Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraelle

Réunion test Barefoot

Messages recommandés

Barefoot (connus pour leurs selles sans arçons notamment) me propose d'organiser une réunion pour tester leur matériel le samedi 19 mars. Ça se passerait à priori dans mes écuries (à confirmer), à 1/2 heure au sud de Nantes.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'aurait vraiment énormément intéressé, mais je travail et c'est trop tard pour que je pose un jour de congé rtzrtz
moi qui souhaite voir et essayer une barefoot depuis longtemps!! re rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'aurais intresser mais deja autre chose prevue cette jours la egalement rtz

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je suis de toute façon en train d'essayer d'organiser un partenariat avec eux, dans le cadre de mon association tout neuve... Du coup y'a de bonnes chances pour qu'ils repassent chez moi un autre jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle YEAH
des selles barefoot dans le coin,
tu es où exactement déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas loin du tout ça!! YEAH
je connais de nom en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une idée de l'horaire environ??...moi je suis à 3h de Nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas encore l'horaire exact, je dois la rappeler. Tu as des impératifs?

Est-ce que vous avez un modèle particulier que vous voulez voir/tester? Plutôt mixte, dressage, western...?

Je lui ai demandé d'amener des brides sans mors également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien tester une western T2...au salon de paris y'avait tellement de monde et puis comme ça entre "2 clients" j'aime pas ça dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si on commande groupé on peut avoir des petits bonus, une réduc ou des cadeaux apparemment (genre étrivières gratuites etc)

J'ai eu la représentante au téléphone aujourd'hui, elle est embêtée elle a un petit soucis de planning du coup elle n'est plus trop sûre que la réunion soit possible le 19... Et comme elle n'a pas prévu de repasser dans la région prochainement (apparemment ils se déplacent très peu), je lui ai proposé une solution intermédiaire : elle m'envoie une selle de démonstration et moi je me charge d'organiser la réunion et les essais...
L'avantage c'est que les dates seront beaucoup plus flexibles donc toutes celles qui voudront venir voir pourront, l'inconvénient c'est que pour l'instant elle n'a sous la main qu'une Cheyenne à m'envoyer (les autres sont neuves et elle ne veut pas les transformer en occasions ^^). A voire ensuite si j'arrive à négocier l'envoi d'autres modèles...

Elle doit m'envoyer la confirmation soit de la réunion soit de l'envoi de la selle test très vite, je vous tiens au courant dès que je sais à quoi m'en tenir :)

(PS : celles qui veulent l'adresse de mon écurie demandez-la moi en MP je me ferais un plaisir de vous l'indiquer :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien les contacter pour savoir s'il serait possible de faire la même chose dans le Sud Ouest.
C'est vraiment intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation que j'attendais !
une selle Cheyenne dry tex taille 1 sera disponible dans mes écuries du 2 au 15 avril
(Elle ressemble à ça : image prise sur leur site

Une bride sans mors sera également dispo.

Vous pourrez venir aux écuries les voir en live et les tester sur un de mes chevaux.
J'envisage également de me déplacer avec, pour que vous puissiez directement tester avec VOTRE cheval, par contre là je demanderais une participation aux frais kilométriques... Sinon ça risque de me coûter cher cette affaire ^^


Sandrine : je les ai contactés via leur site (http://www.barefoot-france.com)
C'est clair que ça pourrait être pas mal d'avoir des possibilités de tests dans plusieurs régions, pour satisfaire tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une vendéenne !!!
Ca m'interesse beaucoup moi !
Je te contacte par MP ce soir pour qu'on discute plus longuement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut ..avril pour moi risque d'être chargé alors que mars était plutot cool et puis ce n'est pas trop le type de selle que je souhaitais essayer et comme tu n'es pas à côté non plus......Et même si tu dois être fort sympa...je vais attendre encore mpmp
oulala ma phrase est bien longue mpmp
je vais voir avec Sandrine du coup drffe
En tous cas belle initiative mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe

ya moyen que vous fassiez un "feed back" sur votre ressenti et de vos essais à propos des selles barefoot? (western ou pas)

car j'avoue que je suis toujours songeuse à ce propos
et à défaut de pouvoir en essayer une à moyen terme.....déjà avoir le ressenti des uns et des autres ce sera déjà un bon début

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis béa je comprends

Oui AAJ's j'y pensais, d'ailleurs si tu as des questions ou "test" particuliers à faire passer à cette selle n'hésite pas à me les transmettre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraelle a écrit:
Pas de soucis béa je comprends

Oui AAJ's j'y pensais, d'ailleurs si tu as des questions ou "test" particuliers à faire passer à cette selle n'hésite pas à me les transmettre drffe


Merci Azraelle!

ce qui me "titille" particulierement c'est l'aspect "sans arçon"
je m'explique: on m'a tellement dit , expliqué , illustré que l'arçon avait son importance dans la structure de la selle, le support et la répartition des poids/masses
que je suis curieuse à propos des tenants et aboutisssants

mais toute la batterie "standard" de tests d'une selle m'interesse aussi

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais été intéressée par une Barefoot Arizona ......possibilité que vous en ayez une à disposition prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors récapépètons :

J'ai bien reçu la selle Cheyenne Dry Tex en taille 1 et un filet sans mors.

- j'ai testé le filet sans mors en carrière avec une juju qui a tendance à résister au mors et à être très lourde : je l'ai trouvée beaucoup plus légère et agréable! Ça marche clairement aussi bien voire mieux qu'un filet classique. Comme d'hab elle m'a embarquée et le fait de ne pas avoir de mors ne m'a pas empêché de reprendre facilement le contrôle.
Là j'ai tenté une petite détente avec quelques barres au sol, ça a très bien marché, cette après-midi je vais essayer de faire un petit tour en extérieur.

- la selle... Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer, mes sangles sont trop longues ! rtz Je vais essayer de trouver quelque chose de très court (100 cm c'est déjà largement trop long) aujourd'hui pour pouvoir la tester. Visuellement je trouve qu'elle est pas mal, même si je préfère le cuir au Dry Tex, et posée sur le dos de mes chevaux on voit qu'elle s'adapte tout de suite à la forme... Bref j'ai hâte de l'essayer.

Je vais amener mon appareil photo cette aprèm pour pouvoir prendre des photos de l'équipement sur ma jument, mais comme je suis toute seule aujourd'hui les photos montée ça risque d'être dur ^^
Ce week-end je demanderais à mon zhomme de flashouiller.



Si jamais quelqu'un veut passer aux écuries cette semaine ou la semaine prochaine voir et essayer le matériel c'est possible, suffit de me demander par MP l'adresse exacte!



Magalie : Barefoot m'a proposé de devenir revendeur pour eux... Je dois leur donner la réponse à la fin de la semaine prochaine mais ça sera probablement oui. Du coup j'essayerais d'avoir toujours une classique (type cheyenne) et une western (type arizona) aux écuries pour les tests. Je te préviendrais à ce moment là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraelle a écrit:
Bon alors récapépètons :

J'ai bien reçu la selle Cheyenne Dry Tex en taille 1 et un filet sans mors.

- j'ai testé le filet sans mors en carrière avec une juju qui a tendance à résister au mors et à être très lourde : je l'ai trouvée beaucoup plus légère et agréable! Ça marche clairement aussi bien voire mieux qu'un filet classique. Comme d'hab elle m'a embarquée et le fait de ne pas avoir de mors ne m'a pas empêché de reprendre facilement le contrôle.
Là j'ai tenté une petite détente avec quelques barres au sol, ça a très bien marché, cette après-midi je vais essayer de faire un petit tour en extérieur.

- la selle... Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer, mes sangles sont trop longues ! rtz Je vais essayer de trouver quelque chose de très court (100 cm c'est déjà largement trop long) aujourd'hui pour pouvoir la tester. Visuellement je trouve qu'elle est pas mal, même si je préfère le cuir au Dry Tex, et posée sur le dos de mes chevaux on voit qu'elle s'adapte tout de suite à la forme... Bref j'ai hâte de l'essayer.

Je vais amener mon appareil photo cette aprèm pour pouvoir prendre des photos de l'équipement sur ma jument, mais comme je suis toute seule aujourd'hui les photos montée ça risque d'être dur ^^
Ce week-end je demanderais à mon zhomme de flashouiller.



Si jamais quelqu'un veut passer aux écuries cette semaine ou la semaine prochaine voir et essayer le matériel c'est possible, suffit de me demander par MP l'adresse exacte!



Magalie : Barefoot m'a proposé de devenir revendeur pour eux... Je dois leur donner la réponse à la fin de la semaine prochaine mais ça sera probablement oui. Du coup j'essayerais d'avoir toujours une classique (type cheyenne) et une western (type arizona) aux écuries pour les tests. Je te préviendrais à ce moment là :)


mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce 1er constat.

Pour ma part je me suis décidée à envoyer un mail pour organiser une journée test en gironde. Peut être par chez moi... dans un club ou écurie de propriétaire. Éventuellement aux écuries actives si ça se décide vite.


Azraelle, ils t'ont répondu rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, assez rapidement...
Maintenant je crois que sa seule selle d'occase est celle qu'elle m'a envoyé... Donc va peut-être falloir attendre 15 jours mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine ......alors j'attends drffe cool si tu peux faire un rdv barefoot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... ^^

J'ai fait une petite ballade, avec le filet ET la selle, qui s'est très bien passé. Pour ma part je suis convaincue par le filet sans mors. Toutefois je commanderais une taille en-dessous pour ma jument, là la taille cheval baille un poil, je pense qu'avec un filet ajusté les actions seraient encore plus précises.

Pour la selle... J'avoue que je suis mitigée. Une seule chose est sûre : je n'aime pas la matière dry tex ! Elle fait un genre de bruit un peu "plastique" qui met ma jument sur l'œil, et certaines parties de la selle se tordent sous nos fesses lorsqu'on monte sans montoir (difficile à décrire mais en m'asseyant j'ai un bout de la selle coincée sous la fesse gauche, que je suis obligée de remettre en place ensuite oO). Je pense que ce problème n'existe pas avec la selle en cuir, maintenant il faudrait tester pour en être sûre :)
- Ceci mis à part je la trouve hyper confortable, je me sens calée comme dans un fauteuil, du coup pour partir en rando par de soucis, je signe ! Pour du CSO par contre je sais pas du tout, ma jument ne saute pas vraiment, je vais voir si j'ai l'occasion de chipper un cheval de concours de l'écurie pour la tester sur quelques barres...
- C'est vrai que la position en arrière des étriers requiert un temps d'adaptation. Pour l'instant j'avoue que je suis un peu mal à l'aise au trot en levé avec mes jambes reculées, maintenant je pense que je pourrais m'adapter assez vite, là c'est juste une question de quelques séances.
- On sent beaucoup plus le cheval... Et le cheval nous sent beaucoup plus aussi ^^ Je n'ai pas le tapis Barefoot, je n'avais qu'un tapis mince, et j'avais l'impression d'être assise directement sur le cheval. Ça ne m'a pas trop posé problème pour ces petits essais mais c'est clair qu'il faudra un tapis plus consistant pour un usage plus intensif, sinon pauvre cheval.

Ma jument n'est pas fan, elle a même viré Fofie qui était venue essayer...az1151 Je vais retester aujourd'hui, elle n'avait pas bougé pendant la ballade avec moi donc je pense que ce n'est pas qu'une question de matériel, mais clairement le fait que le cheval ressente plus le cavalier l'a dérangée. Je vais emprunter un amortisseur à poser sur mon tapis pour limiter le côté trop mince et me rapprocher plus du tapis Barefoot... Je vous tiendrais au courant.

(Les photos vont venir faut juste que je dégotte un lecteur de carte et/ou que Fofie revienne de week-end ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Fofie tu fais du rodéo?? vnbncmpmp
merci du compte rendu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de temps pour faire un compte rendu, mais effectivement, tombée 2 fois. Mais selle super confortable ! Position un peu étonnante, les pieds un peu reculés par rapport à une selle classique.
A voir comment le cheval ressent ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai le temps de mettre les photos et de commenter.
tout d'abord, Merci à Azraelle pour son accueil. Malheureusement le test n'a pas été très concluant, vu le peu de temps que j'ai passé sur le dos de flamme.

Alors, pour commencer, voici la selle en question :


Et le filet sans mors :


Alors, là c'est une horrible photo de moi, mais on voit bien la position des pieds légèrement en recul par rapport à une selle "classique"


Bilan : j'adore le confort et la position de la selle, à voir si ca ne dérange pas le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azraelle, ce type de selle n'est pas fait pour le CSO. C'est même à proscrire... bon pour un petit tronc à sauter ou deux mais pas un parcours d'une dizaine d'obstacles.

C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas fourni l'amortisseur qui se glisse sous la selle.
Il faut une bonne épaisseur de tapis d'après les divers témoignages que j'ai pu lire.

Le contact, c'est justement le pourquoi de mon désir de l'essayer. Pour le dressage c'est l'idéal. Ressentir le cheval comme si tu étais à cru...

Et merci pour ton compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous des Barefoot pour les chevaux ?
Parce que bon, moi j'ai testé j'aodre...
Mais le cheval, il en pense quoi ? si je me base sur mon expérience avec Flamme, elle avait pas l'air convaincue elle ..
Alors, à votre avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP !
aucun avis de la part de propriétaire de selle barefoot...
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end j'étais à la futur pension de mes chevaux et justement la question "Barefoot sans arçon " a été abordée et à priori ce n'est pas le top pour le dos du cheval et c'est d'ailleurs un peu ce que l'on peut lire lorsque l'on fait des recherches sur internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Ce week end j'étais à la futur pension de mes chevaux et justement la question "Barefoot sans arçon " a été abordée et à priori ce n'est pas le top pour le dos du cheval et c'est d'ailleurs un peu ce que l'on peut lire lorsque l'on fait des recherches sur internet .


Ils se basent sur quoi, sur quels tests ? Si tu as des liens, je suis preneuse.

Sinon, je dirai que chacun prêche sa paroisse. Dans un club par exemple, le CSO étant très (trop) présent, la selle sans arçon est d'office rejetée car elle n'est pas conçue pour.
D'autres l'ont testé sur du long terme et en sont contents. D'autant plus que leur cheval semble l'accepter bien mieux que des classiques.
Je ne sais plus si sur le site Equimétric ils ont fait le test.

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.html#selle%20sans%20arcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder si tu je retrouve . A la pension dont je te parle ils ne font pas de CSO du tout , balades , équitation western , les chevaux ne sont pas ferrés , les arguments dont je me souviens est que le poids est mal réparti provoque des pressions tout comme la monte à cru qui je pense peut être agréable pour le cavalier mais pas vraiment pour le cheval à long terme . C'est sur ce principe que l'on dit que les selles western bien que souvent lourdes sont confortables pour le cheval car le poids est très bien réparti donc moins pénible pour lui au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du cheval et de la manière dont on monte à cheval!
Une sans arçon sur un cheval à colonne saillante c'est mauvais, mais sur un cheval à colonne "enfouie" c'est correct drffe
Pareil pour la monte à cru, si tu te tiens avachi, ton poids est sous les ischions (orth?) = mal réparti, mais si tu te tiens droits, ton poids est sous toute la cuisse = réparti convenablement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une selle Barefoot cheyenne depuis quelque temps donc voici mon avis :
Pour le confort du cavalier c'est le pied ! On sent le cheval comme si on était à cru (avec un petit plus de confort vu l'épaisseur du tapis et de la selle).
Pour le cheval je ne l'ai testé jusqu'à là que sur des trotteurs qui ont eu l'air d'apprécier la plus grande liberté d'épaule que cette selle leur offre.
Ce sont 2 chevaux assez grands et avec un dos plutôt bon et musclé donc pour l'instant pas de problème du à la selle mais je surveille et ferait venir l'ostéo régulièrement.
Une amie qui avait une petite ponette a d'ailleurs du revendre sa Barefoot car ce n'était pas très bon pour son dos.
Donc pour le cheval je dirais qu'il faut faire attention tout de même avec ces selles.

Bon sinon moi je l'utilise en balade et en dressage. Depuis que j'ai cette selle j'ai eu beau essayer des selles portugaises, des selles de dressage etc... je n'arrive pas à changer ! La barefoot est vraiment l'idéal pour dresser. On est plus en contact avec le cheval et si on a une bonne assiette c'est vraiment super.
Et puis j'avais le défaut d'avoir les jambes légèrement en avant à cause de la balade ce qui est maintenant réglé avec la barefoot.

Par contre pas de saut avec, il faudra que je m'achète une mixte pour mon loulou zerzer

Voilà. Si quelqu'un a des questions particulières n'hésitez pas !

Biz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

je vais regarder si tu je retrouve . A la pension dont je te parle ils ne font pas de CSO du tout , balades , équitation western , les chevaux ne sont pas ferrés , les arguments dont je me souviens est que le poids est mal réparti provoque des pressions tout comme la monte à cru qui je pense peut être agréable pour le cavalier mais pas vraiment pour le cheval à long terme .


Je n'ai pas , encore, d'avis précis sur les selles sans arçons....faute de pouvoir décortiquer et tester la chose
c'est pour ça que je suis ce post

Ce que je peux dire à propos de la "mauvaise" répartition du poids de la selle (et du cavalier) :
cela s'applique à toute selle "mal utilisée" par rapport à l'activité envisagée et/ou mal conçue (tout simplement)

Je vois tellement cet argument sortir à tors et à travers sur X nombres de forums...que je ne sais plus comment "illustrer" la chose

une selle anglaise est prévue et conçue pour faire du dressage, du saut...
=> ça fonctionne bien dans cette configuration

..et pas dans une configuration de randonnée

tout comme une selle western est conçue et prévue pour de la randonnée (et autre activité) mais pas pour du saut
elle est prévue pour le confort du cheval d'abord et ensuite le confort du cavalier

une mauvaise repartition du poids => ça entraine des atteintes physiques.......et paradoxalement le poids de la selle western a son utilité dans la répartition du poids (selle + cavalier)


c'est comme (vu sur un forum) = se plaindre car on n'arrive pas a faire "sauter " un trait à l'obstacle.......dssd

un trait , c'est taillé pour tirer..débarder du bois........
un Pur sang arabe est surement + adapté au saut d'obstacle et à la vitesse qu'au débardage de bois.......

A se demander si le simple "BON SENS" à disparu.... qfsfqs

qu'il soit question de chevaux ou de matos.....même combat
Apres , les exceptions ça existe.......
si tout etait aussi facile , ça se saurait drffe



Coco a écrit:

C'est sur ce principe que l'on dit que les selles western bien que souvent lourdes sont confortables pour le cheval car le poids est très bien réparti donc moins pénible pour lui au final


...entre autre...
mais tu as saisi le principal! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...