que leurs gypsys anglais étaient, de manière générale, plus petits que chez nous? Je me trompe?

Ils tournent autour d'1m40 (parfois beaucoup moins), alors qu'en France et en Belgique, on en a quand même beaucoup qui dépassent le mètre 40 et ne sont pas loin du mètre 50 ou qui le dépassent...
En Irlande, j'ai l'impression qu'on en trouve des "plus grands" comme dans les pays francophones.

D'après vous, qu'est-ce qui fait cette différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, la plupart des gens pensent que si ton cheval fait moins de 1m40, c'est un poney et les poneys... c'est pour les enfants.
En France, c'est dans la mentalité du monde de l'équitation. Du coup, c'est plus "facile" ou moins difficile de vendre des chevaux avec un peu de taille.

C'est donc pour certains un critère de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vu drffe

Le fait est que chez nous on les utilise, on veut travailler avec et les monter.

En Angleterre, les gitans les ont que pour la frime et le Show... ils aiment des tout petits très typés....
Au maximum ils sont parfois attelés.
Ils vendent surtout ces chevaux là entre eux... juste pour être beaux.
Ils n'ont plus de roulotte à tirer depuis la sédentarisation.

En Irlande leur débouchés est de vendre des chevaux de travail, sport... comme chez nous.
Mais on y retrouve aussi de plus en plus de très petits au fur et à mesure qu'ils suivent la mode anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ok! merci !

c'est vrai que j'ai du mal à assimiler cette notion de "chevaux de show"... pour les Highlands c'est pareil, on trouve presque deux types pour le coup... les "gras et costauds" pour le show (a priori ça ne se joue pas tellement sur la taille) et les autres plus fonctionnels : des poneys d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nalahh tu rigoles mais en fonction des régions (je parle de la France), tu as des individus qui vont être plus grands...

En Normandie, nous avons les plus grands poneys Highlands! même si les origines sont les mêmes. Le climat, la nature des sols et l'herbe donc l'alimentation, jouent aussi beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut que le suscrire j'ai une Jument de 1,38 a vendre que plait aparament pas mal mais de qu'ils entendent la taile ils ne sont plus interesser pourtant ca n'epeche pas de la monter meme pas un adulte mon homme a 1,80 et la monte sans souci...

C'est bien dommage car les petites aussi ont leurs avvantages..

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dans les mentalités drffe

et très franchement je n'ai craqué que sur un seul modèle "plus petit" : Tonka! qui fait 1m40 à même pas 3 ans... ce qui n'est pas "ridicule" non plus.

les autres irish que j'ai, je les ai voulu la taille au dessus de mes poneys Highlands, sinon, pour moi, ça n'avait pas d'intérêt (à part le look) car dans la taille "poney" j'avais déjà ce que je voulais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...