Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabanne

Lettre d'information de la nouvelle équipe GSC France

Messages recommandés

Je vous poste cette lettre terminée à la hâte dsdd Dommage nous étions en train de la paufiner...
Excusez nous si il vous manque des infos.N'hésitez pas à nous le demander! erre



Gypsy Cob Society France:
Communiqué


Chers (ères) Membres de GCS FR

Vous n’êtes pas sans savoir que notre association a connu une fin d’année difficile avec les difficultés administratives qu’a rencontré GCS LTD.

Ces changements ont bouleversé l’organisation de notre association. Comme ils l’avaient déjà évoqué lors de notre dernière AG, c’est avec regret que nous vous apprenons la démission de Corinne Eisele de son poste de Présidente et de Bruno Ericourt de son poste de Vice-président.

Edwige Robart a pris la relève de la Présidence de GCS FR et Anne Charpentier celle de la Vice- Présidence en attendant de nouvelles élections en Assemblée Générale.
Sophie Lunardi qui travaille déjà aux cotés de Véronique Muller et Fabienne Casagrande sur la gestion de la base de donnée du Stud Book a été cooptée au comité directeur.

Mme Charlotte Hétier qui a été nommée officiellement directeur des affaires étrangères du GCS LTD nous informe que le GCS LTD a toujours la gestion du Stud Book Gypsy Cob et est à ce jour la seule association agréée par le DEFRA. A ce titre, elle continue à enregistrer les chevaux dans la base de données du Stud Book Gypsy Cob.
Seul le PIO (passport issuing organisations) lui a été retiré et l’édition des passeports est à la charge du « lipizzaner National Studbook Association Of Great Britain».

Du coté des Haras Nationaux (M. Guibert), qui sont en relation directe avec le DEFRA, nous ont confirmé que RIEN ne changeait pour nous, dans la mesure où nous avons bien l'agrément de GCS ltd et que GCS ltd a toujours la gestion du registre de race Gypsy Cob.
Il sait que les passeports sont faits pour le moment par la « lipizzaner National Studbook Association Of Great Britain », mais dans la mesure où les registres sont insérés dans les passeports, ils seront inscriptibles aux haras en tant que Gypsy Cob.

Mme Carol Smettem Minson , présidente de GCS LTD nous informe que des demandes d’ouverture de Stud Book filles ont été faites pour la Belgique, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Hollande, et la Finlande.

Ceci nous pousse à continuer dans notre élan et notre rigueur de sélection pour motiver nos voisins frontalier à travailler avec nous.

En attendant que ces pays aient leur propre Stud Book Gypsy Cob, nous avons l’intention d’ouvrir les concours aux candidats étalons étrangers pour leur permettre d’être agréer à la reproduction.

Nous avons travaillé conjointement avec les Haras Nationaux, afin d’intégrer les Qualifications Loisirs à nos concours, et ce, dès cette année. C’est un plus que nous proposons afin de valoriser au mieux nos chevaux, et non une obligation, mise à part pour l’agrément des étalons. La Qualification Loisir viendra remplacer les tests de comportements déjà mis en place dans l’esprit Qualification Loisir.



L’équipe de GCS France.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffisait de demander

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend note erre

Juste pour info, nous sommes plusieurs à être toute "jeunes" au sein du GCS France....Merci de votre indulgence à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
C’est un plus que nous proposons afin de valoriser au mieux nos chevaux, et non une obligation, mise à part pour l’agrément des étalons. La Qualification Loisir viendra remplacer les tests de comportements déjà mis en place dans l’esprit Qualification Loisir.


L’équipe de GCS France.[/b]




Je dois perdre la tête je pense mais dans le post "concours GCS " vous nous dites que la qualif loisirs n'est plus obligatoire pour l'agrément d'étalons (juste un plus valorisant le cheval et je suis complètement d'accord) et maintenant si ??? qfsfqs
Il est tard ou je deviens vraiment vieille PAFF

fabanne a écrit:
La qualification loisirs est un plus.
Elle n'est pas imposée...Même pour les étalons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion, je cherchais justement l'autre post, pensant m'être trompée...
Mais si tu as remarqué aussi, je me sens un peu mpoins idiote edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila enfin des nouvelles qui paraissent rassurantes.
Encore une fois félicitation pour votre foi et votre courage:lklmkm:

Dans la mesure ou GCS Ltd gère toujours le studbook, peut on penser qu'il y aura de nouvelles ITI dans un avenir plus ou moins proche?

Trés bonne idée d'organiser d'associer les qualif loisirs sous l'égide des HN aux concours modèle et allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue aux nouvelles personnes dans leurs fonctions et merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
fabanne a écrit:
C’est un plus que nous proposons afin de valoriser au mieux nos chevaux, et non une obligation, mise à part pour l’agrément des étalons. La Qualification Loisir viendra remplacer les tests de comportements déjà mis en place dans l’esprit Qualification Loisir.


L’équipe de GCS France.[/b]




Je dois perdre la tête je pense mais dans le post "concours GCS " vous nous dites que la qualif loisirs n'est plus obligatoire pour l'agrément d'étalons (juste un plus valorisant le cheval et je suis complètement d'accord) et maintenant si ???
Il est tard ou je deviens vraiment vieille

fabanne a écrit:
La qualification loisirs est un plus.
Elle n'est pas imposée...Même pour les étalons....


Sandrine, Je t'ai répondu dans l'autre poste, que la qualification
loisir "classique" n'était pas obligatoire pour l'agrément d'un étalon,
mais qu'elle pouvait remplacer la partie "tests de comportements" de
l'actuel agrément, sur un autre concours par exemple, si la partie
comportement ne pouvait pas être passée (cheval trop juste sous la selle
par exemple). Sur les concours Gypsy sur lesquels seront organisés des
Qualif loisirs "Gyspy" (modèle et allures jugés par nos juges,
comportements par un juge HN), l'agrément étalon sera la qualification
loisir.
Désolée, je n'ai peut-être pas été très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Ben voila enfin des nouvelles qui paraissent rassurantes.
Encore une fois félicitation pour votre foi et votre courage:lklmkm:

merci ça fait plaisir

Citation :

Dans la mesure ou GCS Ltd gère toujours le studbook, peut on penser qu'il y aura de nouvelles ITI dans un avenir plus ou moins proche?

nous espérions un retour rapide de cet agrément, mais pour le moment nous l'attendons encore, ç'est pourquoi en France nous avons pris la décision de ne pas faire d'ITI en 2011. Les Concours GCS 2011 ne seront donc ouverts qu'aux chevaux déjà enregistré au GCS (FR ou UK ).
et nous souhaitons reprendre les ITI dès 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro. a écrit:
gypsy bohême a écrit:
fabanne a écrit:
C’est un plus que nous proposons afin de valoriser au mieux nos chevaux, et non une obligation, mise à part pour l’agrément des étalons. La Qualification Loisir viendra remplacer les tests de comportements déjà mis en place dans l’esprit Qualification Loisir.


L’équipe de GCS France.[/b]




Je dois perdre la tête je pense mais dans le post "concours GCS " vous nous dites que la qualif loisirs n'est plus obligatoire pour l'agrément d'étalons (juste un plus valorisant le cheval et je suis complètement d'accord) et maintenant si ???
Il est tard ou je deviens vraiment vieille

fabanne a écrit:
La qualification loisirs est un plus.
Elle n'est pas imposée...Même pour les étalons....


Sandrine, Je t'ai répondu dans l'autre poste, que la qualification
loisir "classique" n'était pas obligatoire pour l'agrément d'un étalon,
mais qu'elle pouvait remplacer la partie "tests de comportements" de
l'actuel agrément, sur un autre concours par exemple, si la partie
comportement ne pouvait pas être passée (cheval trop juste sous la selle
par exemple). Sur les concours Gypsy sur lesquels seront organisés des
Qualif loisirs "Gyspy" (modèle et allures jugés par nos juges,
comportements par un juge HN), l'agrément étalon sera la qualification
loisir.
Désolée, je n'ai peut-être pas été très claire


Non Véro, méa culpa c'est moi qui me suis mal exprimée.
Il y aura toujours des tests montés et/ou attelés obligatoires pour les étalons pour l'agréement définitif comme avant juste que sur les concours Gcs, ont profitera du parcours du label loisirs qui apportera un + à vos étalons. drffe au lieu de faire un parcours propre au GCS et un parcours label loisirs.
Le label loisirs sera proposé aux jujus, poulains, pouliches et hongres.

Me suis-je bien exprimée cette fois-ci?
Parfois j'suis pas au TOP, sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:


Chers (ères) Membres de GCS FR

.............
Il sait que les passeports sont faits pour le moment par la « lipizzaner National Studbook Association Of Great Britain », mais dans la mesure où les registres sont insérés dans les passeports, ils seront inscriptibles aux haras en tant que Gypsy Cob.

................



Pourriez vous préciser ce qu'il faut entendre par registre ?
Le passeport je sais ce dont il s'agit mais le registre intégré je ne vois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "certificate of registration", dans les passeports anglais, est une feuille A4 pliée, sur laquelle figure le n° d'enregistrement, date de naissance, naisseur, section, couleur, généalogie si connue. Suite à une ITI (parfois longtemps après!), nous vous donnons un document plastifié, d'un plus petit format, à glisser dans les passeports, qui a cette même fonction, prouver l'enregistrement des chevaux dans le stud-book GCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Edwige et Anne drffesqd et courage... il en faut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Edwige et Anne drffe

Je suis sûr que vous serez à la hauteur drffe

Bonne chance et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements drffe
Comme le dit Seb, et il sait ce que veut dire mettre en place une assoc et la faire tourner, j'espère que je serai à la hauteur de Corinne et vous satisferai.

N'hésitez pas pour toutes les questions que vous vous posez, je suis secondée par une équipe HYPER dynamique qui ne demande qu'à s'investir et à répondre à vos questions.

Depuis le début de la création du GCS je suis présente et je continue malgré tous les aléas à croire dans cette association et dans cette race que j'affectionne plus que tout dedede Je ne saurai plus rien élever d'autre edez

Je continuerai d'être exigeante, car je veux que les valeurs et les qualités de cette race perdurent.

IL faudra nous pardonner notre lenteur parfois, nous travaillons tous à côté pour que notre passion vive, et éditer un bulletin, éditer des papiers...prends du temps, nous sommes tous des bénévoles !
Que les bonnes âmes s'annoncent, elles seront accueillies les bras ouverts, toutes les compétences sont acceptées edez

J'espère vous rencontrer prochainement sur les concours, car il est important de valoriser notre cheptel, que ce soit en modèle ou en comportement !

Bonne soirée à tous, Edwige..................je sais qui met très peu de photos
mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....... y' aura des photos dans les bulletins ? erre

sinon, félicitations et bonne continuation geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
euh....... y' aura des photos dans les bulletins ? erre

les bulletins ont toujours été illustrés erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a de la mise en boite, boite noire pour la photo c'est mieux... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très importantes ! Alors bon courage à la nouvelle équipe car ce n'est jamais facile de reprendre, continuer et perdurer dans un Comité ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi quand ma fille de 4 ans demande quelque chose,nous lui disons de dire "s'il vous plait",ce qui semble être la moindre des politesses fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
peut on savoir ou en est l'agrément du GCS ltd ? avez vous des réponses ou non ?

C'est vraiment des coincidences trop marrantes, chaque fois que l'équipe GCS france s'prête à envoyer à ses adhérents une lettre d'info tu demandes où on en est...t'es voyante? rfre

allez les gens ne vous impatientez pas nous concoctons pour vous une petite lettre....Ainsi qu'une AG extra ordinaire pour répondre à toutes vos questions...Où Carol sera présente et pourra vous répondre en direct live.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
domaine de coudot a écrit:
peut on savoir ou en est l'agrément du GCS ltd ? avez vous des réponses ou non ?

C'est vraiment des coincidences trop marrantes, chaque fois que l'équipe GCS france s'prête à envoyer à ses adhérents une lettre d'info tu demandes où on en est...t'es voyante? rfre


tu crois pas si bien dire ..... sqd

je suis bien contente de voir que les choses semblent bouger en tout cas !
merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...