Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

toujours calme?

Messages recommandés

Invité
j'ai une question.on dit que l'irish est le cheval idéal pour la famille,etc...mais dites-moi:vos irish sont toujours calmes en balades???????? oulalors c'est le mien qui a du tempérament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest juste qu'un cheval reste un cheval
le gypsy a été selectionné pour son caractere donc dans la majorité des cas il est calme et securisant, mais ca reste un cheval qui a des reactions de cheval!
et il ya toujours des exceptions...

cest une des pubs a double tranchant de la race car ca fait certes venir des gens vers cette race, mais ca provoque aussi bcp de desillusions d ela part de personnes qui imaginent un cheval "renes en mains" si je puis dire, et qui se rendent compte qu ecest pas si facile malgré tout mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça dépend des jours aussi... S'il fait assez froid, Shelley va avoir envie de se défouler, et va être assez "speed" (je sais pas si on peut appeler ça speed, mais elle a du punch). Par contre, s'il fait chaud, elle va être plutôt "2 de tension"... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owen peut être une grosse larve (non, je n'exagère pas... mpmp ) ou alors avoir la patate et ne demander qu'à avancer. Mais dans tous les cas, il reste plus que gérable. tre

Cetains chevaux ont besoin d'un cavalier qui les rassure, d'autres moins. Ne pas oublier non plus qu'on peut facilement passer son stress et sa peur à son cheval. Même si ce n'est pas ton cas. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes juments sont toutes, toujours calmes, confiantes, peu émotives ou sur l'oeil, mais le jus n'est pas loin, quand on veux que ça bouge, ça peut pulser... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi uno c'est fou, il n'est pas encore monté bien sur donc je parle des ballades en main. dès qu'il y a un tout petit rayons de soleil c'est une vraie moule...alors que quand il fais froid il ne demande qu'a avancer.. qu'il transpire ou pas...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon William peut être un feinéant fini...surtout en travail en liberté (surprenant n'est ce pas?) monté ça va ...par contre il a des moments d'énervement complet...il pète les plombs...et d'une façon générale c'est un cheval qui stress facilement... dsdd

enfin ça s'arrange... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ça dépend aussi des chevaux.... Mais la plupart son vraiment très calmes, et pas du tout sur l'œil.... Mais comme certains ont dit, tout dépend de leurs vécus, et de pleins d'autres choses.... Mais moi je sais que les miens sont pour la plupart très calmes en ballade, mais quand je veux faire un bon galop, ils sont toujours partants!!!! edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Quoshee, il est serein, c est à dire qu il ne s effraye pas de grand chose! et si un truc lui fait "peur" et bien il marque un temps arrêt pour observer et il repart! en tout cas, pour avoir un arabe, rien à voir! même si mon Momo est adorable, ça reste plus speed que l irish, c'est sûr! Ensuite tout a été dit, même s il faut préciser que les premiers temps, les irishs étaient souvent vendus "montés" alors qu ils n avaient dû avoir qu un débourrage vite fait et donc avec les surprises qui vont avec....
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne , j'ai 2 chevaux en un avec Apache, l'été c'est une perle, un enfant peu la monter sans problème même si elle est peu sortie. Par contre j'ai également la verson hiver... et là c'est autre chose!! Pas de coup de cul, mais alors elle devient une Apache Gonzales...Speeedy speedy!! Ne jamais relâcher la pression au niveau des rênes sinon c'est un sprint assuré et ceux même en la longeant avant de partir, mais rien de méchant juste une folle envie de se défouler!
Mais par contre n'a peur de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca reste des chevaux malgré tout alors le mien sont aussi plutôt calme (bon Lawine elle un peu fou des temps en temps mais trop jeun a mon avis pour dire qu'elle va avenir surtout quelle a aussi des phase très calme elle)

Sinon ça dépend aussi beaucoup de son vécu comme c'était déjà dit et son éducation. Bah oui on peu aussi nous faire un petit fou si on le souhait edez

Mais ca reste un cheval plutôt calme est sélectionner pour mais même la il va arriver toujours un qui est plus difficile que les autres.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux que je connais sont calmes mais il sont "chevaux" et un écart est toujours possible même si c'est rare. Par contre, ils ne sont pas fainéants au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne font jamais d'écarts (ou presque) et sont calmes en toutes circonstances. Par contre si on leurs demande de sortir du jus, ils ne se font pas prier... pour moi c'est vraiment la combinaison parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...