Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

omment on met un licol etho

Messages recommandés

Je viens d'acheter un licol étho...
Sauf que je sais meme pas dans quel sens le prendre le licol !!!!
Alors, avec un licol normal, aucun soucis, mais là ... Je reconnais meme pas le haut du bas... qfsfqsqfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ç'est difficile a dire par écrit,
repère déjà le nœud fiador (là ou tu met la longe )
il est sous le menton du cheval, en suite en partant de ce nœud tu as une grande boucle ; ç'est la muserole, et le reste ça va au dessus pour finir tu as un nœud que tu peux facilement ouvrir ç'est la tétière qui passe derrière les oreilles.
tu me suis qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmpmpmpmpmp

ça m'a fait pareil la première fois...et j'avoue qu'il faut que je réfléchisse 10s à chaque fois que je dois le mettre dsdd
La partie ouverte/attachée se met en arrière des oreilles, la partie avec 2 boucles se met en bas c'est pour la longe, la partie "fermée" c'est la "muserolle" : tu comprends le coup erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un noeud particulier à faire pour le fermer afin de pouvoir le retirer même si le cheval a tiré très fortement , tu dois pouvoir trouver des schémas sur internet car pour expliquer par écrit PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop comment te dire, sinon que c'est exactement la même chose qu'un licol plat en nylon... qfsfqs sauf qu'il n'y a pas de parties en métal...

Pour fermer la têtière, Mireille m'avait mis un schéma que j'avais trouvé super, depuis je fais correctement mon noeud :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas compris que ca se fermait !!! moi etre vraiment blonde...
Et là forcément c'est plus clair, et j'ai compris !
Cool !!!
allez, ient me voir Luna, on va t'essayer le licol étho .... Quoi, ca marche pas sur les chats ? PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est en dessous des apophyses zygomathiques je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Et comment on sait qu'il est bien reglé le licol ?


Sais pas qfsfqs mais si ton cheval ressemble a ca, c'est qu'il est trop serré erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment, c'est mieux....

Mais bon, c'est pas grave drffe
Dis, tu as prévu un licol plat normal pour ne pas avoir trop l'air d'une truffe avec ton licol le jour de l'arrivée ? Déjà que tu seras tremblante d'émotion, il s'agirait pas de lui mettre le licol par la queue....
Moi celui de Sparrow, je me suis entrainée dans son champs, dans l'intimité, avant de le lui mettre devant tout le monde dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, je crois que mon zhomme n'y arrive toujours pas... Et aux écuries quand c'est quelqu'un d'autre qui sort mes poilus il va chercher un autre licol ^^

Mais courage, en le manipulant tous les jours on arrive vite à le mettre comme une pro drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un licol plat, evidemment ma soeur.
Tu sais bien que j'en ai acheté un il y a 3 semaines !
Le licol étho, je veux m'entrainer sur le chat mais elle est pas d'accord ...
Et je voudrais que le licol soit bien réglé surtout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc avec le licol étho c'est que parfois le lien de la têtière est trop long et je me le prends dans la figure en le lançant par-dessus la nuque de ma grosse ! fjjhjhgj
Parce que je pourrais lui mettre tête baissée, sans problème, mais je suis encore moins adroite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...