Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calci

Dématérialisation

Messages recommandés

ca veut dire rennoncer à la carte de propriétaire papier et de n'avoir plus à la place que l'inscription sur le logiciel des haras nationaux. c'est fait pour faire des éconnomies !

la carte de propriétaire lorsqu'on fait un changement de propriétaire est payante car elle a un cout pour les HN alors par informatique c'est gratuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que les HN on un bon back up quelque part appart sinon ca va faire un bon bordelle un jours ou l'autre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est bien aussi de faire un imprim écran par ex de la fiche de votre cheval mais je suppose qu'ils gardent des docs papiers de leur coté ! enfin j'espère ..... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je crois que je préfère encore verser 10euros et avoir un papier à toucher@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calci moi pareil

Isabeaux le probleme serra si hackeur introduisent dans leur base de donner et changent les proprietaires de nous chevaux mpop
Et apres c'est surement a nous de prouver que les chevaux sont reelment a nous et qu'on les a pas vendu

Moi en tout cas j'suis complettement contre ce systeme car si meme des banques avec le plus haute securite sont de temps en temps hacker .... je veut meme pas imaginer pour las HN qui sont surment loin vu qu'il susposent que c'est mon cher qu'imprimer du papier mpop

Moi je dit seulment papiers est patient je suis de loin assurer que l'informatique est de meme

Vraiment je veut meme pas imaginer le bassard que ca peut faire :/
:interd:
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai préféré avoir la carte papier et payer 10€....pour mon 1er cheval, c'est quand même utile d'avoir le papier dans les mains pr pouvoir réaliser qu'on est bien propriétaire les 1er mois erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec la dématérialisation de la carte, on peut via le site des HN, sur son espace perso, imprimé une attestation de propriété pour une durée à définir, donc pas de pb drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je dois le dire alors qu'on est en 2011...............Je n'ai pas d'imprimante dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deja quelqu'un fait cette changement de proprietaire par nternet ca se passe comment il en ont quels barriers de securite?

Ca m'intressait fortement car j'y fait pas confience du tout dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
même avec la dématérialisation de la carte, on peut via le site des HN, sur son espace perso, imprimé une attestation de propriété pour une durée à définir, donc pas de pb drffe


+1, je fais pareil et si tu n'as pas d'imprimante calci , tu peux l'enregistrer sur ton disque dur ou tout autre support drffe .

Pour la vente, tu peux imprimer un certificat de vente, et les HN de donne une CLE de au moins 10 chiffres et lettre dont tu peux limiter la validité.

De toute façon, moi avant de faire toute dématérialisation, je scan ou photocopie la carte de propriétaire. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...