Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egly

Sunka : quelle couleur ?

Messages recommandés

J'ai fait quelques photos en fin d'après-midi du p'tio...

Elles ne sont pas super super, mais bon....

La crinière et le toupet poussent bien... et on dirait que Monsieur le nain s'est décidé à grandir un peu...
Je l'ai mesuré rapidement dans le pré et il fait maintenant presque 1m30...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuu a ce rythme la il va vite rattrapper dub mpopfjjhjhgj
toujours aussi mignon ton nain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

On verra s'il rattrape Dub edez ... En tout cas, les vitamines pour poulains lui font vraiment du bien...
Il reprend du poids, du poils et de la vigueur.

Par contre, je commence à comprendre ce que je lisais régulièrement et que je ne comprennais pas vraiment avant d'avoir un poilu : la boue sa brule les fanons !!! zerzerdssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, tout le monde travaille dur aux villiers, et à la queuleuleu s'il vous plait !




La photo est pas top, mais c'est à travers une vitre pour pas réveiller le petit monde. Et puis, il y a encore de la brume aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais crois tu qu'il tiendront le coup tous ?

sqd


c'est excellent.

petit sunka est bien poilu lui aussi, un vrai nounours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un vrai ours, le p'tiot !!!! Surtout par rapport aux deux autres sans poils... fjjhjhgj

Bon après cet épisode de travail acharné... j'ai fait quand même une petite séance tranquillou...
D'abord Sunka : quelques exercices d'obeissance en longe.
Ensuite j'ai longé un peu Osiris dans le pré.. Enfin, du coup j'ai longé aussi Sunka car il suivait naivement Osiris dans tous ses mouvements ! Bon apprentissage des ordres vocaux pour lui !

On verra quand viendra son tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais avant les poulains suivaient leurs mères attelées et ainsi ils enregistraient les ordres.... c'est effectivement un bon apprentissage et il agit ainsi par mimetisme et lorsque tu le lui demandera, il saura déjà ce que tu attendras de lui sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pratique.... non seulement ça le fait travailler un peu, mais en plus comme il est malin, ça lui fait apprendre des trucs !!! Cool.....
et puis j'envisage qu'il devienne cheval de bat donc ça m'arrange qu'il suive sagement Osiris....

D'ailleurs je pense commencer à l'emmener en balade cet été en montant Osiris et en le faisant suivre...
ça fera du bien aux deux je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau un petit récit illustré de la matinée...

Tout d'abord, comme tout les matins le nain fait sa sieste après gavage de foin...



Puis les autres en profitent pour se reposer aussi.... Faut pas perdre une minute quand le p'tio dort, c'est le moment de dormir aussi parce qu'après on ne sait pas ce qui nous attend !



Ensuite, on se réveille doucement... On broute l'herbe rase qui reste...



Tiens, t'as vu Osiris v'là l'autre avec un truc bizarre à la main... C'est quoi à ton avis ?



Quoi ???? t'as peur. Attend bouge pas, je vais voir !



Waouhhhh : génial ! Un nouveau jeu...



Osiris???? Viens, c'est drôle !



Osiris ??? Qu'est ce tu fais ???


Oh mais c'est pas possible.... J'en ai marre de ce P'tio qui veut tout le temps jouer... Et l'autre qui lui donne des nouveaux jouets !!! Pffff...

Je vais essayer de me cacher.... en me barouillant de terre. Il me verra peut-être pas le nain !



Et le nain, compte-pas sur moi pour ton jeu... J'ai la grippe, faut que je doooooooorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déja super fort changé depuis qu'il ets arrivé chez toi, bravo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis contente que quelqu'un remarque qu'il a changé !
J'avais l'impression que ça venait de moi... comme je le vois tout le temps, je n'arrive plus à être objective et à savoir s'il grandit, grossit....

Je trouve qu'il a l'oeil plus petillant et qu'il a le ventre beaucoup plus rond ! Il reprend de l'état, mais je le trouve encore en retard pour son âge !

EDIT : je mets 2 photos pour comparer la bête à son arrivée et aujourd'hui :



Il est encore plus sale qu'à son arrivée à la maison. Il est heureux de se rouler dans la boue !
ça fait un mois qu'il est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles photos du nain...

Cela fera 2 mois qu'il est à la maison dans quelques jours !!! ffffff

Je crois bien qu'il a pris quelques centimetres (un ou deux)...

Je n'ai pas réussi à lui faire lever la tête de l'herbe.... vous m'en voudrez pas trop j'espère drffe







Et une vue de sur le dos d'Osiris :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des photos, on va quand même pas se plaindre edez

Il devient vraiment sympa, j'ai hâte de le voir sans son poil de nounours fjjhjhgj

C'est marrant ses taches blanches sur le dos ^^

Joyeux deuxmoisversaire gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci......

J'ai hate aussi de le voir sans son poils d'ours... et puis y'en a marre de ne pas pouvoir s'approcher de lui sans être couvert de poils qui tombent !!! PFFFFF.... j'ai pas l'habitude moi...

Ses taches sur le dos sont bizarres.... les contours ne sont pas bien délimités et les poils blancs et noirs se mélangent.... On dirait un vieux poney tout mité. drffe

Je l'adôôôre mon ti poney !!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egly a écrit:

Ses taches sur le dos sont bizarres.... les contours ne sont pas bien délimités et les poils blancs et noirs se mélangent.... On dirait un vieux poney tout mité. drffe


Oui, c'est ce que je trouve aussi ^^

(sans le "vieux poney tout mité" fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klowé ---> ça me rassure un peu que je sois la seule à me dire que mon poney est une vieille carne toute mitée .... OUF !!! efbezq

Pascalitos : je crois bien que Sunka a le foot dans l'âme effectivement !!! Il adore son balon !!! Il le prend avec les dents, le jette, lui court après... donne les grands coups d'antérieurs dedans... le mets entre ses jambes !

Une révélation pour lui : quand il sera grand, il sera Zidane !!! zee

Et moi qui n'aime pas trop le foot... j'suis vernie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Excellent le joureur de foot! j'avais essayé avec le mien mais ça marche pas mpop

Il est mimi tout plein ce petit poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un genre un peu différent, j'ai aussi quelques photos du p'ti loup et de la bâche....







Osiris en burka :


Sunka il aime pô les burka bleue :


Ou alors il veut essayer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop mimi... et cette manie de tout prendre en bouche tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les objets il a le droit de prendre en bouche, avec les zumains : pas question !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... ça me rassure un peu !!!

J'ai toujours l'impression qu'il est bourré de défauts !!!! J'suis une stressée de nature.... De toute façon j'imagine bien qu'il va encore beaucoup changé dans les mois prochains !

En tout cas, niveau caractère il est exactement comme je le rêvais : calme et respectueux. J'ai du mal à me dire que c'est un poulain. Il est tellement réfléchi et zen on dirait un vieux routard qui a déjà tout vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dangou a écrit:
tu sais avant les poulains suivaient leurs mères attelées et ainsi ils enregistraient les ordres.... c'est effectivement un bon apprentissage et il agit ainsi par mimetisme et lorsque tu le lui demandera, il saura déjà ce que tu attendras de lui sqd
Mince, je vais poluer 2 secondes... Vous croyez que le fait de longer un cheval au paddock en présnece d'un âne peut apprendre les allures à un âne ???? erer Je vous explique pourquoi cette question, en lien avec ce que je lis là : la 1ere fois que j'ai mis mon âne aux longues rênes en vue d'attelage, il a été nickel. 2eme fois nickel j'ai donc tenté au trot. Et dès que j'ai demandé le trot, vocalement, il l'a pris !!! mpmp Mon homme qui pouffait déjà de rire sûr que le Chiffon n'ne ferait rien en ets retsé sur les fesses ! Na ! Ensuite je lui ai demandé le pas mais en même temps avec les rênes donc là... ça ne compte pas. MAis il est repassé de suite au pas. mkmk J'ai eu vraiment l'impression de faire bosser un âne qui connaissait déjà les ordres ! uyryut
Bin alors quand Jantje sera là, je longera Gypsie en sa présence ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure qu'ils assimilent beaucoup de choses de façon passive, en observant travailler les autres...

Souvent je fais des exercices "d'éthologie" dans le pré... Et comme pour ton âne, quand j'ai voulu commencer avec mon âne, il savait déjà faire sur ordre vocal... Il ne l'avait pourtant jamais fait auparavent !!!!

En tout cas, je tire de nombreux bénéfices à travailler dans le pré au mileu de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais qu'on devait me prendre pour une folle à longer sans virer les autres du paddock mais finalement non ! hahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu être qu'il y a deux folles alors !!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le cas on se rassurera chacune en se disant ne pas être seule ! hahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si c'est le cas on se rassurera chacune en se disant ne pas être seule ! hahaha !


zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les poulains, je selle / desselle toujours à côté d'eux et souvent je pose la selle sur leur dos mine de rien et comme ils l'ont déjà vu sur le dos de leurs potes, ça ne les surprend pas outre mesure.... j'imagine que les longues renes ou l'attelage ce doit être pareil, il n'y a pas de raison. En tout cas, le petit sunka est bien mignon, j'en connais un qui doit être soulagé de le savoir entre de bonnes mains drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de jolies photos à vous mettre car il fait trop mauvais par ici, et Sunka est vraiment croteux !!!

Mais j'ai une grande nouvelle à vous annoncer iuyuytyr :
SUNKA A GRANDIT !!!! ergre
Je l'ai toisé aujourd'hui et il fait maintenant 1m33 et ce n'est pas fini car la croupe est plus haute que le garrot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, il va bientôt dépasser Dub' !! edez
Ok, je suis déjà dehors aussi... edezfjjhjhgj

P.S.: on s'en fiche qu'il soit cracra !! On aime les photos, même boueuses !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que tout le monde aime les photos ici alors je suis en train d'en télécharger quelques unes.... un peu de patience !!!

Tient pendant que je suis ici : est-ce qu'un modo pourrait fusionner les 2 posts existants sur Sunka ?


EDIT : j'osais pas le dire pour Dub....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises il y a une dizaine de jours

Tout d'abord, Sunka super heureux tout cracra :



Et la suite c'est après quelques heures de brossage :









Et enfin, les fanons presques propres. Une fois n'est pas coutume donc j'ai fait une photo-souvenir ! Depuis cette photo la boue a encore fait des ravages !!!



Sunka a maintenant perdu pas mal de laine. Je prendrais quelques photos pour vous montrer le changement dès que je pourrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw !! Mais c'est un vrai yéti en hiver !!! edez
Faut récupérer les poils et faire des pelotes de laine avec !! edez
La boue n'a pas fait trop de ravages chez toi, si?
En tout cas, il est très joli !
Il a quel age maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a deux ans a peu près....

La boue a fait des ravages cette semaine... avant ça allait encore !

C'est vrai que c'est un yéti. Mais il a passé l'hiver en Haute-Savoie donc c'est un peu normal ! Les poils sous son ventre font bien 15 cms.

Je galère un peu avec la mue car les poils se détachent mais avec la pluie, cela les emmele ensemble. Résultat : mon ti poney ressemble a un vieu pull en laine lavé en machine à 90°.
Et puis, tout à coup des plaques de poils se détachent toutes seules. Du coup, j'ai un cheval à moitié été à moitié hiver selon les endroits !
Et puis là où le poils n'est pas parti en lambeaux, il a maintenant de gros "paquets" tout emmelés qui lui font mal quand on le brosse... vraiment pratique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé, quel travail de brossage fjjhjhgj

pour les bourres de poils, ten fais pas, quand ils en ont autant ca fait toujours ca, cest presque inevitable
en brossant regulierement ca va finir par bien partir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionant le avant/aprés, on ne le reconnait pas dedede
il a encore changé depuis les dernières photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, cheval boueux, cheval heureux !!!
Eh bin Sunka a l'air méga super heureux !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les bourres de poils, ten fais pas, quand ils en ont autant ca fait toujours ca, cest presque inevitable
en brossant regulierement ca va finir par bien partir


---> ha ben ça me rassure ! Parce que encore aujourd'hui il a plu et ça fait de nouveau des locks jusqu'à mi-ventre.... je ne peux donc pas brosser cette partie ! Vivement que tout ça soit tombé.


Citation :
il a encore changé depuis les dernières photos


---> c'est vrai qu'il a changé... il fait un peu moins bébé ! Et ses coucougnettes se décident à sortir de temps en temps mais alors que quand la chaleur dilate tout ça ! Et puis il est très pudique.... quand on regarde sous le ventre, il nous remonte tout ça illico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme on dit, cheval boueux, cheval heureux !!!
Eh bin Sunka a l'air méga super heureux !!!!


C'est sur qu'il est très heureux en ce moment !! Il pleut depuis une semaine et dès qu'il voit une flaque ou mieux une marre de boue, il se jette dedans pour se refaire une beauté... Adorable ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sunka : il me rend dingue ce ti pouney !

Je ne pensais que le proverbe "plus qu'hier, moins que demain..." pouvait s'appliquer aussi aux chevaux !!!

C'est vraiment un amour de cheval... et puis il me fait toujours fondre.... pour moi ce sera toujours le "plus mieux beau"

Désolée pour les autres, qui sont beaux aussi, mais pas super super beaux comme lui

Voici une photo de lui au trot.
Attention, c'est très rare de le voir bouger autant.... lol


Et puis ce matin, tranquille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10
Il est vraiment très joli! J'aime bien la 2ème photo avec les hautes herbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...